westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

+5
Boutel
Trinita
WILLIAM H
AkpStyl
Breccio
9 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Breccio Jeu 1 Sep 2011 - 17:02

Fantômes et assassins, de Robert Barr, le troisième volume de la collection "Baskerville", est paru !
Rendez-vous sur le site de Rivière Blanche pour en découvrir la couverture et le résumé, lire les deux premiers chapitres du court roman "Le fantôme mène l'enquête", et bien entendu le commander !
Bonne lecture !
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Trinita Jeu 1 Sep 2011 - 17:08

Good News, j'y vais de ce pas. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Breccio Dim 4 Sep 2011 - 8:13

Le programme 2012 de "Baskerville" est en ligne sur la page d'accueil du site de Rivière Blanche !
Faites dérouler jusqu'à parvenir à la rubrique "A paraître".
Pour résumer :

[Rappel : Novembre 2011 : Curios, par Richard Marsh]

Janvier, février, mars 2012 : publication en rafale de la trilogie "Fleur de bagne", par Marie-François Goron & Emile Gautier

Janvier : De Cayenne à la place Vendôme
Février : Pirates cosmopolites
Mars : Détectives et bandits scientifiques


Juin 2012 : La Cité sans nom, par le prince Vladimir Odoïevski (recueil présenté par Patrice Lajoye, qui a traduit les inédits et restauré les traductions d'époque en collaboration avec Viktoriya Lajoye)

Septembre 2012 : Les Aventures de Miss Cayley, un nouveau roman-feuilleton de Grant Allen, dans la lignée des Exploits du Colonel Clay.

Novembre 2012 : L'Ange de la Révolution, un classique de la science-fiction britannique par George Griffith, resté inexplicablement inédit en français (et il y en aura d'autres !).

Très bientôt, ici même mais aussi sur la page facebook de Baskerville, des détails sur chacun de ses livres, des bonus, des teasers, du visuel, un coup à boire (euh... non, la technologie de l'information n'est pas encore à niveau), et caetera !

Bonne(s) lecture(s) !

B.

PS : les dates de publication sont données sous toute réserve, mais je suis optimiste : les trois "Fleur de bagne" sont prêts à 90%, ainsi que La Cité sans nom. Pour les couvertures, seule celle de L'Ange de la révolution risque d'être légèrement modifiée à parution, me dit mon vénéré éditeur.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Trinita Dim 4 Sep 2011 - 9:35

Très beau programme 2012 et fin 2011. J'en serai pour tout ces livres. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Breccio Lun 5 Sep 2011 - 15:54

Et puisqu'on est là pour se faire plaisir, un aperçu de ce que vous réservent les années suivantes, si Cthulhu nous prête vie, et dans le désordre le plus total :
-- du Robert Barr comme s'il en pleuvait, surtout dans le registre du policier plus ou moins humoristique (encore que je me réserve le droit de publier ses romans de cape et d'épée, ça ce serait une surprise !)
-- un troisième et dernier roman de suspense humoristique signé Grant Allen, avec une incursion dans le Tibet hostile et... et... un dernier chapitre écrit par Conan Doyle pour suppléer l'auteur agonisant !
-- la suite de L'Ange de la révolution, où George Griffith imagine le retour de la réaction tsariste qui s'allie avec l'islamisme conquérant (ça, c'est de l'anticipation !)
-- une autre épopée griffithienne, où il est question de réincarnation, avec en guest-stars César, Cléôpâtre, Jésus-Christ, l'Inquisition et Napoléon !
-- du Richard Marsh en veux-tu en voilà, avec des zombies, une poupée sanglante, une malédiction familiale, une femme détective qui sait lire sur les lèvres et tutti quanti.
-- le chaînon manquant entre H. Rider Haggard et Joseph Conrad, avec une araignée géante pour épicer la sauce.
-- des pirates, des sorciers et une réincarnation (encore !) de derrière les fagots.
-- un extraordinaire roman-mosaïque qui se double d'une méditation sur la nature du mal : est-ce l'oeuvre de Dieu ? du destin ? du hasard? ou n'est-ce qu'une chose sans nom ?
-- des gentlemen-cambrioleurs et des escrocs flamboyants comme s'il en pleuvait : un prince des voleurs, un clergyman-cambrioleur, un agent littéraire bidon, un détective marron et bien d'autres...
-- un détective-prédicateur, qui rend justice avec sa bible et son fusil
-- des écrivains féconds et scandaleusement oubliés depuis cinquante ans ou plus
-- des utopistes condamnés par "Dieu"*.
Plus tous les livres que je dois encore évaluer pour savoir s'ils sont dignes d'entrer dans mon panthéon :
-- la saga d'une Gitane prêteuse sur gages qui se double d'une enquêtrice maligne à souhait
-- une histoire de vampire due à un auteur toulousain
-- l'oeuvre policière et limite fantastique d'une écrivaine prolifique qui a révolutionné le roman pour jeunes filles
-- les aventures du premier détective-conseil maîtrisant la voiture automobile
-- les romans d'aventures verniens d'un écrivain anglais connu pour son apport au genre policier
"The past is another country", comme disait un auteur dont le nom m'échappe. Je ne me lasse pas de l'explorer !
B
__________________
* Private joke accessible aux seuls amateurs de SF, sorry.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Trinita Lun 5 Sep 2011 - 16:35

J'espere qu'il vous prétera vie longtemps car c'est super alléchant comme programme. cheers cheers

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Breccio Lun 19 Sep 2011 - 17:35

Livré ce matin la traduction de Curios, par Richard Marsh.
Vous pouvez d'ores et déjà découvrir ici le texte de quatrième de couverture.
Prochainement, un extrait (une nouvelle complète, sans doute). Mise en vente : 1er novembre.
Quant aux volumes suivants, les trois "Fleur de bagne", ils sont quasiment prêts et je ne devrais pas tarder à les livrer à Rivière Blanche.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Trinita Lun 19 Sep 2011 - 18:03

C'est une très bonne nouvelle ça. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Breccio Jeu 6 Oct 2011 - 18:51

The Baskerville Sampler n° 1 est en ligne !

Rendez-vous sur le site de Rivière Blanche, plus précisément à l'adresse ci-dessous, et téléchargez un document pdf (attention ! 1 Mo) qui vous permettra de découvrir certains des livres parus ou à paraître dans la collection.
Au programme :
-- Les Exploits du Colonel Clay, par Grant Allen : présentation de l'auteur et premier chapitre du roman ("Le Voyant mexicain")
-- Fantômes et assassins, par Robert Barr : présentation de l'auteur et nouvelle extraite du recueil ("Un passager encombrant")
-- Curios, par Richard Marsh : présentation de l'auteur et article (anonyme) sur "Les Fileurs d'histoires", extrait du recueil
-- Fleur de bagne, par Marie-François Goron & Emile Gautier : présentation des auteurs et premier chapitre du tome I de la trilogie, De Cayenne à la place Vendôme ("Le Train 53")
-- en bonus : une illustration de Fred T. Jane pour L'Ange de la révolution, par George Griffith (à paraître en 2012), une couverture de Sidney Paget, des illustrations de Gordon Brown et Paul Balluriau; et des gravures extraites de L'Album Mariani, un Who's Who dont l'origine vous surprendra !

Déjà parus dans la collection Baskerville :
La Ville enchantée, par Mrs Oliphant
Les Exploits du Colonel Clay, par Grant Allen
Fantômes et assassins, par Robert Barr

A paraître début novembre :
Curios, par Richard Marsh

A paraître en 2012 :

Fleur de bagne, par Marie-François Goron & Emile Gautier
1. De Cayenne à la place Vendôme (janvier)
2. Pirates cosmopolites (février)
3. Détectives et bandits scientifiques (mars)

La Cité sans nom, par Vladimir Odoievski
L'Ange de la révolution, par George Griffith.

Et pour The Baskerville Sampler, c'est ici.
EDIT : Si le lien ne fonctionne pas. Allez sur la page d'accueil http://www.riviereblanche.com/
faites défiler sur la gauche, et le bon lien se trouve sous l'horrible Wampus ("Hexagon Comics").
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Breccio Mer 19 Oct 2011 - 7:41

Rappel : sortie prochaine du quatrième "Baskerville", Curios, un recueil de huit contes drôles et macabres de Richard Marsh.
Comme je serai absent la semaine prochaine, je prends les devants !
Pour l'instant, pas encore d'extrait sur la page dédiée du site Rivière Blanche, mais ça ne saurait tarder.

Et par ailleurs : je serai à Paris à partir du lundi 14/11, pour accompagner l'écrivain américain Lucius Shepard, qui dédicacera son livre Le Dragon Griaule à la librairie Charybde (129 rue de Charenton, 12e, métro Gare de Lyon) le mardi 15 en fin d'après-midi. J'aurai avec moi des exemplaires du Baskerville Sampler et j'espère que certains livres de la collection seront sur les tables. Shepard et moi enregistrerons une émission "Mauvais genres" avec François Angelier pour France Culture et j'espère pouvoir aussi parler de la collection.
Qu'on se le dise et répète !
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Trinita Sam 29 Oct 2011 - 10:11

J'ai terminé l'histoire principale de Fantômes et Assassins et c'est vraiment excellent. Le scénario est rocambolesque à souhait et il y a beaucoup d'humour. Vraiment une très bonne découverte.
J'attaque les nouvelles dans quelques temps. Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Breccio Dim 30 Oct 2011 - 7:20

Grazie, Trinita !
De retour de vacances, j'apprends de mon éditeur que Curios est sorti des presses. Vous pouvez donc le commander ! (cf plus haut pour les modalités)
Pour le moment, l'extrait en ligne n'est pas accessible -- cela sera réparé sous peu.
En ce qui concerne la signature chez Charybde -- qui tourne au véritable événement, voir les détails ici --, il se confirme que Baskerville aura sa place.
A suivre...
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Breccio Ven 4 Nov 2011 - 8:32

Bonne nouvelle ! Vous pouvez lire gratuitement "La Pipe", première des huit nouvelles composant le recueil Curios, qui vient de sortir dans la collection Baskerville !
Allez sur la page dédiée au livre et cliquez sur "LISEZ LE CHAPITRE 1 (PDF)".
Et rendez-vous en janvier pour le tome premier de Fleur de bagne !
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Breccio Mer 9 Nov 2011 - 22:47

Avant de partir pour Nantes, j'ai relu une dernière fois l'ensemble de la trilogie "Fleur de bagne", à paraître en début d'année prochaine (janvier, février, mars).
C'est du lourd : avec les bonus que je vous ai mitonnés, chaque volume atteint les 300 pages bien serrées.
Et je ne résiste pas au plaisir de vous (re)montrer les trois couvertures côte à côte -- c'est ici.
Oui, j'avais envie de faire dans le cocardier. Les illustrations sont des gravures de Félix Vallotton (1865-1925), l'idée de la maquette est de moi et la réalisation a été assurée par Jean-Marc Lofficier.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Trinita Lun 28 Nov 2011 - 10:24

J'ai terminé Curios et c'est franchement très sympa. Les 8 nouvelles sont très agréables à lire avec une écriture bien fluide, des dialogues savoureux et un humour bien british. Le duo Mr Pugh/Mr Tress est assez rigolo et ce sont vraiment de belle crapule dans leurs genres tout en ayant une mauvaise foi assez impressionnante.
Les chutes de chaque nouvelle sont vraiment surprenante. Surtout celle du Phonographe qui m'a surpris pourtant j'étais sur de mon coup à la lecture. Laughing Mais mes deux préférées sont la Main de Lady Wishaw et La Bague qui sont deux petits bijoux sans mauvais jeu de mot. Laughing
Ah il y a aussi L'Oeuf du Grand Pingouin qui atteint un sommet d'humour à répétition.
Bref, ce fut une excellente lecture que sa soit les nouvelles, l'introduction qui nous en apprend plus sur cet auteur et les deux appendices surtout le papier anonyme qui "descend" la littérature populaire. Rien de nouveau sous le soleil. Evil or Very Mad
Livre à découvrir tout comme cette collection. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Breccio Mar 29 Nov 2011 - 20:42

Mille grazie, Trinita ! Content que ça t'ait plu !
On reverra Richard Marsh en Baskerville. Et j'ai découvert un auteur de polars assez proche de sa manière, un illustre inconnu (du moins chez nous) dénommé Headon Hill (alias Francis Edward Grainger), qui, après avoir débuté avec un détective imité de Sherlock Holmes, s'est orienté vers le roman de suspense et en a écrit une bonne cinquantaine.
Parmi les quelques-uns que j'ai lus, un qui a été traduit en français en 1908 et dont j'ai pu récupérer la traduction. Surprise, elle est très bonne et, le temps de la dépoussiérer un peu, ça va nous faire un joli bouquin pour début 2013, en attendant que je traduise les inédits qui en valent la peine (j'en ai déjà repéré deux, et ce n'est pas fini).
Ce roman, déjà paru en français, donc (sous le titre un peu nunuche de Comme dans un rêve -- je compte le rebaptiser Mille desseins mauvais, d'après la citation shakespearienne figurant en exergue), est assez stupéfiant en ce qu'il anticipe nombre des thèmes et des procédés de Hitchcock. Une affaire à suivre...
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Breccio Mer 30 Nov 2011 - 15:09

Le compte à rebours a commencé !
En attendant la parution début janvier de De Cayenne à la place Vendôme, le premier tome de "Fleur de bagne", découvrez sur le site de Rivière Blanche les couvertures et les résumés des trois volumes -- c'est ici.
B
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Trinita Mer 30 Nov 2011 - 17:17

Affaire à suivre pour Mr Hill c'est clair. Tu m'a intrigué. Very Happy
Comme d'hab j'attends avec impatience le prochain Baskerville de Janvier. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Breccio Lun 2 Jan 2012 - 12:41

C'est parti !
De Cayenne à la place Vendôme, premier volume de la trilogie "Fleur de bagne", par Marie-François Goron & Emile Gautier, est officiellement sorti des presses !
Vous pouvez le commander sur le site Rivière Blanche en allant à cette page.
Rappel : si vous suivez ce lien, vous pouvez télécharger gratuitement The Baskerville Sampler n° 1, contenant, entre autres trésors, le Chapitre Premier de De Cayenne à la place Vendôme et une présentation des auteurs.
A paraître :
-- Pirates cosmopolites, le tome 2, en février prochain (déjà prêt à partir à l'impression) ;
-- Détectives et bandits scientifiques, le tome 3 et dernier, en mars (relecture en cours).
Du nanan !
Breccio a dit : "Allez-y voir de plus près !"
Et, très prochainement, e-Baskerville, la déclinaison numérique de la collection.
A suivre !
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Trinita Dim 15 Jan 2012 - 10:43

Je suis en plein dans le Fleur du Bagne 1 et c'est super sympa. J'y reviendrai quand je l'aurais fini. Wink
En fait je voulais savoir, il y a quoi de prévu après cette trilogie ?

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Breccio Lun 16 Jan 2012 - 7:22

Merci de ta fidélité, Trinita ! Une amie qui m'avait pris le livre en avant-première m'a dit hier l'avoir dévoré et attendre impatiemment la suite.
Après Fleur de bagne, dont le troisième volume sort en mars, en juin Baskerville vous proposera La Cité sans nom, un recueil de contes et de nouvelles du prince Vladimir Odoievski, un écrivain du 19e siècle surnommé "le Hoffman russe" -- cette édition est établie par Patrice et Viktoriya Lajoye, qui se démènent depuis plusieurs années pour promouvoir la SF et le fantastique russes (nombreuses anthologies et un blog spécialisé). A l'heure actuelle, ils sont en train de peaufiner l'ouvrage.
Ensuite, en septembre, le retour de Grant Allen avec Les Aventures de Miss Cayley, un roman-feuilleton malicieux dans la lignée des Exploits du Colonel Clay.
Et pour finir 2012, L'Ange de la révolution, de George Griffith, un classique de la science-fiction anglaise plus que centenaire et jamais traduit en France. C'est assez époustouflant.
Ces deux derniers livres seront traduits par mes soins et je peux vous dire qu'il y a du boulot !
Pour 2013, rien n'est encore fixé. Je peux vous annoncer quand même La Vengeance de Hilda Wade, de Grant Allen (troisième roman-feuilleton du bonhomme, plus dramatique que comique cette fois), très certainement le Headon Hill dont j'ai récupéré-révisé la traduction parue en 1908 et sans doute un autre classique de la "vieille SF", traduit chez nous en 1895 et jamais réédité depuis.
Le problème, comme je l'ai déjà expliqué, n'est pas de trouver des ouvrages mais de les publier : la collection devrait dans l'idéal compter six volumes par an, mais je n'ai la possibilité d'en traduire que trois. Du coup, je regarde si je ne peux pas rééditer des ouvrages français ou des traductions déjà existantes. Le problème, c'est qu'il s'agit d'ouvrages du domaine public et que n'importe qui peut me griller, y compris en les publiant gratuitement sous forme de livres numériques ! Donc, je dois m'efforcer de produire pas mal de bonus pour justifier l'achat (Fleur de bagne est typique à cet égard : chaque livre fait 300 pages, dont 250 pages de roman et 50 pages de bonus).
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Trinita Lun 16 Jan 2012 - 16:56

Merci pour toutes ces infos et 6 bouquins par an c'est parfait. Ca me laisse le temps de descendre ma pile de roman noir en attendant les sorties Baskerville. Laughing Laughing

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Trinita Mar 17 Jan 2012 - 17:51

Terminé le premier tome de Fleur du Bagne et c'est très agréable à lire et j'ai surtout préféré le long passage en Amérique du Sud plein d'aventures, de traîtrises et de malice.
Vivement la suite. Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Breccio Jeu 19 Jan 2012 - 17:03

Trinita a écrit:Terminé le premier tome de Fleur du Bagne et c'est très agréable à lire et j'ai surtout préféré le long passage en Amérique du Sud plein d'aventures, de traîtrises et de malice.
Vivement la suite. Wink
Bien qu'il ne sorte que le 1er février, le deuxième volume, Pirates cosmopolites, est déjà imprimé -- je viens d'en recevoir cinq exemplaires.
Et je procède à la dernière relecture du troisième, pour encore supprimer ou rajouter quelques virgules...
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Breccio Mer 1 Fév 2012 - 6:58

Et hop ! Pirates cosmopolites, le deuxième tome de Fleur de bagne, est paru !
Rendez-vous sur la page dédiée à la trilogie pour lire son premier chapitre (lien sur la gauche) et le commander chez l'éditeur.
A suivre...
B (en plein bouclage)
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 3 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum