westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Débat avec l'éditeur Artus

+20
KevenLC
italiano
cyberpunk
MARCHAND
AkpStyl
joyan
Rex Lee
scorpio99
chuncho
Breccio
Sancho Perez
Richards
Hombre
El Shura
JO
sabata94
Edocle
palance
Artus
Personne
24 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  JO Mer 26 Juin - 8:38

Ces films sont bien dans l'esprit de ce que fait Carlotta en vidéo.

 Pathé a récupéré aussi Mes chers Amis, mais n'en fait rien en vidéo.


Pour Le Désert des Tartares, il existe aussi un DVD espagnol que je ne connais pas.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Hombre Mer 26 Juin - 14:57

Breccio a écrit:Hombre, je ne connais pas d'édition du Désert en zone 1 avec VF. Je possède un DVD américain toutes zones (No Shame Video), avec versions anglaise et italienne, ST italiens anglais en option. D'après JO (on en avait déjà discuté), il est d'une qualité identique au DVD italien.

Oui, mes excuses Breccio. Une erreur due à une rechrerche sur la VF de ce titre.Embarassed
Il s'agit en effet de l'édition que tu as...mais pas de français comme tu le précises.
Il y a eu une diffusion télé y a longtemps. Et là, je pourrai peut-être trouver.Wink
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2334
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Hombre Mer 26 Juin - 15:00

JO a écrit:Pour Le Désert des Tartares, il existe aussi un DVD espagnol que je ne connais pas.
Version italienne et espagnole selon amazon.es. Neutral
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2334
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  JO Mer 26 Juin - 17:59

Hombre a écrit:
Il y a eu une diffusion télé y a longtemps. Et là, je pourrai peut-être trouver.Wink

il y a déjà un fil sur Le désert des Tartares sur ce forum :

https://western-maniac.forum-pro.fr/t6118-le-desert-des-tartares-il-deserto-dei-tartari-1976-valerio-zurlini?highlight=desert+des+tartares

Dès que j'ai un renseignement sur l'édition  du film en DVD, si c'est le cas, j' y mets l'information directement.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Artus Mer 26 Juin - 18:43

Joyan - Pour les Franco 2014, je ne sais pas encore. J'essaie de proposer de l'inédit et du rare. Pas facile avec Franco...
Pour Redemption, il faut voir. Mais vu l'état minable du master - concernant Les expériences érotiques de Frankenstein, diffusé sur Ciné+ -, je doute que ça aboutisse.
Pour ma part, j'ai dans ma liste au moins 2 films qui figurent dans la vôtre. A suivre...

Il ritardario - Artus reste très artisanal. Un système de DVD à la demande comme vous l'évoquez ne serait pas intéressant. Le plus gros morceau de notre budget pour chaque sortie reste l'achat des droits. En économisant par-ci et par-là, ça ne serait pas suffisant. Donc, autant se faire plaisir avec bonus, belle jaquette etc... Faire l'impasse sur ces aspects n'aurait qu'une faible incidence sur le budget.

Pour les propositions de films non-westerns, Jo a répondu. Merci, Jo !

Hombre - Le sang du vampire. Ce générique pose problème à tout le monde. C'est un vrai casse-tête. Pourquoi ce générique de début est au format carré, et le reste du film plus large ? Je reste persuadé que le format original du film est le 1.37. Le générique serait donc au bon format. Le problème est, comme expliqué dans les bonus, les seules copies disponibles sont au format 1.66, certaines 1.85... Il doit sûrement en exister en 1.37, mais de qualité déplorable. Lors de mes recherches, je suis tombé sur une VHS au format 1.37, sur une copie 35mm au format 1.85, mais avec des barres rajoutés. Un véritable casse-tête que ce film. En plus des scènes perdues de la version continentale... Vu l'âge du film, je pense que cela ne sert à rien d'espérer retrouver un jour une copie négative, complète, au format etc..., miraculeusement conservée dans un grenier.

Artus
Francesco Degli Espinosa

Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  MARCHAND Mer 26 Juin - 19:16

Pour en revenir aux spaghettis, pourriez-vous expliquer comment vous estimez le potentiel commercial d'un film, question qui a déjà été évoquée sur ce forum, sans qu'on sache vraiment comment sont calculés les chiffres avancés.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  JO Mer 26 Juin - 20:38

Pour ceux qui, ici, veulent acquérir des droits de films italiens pour la diffusion vidéo Wink, un premier catalogue , celui de Surf Film et les différents contacts à prendre.

http://www.surffilm.com/

J'étais tombé il y a quelques temps sur d'autres catalogues de maisons italiennes, qui mentionnaient la présence des versions dont elles détenaient les droits (je retrouverai bien un jour ). Mais que l'on se rassure, toutes ces versions françaises et autres sont bien souvent entreposées ici ou là... Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  JO Mer 26 Juin - 20:45

Et celui de la légendaire Jolly Film :

http://www.unidisjollyfilm.com/

(Avec Oeil pour oeil, de Cayatte, chez UGC en France, donc maintenant chez StudioCanal).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Hombre Mer 26 Juin - 21:12

Artus a écrit:Hombre - Le sang du vampire. Ce générique pose problème à tout le monde. C'est un vrai casse-tête. Pourquoi ce générique de début est au format carré, et le reste du film plus large ? Je reste persuadé que le format original du film est le 1.37. Le générique serait donc au bon format. Le problème est, comme expliqué dans les bonus, les seules copies disponibles sont au format 1.66, certaines 1.85... Il doit sûrement en exister en 1.37, mais de qualité déplorable. Lors de mes recherches, je suis tombé sur une VHS au format 1.37, sur une copie 35mm au format 1.85, mais avec des barres rajoutés. Un véritable casse-tête que ce film. En plus des scènes perdues de la version continentale... Vu l'âge du film, je pense que cela ne sert à rien d'espérer retrouver un jour une copie négative, complète, au format etc..., miraculeusement conservée dans un grenier.
Voilà qui éclaire un peu mieux ma lanterne. Merci.Smile
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2334
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  joyan Mer 26 Juin - 22:34

Merci pour votre réponse Artus de nouveau Wink Sinon cela sera plus au début d'années ou fin 2014 pour les sorties des films de jesus franco svp ?. Sa sera 4 titres également ?
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Artus Mar 9 Juil - 22:25

Marchand - Chaque sortie de film est un coup de poker... Si j'ai un peu plus d'expérience avec, par exemple, les gothiques, ce n'est pas trop le cas avec les westerns. Je veux dire qu'en sortant un gothique, je sais plus ou moins où je vais. Avec un western, beaucoup moins, car nous n'avons que 4 titres, et 3 sont sortis récemment. Sans dévoiler de chiffres, je peux juste dire que le western italien se vend, pour nous, entre 3 et 4 fois moins que l'américain...

Joyan - Pas encore. Nous travaillons sur le planning, et n'avons pas encore décidé des dates de sortie. Patience.

Artus
Francesco Degli Espinosa

Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  palance Mer 10 Juil - 9:06

Juste un petit mot pour le responsable Artus,les prochains visuels dvd (prévision septembre 2013) des westerns européens sont superbes surtout,Bandidos.Bravo a celui qui l'a dégotté.Si dans les prochaines années une sortie du Tonino Valerii (una ragione per vivere) 1972 est possible,alors faut surtout pas louper l'extraordinaire matériels de notre ami JO.C'est du très lourd,inédit,rare et plus qu'intéressant.Smile Y a rien a faire,j'adore ce film.Telly Savalas en uniforme confédéré,c'est jubilatoire.

palance
Léon Klimosky

Messages : 145
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  El Shura Mer 10 Juil - 9:19

palance a écrit:Juste un petit mot pour le responsable Artus,les prochains visuels dvd (prévision septembre 2013) des westerns européens sont superbes surtout,Bandidos.Bravo a celui qui l'a dégotté.

Hello, Jack. Pourrais-tu m'indiquer où trouve-t-on les visuels de la fournée de Septembre, stp? J'ai cherché, pas trouvé.

J'ose espérer que la pochette des Colts De La Violence reprendra cette affiche-là :

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Coltsd10

Pour les deux autres, je fais confiance à Artus (j'ai craqué pour le Baron récemment).

_________________
La bible ne fait pas le moine.
El Shura
El Shura
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Sancho Perez Mer 10 Juil - 12:15

shura025 a écrit:Hello, Jack. Pourrais-tu m'indiquer où trouve-t-on les visuels de la fournée de Septembre, stp? J'ai cherché, pas trouvé.

El Puro a mis les visuels dans le fil consacré à chacun des films!
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 629
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  El Shura Mer 10 Juil - 17:27

Sancho Perez a écrit:
shura025 a écrit:Hello, Jack. Pourrais-tu m'indiquer où trouve-t-on les visuels de la fournée de Septembre, stp? J'ai cherché, pas trouvé.

El Puro a mis les visuels dans le fil consacré à chacun des films!

Ben voilà, j'ai cherché partout sur le net...sauf sur le forum. Bon sang mais c'est bien sur! Merci Sancho.

De sorties en sorties, Artus confirme. Ces visuels sont les meilleurs.

_________________
La bible ne fait pas le moine.
El Shura
El Shura
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Sancho Perez Mer 10 Juil - 17:36

C'est El Puro qu'il faut remercier! Je ne sais pas où il a pu trouver si tôt ses visuels, Artus les a seulement montrés cette après-midi sur Facebook.

Les 3 jaquettes sont toutes plus belles les unes que les autres! Artus a travaillé avec goût!

