westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

DVD SPAGHETTI WESTERNS EN 2013

+21
DURANGO
Il Ritardario
Fredge
Sancho Perez
Horace Pinker
lemmy
Trinita
Personne
Edocle
Richards
hugues
palance
djvaso
El Shura
Breccio
El Puro
AkpStyl
Sheb
Blondin
old timer
JO
25 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

DVD SPAGHETTI WESTERNS EN 2013 Empty DVD SPAGHETTI WESTERNS EN 2013

Message  JO Sam 20 Oct - 18:59

Trois pour un massacre (Tepepa) serait disponible dans l'année 2013 chez Sidonis.

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=34151

JO
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

DVD SPAGHETTI WESTERNS EN 2013 Empty Re: DVD SPAGHETTI WESTERNS EN 2013

Message  old timer Sam 20 Oct - 19:59

La même source évoque la sortie de "Colorado" de Sollima chez Wild Side, mais là aussi c'est à prendre au conditionnel !
Prions, mes biens chers frères !

old timer
Sergio Leone

Message  Blondin Sam 20 Oct - 20:22

old timer a écrit:La même source évoque la sortie de "Colorado" de Sollima chez Wild Side, mais là aussi c'est à prendre au conditionnel !
Prions, mes biens chers frères !

En plus dans la collection Classic Confidentials, ça c'est une bonne nouvelle.

Blondin
Michele Lupo

Message  Sheb Sam 20 Oct - 20:55

2 sorties en 2013 ? On a déjà doublé le chiffre de 2012 ! Laughing

Sheb
Joachim Romero Marchent

Message  JO Dim 21 Oct - 19:32

Selon le site bien connu ici Western Movies , Colorado sortirait dans le Collection Classics Confidential assorti d'un livre écrit par J.F. Giré, qui semble ainsi continuer ses dernières chevauchées ....

http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=3&t=13915

Matériel inédit et texte réellement informatif ou repompé, comme le dernier livre sorti, à gogo et à foison sur Internet et les autres Wink Wink ?

Comme Tepepa, Colorado a été édité de nombreuses fois , et excepté l'apport d'une version française , tout ceci n'est quand même pas franchement nouveau.

Espérons que le commentaire enregistré par Giulio Petroni ( une vingtaine de minutes) sur le DVD Alan Young de Tepepa, sorti en 2003, puisse être utilisé et sous-titré français, si Sidonis maintient son projet.

Et que l'on ait aussi le choix de versions DVD simples ou avec livret et le reste (je ne prends pas La Nuit du Chasseur chez Wild Side, c'est le film qui est intéressant, pas l'objet envahissant, les livres devraient être disponibles à part pour l'acheteur intéressé. Les boîtiers tout simple ont vraiment du très bon.. Wink )

JO
Sergio Leone

Message  Blondin Dim 21 Oct - 20:11

JO a écrit:Selon le site bien connu ici Western Movies , Colorado sortirait dans le Collection Classics Confidential assorti d'un livre écrit par J.F. Giré, qui semble ainsi continuer ses dernières chevauchées ....

http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=3&t=13915

Matériel inédit et texte réellement informatif ou repompé, comme le dernier livre sorti, à gogo et à foison sur Internet et les autres Wink Wink ?

Comme Tepepa, Colorado a été édité de nombreuses fois , et excepté l'apport d'une version française , tout ceci n'est quand même pas franchement nouveau.

Espérons que le commentaire enregistré par Giulio Petroni ( une vingtaine de minutes) sur le DVD Alan Young de Tepepa, sorti en 2003, puisse être utilisé et sous-titré français, si Sidonis maintient son projet.

Et que l'on ait aussi le choix de versions DVD simples ou avec livret et le reste (je ne prends pas La Nuit du Chasseur chez Wild Side, c'est le film qui est intéressant, pas l'objet envahissant, les livres devraient être disponibles à part pour l'acheteur intéressé. Les boîtiers tout simple ont vraiment du très bon.. Wink )

Sur le même forum un intervenant parle de " Et puis Arthus films doivent en sortir environs 6 westerns italiens d'après les informations que j'ai pu obtenir."

D'ailleurs j'aimerais bien savoir si "Chacun pour soi" s'est bien vendu.

Blondin
Michele Lupo

Message  JO Dim 21 Oct - 20:33

Blondin a écrit:D'ailleurs j'aimerais bien savoir si "Chacun pour soi" s'est bien vendu.

Aucune idée. Mais si il y a actuellement sur le marché un (seul ?) éditeur intelligent, c'est bien Gaumont, qui a compris qu'il y a des gens très cinéphiles (c'est mon cas Wink ) aimant voir des films DVD dans les meilleures conditions possibles , mais sans payer en plus pour les suppléments et autres qui n' apportent (en tout cas ne leur apportent plus) rien (pour des raisons diverses et aussi par goût de la simplicité), donc les DVD ne sont pas bien chers. La collection Gaumont à la Demande est une vraie réussite commerciale si j'en crois Les Années Laser.

Personnellement, j'aurais aimé prendre le DVD de La Nuit du Chasseur restauré, mais j'attends une édition simple, sans le reste. Si elle ne vient pas, tant pis, le DVD MGM n'est pas mauvais.

Je prends tout ce que fait Wild Side dans le cinéma qui m'intéresse, mais je souhaiterai aussi me dispenser de payer bien plus cher pour l'édition d'un opuscule qui ne m'intéresse pas forcément (pour ainsi dire, à peu près tous Wink, je n'ai lu que le Ollé-Laprune sur Lang ). Je me serai bien passé de prendre alors certains titres avec le livre... cela revient à tripler le coût du DVD à l'achat et l'on ne sait pas si le film sortira en simple ou non.

Alors, si ces éditeurs nous lisent, qu'ils comprennent peut-être que leur intérêt commercial n'est pas forcément de (se la )jouer seulement sur le "collector" de façade, mais aussi de proposer, comme le fait l'édition du livre, des tirages de têtes pour amateurs, et des DVD simples pour les amateurs d'un autre style , désireux de voir seulement le film qu'ils souhaitent en version française.

Les Dernière chevauchées du Western européen m'ont tellement déçues que je ne souhaite plus faire l'acquisition de livres de Gire, mais si je veux profiter de la version française de Colorado, le DVD me coûte le double, voire le triple de ce que l'éditeur aurait pu offrir (les masters sont déjà faits par Koch Media et le la nouvelle boîte de Brückner, ce sont probablement les mêmes qui circulent d'un DVD à l'autre).

Idem pour Artus et autres... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Seven Sept avait réussi parfaitement sa collection Hammer, excellents masters, denses et lumineux , pas de discours ni livres obligés... Wink J'aimerai bien voir les spaghetti westerns édités de la sorte, sans surcoût pour financer les Ridel et autres tartes à la crème... (le récent Requiescant de Koch Media est un bel exemple de prix injustifié Wink bien trop haut pour un film disponible à 9 Euros en Italie dans une excellente édition).

Tout n'a pas l'intérêt spectaculaire du RHV italien de Pour une poignée de Dollars, qui lui vaut largement son prix et son boîtier... Wink

Dernière édition par JO le Dim 21 Oct - 20:45, édité 2 fois

JO
Sergio Leone

Message  Blondin Dim 21 Oct - 20:43

JO a écrit:
Blondin a écrit:D'ailleurs j'aimerais bien savoir si "Chacun pour soi" s'est bien vendu.

Aucune idée. Mais si il y a actuellement sur le marché un (seul ?) éditeur intelligent, c'est bien Gaumont, qui a compris qu'il y a des gens très cinéphiles (c'est mon cas Wink ) aimant voir des films DVD dans les meilleures conditions possibles , mais sans payer en plus pour les suppléments et autres qui n' apportent (en tout cas ne leur apporte plus) rien (pour des raisons diverses et aussi par goût de la simplicité), donc les DVD ne sont pas bien chers. Lla collection Gaumont à la Demande est une vraie réussite commerciale si j'en crois Les Années Laser.

Personnellement, j'aurais aimé prendre le DVD de La Nuit du Chasseur, mais j'attends une édition simple, sans le reste. Si elle ne vient pas, tant pis, le DVD MGM n'est pas mauvais.

Je prends tout ce que fait Wild Side dans le cinéma qui m'intéresse, mais je souhaiterai aussi me dispenser de payer bien plus cher pour l'édition d'un opuscule qui ne m'intéresse pas forcément (pour ainsi dire, à peu près tous Wink, je n'ai lu que le Ollé-Laprune sur Lang ). Je me serai bien passé de prendre alors certains titres avec le livre... cela revient à tripler le coût du DVD à l'achat et l'on ne sait pas si le film sortira en simple ou non.

Alors, si ces éditeurs nous lisent, qu'ils comprennent peut-être que leur intérêt commercial n'est pas forcément de (se la )jouer seulement sur le "collector" de façade, mais aussi de proposer, comme le fait l'édition du livre, des tirages de têtes pour amateurs, et des DVD simples pour les amateurs d'un autre style , désireux de voir seulement le film qu'il souhaitent en version française.

Les Dernière chevauchées du Western européen m'ont tellement déçues que je ne souhaite plus faire l'acquisition de livres de Gire, mais si je veux profiter de la version française de Colorado, le DVD me coûte le double, voire le triple de ce que l'éditeur aurait pu offrir (les masters sont déjà faits par Koch Media et le la nouvelle boîte de Brükner, ce sont probablement les mêmes qui circulent d'un DVD à l'autre).

Idem pour Artus et autres... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Seven Sept avait réussi parfaitement sa collection Hammer, excellents masters, denses et lumineux , pas de discours ni livres obligés... Wink J'aimerai bien voir les spaghetti westerns édités de la sorte, sans surcoût pour financer les Ridel et autres tartes à la crème... (le récent Requiescant de Koch Media est un bel exemple de prix injustifié Wink bien trop haut pour un film édité à 9 Euros en Italie dans une excellente édition )

(Tout n'a pas l'intérêt spectaculaire du RHV italien de Pour une poignée de Dollars, qui lui vaut largement son prix et son boîtier... Wink

Tout a fais d'accord avec vous Jo.
Quand je vois les prix des Classic Confidentiel chez Wild Side, ç'est un peu cher.
C'est vrai qu l'objet est beau, mais pour regarder uniquement le film...
C'est pour cela que j'ai pris le coffret Classic "Le Western sauvage " à peine plus cher que un Classic seul, mais qui en regroupe plusieurs.
Et quand au Coffret "La nuit du Chasseur" ce sera aussi sans moi, bien trop cher.
Au moins avec les Gaumont à la demande et surtout en ce moment avec l'offre su Amazon, c'est vraiment intéressant.

Blondin
Michele Lupo

Message  JO Dim 21 Oct - 21:00

Blondin a écrit:
Quand je vois les prix des Classic Confidentiel chez Wild Side, ç'est un peu cher.
C'est vrai qu l'objet est beau, mais pour regarder uniquement le film...

Wild Side cultive une sorte de snobisme dont il ferait bien de comprendre qu'il est peut-être aussi passé de mode par les temps qui courent.... certes j'ai pris leur Suspiria reformaté par le chef opérateur (j'avoue ne pas avoir compris) , mais je garde soigneusement les éditions Anchor Bay (R1) et la très banale édition TF1, peut être moins clinquantes, mais au "format" app. 2.35 Wink

Les coffrets des films américains de S.F. Artus sont très biens conçus (sauf qu'ils sont en carton aïe aïe...) : pas de Bonus inutiles... Wink : on va seulement au cinéma vers 1950 Wink

JO
Sergio Leone

Message  JO Dim 21 Oct - 21:34

Le Woman on the Run de chez Wild Side (Classics Confidential, avec livre) est actuellement à 30 Euros sur amazon (mais normalement, cela baisse à l'expédition), mais cela reste "2" à "2,5" fois plus cher que ce q'un DVD de la même qualité sans livre aurait pu coûter (pour mémoire,Blind Man, DVD Wild Side, sans livre, app. vaut 15 Euros (et plus bas parfois avec des promotions en magasin ?-, d'autres westerns comme Django étaient passés en dessous de 10 Euros en "édition de poche", donc 3 fois moins cher qu'un Classic Confidential cartonné, les livrets d'ailleurs contenus dans les premières éditions étant très dispensables pour beaucoup. )

On paie en fait le cartonnage (mal conçu pour l'objet DVD, même s'il ont fait des progrès) et un livre à l'achat obligé dont la qualité, l'intérêt et l'originalité sont des plus aléatoires... intrinsèquement et en fonction des attentes, variables, de son public (même si c'est très bien, comme sûrement ce que fait Eisenschitz, on peut aussi préférer s'en passer).

Autre aberration éditoriale que je ne m'explique pas: pourquoi Pathé et Warner (à la demande) ne passent-ils pas par des sites de vente en ligne, comme le fait Gaumont -et je crois maintenant, Universal? (Warner se réserve pour la FNAC), et en s'alignant sur les prix Gaumont à la demande (pour des produits identiques) ?

JO
Sergio Leone

Message  Blondin Dim 21 Oct - 21:46

JO a écrit:
Autre aberration éditoriale que je ne m'explique pas: pourquoi Pathé et Warner (à la demande) ne passent-ils pas par des sites de vente en ligne, comme le fait Gaumont -et je crois maintenant, Universal? (warner se réserve pour la FNAC)

Je ne comprends pas non plus.
Les éditeurs se plaignent de la baisse du marché et ne mettent pas de leur coté ce genre d'atouts.
Gaumont au moins a tout compris.
Mais pourquoi Warner ne passe que par la Fnac?
Pathé pratique des prix plus cher que les autres et ne comprendra jamais rien.
Je crois qu'Universal ne vend que sur son site.
Et René Château aussi, ne vend que sur son site.

Blondin
Michele Lupo

Message  JO Dim 21 Oct - 22:05

Blondin a écrit:
Et René Château aussi, ne vend que sur son site.

On va sortir du topic, mais Château, on en trouve maintenant beaucoup sur amazon.fr directement. Le système commercial de Château est une énigme, personne ne peut dire, je pense, exactement ce qui a été édité en DVD Wink . Mais bon, il aura laissé à l'amateur un catalogue de films très rares, et un excellent livre sur le cinéma et l'occupation (complètement introuvable maintenant).

Pour revenir au sujet, souhaitons que les éditeurs potentiels de westerns spaghetti entendent aussi cette voix : préférence aux films et à la qualité technique du DVD, et donc pas de Bonus forcés augmentant le coût de fabrication -sauf rareté exceptionnelle des documents ou entretiens-. Les films ne se vendraient-ils pas tout autant, et même plus (le public concerné achète quand même un film Wink , pas un livret) ?. Allez, Un étranger à Sacramento bientôt chez Wild Side, sans rien d'autre que le film, au format, et belle image Wink

JO
Sergio Leone

Message  JO Lun 22 Oct - 19:43

Et comme en y rélféchissant bien, Wild Side avait déjà sorti le western de Brando dans une superbe copie pour moins de 10 Euros, pourquoi ne pas rééditer l'exploit avec Colorado et d'autres westerns spaghetti ?

Le passage à 4 titres mensuels chez Gaumont à la demande, à cause du contexte économique actuel, devrait inciter les autres éditeurs à réfléchir : des films en plus grande quantité et techniquement de qualité, mais à petit prix, évitant les Bonus faussement utiles.

Des jaquettes simples, reprenant les affiches comme chez Château, nul ne doute qu'une large partie du public y trouverait son compte, quitte à choisir de payer, pour d'autres amateurs, le triple pour les mêmes films empaquetés dans des objets plus luxueux.

Dernier argument en faveur d'un édition simple de Colorado :

Sollima, dans une interview KOCH ou SPO disait que rien n'a été conservé des archives de ses films, excepté quelques photos montrées par ces éditeurs. Alors, pourquoi faire payer obligatoirement 20 Euros de plus pour un texte qui reprendra certainement ce qui déjà a été écrit et lu partout ailleurs, sans rien apporter de nouveau ?

Koch et sa suite font déjà payer assez cher ce type de Bonus, genre vieille version Super 8 des films, est-ce vraiment là aussi intéressant pour tout le monde ? (En tout cas, je préférerais là aussi des éditions meilleur marché et plus simples, avec des films peu montrés .)

JO
Sergio Leone

Message  Blondin Lun 22 Oct - 19:49

JO a écrit:Et comme en y rélféchissant bien, Wild Side avait déjà sorti le western de Brando dans une superbe copie pour moins de 10 Euros, pourquoi ne pas rééditer l'exploit avec Colorado et d'autres westerns spaghetti ?

Le passage à 4 titres mensuels chez Gaumont à la demande, à cause du contexte économique actuel, devrait inciter les autres éditeurs à réfléchir : des films en plus grande quantité et techniquement de qualité, mais à petit prix, évitant les Bonus faussement utiles.

Des jaquettes simples, reprenant les affiches comme chez Château, nul ne doute qu'une large partie du public y trouverait son compte, quitte à d'autres de choisir de payer le triple pour les mêmes films empaquetés dans des objets plus luxueux.

Dernier argument en faveur d'un édition simple de Colorado :

Sollima, dans une interview KOCH ou SPO disait que rien n'a été conservé des archives de ses films, excepté quelques photos montrées par ces éditeurs. Alors, pourquoi faire payer obligatoirement 20 Euros de plus pour un texte qui reprendra certainement ce qui déjà a été écrit et lu partout ailleurs, sans rien apporter de nouveau ?

Koch et sa suite font déjà payer assez cher ce type de Bonus, genre vieille version Super 8 des films, est-ce vraiment là aussi intéressant pour tout le monde ? (En tout cas, je préférerais là aussi des éditions meilleur marché et plus simples, avec des films peu montrés.)

Je n'ai jamais compris toutes ces jaquettes hideuses de la plupart des éditeurs, alors que l'affiche du film est tellement belle et attirerait plus l'acheteur potentiel.
Au moins René Chateau, Néo publishing, Gaumont, Wild Side et certains d'autres font ou faisait des efforts.
Pour les bonus, j'ai lu sur le forum de Dvdclassik que pas mal de monde aime cela.

Blondin
Michele Lupo

Message  JO Lun 22 Oct - 19:57

Pour les bonus, j'ai lu sur le forum de Dvdclassik que pas mal de monde aime cela.
[/quote]

Sur DVDClassik tout film Gaumont vendu sans fourreau fait aussi scandale Wink. Moi, je n'aime pas ces cartonnages inutiles. Wink

Je n'y vais plus trop, parce que ils sont souvent trop attachés au seul aspect technique du transfert et au conditionnement de l'objet.

Concernant les Bonus des westerns italiens, les plus intéressants sont ceux faits par SPO, KOCH, RHV et les italiens, avec interview des auteurs , (souvent maintenant morts).

Le DVD Mon Nom est Personne de StudioCanal et le DVD Pour une poignée de Dollars de RHV sont des réussites très exceptionnelles.

Si vous prenez les commentaires faits par Gire et Père sur le DVD StudioCanal du Grand Silence (paraphrase d'un côté, discours pompeux et sans grande compétence ni connaissance de l'autre....) quel en est l'intérêt ? Medusa, d'ailleurs, montre deux versions "alternatives" du film Wink ( soit une de plus que le DVD StudioCanal, mais ici, c'est intéressant, donc des Bonus utiles et expliquant la fabrique du film.)

Il existes aussi des tas d'émissions TV (Italie, Espagne) que Wild Side pourrait proposer en Bonus, directement intégrées aux DVD (je pense à la série de Duccio Tessari sur le western italien, 1982, faite avec ses participants).

Y-a-t-il ici quelqu'un qui ait renoncé à prendre un DVD parce que sans Bonus ? Wink

JO
Sergio Leone

Message  Blondin Lun 22 Oct - 20:06

JO a écrit:
Sur DVDClassik tout film Gaumont vendu sans fourreau fait aussi scandale Wink. Moi, je n'aime pas ces cartonnages inutiles. Wink

Je n'y vais plus trop, parce que ils sont souvent trop attachés au seul aspect technique du transfert et au conditionnement de l'objet.

En plus en ce moment, certains n'arrêtent pas de "casser" Gaumont, comme quoi la qualité des Blu-ray's laisserait à désirer par rapport à ceux de Criterion ou MOC.

Je viens encore de recevoir aujourd'hui 6 Gaumont à la demande et très content du contenu/contenant.

Blondin
Michele Lupo

Message  AkpStyl Mer 24 Oct - 14:11

Si j'avais su pour Colorado je n'aurais pas acheté le BR allemand. Pour ma part j'aime les bonus quand ce sont les participants qui racontent quelques anecdotes du tournage, mais quand ça vire à l'avis d'un fan du film j'avoue que je trouve ça ennuyant et inutile. En tout cas pour ma part le vrai bonus, c'est un film restauré, complet, accessoirement l'affiche original en guise de jaquette, avec le doublage d'origine pour certains. Je donnerai pour exemple le BR de "il était une fois en amérique", tout les bonus présent, aussi intéressant soit-ils, ne pourront me faire oublier que la VF n'est pas celle des années 80.
Et tant que je parle de doublage, le 5.1 sur les sergio leone c'est d'un affreux incroyable, sans parler des nouveaux doublages pour les passages non doublés à l'époque, alors qu'il était possible de laisser les doublages italiens avec des stf, et nous laisser le choix entre la version "courte" ou "longue" pour le bon la brute et le truand, pour ça que je tire mon chapeau au bluray de "il était une fois dans l'ouest", même si visiblement perfectible au moins nous propose le mono d'origine.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

http://olampiao.free.fr

Message  JO Mer 24 Oct - 18:28

AkpStyl a écrit:Si j'avais su pour Colorado je n'aurais pas acheté le BR allemand. Pour ma part j'aime les bonus quand ce sont les participants qui racontent quelques anecdotes du tournage,

Comme déjà dit ci-dessus, il ne faut rien attendre des Bonus de Colorado, Sollima ayant été déjà interviewé plusieurs fois sur le film (sauf à lui faire faire un commentaire sur toute la durée du film), et comme il l'explique il n'y a (urait) plus d'archives (vraisemblablement) sur ses films, dont il n'a rien conservé.

Pour Il était une fois en Amérique, on trouve encore à très petit prix la V.F. d'époque sur le VHS de 1990 UGC (d'ailleurs le film est présenté, comme il l'était en salles, sous le sigle SNC Wink )

JO
Sergio Leone

Message  El Puro Jeu 25 Oct - 22:57

18.01.2013 de Koch Media:

10 westerns spaghettis qui ont été sélectionnés par Quentin Tarantino:

DVD SPAGHETTI WESTERNS EN 2013 X5y8wj10
DVD SPAGHETTI WESTERNS EN 2013 M4x3yq10 DVD SPAGHETTI WESTERNS EN 2013 N5imwf10

- Quand les vautours attaquent - Il tempo degli avvoltoi - 1967 - Nando Cicero
- Sugar Colt -1966- Franco GIRALDI
- Quand l'heure de la vengeance sonnera - La morte non conta i dollari - Riccardo Freda - 1967
- Tepepa. 1968. Giulio Petroni (DVD+Blu-ray)
- Priez les Morts Tuez les Vivants -Prega il Morto e Ammazza il Vivo- 1971 - Giuseppe Vari (Réédition DVD dans son format original)
- El Mercenario - Il mercenario - Sergio Corbucci - 1968
- Yankee - Yankee di Americano –1966- Tinto BRASS
- Un pistolet pour Ringo - Una Pistola per Ringo - 1965 - Duccio Tessari
- Le retour de Ringo - Il ritorno di Ringo - 1965 - Duccio Tessari
- Navajo Joe - Un Dollaro a Testa - 1966 - Sergio Corbucci

Prix​​: 9,99 Euros pour les DVD, 14,99 Euro pour le Blu-Ray.

Extras (Tepepa) : Interview avec Petroni, une interview audio avec Tomas Milian, et peut-être un commentaire audio par Pretoni.
Extras (Sugar Colts): Interview avec Hunt Powers (de Wild East), probablement une récente interview avec Giraldi.

Les autres extras ne sont pas encore décidé.
El Puro
El Puro
Michele Lupo

Message  Breccio Ven 26 Oct - 10:03

Merci pour cette excellente nouvelle, El Puro !
Si je suis en fonds en janvier, j'achète tout -- bien que je possède déjà pas mal de ces films, y compris en édition Koch Media.
En ce qui concerne Tepepa, le DVD italien présentait déjà un commentaire audio de Petroni -- en italien ; là, on aura sans doute des ST allemands...
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

http://baskerville.over-blog.com

Message  JO Ven 26 Oct - 11:02

Les rééditions ne sont pas chères, peut-être quelques bonus intéressants en plus (Giraldi, pour ceux qui n'ont pas le livre qui lui est consacré), mais franchement, on se fiche un peu de nous ! Excepté le Freda tout a déjà été excellement édité, voir plusieurs fois...

Entre le probable Colorado à 30 Euros rien que pour un énième livre sur le zapata western , la énième restauration HD des Enfants du Paradis ou du Guépard... ces politiques éditoriales sont de moins en moins inventives.

On vend la marque Tarantino (le meilleur service qu'il pourrait rendre au western italien, c'est de cesser d'y associer son nom), le système BR (dont la qualité est hautement variable, si l'on en juge certaines revues), et des films invisibles comme Johnny Le Batard ou Cinq pour l'or de Los Quadros (pour ne citer qu'eux) n'existent toujours qu'en VHS ou Betamax hors de prix, en Europe Wink

Espèrons que Boisset qui fut l'assistant de Freda soit interviewé, et qu'on nous épargne le traditionnel spécialiste qui n'écoute que lui-même... Wink

Globalement décevant. No

JO
Sergio Leone

Message  El Shura Ven 26 Oct - 16:25

Collection intéressante par son prix abordable (pas assez cher, mon fils).

D'autre part, Quand Les Vautours Attaquent n'était disponible que dans une seule édition DVD italienne, et sans dénigrer les éditions transalpines, une édition Koch média est toujours une bonne nouvelle au vu de leur qualité éditoriale.

Enfin, il n'existe pas d'édition DVD à ma connaissance de Quand L'heure De La Vengeance Sonnera. Voilà pour le moment tout l'intérêt de cette collection à mes yeux.

Je suis vraiment partagé par rapport aux jaquettes que je trouve réussies graphiquement mais comme notre camarade Jo, ce marketing m'agace au plus haut point. J'apprécie énormément le cinéma de Tarantino mais je doute fort qu'on puisse faire le lien d'un point de vue éditorial à ce point-là entre les films de cette période dorée mais révolue et son prochain film aussi attendu et réussi soit-il.

Enzo G. Castellari

Message  JO Ven 26 Oct - 17:12

L'édition Koch Media de Quand les vautours attaquent intéressera les allemands et les anglophones.... mais jamais de piste française sur les Koch. Le DVD Surf est excellent. Le seule vraie nouvelle, c'est le Freda.

Il n' y a pas toujours de grande différence entre les masters. On peut toujours penser que le DVD italien Medusa du Grand Silence surpasse celui de StudioCanal, ou que le DVD SevenSept du Retour de Ringo est meilleur que le Koch.... mais enfin, rééditer toujours les mêmes... quand on voit ce qui manque, cela tient quand même d'une politique frileuse... Où est l'intérêt de rééditer les Ringo et autres Corbucci, toujours disponibles par ailleurs en plusieurs excellentes éditions.... Question

D'ailleurs , concernant les masters et les gravures, certains titres japonais édités à partir de 2002 , et souvent issus de BETAMAX, n'ont pas été surpassés. Wink (Par ex, Johnny Hamlet est complet chez SPO et techniquement remarquable... mais coupé chez Koch, l'éditeur allemand s'étant fait avoir en repartant du négatif original....incomplet).

JO
Sergio Leone

Message  AkpStyl Ven 26 Oct - 17:53

JO a écrit:
AkpStyl a écrit:Si j'avais su pour Colorado je n'aurais pas acheté le BR allemand. Pour ma part j'aime les bonus quand ce sont les participants qui racontent quelques anecdotes du tournage,

Comme déjà dit ci-dessus, il ne faut rien attendre des Bonus de Colorado, Sollima ayant été déjà interviewé plusieurs fois sur le film (sauf à lui faire faire un commentaire sur toute la durée du film), et comme il l'explique il n'y a (urait) plus d'archives (vraisemblablement) sur ses films, dont il n'a rien conservé.

Pour Il était une fois en Amérique, on trouve encore à très petit prix la V.F. d'époque sur le VHS de 1990 UGC (d'ailleurs le film est présenté, comme il l'était en salles, sous le sigle SNC Wink )
Dans ce cas là pour Colorado, le seul vrai bonus (enfin à mon goût), est que nous ayons le titre avec une belle qualité d'image et enfin complet, si c'est wildside aux commandes je suis assez confiant.
Et pour il etait une fois dans l'ouest, ça m'inciterais presque à acheter un magnéscope What a Face .

En tout cas dans cette salve de dvd chez nos voisins allemand, certains me tentent pas mal, en plus vu le prix je vais pas me gêner, j'aurais préféré les affiches originales pour les jaquettes, mais j'avoue que ces libres influences de l'affiche de 'django unchained" by QT ne me déplaisent pas.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

http://olampiao.free.fr

Message  JO Ven 26 Oct - 18:37

Si le DVD de Colorado sort, ce sera le très probablement le même master que le DVD ou BR Koch/Brückner. (Après, je suppose qu'on peut toujours refaire une réétalonnage numérique spécifique à l'éditeur, mais cela a-t-il un sens ?

(Le DVD italien, sorti en 2003 a une moins belle image, plus grise, mais la meilleure revenait au DVD japonais, Sony version coupée).

Mieux vaudrait que tout le monde s'entende sur un master vraiment de qualité, et des DVD réellement multilingues, plutôt que l'éparpillement des versions. En 1999, c'est cela qu'on attendait du DVD.

Quand on voit ce qui est arrivé à Il était une fois dans l'Ouest, au fil des restaurations et réétalonnages successifs.... de quoi donner froid dans le dos (pour un film qui, de tout jaune, a viré tout bleu, c'est le cas de dire Wink ).

JO
Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant