westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Débat avec l'éditeur Artus

+20
KevenLC
italiano
cyberpunk
MARCHAND
AkpStyl
joyan
Rex Lee
scorpio99
chuncho
Breccio
Sancho Perez
Richards
Hombre
El Shura
JO
sabata94
Edocle
palance
Artus
Personne
24 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  chuncho Jeu 6 Juin - 23:03

oups désolé je suis nouveau je ne sait pas "citer" les paroles de quelqu'un d'autre désolé
chuncho
chuncho
Léon Klimosky

Messages : 119
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  JO Jeu 6 Juin - 23:07

Edocle a écrit:
Artus a écrit: Notre intérêt est donc de proposer un joli produit que l'on aimera posséder et collectionner. Je me trompe peut-être, c'est mon avis en tant que collectionneur.

C'est exactement cette politique que j'approuve et que j'encourage en achetant systématiquement tous les DVD
de westerns spaghetti qui sortent en France et ceux quelques soit la copie que je possède....
La formule d'une VOSTF par pack de trois me semble judicieux, ce qui de plus devrait ouvrir la porte à un choix
plus important et peut-être a des facilités d'achats de droits !
Et puis parlons fiabilité du produit : un DVD pressé est largement plus fiable dans le temps qu'un DVD gravé !!!

Cinéphile, mais pas forcément collectionneur d'objets Wink .

L'objet DVD, il peut être aussi très -trop- encombrant.

C'est le côté fonctionnel que j'apprécie le plus, après la qualité d'image et de reproduction du film.


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Personne Jeu 6 Juin - 23:24

Une idée en passant, la jaquette réversible... Affiche originale d'un côté et de l'autre...

Sinon, des sorties en blu-ray, y pensez vous?

_________________
Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 7009
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 56
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  sabata94 Ven 7 Juin - 0:25

merci monsieur de artus de répondre a nos attente et a nos question depuis le temps
que l'ont recherche un éditeur qui nous sorte des western avec vous je pense que l'ont va être servie si je me trompe ,je possède les 4 dvd de votre collection et je suis enchanté de les avoir avec un beau visuel I love you
belle qualité de l'image sur mon vidéoprojecteur je me suis régalé cheers cheers
une idée pour vous ont pourrais inclure dans le boitier genre l'affiche du film française et derrière les chapitres avec la date de sortie du film d'époque quand pense mes copains ?
en tous qua merci d’être la pour collectionneur comme vous le dite si bien et c'est tout a fit ca on veut du bon western spagh série b on adore et on en redemande et vous nous avez écouté merci d'éxisté
sabata94
sabata94
Léon Klimosky

Messages : 100
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 50
Localisation : sad hill

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  sabata94 Ven 7 Juin - 0:28

Personne a écrit:Une idée en passant, la jaquette réversible... Affiche originale d'un côté et de l'autre...

Sinon, des sorties en blu-ray, y pensez vous?
oui oui oui oui aussi !!
ça laisse rêveur du coup santa santa santa
mes bon les dvd c'est déjà pas si mal
sabata94
sabata94
Léon Klimosky

Messages : 100
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 50
Localisation : sad hill

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  scorpio99 Ven 7 Juin - 0:40

Trinita a écrit:Et pour un réalisateur comme Carnimeo, c'est le même problème avec les ayants droits que Castellari ? En effet sur le marché en France si je ne m'abuse il n'y a qu'un titre de sortie chez M6 ?
Effectivement "Carnimeo" alias "Anthony Ascott" me parait une piste intéressante Very Happy Il est d'ailleurs paradoxal qu'au vue du succès en Italie de la série des Sartana, il soit aussi difficile de les trouver en France (d'ailleurs le wikipedia français concernant ce réalisateur est totalement incomplet !).

Pourtant ces films sont sortis à une époque, en témoigne les affiches de cinémas et certaines vhs (sauf le Fossoyeur peut-être ?). Bon je suis médisant car il y a bien un des Sartana de Carnimeo qui est sorti en dvd retitré en "Django arrive, préparez vos cercueils" Razz Sinon pour le Sartana de Parolini, il existe 3 éditions dvd dans le monde à tout casser, donc c'est sans doute plus une affaire de gros sous !

Le western spaghetti fonctionnant beaucoup avec des séries centré sur 1 nom = 1 personnage qu'il serait peut-être intéressant d'envisager ces fameux coffrets "2 VF/VOST + 1 VOST" en ce sens ? Il y a suffisamment de titres de films au succès confidentiel pour trouver notre bonheur. En attendant... "moi j'attends" comme dirait l'autre dans Sabata Laughing

Merci pour votre démarche et celle des éditions Artus Mr Lopez. Bon courage cheers
scorpio99
scorpio99
Léon Klimosky

Messages : 113
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Hombre Ven 7 Juin - 2:38

Artus a écrit:Hombre – Merci ! Pour les Puppet, nous les sortons en magasins au mois d’août. Et ils seront dispos un mois avant sur le site d’Artus, comme pour tous nos titres. Ils risquent même d’être présents au festival Bloody Weekend, les 29 et 30 juin, mais juste ces deux jours. Je me suis posé la question du coffret ou non. Et c’est vrai qu’un coffret engendre un coût supplémentaire et la remontée est moindre. Désolé de parler chiffres, mais vue la chute du marché vidéo, il faut faire très attention si on veut continuer à faire ça…
A 9,90 euros, ça ne sera pas trop cher ?!

Et merci pour la réponse.
Étant du Québec, ça limite mes déplacements...pour le Bloody Weekend Wink
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2334
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Rex Lee Ven 7 Juin - 6:28

Je ne vais pas faire preuve d'originalité en saluant l'entreprise courageuse d'Artus. Une démarche de cinéphile, en 2013, non mais vous rendez-vous compte?
J'ai apprécié également les jaquettes: du coup vos DVD, Thierry, trônent fièrement mes étagères...


La suite est très alléchante et vous avez beau dire que vous ne sortirez pas de grands films comme le Valerii ou le Corbucci, pour nous, Bandidos ou Les colts de la violence, c'est du lourd, de l'excellent. En tapant dans les années 65/68, on ne risque guère de tomber sur des déchets...





Du fond du coeur, merci! Very Happy

_________________
Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6411
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Artus Ven 7 Juin - 10:35

Jo, Edocle, Chuncho – Merci !

Jo – Le DVD trop encombrant, je ne sais pas trop… C’est relatif ! Quand j’ai remplacé mes VHS par des DVD, j’ai gagné le double de place, au minimum. Mais à comparer avec un disque dur 2 To, c’est sûr… Quelques fois, il m’arrive de me retrouver avec toutes mes archives et collections sur une seule clé USB de 200 To qui tient dans ma poche. Puis, je me réveille, ce n’était qu’un cauchemar !

Personne – Le BR, bien sûr que j’y pense. Avec mon associé, on y a réfléchi longtemps. Notamment pour Texas, car du matériel HD peut m’être fourni. Mais pour sortir du BR, il faut s’acquitter de la fameuse licence Sony, et faire l’authoring par un labo certifié qui pratique généralement des prix plutôt prohibitifs. La duplication est également bien plus élevée que pour un DVD. Tant que la situation sera ainsi, il sera difficile de trouver autre chose que des gros films chez nous. Pour, au final, vendre 200 BR, ça ne vaut pas la peine.
Pour ce genre de « petits films », il nous faut hélas attendre que les tarifs soient plus accessibles. Peut-être que l’édition Wild Side de Colorado pourrait faire avancer les choses. Leur démarche est très bien. J’espère que ce film se vendra bien.

Sabata94 – Oui, l’affiche reproduite est une bonne idée. Un petit goodie fait toujours plaisir.

Scorpio99 – En effet, Carnimeo est très peu représenté chez nous… Il y a eu aussi un Trinita, connais pas, qui est signé par lui, il me semble. Il y a du boulot !
Pour les persos, il y a aussi les Tony Antony à explorer…

Hombre – Dommage pour le Bloody !

Rex Lee – Merci !

Artus
Francesco Degli Espinosa

Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Trinita Ven 7 Juin - 11:24

Oui les Tony Anthony c'est une bonne idée. Very Happy
Vous avez déjà une idée du programme pour 2014 ?

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  JO Ven 7 Juin - 12:17

Artus a écrit:
Jo – Le DVD trop encombrant, je ne sais pas trop… C’est relatif ! Quand j’ai remplacé mes VHS par des DVD, j’ai gagné le double de place, au minimum. Mais à comparer avec un disque dur 2 To, c’est sûr… Quelques fois, il m’arrive de me retrouver avec toutes mes archives et collections sur une seule clé USB de 200 To qui tient dans ma poche. Puis, je me réveille, ce n’était qu’un cauchemar !



C'est une appréciation personnelle ! Je n'oblige personne à penser comme moi Wink

Disons que tout ce qui est encombrant (fourreau style l'horrible relief de Metropolis de Lang ), direction poubelle ! La sécurité de l'archive, c'est aussi la simplicité du rangement et classement.

J'aime le cinéma, pas le "packaging" fétichiste inutile. Comme vous le dites, les affiches originales , on n'a pas fait mieux . Donc dans un boîtier solide, plastique c'est tout simple.

Wild Side : Hum, une politique éditoriale bobo très contestable pour certains titres, dont Colorado (prix élevé, édition intégrale en BR seulement, achat obligé d'un livret très probablement inutile sauf si comme annoncé, des photographies de tournage inédites sont présentes, à voir) : je regrette qu'il ne soit pas sorti chez vous.

Deux titres que je prendrais bien , une v.f du film de Collinson, Les colts au Soleil et l'introuvable De Martino 100 000 Dollars pour Ringo (j'ai dû me rabattre sur la VHS et la Betamax espagnole), ce dernier a été montré à Venise en copie neuve, 2007, peut-être chez Koch un jour ?.

Et un anniversaire : Il y aura 50 ans cet été, J.R. Marchent commençait le tournage de El Sabor de la Vengenza. (2 petites brèves dans FOTOGRAMAS, hélas, pas d'autres informations pour le moment...)


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Edocle Ven 7 Juin - 12:31

JO a écrit:.... et l'introuvable De Martino 100 000 Dollars pour Ringo (j'ai dû me rabattre sur la VHS et la Betamax espagnole), ce dernier a été montré à Venise en copie neuve, 2007...
Sorti en DVD de bonne qualité comme dit sur le fil de ce film ! Wink

_________________
Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Titanu10Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  JO Ven 7 Juin - 12:54

Edocle a écrit:
JO a écrit:.... et l'introuvable De Martino 100 000 Dollars pour Ringo (j'ai dû me rabattre sur la VHS et la Betamax espagnole), ce dernier a été montré à Venise en copie neuve, 2007...
Sorti en DVD de bonne qualité comme dit sur le fil de ce film ! Wink

Le DVD brésilien ? (Pas de DVD ailleurs, Allemagne, Italie, Espagne... ).

On ne va pas se fâcher ici, mais à force de mettre des captures partout sans que l'on sache d'où elles viennent (, pays d'origine, DVD légal, copies personnelles, copies de DVD, émissions TV ....), on n'y comprends plus rien. Certains ne veulent pas légender, ou du moins systématiquement c'est l'immense limite de l'activité du forum Wink , on en a déjà discuté... Wink

Des édtions DVD "pirates" sont en vente parfois sur ebay, je ne donne pas dedans.

Si un DVD légal de ce film est sorti quelque part, le mieux est de le mentionner clairement, sans aucune ambiguïté avec un lien sur un vendeur potentiel (amazon, ebay, price, videociak).... autrement on ne s'en sort pas.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Breccio Ven 7 Juin - 13:07

Merci à Thierry Lopez pour ses réponses informatives, honnêtes et sans langue de bois.
Il est évident que les participants de ce forum ne représentent qu'une part minime, et sans doute la plus difficile à satisfaire, du public que vous aimeriez toucher. Cela dit, en mon nom personnel -- mais je pense que nombre de mes petits camarades seront de mon avis --, quand je vois la qualité des disques et la cinéphilie qu'ils expriment, je suis prêt à faire des achats militants (ie racheter des disques alors que je les possède déjà dans une édition de qualité sans doute égale mais sans la VF, ex. Un train pour Durango et Killer Kid, achetés chez Koch Media).
Et pour faire un peu le même genre de travail, mais dans l'édition de livres à petit tirage, je ne peux que confirmer vos constatations sur les difficultés des petites structures face aux grandes.

Pour en venir à divers films cités ici ou là :
-- Les Colts de la violence : je pense que vous savez que la VF n'est pas intégrale (il manque au moins la scène où les femmes du village vont plaider leur cause auprès de la matriarche, ainsi que -- si mes souvenirs sont bons -- certains des plans sur le soleil qui imposent à ce film un rythme lent et caractéristique) ;
-- je rejoins JO : Les Colts au soleil de Peter Collinson devrait être dans vos cordes ;
-- Tony Anthony : excellente piste ; grâce aux Allemands, on a d'excellents DVD des trois films du "Stranger" ; par ailleurs, Tony Anthony, qui semblait vouloir revenir sur le devant de la scène est peut-être accessible pour des interviews;
-- Sartana : c'est vrai qu'une intégrale Sartana, ça fait rêver ; l'éditeur américain Wild East annonce pour ce mois-ci un coffret avec les quatre films de Garko (version anglaise seulement) ; mais, abstraction faite des questions de droits, ils sont moins exigeants que vous question qualité d'image, alors difficile de dire s'il existe des masters vraiment exploitables.

Keep up the good work!
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  JO Ven 7 Juin - 13:47

Sartana, il y a une magnifique VHS sortie chez General Video en Italie (je n'ai que celle-ci, mais le film a connu d'autres éditeurs, vu l'image, nul doute qu'il existe de quoi faire un DVD (cf. aussi tous les disques Surf ou autres, à très petit prix, avec une image flambante neuve).


Wild East: sauf le premier, Le denier jour de la colère, c'est du piratage jouant d'un flou artistique sur l'édition DVD aux USA.

Les colts de la violence : DVD japonais tout récent et excellent, master italien. (voir topic spécifique ici-même).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  joyan Ven 7 Juin - 13:59

Bonjour. Je quitte un peu le western pour parler de Jesus Franco. Vous avez sortie 4 de ses films, et j'aimerais savoir si vous comptez en sortir d'autre svp ?. Et si oui savez vous déjà ce que vous allez montré. Je crois avoir lu cela je ne sais plus ou... je demande confirmation (si bien sur vous pouvez me répondre). Pour ce que vous avez déjà sortie, vous en avez bien vendues ?. En êtes vous satisfait ?. Quelques choses que je trouve dommage (et qui pourtant existe bien) c'est les bandes annonces. En effet vous mettez pour certains films mais pas pour d'autres (même si pour certains cela ne doit plus exister, ou très difficile a avoir), en l’occurrence pour les films de Jesus franco. Sa serait bien de mettre les bandes annonces françaises d'origine. Je ne sais combien cela pourrait vous couter, mais je trouverai cela nécessaire pour des œuvres tout aussi rare. En terme de bonus je trouve cela très intéressant car très rare, puisque jamais montré ensuite après le film sortie. Sauf a la cinémathèque ou j'en ai vu justement certaines, et que donc elle existent bien. Pour ma part au contraire, les bonus sont important, quand cela peut être très intéressant, inédit, de montrer le matériel d’époque, photos, aff etc... comme vous l'avez fait (entre autre) pour le film vierges pour le bourreau par exemple ou encore des filles pour un vampire. J'ai vraiment apprécier. Et pour repartir sur le western, je rejoins certaines personnes ici, un peu de castellari en western sa serait super. Wink
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Hombre Ven 7 Juin - 14:04

Les Tony Anthony et les Sartana. Dans les deux cas ça ferait la joie des maniaques de ce forum! cheers

Déjà que l'info de Breccio à propos de Wild East me titille les neurones.
Mais en plus d'une qualité d'image moindre que celle d'Artus, Wild East est aussi moins présent sur les sites de vente; un peu a cause du ''flou artistique'' sur le territoire américain dont parle JO. Il faut donc passé par amazon.us pour se les procurer; ce qui veut 3 fois les frais que si je pouvais commander sur un site canadien. Suspect
Avec Artus j'ai plus d'un choix d'enseignes pour commander, et ça j'apprécie beaucoup. Smile
J'espère que malgré les problèmes de droits et de copies en bon état, cet éditeur va nous surprendre en nous sortant d'autres réels introuvables. What a Face

Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2334
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Hombre Ven 7 Juin - 14:09

joyan a écrit:...Sa serait bien de mettre les bandes annonces françaises d'origine. Je ne sais combien cela pourrait vous couter, mais je trouverai cela nécessaire pour des œuvres tout aussi rare. En terme de bonus je trouve cela très intéressant car très rare, puisque jamais montré ensuite après le film sortie. Sauf a la cinémathèque ou j'en ai vu justement certaines, et que donc elle existent bien. Pour ma part au contraire, les bonus sont important, quand cela peut être très intéressant, inédit...

Ha oui! Les bandes annonces et le plus d'infos possibles. Wink
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2334
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  sabata94 Ven 7 Juin - 15:02

encore une idée ont pourrait rajouter en bonus sur les DVD les générique de début et de fin français pour voir comment il a été diffuser en salles et moi j'adore voir les génériques vf d'époque (les films jacques l'étienne)
et aussi les bandes annonces française d'époque encore une idée Idea
ont peux sortir aussi en dvd les bandes annonces française et les bandes annonces rappellera votre collection de dvd spagh a venir a creuser et pourquoi pas les numéroté aussi en édition très limité genre wild east un must un collector pour cinéphile ce fait beaucoup en Allemagne
apres il y a tellement de films que je voudrais voir un jours paraitre comme les george hilthon un de mes chouchou ou les ascot voir quelque tomas millian ou mark damon ou les garcko voila quelque idée
et les films en blu ray un rêve que vous pouvez peut être réalisé qui sais
on pourrait aussi faire des votes encore idée par exemple vous nous proposé 5 films mes il y en aura que trois qui sortira vainqueur du vote et pour vous des ca fait des vente sur Wink

merci Thierry de ta réponse sympathique Cool
sabata94
sabata94
Léon Klimosky

Messages : 100
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 50
Localisation : sad hill

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Artus Ven 7 Juin - 15:26

Trinita – Pour 2014, rien n’est encore fixé. Du coup, j’en profite pour répondre également à Sabata94. Je peux vous soumettre une liste de westerns auxquels j’ai accès. Pas des gros hélas, mais du bon quand même. Trinita, y’a –t-il moyen de faire une sorte de sondage ? Genre, je vous donne une douzaine de titres, et les membres pourraient voter pour les 3 qu’ils préfèreraient voir édités en DVD ? Il faudra attendre quelques jours pour avoir cette liste, mais ça viendra.

Jo – Oui, je comprends pour les packaging gadgets. Encombrant et sans grand intérêt.
Wild Side, je trouve qu’ils font un travail remarquable. Ils ont surtout une équipe marketing du tonnerre. Ils peuvent parvenir à refourguer n’importe quel film comme un grand classique. Et du coup, ça leur permet d’atteindre un public à priori difficile. Enfin, je ne connais pas leurs chiffres, c’est moi-même qui pense ça. Non, c’est vraiment très bien.

Breccio – Intéressant l’édition de livres. Il faudra papoter à l’occasion, j’ai envie de lancer des collections de livres cinéma, avec ou sans DVD. Mais rien de concret pour le moment.
Pour Les colts de la violence, bien sûr, la VF n’est pas complète. Ça sera pareil que pour les trois premiers titres. C’est marrant car, pour l’instant, personne n’a râlé – en tout cas, je n’ai eu aucun retour – sur le fait que le son passait en italien de temps en temps. Comme quoi, la majorité des clients westerns sont des connaisseurs. L’achat découverte ou impulsif n’existe quasiment plus.

Joyan – Oui, il y aura au moins 3 Jess Franco l’année prochaine. Je cherche les petites perles inédites. C’est du gros boulot. Pour l’instant, je ne peux rien dévoiler. Mais si ça marche comme je l’espère, les fans de Jess vont être comblés.
C’est à nouveau un gros risque, car pour les précédents, il y a eu des problèmes de commercialisation. La Fnac a déréférencé les 4 titres 2 jours après leur sortie, avec en plus un rappel à l’ordre à mon distributeur. Au bout de plusieurs mois, je n’ai toujours pas le motif officiel. Nous pensons que les seins nus d’Alice Arno ont outré les gens de la centrale… Ce qui est ridicule car seules deux jaquettes sur quatre sont « explicites ». De plus, la Fnac.com vend le Z1 de Venus in Furs, et pas le nôtre, le français. Un comble ! Tout ça pour dire que, même si la Fnac ne représente pas pour nous les plus grosses ventes, cela reste quand même intéressant. Ce coup-là nous a fait très mal…
Pour les BA, elles n’y sont pas sur la première salve, tout simplement parce qu’on ne les a pas retrouvées… C’est dommage. Ces films sortaient dans des circuits très limités, avec peu de copies, et donc peu de BA. Pour y pallier, on a inclus les inserts des Croqueuses dans La comtesse perverse, et quelques scènes du montage italien pour Venus in Furs.
Donc, les BA, je les intègre systématiquement quand je les trouve.

Sabata94 – Pour les génériques français, bonne idée. Mais tout dépend du potentiel commercial du film. Il faut retrouver une copie française du film, et faire un télécinéma (transferts sur vidéo) dans un labo. Ce n’est pas donné tout ça… Mais, oui, bonne idée. Merci !

Artus
Francesco Degli Espinosa

Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  JO Ven 7 Juin - 15:56

Artus a écrit:

Jo – Oui, je comprends pour les packaging gadgets. Encombrant et sans grand intérêt.
Wild Side, je trouve qu’ils font un travail remarquable. Ils ont surtout une équipe marketing du tonnerre. Ils peuvent parvenir à refourguer n’importe quel film comme un grand classique. Et du coup, ça leur permet d’atteindre un public à priori difficile. Enfin, je ne connais pas leurs chiffres, c’est moi-même qui pense ça. Non, c’est vraiment très bien.

Quand Wild Side (dont j'ai presque tous les titres, sauf le porno et autres du même genre...) sort une copie du tonnerre de La vengeance aux deux visages à moins de 10 Euros, bravo ! Pour les DVD vers 15 Euros, c'est encore très bien , mais les autres.... les livres sur les films noirs, j'ai lu le premier, agréable mais tout à fait dispensable (bon, j'ai beaucoup vu et lu dans le temps, alors je comprends qu'on puisse y trouver de l'intérêt , mais enfin quand même cela fait du dispensable obligé....)

Alors vendre Colorado une énième fois comme "le film de gauche défendant le prolétariat" au prix privatif de 25 Euros et en limitant l'édition intégrale au seul luxueux BR, autrement dit en en faisant un pur produit de ....classe, au sens marxiste du terme Wink , cela devient.... vous mettrez le terme que vous voudrez.

Pour quelqu'un qui pouvait voir jusque vers 1977 les films en salles de quartier (province) à 5 francs, il reste quelque part incompréhensible que le cinoche soit devenu un produit de luxe... pale mais c'est vrai, on marche souvent sur la tête Wink

Bientôt une intégrale de Bibi Fricotin à 150 Euros l'album chez Wild Side ? Smile

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Trinita Ven 7 Juin - 16:16

Oui le sondage est une excellente idée. Mais par contre je crois qu'il faudra créer un nouveau sujet pour ça. Tant que c'est du bon et je pense que je parle pour tout le monde ici, on n'est preneur. Very Happy
Pour l'édition de livre cinéma c'est une riche idée notamment si c'est sur le western européen car je trouve que l'on manque d'information "fraîche" sur le sujet.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  JO Ven 7 Juin - 16:25

Trinita a écrit:
Pour l'édition de livre cinéma c'est une riche idée notamment si c'est sur le western européen car je trouve que l'on manque d'information "fraîche" sur le sujet.

Il y a déjà tous les livres allemands (Brückner), anglais (Kevin Grant), espagnol, italiens, richement documentés et de première main , à traduire. Je suis preneur d'une bonne version française Wink

Tiens, Nino Baragli est mort il y a quelques jours... (cf. Blog de Tom Betts).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Personne Ven 7 Juin - 16:39

Concernant le sondage, il suffit de nous donner la liste et de créer un nouveau fil! Very Happy

_________________
Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 7009
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 56
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  sabata94 Ven 7 Juin - 16:41

Personne a écrit:Concernant le sondage, il suffit de nous donner la liste et de créer un nouveau fil! Very Happy
miam miam a table Very Happy
sabata94
sabata94
Léon Klimosky

Messages : 100
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 50
Localisation : sad hill

Revenir en haut Aller en bas

Débat avec l'éditeur Artus - Page 2 Empty Re: Débat avec l'éditeur Artus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum