Débat avec l'éditeur Artus
+20
KevenLC
italiano
cyberpunk
MARCHAND
AkpStyl
joyan
Rex Lee
scorpio99
chuncho
Breccio
Sancho Perez
Richards
Hombre
El Shura
JO
sabata94
Edocle
palance
Artus
Personne
24 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Débat avec l'éditeur Artus
Personne a écrit:Concernant le sondage, il suffit de nous donner la liste et de créer un nouveau fil!
Voila.
En plus des grands westerns mélodramatiques de J.R. Marchent (DVD disponibles en Espagne seulement, mais pas tous), manque cruellement à l'appel Les 4 desperados, de Buchs (DVD américain VCI sorti il y 10 ans ou plus, piste anglaise seulement, version courte)..., une version française de Lanky, l'homme à la carabine cela ne serait pas mal aussi....
De Carmineo, Le moment de tuer, le reste de ce qui est visible est déjà sorti chez Koch ou ailleurs (mais la faiblesse structurelle de beaucoup ses films fait qu'ils ne se vendront pas...., voir l'unique Trinata connais pas de chez EVIDIS ou le médiocre Django arrive..., de chez M6).
Et en v.f. les autres films de Caiano et ceux de Giraldi.
De Carmineo, Le moment de tuer, le reste de ce qui est visible est déjà sorti chez Koch ou ailleurs (mais la faiblesse structurelle de beaucoup ses films fait qu'ils ne se vendront pas...., voir l'unique Trinata connais pas de chez EVIDIS ou le médiocre Django arrive..., de chez M6).
Et en v.f. les autres films de Caiano et ceux de Giraldi.
JO- Sergio Leone
Moi j'en reviens à TEXAS :
En son temps qui est aussi le mien Dionnet dans son émission sur Canal+ a diffusé plusieurs fois
comme s'était de mise la version courte française et puis la version intégrale sous-titrée français
( la traduction était d'ailleurs d'une gente dame dont le nom figure en fin de film )
Mais jamais n'a été diffusée ni même montrée la version dite longue en français avec sous-titrage des
parties manquantes. Cette version à mon avis a toujours été totalement inconnue du grand public !
( Je ne parle pas des versions undergrounds )
De plus le VRAI film voulu par Valerii est la version longue, la version française courte n'étant qu'un
bricolage montrant tout autre chose et dont la structure scénaristique au travers des dialogues français
est complètement distordue... Ce qui n'est pas le cas de presque tous les autres films coupées lors
du passage en VF en enlevant les plans de coupes, les longueurs, les transitions, mais dont le fil
du scénario était inchangé....
Ici on passe de l'assassinat du président des US ( VO ) à l'assassinat du gouverneur du Texas ( VF )...
Alors pourquoi avoir fait ce choix éditorial ?
Pourquoi ne pas avoir édité un DVD comportant
- la version longue italienne sous-titré français définition classique DVD
- en bonus même de moins bonne définition la version courte française
- le bonus Ridel
Egoïstement c'est le DVD que j'aurais voulu avoir, d'autres films (peu) ont été édités
ainsi à l'étranger... Et peut-être aussi parce que j'ai vu ces deux versions en salles en
l'une en France et l'autre en Italie...
En son temps qui est aussi le mien Dionnet dans son émission sur Canal+ a diffusé plusieurs fois
comme s'était de mise la version courte française et puis la version intégrale sous-titrée français
( la traduction était d'ailleurs d'une gente dame dont le nom figure en fin de film )
Mais jamais n'a été diffusée ni même montrée la version dite longue en français avec sous-titrage des
parties manquantes. Cette version à mon avis a toujours été totalement inconnue du grand public !
De plus le VRAI film voulu par Valerii est la version longue, la version française courte n'étant qu'un
bricolage montrant tout autre chose et dont la structure scénaristique au travers des dialogues français
est complètement distordue... Ce qui n'est pas le cas de presque tous les autres films coupées lors
du passage en VF en enlevant les plans de coupes, les longueurs, les transitions, mais dont le fil
Ici on passe de l'assassinat du président des US ( VO ) à l'assassinat du gouverneur du Texas ( VF )...
- le bonus Ridel
Egoïstement c'est le DVD que j'aurais voulu avoir, d'autres films (peu) ont été édités
ainsi à l'étranger... Et peut-être aussi parce que j'ai vu ces deux versions en salles en
Texas, diffusé par Dionnet sur Canal + en août 2006 et repris sur d'autres chaînes ensuite (mais je n'ai plus rien depuis 2006).
et pour ARTUS :
La colère du vent, avec Terence Hill, Maria Grazia Buccella, Fernando Rey (retitré Trinita voit rouge)...ce qui permettrait de faire découvrir chez nous la version espagnole du film, curieusement la plus complète (hé oui, la version italienne est amputée).
et pour ARTUS :
La colère du vent, avec Terence Hill, Maria Grazia Buccella, Fernando Rey (retitré Trinita voit rouge)...ce qui permettrait de faire découvrir chez nous la version espagnole du film, curieusement la plus complète (hé oui, la version italienne est amputée).
JO- Sergio Leone
JO a écrit:une version française de Lanky, l'homme à la carabine cela ne serait pas mal aussi....
De Carmineo, Le moment de tuer, le reste de ce qui est visible est déjà sorti chez Koch ou ailleurs (mais la faiblesse structurelle de beaucoup ses films fait qu'ils ne se vendront pas...., voir l'unique Trinata connais pas de chez EVIDIS ou le médiocre Django arrive..., de chez M6)
Totalement d'accord pour Lanky, l'homme à la carabine. D'ailleurs il aurait bien sa place à côté du DVD de Texas!
Par contre, des quelques Carnimeo que j'ai vu, Le moment de tuer est celui qui m'a le moins marqué. Quand les colts fument on l'appelle cimetière m'a paru plus sympathique sur plusieurs points!
Bref, on attend votre liste avec impatience
Sancho Perez- Sergio Sollima
Quand les colts fument on l'appelle cimetière est sorti chez Koch dans un coffret maintenant introuvable , piste italienne sous-titres anglais.
Ecrit par Enzo Barboni, mais je ne suis pas sûr que le potentiel commercial soit très élevé ici
Ecrit par Enzo Barboni, mais je ne suis pas sûr que le potentiel commercial soit très élevé ici
JO- Sergio Leone
Son potentiel doit être équivalent à celui du Moment de tuer non? D'ailleurs ce dernier est sorti aussi chez Koch Media très récemment avec la collection Unchained.
Et puisque le coffret du premier est introuvable, raison de plus pour l'éditer
Sancho Perez- Sergio Sollima
Merci à vous de venir débattre sur ce forum, ainsi je peux vous remercier directement pour la manière dont vous avez traité mon "cas" joe l'implacable, mon dvd était défectueux et vous me l'avez remplacer sans mener une enquête incroyable, je rabâche cette anecdote, mais je suis tellement ravi que je n'en reviens toujours pas, c'est pas tous les jours que nous ne sommes pas pris pour des vache à lait. J'ai bien entendu acheté tous les western spaghetti que vous nous avez édité, et pour ces films je vous remercie encore une fois, j'avais un enregistrement tv de texas en vostf, mais ça ne m'a pas empêché de repasser à la caisse, je l'ai même fais avec plaisirs, car comme vous le soulignez, 12€90, c'est pas si cher, et ça me permettra, pour ma part en tout cas, de continuer mes achats en septembre. Votre ligne éditoriale est des plus intéressante, je voudrais vous acheter tellement de film, mais même si les prix sont abordables on ne peut pas tout se permettre, mais par curiosité j'ai déjà pris venus in furs, et messiah of evil me chatouille beaucoup !
Si je puis me permettre je citerais du bout des lèvres, et en chuchotant "les colts brillent au soleil - Quanto costa a morire" de Sergio Merolle, excellent !
Encore une fois merci, et merci encore une fois.
PS : ah oui ! Chacun pour soi était une découverte pour moi, et aussi une belle baffe, un vrai bijou !
Si je puis me permettre je citerais du bout des lèvres, et en chuchotant "les colts brillent au soleil - Quanto costa a morire" de Sergio Merolle, excellent !
Encore une fois merci, et merci encore une fois.
PS : ah oui ! Chacun pour soi était une découverte pour moi, et aussi une belle baffe, un vrai bijou !
Sancho Perez a écrit:Son potentiel doit être équivalent à celui du Moment de tuer non? D'ailleurs ce dernier est sorti aussi chez Koch Media très récemment avec la collection Unchained.
Le moment de tuer n'existe pas chez Koch. C'est Le temps des vautours.
Il tient simplement davantage du "western" spaghetti -âpre teinté d'ironie, techniquement assez sophistiqué- que Cimétière, je pense; -et puis il y a Horst Frank, Walter Barnes avec George Hilton.
donc je ne parle pas -que- pour moi , mais pour le public actuel je ne suis pas certain que cela l'intéresse, cela n'a pas eu grand succès déjà à l'époque en France -de mémoire-.
Ceci dit, je ne place pas mes revenus dans l'édition de film donc...
JO- Sergio Leone
Le moment de tuer et Quand les colts fument on l'appelle Cimetière sont passés sur C+
en VF intrégrale et format 2:35 !
J'ai conservé des copies de l'époque où le cryptage était en lignes décalées droite et gauche de 470 ms...
en VF intrégrale et format 2:35 !
J'ai conservé des copies de l'époque où le cryptage était en lignes décalées droite et gauche de 470 ms...
De toute façon, perso je m'en fous que les films soit disponible dans d'autres pays car ils n'ont pas de piste française et si Artus décide de sortir par exemple des films déjà édité par exemple par Koch Media je suis preneur. D'ailleurs ils le font bien avec Killer Kid, Bandidos par exemple. Pourtant je ne suis pas sur que Bandidos est un gros potentiel commercial. Cependant je l'aime beaucoup.
Alors si il prenne le pari de sortir du Carnimeo par exemple je dis OUI !! Et j'adore Django arrive préparez vos cercueils qui est très distrayant et peu plaire à un public plus large que les fans "hardcore" de western européen.
Alors si il prenne le pari de sortir du Carnimeo par exemple je dis OUI !! Et j'adore Django arrive préparez vos cercueils qui est très distrayant et peu plaire à un public plus large que les fans "hardcore" de western européen.
un bon film a édité et je pense que cette fois les copains du forum seront d accord avec moi,
c'est le fameux sonora même en vost on se l’arrachera et même au delà des frontière
très bon film dramatique
c'est le fameux sonora même en vost on se l’arrachera et même au delà des frontière
très bon film dramatique
mes chanteur Eddy mitchell - benabar - claude francois
et bien sur coluche
sabata94- Léon Klimosky
Trinita a écrit:De toute façon, perso je m'en fous que les films soit disponible dans d'autres pays car ils n'ont pas de piste française et si Artus décide de sortir par exemple des films déjà édité par exemple par Koch Media je suis preneur. D'ailleurs ils le font bien avec Killer Kid, Bandidos par exemple. Pourtant je ne suis pas sur que Bandidos est un gros potentiel commercial. Cependant je l'aime beaucoup.
toute a fait d'accord avec toi moi aussi j’achèterais toute la collection de spagh qui paraitra chez Artus,
d'ailleurs jais tout les dvd's spagh sortie chez nous
moi aussi j'adore (Django arrive préparez vos cercueils) et aussi pile tu et mort face......on l'appelle alléluia
que du bon
sabata94- Léon Klimosky
Trinita a écrit:De toute façon, perso je m'en fous que les films soit disponible dans d'autres pays car ils n'ont pas de piste française et si Artus décide de sortir par exemple des films déjà édité par exemple par Koch Media je suis preneur. D'ailleurs ils le font bien avec Killer Kid, Bandidos par exemple. Pourtant je ne suis pas sur que Bandidos est un gros potentiel commercial. Cependant je l'aime beaucoup.
Certes, mais bon, Django arrive.... je ne crois pas que M6 soit très content du résultat, vu que la collection n'existe plus.
Le problème d'un éditeur, c'est que c'est son argent qu'il risque, pas le vôtre, pas le nôtre...
Pour Bandidos, je crois que les DVD allemand (pas un Koch)et japonais (SPO)ne sont pas complets (manquerait un plan final).
JO- Sergio Leone
il y a aussi le fameux Comin' at Ya! western 3D avec tony anthony la vf existe
en plus le 3D et a la mode en ce moment et je crois que c'est le premier western en 3D
a y réfléchir donc
en plus le 3D et a la mode en ce moment et je crois que c'est le premier western en 3D
a y réfléchir donc
sabata94- Léon Klimosky
JO a écrit:Trinita a écrit:De toute façon, perso je m'en fous que les films soit disponible dans d'autres pays car ils n'ont pas de piste française et si Artus décide de sortir par exemple des films déjà édité par exemple par Koch Media je suis preneur. D'ailleurs ils le font bien avec Killer Kid, Bandidos par exemple. Pourtant je ne suis pas sur que Bandidos est un gros potentiel commercial. Cependant je l'aime beaucoup.
Certes, mais bon, Django arrive.... je ne crois pas que M6 soit très content du résultat, vu que la collection n'existe plus.
Le problème d'un éditeur, c'est que c'est son argent qu'il risque, pas le vôtre, pas le nôtre...
Pour Bandidos, je crois que les DVD allemand (pas un Koch)et japonais (SPO)ne sont pas complets (manquerait un plan final).
Pour les dvd M6 pas sur que ça soit dû au fait de ce film uniquement concernant la mévente. J'incriminerai plus le packaging pas du tout adéquat plutôt que le Carnimeo.
La valeur commerciale des Alleluia et autre est très faible dans un genre dont la portée commerciale est déjà faible. Ces films ont mal marché déjà de leur temps cinématographique (ce qui explique les budgets de plus en plus fauchés, une technique hasardeuse, et l'exploitation commerciale quasi clandestine). M6 a fait des choix regrettables, tout comme Seven Sept d'ailleurs .
Je décline toute responsabilité si Artus se plante avec ce genre de films ou d'autres genre Le fils de Django
Je décline toute responsabilité si Artus se plante avec ce genre de films ou d'autres genre Le fils de Django
JO- Sergio Leone
JO a écrit:Je décline toute responsabilité si Artus se plante avec ce genre de films ou d'autres genre Le fils de Django
Je crois qu'ils sont les premiers à reconnaître le risque, JO!
Et ma foi, je comprends aussi que c'est une des raisons qui les motivent. Celles de présenter des titres que d'autres éditeurs ne veulent pas. Pas parce que ce sont des navets pourris, mais tout simplement qu'ils s'adressent à des cinéphiles comme eux à la recherche de titres rares présentés dans les meilleures conditions possibles. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre y a quelques pages précédentes!
Je sens un très bel enthousiasme venant de chez Artus.
J'ai hâte de voir la liste de proposition de titres pour voter.
euh... Ce fil s'intitule : "Débat avec l'éditeur Artus " et non pas "Débat entre nous" alors pas la peine de
noyer les questions à Artus avec nos états d'âme où des précisions qui se trouve déjà dans les fils des films...
J'ai pas raison chefs ???
Alors je repose ma question et pour tout commentaires sur Texas le fil est ICI
noyer les questions à Artus avec nos états d'âme où des précisions qui se trouve déjà dans les fils des films...
J'ai pas raison chefs ???
Alors je repose ma question et pour tout commentaires sur Texas le fil est ICI
Edocle a écrit:Moi j'en reviens à TEXAS :
- le bonus Ridel
Je suppose qu'il y a des précisions données ici qui peuvent intéresser ARTUS
Donc je reformule ma question ici :
Préférez vous taper dans le fond de cuve western italien ( style Ravageurs de l'Ouest) ou éditer des films plus ambitieux, même modestes ?
Donc je reformule ma question ici :
Préférez vous taper dans le fond de cuve western italien ( style Ravageurs de l'Ouest) ou éditer des films plus ambitieux, même modestes ?
JO- Sergio Leone
DVD ARTUS BANDIDOS
Personne n'a répondu à ma question, donc je la repose ici :
Il semblerait que les éditions de Bandidos (Allemagne, Italie chez Fabbri, Japon chez SPO -la plus ancienne- ) soient amputées d'un plan final -voire même une séquence-?
Qui peut répondre et quid du DVD à venir chez Artus ?
L'édition allemande de Bandidos, ci-dessus-, comme les autres, serait incomplète ....
Réponse dans quelques jours à partir de la VHS française et des DVD, mais il me faut un peu de temps...
(Selon quelques experts anglo-saxons du film sur le SWWB, la fin serait tronquée sur le DVD SPO et les autres...)
Il semblerait que les éditions de Bandidos (Allemagne, Italie chez Fabbri, Japon chez SPO -la plus ancienne- ) soient amputées d'un plan final -voire même une séquence-?
Qui peut répondre et quid du DVD à venir chez Artus ?
L'édition allemande de Bandidos, ci-dessus-, comme les autres, serait incomplète ....
Réponse dans quelques jours à partir de la VHS française et des DVD, mais il me faut un peu de temps...
(Selon quelques experts anglo-saxons du film sur le SWWB, la fin serait tronquée sur le DVD SPO et les autres...)
JO- Sergio Leone
sabata94 a écrit:il y a aussi le fameux Comin' at Ya! western 3D avec tony anthony la vf existe
a y réfléchir donc
Voilà une vraie bonne idée, d'autant qu'il y a Victoria Abril.
(Le DVD en relief Rhino était épouvantable....)
JO- Sergio Leone
JO a écrit:sabata94 a écrit:il y a aussi le fameux Comin' at Ya! western 3D avec tony anthony la vf existe
a y réfléchir donc
Voilà une vraie bonne idée, d'autant qu'il y a Victoria Abril.
(Le DVD en relief Rhino était épouvantable....)
Oui une très bonne idée qui en deviendrait une excellente si l'on avait droit à la version 2D par la même occasion. Et c'est vrai, le Rhino fait mal aux yeux, j'ai tenu la moitié du film avec leur paire de lunettes rouges et bleues.
Chers forumeurs, mille excuses pour mon silence prolongé. J'ai dû partir en déplacement pour faire des bonus, et, à mon retour, boucler les Puppet Master pour les envoyer en duplication. J'ai enfin un peu de temps libre...
Je ne pourrai hélas pas répondre à chacun d'entre vous. Mais merci pour tout votre enthousiasme.
Concernant le topic sur Texas, j'ai vu quelques messages avant mon départ, puis il a été supprimé. Depuis, nous nous sommes bien expliqués avec IndianaGilles, et je pense qu'il n'y a plus de lézard. Donc, l'affaire est close.
Pour le coffret Colorado... En effet, j'ignorais que la version longue figure sur le seul blu-ray. C'est sûr que vu comme ça, tout est fait pour inciter les consommateurs à passer au BR. Mouais...... A voir.
Akpstyl - merci pour votre message, mais il faut surtout remercier mon associé, Kévin. C'est lui qui a pris l'initiative de vous échanger le DVD défectueux, malgré le fait que vous l'ayez acheté ailleurs. Ma première réaction a été "Hors de question. Il l'a acheté sur Ama, ou sur Fnuc, qu'il se débrouille avec leur SAV" !!! Mais Kévin a eu raison. En 8 ans d'existence, ce genre d'histoire a dû nous arriver 4 ou 5 fois. Les labos ne sont pas infaillibles. En tout cas, bien content que cela se soit passé ainsi.
Pour Bandidos... Vu que l'ayant droit est mondial, il y a de fortes chances que notre master soit le même. Pas cool... Je pourrai vous décrire ma copie lundi prochain, s'il le faut.
Enfin, j'ai récupéré une liste. J'aimerais puiser dedans pour trouver les trois titres à éditer l'année prochaine. Je sais bien que trois titres, ça fait peu. Mais, en 2014, nous allons en donner pour tout le monde : Gothique, British Horror, Western US, Aventures, Jess Franco etc... Et je dois donc me limiter à trois titres par collections. Je vais soumettre cette liste à Trinita, si c'est possible de créer une sorte de sondage. L'idéal serait que chacun élise les trois westerns qu'il aimerait voir éditer en Z2. Pour ma part, j'ai déjà ma petite idée. Mais je serai réceptif à tous vos souhaits. Merci d'avance !
Thierry.
Je ne pourrai hélas pas répondre à chacun d'entre vous. Mais merci pour tout votre enthousiasme.
Concernant le topic sur Texas, j'ai vu quelques messages avant mon départ, puis il a été supprimé. Depuis, nous nous sommes bien expliqués avec IndianaGilles, et je pense qu'il n'y a plus de lézard. Donc, l'affaire est close.
Pour le coffret Colorado... En effet, j'ignorais que la version longue figure sur le seul blu-ray. C'est sûr que vu comme ça, tout est fait pour inciter les consommateurs à passer au BR. Mouais...... A voir.
Akpstyl - merci pour votre message, mais il faut surtout remercier mon associé, Kévin. C'est lui qui a pris l'initiative de vous échanger le DVD défectueux, malgré le fait que vous l'ayez acheté ailleurs. Ma première réaction a été "Hors de question. Il l'a acheté sur Ama, ou sur Fnuc, qu'il se débrouille avec leur SAV" !!! Mais Kévin a eu raison. En 8 ans d'existence, ce genre d'histoire a dû nous arriver 4 ou 5 fois. Les labos ne sont pas infaillibles. En tout cas, bien content que cela se soit passé ainsi.
Pour Bandidos... Vu que l'ayant droit est mondial, il y a de fortes chances que notre master soit le même. Pas cool... Je pourrai vous décrire ma copie lundi prochain, s'il le faut.
Enfin, j'ai récupéré une liste. J'aimerais puiser dedans pour trouver les trois titres à éditer l'année prochaine. Je sais bien que trois titres, ça fait peu. Mais, en 2014, nous allons en donner pour tout le monde : Gothique, British Horror, Western US, Aventures, Jess Franco etc... Et je dois donc me limiter à trois titres par collections. Je vais soumettre cette liste à Trinita, si c'est possible de créer une sorte de sondage. L'idéal serait que chacun élise les trois westerns qu'il aimerait voir éditer en Z2. Pour ma part, j'ai déjà ma petite idée. Mais je serai réceptif à tous vos souhaits. Merci d'avance !
Thierry.
Artus- Francesco Degli Espinosa
Content de te revoir.
Je mettrai le sondage sur le forum Lundi matin car je ne vais pas avoir le temps aujourd'hui car je pars en week end à la mer. En espérant qu'il fera meilleur qu'à Angers.
Je mettrai le sondage sur le forum Lundi matin car je ne vais pas avoir le temps aujourd'hui car je pars en week end à la mer. En espérant qu'il fera meilleur qu'à Angers.
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9