EDIT: je ne m'en lasse pas de ces jaquettes! J'arrête pas de les regarder toutes les 5 minutes.
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 629
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  sabata94 Lun 19 Aoû - 13:18

il faudrait que artus s’associent a orange pour faire une collection spaghetti ca serais super non Very Happy 

_________________
mon matos
écran lg led 107 - projecteur optoma hd82 - lecteur blu ray lg hr 925d - ampli onkyo tx-nr609 thx
enceinte atlantic technology 270 thx - tizzbird - pc multimédia a usage ciné

mes chanteur Eddy mitchell - benabar - claude francois
et bien sur coluche
sabata94
sabata94
Léon Klimosky

Messages : 100
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 50
Localisation : sad hill

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Hombre Lun 19 Aoû - 15:57

Allez, je sors du cadre western.Wink 
J'ai reçu le Munchhausen de Von Baky.
Félicitations encore à Artus pour la qualité autant technique que éditoriale.
La VF à l'air d'origine et je vais comparer avec une copie qui avait été diffusée à la télé. Cette dernière me semblait proposée avec un doublage plus récent.
 
Pour continuer dans le thème fantastique...reçu aussi L'Empereur et le Boulanger. Je n'ai zieuté que rapidement mais l'image semble de bonne tenue pour un film un peu tombé dans les oubliettes. Dommage qu'il n'y ait pas la VF comme l'a annoncé Amazon, où l'on s'est fourvoyé encore une fois.Twisted Evil
Détails sur le produit d'après la page amazon.fr:
Format : Couleur, Plein écran, Mono, PAL
Audio : Tchèque (Dolby Digital 2.0 Mono), Français
Sous-titres : Français
 
Martin Fric réalisateur de ce Boulanger et l'Empereur a aussi donné une version de Munchhausen "Baron Prasil" (1940). Je suis toujours à la recherche de contes filmés par les tchécoslovaques. Ils se font rares sur le marché.
J'espère qu'il y en aura d'autres chez Artus.Smile
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2334
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  JO Dim 1 Sep - 20:52

Interview tonique de René Château, dans le dernier numéro des Années Laser, sur l'édition DVD, la conservation des VHS et la confection des Bonus DVD, qui rejoint pas mal d'arguments développés ci-dessus.

A méditer.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Sancho Perez Sam 12 Oct - 21:24

Rien à voir avec le western européen, mais à propos du partenariat entre Artus et Nanarland:
http://www.allocine.fr/videokast/video-19538487/

Je suis régulièrement cette émission humoristique et cette association est amusante.
Par curiosité, j'aimerais bien savoir si ces "nanars" se vendent plutôt bien ou pas?
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 629
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Hombre Lun 4 Nov - 16:15

Finalement vu votre édition de L'Épée Enchantée.
Excellent document par Alain Petit. Une petite erreur tout de même lorsque celui-ci parle de l'acteur Gary Lockwood alias George, et que la photo présentée pendant ce propos est celle de Kerwin Mathews/Jack le tueur de géants.What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2334
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  cyberpunk Ven 20 Déc - 15:13

bonjour Monsieur Artus, moi je voulais vous remercier pour la découverte entre autre du "Renne blanc" une vraie curiosité que ce film fantastique venu de Finlande; perso j'aimerai beaucoup découvrir les films d'Alexandre Ptouchko dont j'ai vu "Le tour du monde de Sadko" sorti chez Bach Film et en vhs l'épique "Géant de la Steppe"

Cordialement  Smile
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2969
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Hombre Ven 20 Déc - 15:36

cyberpunk a écrit: perso j'aimerai beaucoup découvrir les films d'Alexandre Ptouchko dont j'ai vu "Le tour du monde de Sadko" sorti chez Bach Film et en vhs l'épique "Géant de la Steppe"

Pas facile pour les droits je suppose?

Il y a l'éditeur russe R.u.s.c.i.c.o qui en propose des titres parfois avec VF ou VO stf ou les deux. En zone 1 comme en zone 2. C'est le cas du Géant de la Steppe en version intégrale sous-titrée; de même que Sadko.

Il y a toujours Le Nouveau Gulliver et La Clef D'or qui sont les premières réalisations de Ptouchko, qui demeurent introuvables...
Et puis, il y a Alexander Row qui a réalisé des contes enjoués et plein de couleurs.
Mais j'imagine qu'il y encore moins d'amateurs pour ce genre de films que pour les westerns euro. Neutral 
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2334
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Personne Ven 20 Déc - 16:07

Idea  Je rebondi sur les 4 sorties de février/mars 2014. Une petite promo pour l'achat des 4 titres en même temps? Avec du style comme code promo 'Western Maniac',(4 titres aux prix de 3...) moi, je dis ça... je lance l'idée...  Very Happy 

_________________
Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 7009
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 56
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Hombre Ven 20 Déc - 16:48

Personne a écrit:Idea  Je rebondi sur les 4 sorties de février/mars 2014. Une petite promo pour l'achat des 4 titres en même temps? Avec du style comme code promo 'Western Maniac',(4 titres aux prix de 3...) moi, je dis ça... je lance l'idée...  Very Happy 

Je ne serai pas contre évidemment. Smile 
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2334
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 5 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum