westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Sortie Westerns ARTUS 2019

+5
KevenLC
Rex Lee
El Shura
Il Ritardario
Blondin67
9 participants

Sortie Westerns ARTUS 2019 Empty Sortie Westerns ARTUS 2019

Message  Blondin67 Mer 15 Mai - 20:05

Même si je les connais bien tous les 3, au vu de l'offre promotionnelle à l'achat des 3 derniers titres chez Artus, je n'ai pas pu résisté de me les commander.
En allant dans ma boîte aux lettres aujourd'hui,"Ô Surprise !" Je découvre une enveloppe cartonnée contenant les 3 coffrets. Depuis ma souscription, je les avais zappé.
Pour rappel, il s'agit de "Le retour de Ringo", "Un dollars entre les dents", et "Les tueurs de l'Ouest".
Conçus de la même manière que, par exemple, "Le dernier face à face" réédité chez Wild Side. Nous sommes en présence de beaux objets de collection.
Ils contiennent chacun le film en DVD et en BR. Ainsi qu'un livret d'accompagnement signé de la part de plusieurs intervenants.
Avec chaque titre présenté par notre Curd Ridel national. Ce n'est pas de la moquerie ! Je n'ai pas du tout son niveau de connaissance dans le domaine.
Par contre, je suis assez d'accord avec la plupart d'entre-vous. Pourquoi les 2 supports ensembles ?! ... Seul "point faible" si je puis dire de la part de cet éditeur qui à encore le courage et la volonté de nous éditer nos chers westerns sous nos latitudes.
Autrement, plutôt que de polémiquer éternellement sur ce choix éditorial. J'ai simplement envie de dire, ne boudons pas notre plaisir !

Dès que j'ai plus de temps, déjà pour les visionner, j'essayerai de revenir sur le contenu.
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Westerns ARTUS 2019 Empty Re: Sortie Westerns ARTUS 2019

Message  Blondin67 Lun 20 Mai - 19:09

Entre un chef-d'oeuvre, un excellent premier essai et un (faux) concurrent de "l'homme sans nom".
Je commencerai par ce dernier. C'à d, "UN DOLLAR ENTRE LES DENTS".
Est-il encore utile de commenter le film ? Je parle de chacun d'entre-eux ? Je ne crois pas.
Un point tout de même à mettre en avant. Artus a fait de l'excellent travail de restauration d'image.
Le plus frappant, c'est sur le BR de "Les Tueurs de l'Ouest". Superbe image accompagnée d'une VF qui semble avoir été difficile à trouver !
Sur les dvd, je ne me suis pas attardé. L'image semble très correcte également.
Question bonus. Le plus intéressant à mon sens.
Ce n'est pas pour le critiquer, mais Curd Ridel me semble de moins en moins investi dans ses présentations.
Sauf, peut-être pour "Le retour de Ringo". Faut dire que comme il y a Gemma dont il est fan avant l'heure (et nous aussi d'ailleurs : ), ce n'est pas très compliqué de soutenir ce titre.
Par contre, avec le premier des "Stranger", ce n'est pas tout à fait la même chanson.
Entre parenthèses, je le comprend. C'est pas évident de défendre ce western ni le personnage. Car, comme il le dit, Tony Anthony c'est pas trop son truc. Ce qui explique d'emblée son manque d'intérêt dans son témoignage.
Ce qui m'a amusé perso, et lui aussi visiblement, c'est qu'il passe en revue presque tous les défauts du film: L'enfant que tient Jolanda Modio qui n'est pas le même dans les 2 séquences où il apparaît, une cigarette avec filtre qui, dans un plan, reste longtemps au sol, ...
Toujours dans les bonus, nous avons droit à une séquence de 2015 dans laquelle Tony Anthony et Ron Schneider son producteur répondent à quelques questions à l'issue de la projection de "Get Mean !". On sent ici notre acteur-producteur avoir envie de livrer mille et unes anecdotes de tournage. Malheureusement, Tim Ferrante l’intervieweur met trop rapidement fin à l'enthousiasme passionnant de Tony Anthony.
Contrairement à Ridel, le toujours Impeccable Alain Petit, dans le livret d'accompagnement, creuse davantage le sillon. Et nous livre une étude succincte (60 pages, photos comprises). Mais néanmoins des plus intéressantes sur la genèse et l'évolution du personnage principal.
À découvrir pour les passionnés !
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Message  Il Ritardario Lun 20 Mai - 21:26

Merci pour ces infos.
Justement, j'hésite à acheter le combo du dollar entre les dents car il n'y a guère que le livret qui m'intéresserait (j'ai déjà le film sorti chez Colosseo).
Par contre, j'ajoute que pour ma part, j'adooore les western avec Tony Anthony !! cheers cheers
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Message  El Shura Jeu 6 Juin - 19:04

Avis à tous les aficionados : la prochaine fournée chez Artus au rayon western européen est connue.

Il s'agit de Furie Au Missouri avec Peter Lee Lawrence et de Viva Django avec Anthony Steffen !

Pas de date pour le moment, mais les gars d'Artus ont mis à jour leur bannière facebook :

https://www.facebook.com/artusfilms/

Sortie Westerns ARTUS 2019 61786910

Leur site est également à jour : les précos sont déjà ouvertes jusqu'au 10 juillet (envois prévus le 20!)

Enzo G. Castellari

Message  Rex Lee Ven 7 Juin - 11:57

El Shura a écrit:Avis à tous les aficionados : la prochaine fournée chez Artus au rayon western européen est connue.

Il s'agit de Furie Au Missouri avec Peter Lee Lawrence et de Viva Django avec Anthony Steffen !

Pas de date pour le moment, mais les gars d'Artus ont mis à jour leur bannière facebook :

https://www.facebook.com/artusfilms/

Sortie Westerns ARTUS 2019 61786910

Leur site est également à jour : les précos sont déjà ouvertes jusqu'au 10 juillet (envois prévus le 20!)

Bonne nouvelle! Merci, l'ami. Very Happy
Et bravo à Artus qui continue à nous proposer ces westerns que nous aimons contre vents et marées. Wink

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  El Shura Ven 7 Juin - 13:10

Pas de quoi mais il faut surtout remercier l'équipe d'Artus Wink

Les deux titres sont disponibles en combo BR+DVD, Viva Django sous format livret comme les récents Tueurs de L'ouest et consorts et Furie au Missouri en boîtier Blu ray simple comme Selle d'argent.

Enzo G. Castellari

Message  KevenLC Dim 9 Juin - 12:59

super nouvelle, je vais assurément me procuré les deux… même si j'ai déjà le blu ray allemand de Furie au Missouri… la VF me tente beaucoup Smile

j'espère qu'en 2020 Artus va arrêter de faire des combo dvd-blu ray et ce concentrer sur le blu ray seulement.
KevenLC
KevenLC
Léon Klimosky

Message  Il Ritardario Dim 9 Juin - 19:16

Heu non !
Tout le monde n'a pas franchi le pas du lecteur BR...moi en premier.

Par contre, ce qui satisferait tout le monde c'est de sortir un dvd simple et un BR simple comme certains éditeurs étrangers, notamment allemands.
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Message  Trinita Lun 10 Juin - 11:01

Tout pareil que mon camarade Il Retardario. Very Happy
Même certains éditeurs français font de l'édition simple ou Blu Ray. Je pense par exemple à Carlotta.
Après le combo blu ray/dvd ne me dérange pas quand le prix reste correct. Comme les ESC à 25 ou la collection Make my Day à 20 euros. Au dessus ça commence à faire mal aux fesses.

Sergio Leone

Message  KevenLC Lun 10 Juin - 13:51

Je suis bien content de dire que j'ai acheté les 5 nouveau western en blu ray de Artus films il y a 2 semaines… j'ai tout acheté leur western depuis qu'ils ont commencé a en faire… l'exception étant Charley le Borgne.
KevenLC
KevenLC
Léon Klimosky

Message  old timer Jeu 4 Juin - 7:46

Sortie Westerns ARTUS 2019 Captur95

En préco sur le site de l'éditeur !

old timer
Sergio Leone

Message  Edocle Sam 6 Juin - 7:17

old timer a écrit:Sortie Westerns ARTUS 2019 Captur95

En préco sur le site de l'éditeur !

En commande maintenant !!!
Pour moi, c'est fait !!!
Merci à Artus de continuer cette diffusion de nos westerns spaghetti préférés !
Amitiés à eux !
E.

Sergio Leone

Message  Sitting Bull Sam 6 Juin - 9:46

Je vais peut-être me laisser tenter par la VF. Smile
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone