westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

+5
Boutel
Trinita
WILLIAM H
AkpStyl
Breccio
9 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 7 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Breccio Mer 20 Mar - 9:47

Dans notre grande série "Breccio prend de l'avance", j'ai livré à Rivière Blanche la prémaquette du roman de Fergus Hume, Le Secret d'un crime. Du coup, vous trouverez ici le texte de présentation -- de quoi patienter jusqu'à juillet, date de parution du livre.
Par ailleurs, comme la parution de Wendigo n° 2 est imminente, je sortirai dans la foulée la prochaine salve d'e-Baskerville (Une illustration de la science moderne, de Richard Marsh, figure au sommaire de ce Wendigo et je m'étais engagé à ne pas la publier avant la publication de la revue).
Et je lis plein de livres sympa en ce moment. Il va y avoir du pain sur la planche !
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 7 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Breccio Sam 30 Mar - 8:55

Sortie ces jours-ci de cinq nouvelles livraisons :
-- Mille Desseins Mauvais, un roman de Headon Hill, traduit par E. & M. Bordreuil : un suspense échevelé et trop british, dans une traduction d'époque tout à fait à la hauteur. Déjà paru en version papier chez Rivière Blanche. 4,99 €.
-- Le Loup Solitaire, un roman de Louis Joseph Vance, dans une traduction de Théo Varlet & Louis Postif révisée par mes soins. Premier volume de la saga d'un émule américain d'Arsène Lupin. Déjà paru en version papier chez Rivière Blanche. 4,99 €.
-- La Fin de Londres, une nouvelle de Robert Barr, traduit par mes soins. Une saisissante anticipation. Exclusivité numérique : ce texte est pour l'instant inédit en papier. 0,99 €.
-- La Triste Histoire du Second Frère, une nouvelle de Robert Barr. Conte fantastique -- où est-ce de la terreur psychologique ? Exclusivité numérique : ce texte est pour l'instant inédit en papier. 0,99 €.
-- Une Illustration de la Science Moderne, une nouvelle de Richard Marsh. Un petit bijou d'humour noir -- ou d'horreur, au choix. La version papier paraît ces jours-ci dans le n° 2 de la revue Wendigo, dirigée par Richard D. Nolane. 0,99 €.
Les prix sont donnés à titre indicatifs, car ils peuvent varier de quelques centimes d'une plate-forme à l'autre.
Ces cinq nouveaux titres sont déjà disponibles sur le site des Moutons électriques (format epub) et le seront prochainement sur Kobo Books (epub aussi) et sur Amazon Kindlle (format mobi).
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Sam 27 Avr - 16:23

Lord Stranleigh, par Robert Barr, 13e volume de la collection "Baskerville", est sorti des presses !
En vente dès le 1er mai sur le site de Rivière Blanche -- voir la page dédiée ici -- et par les canaux habituels.
Je serai présent au festival des Imaginales d'Epinal, du 23 au 26 mai, et la collection sera bien représentée sur la table de l'éditeur, tenue par l'incomparable Philippe Ward. Lord Stranleigh y occupera une place digne de son rang.
Un peu plus tard, le mardi 28 mai, séance de dédicace avec Lucius Shepard à la librairie Charybde, à Paris, où je serai aussi de la fête (voir la rubrique appropriée).
Pour revenir à Lord Stranleigh, sachez que ce n'est que le premier d'une série de quatre volumes ; suivront prochainement (au rythme d'un par an, je pense) Lord Stranleigh, millionnaire, Lord Stranleigh, philanthrope et Lord Stranleigh en Amérique.
Bonne(s) lecture(s) !
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Mer 1 Mai - 18:31

Et hop ! Lord Stranleigh est officiellement sorti et en vente sur le site de Rivière Blanche !
Pour lire le Chapitre premier, c'est ici.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Jeu 9 Mai - 19:26

Changement de programme dans la collection.
Pour des raisons diverses qui n'ont pas à être exposées ici, je me suis rendu compte que je n'aurai pas le temps matériel pour traduire La Vengeance de Hilda Wade, de Grant Allen, dans les délais qui me sont impartis. Ce livre, initialement prévu pour une sortie en septembre, est donc repoussé au mois de novembre.
En septembre, vous découvrirez Faux visages, le deuxième volume des aventures du Loup solitaire, par Louis Joseph Vance, dont la traduction est déjà faite et que je n'ai qu'à réviser. Grâce à la réactivité de Jean-Marc Lofficier, le directeur de Rivière Blanche, on a déjà trouvé une couverture et le site de l'éditeur devrait être mis à jour sous peu.
Conséquence de ce décalage, Les Enquêtes de Judith Lee, par Richard Marsh, qui était prévu pour novembre -- et que je dois aussi entièrement traduire -- est repoussé à 2014 (il est encore trop tôt pour que je donne une date exacte).
En ce qui concerne e-Baskerville, je pense que je vais attendre quelque temps, puis que je sortirai simultanément Lord Stranleigh, Le Secret d'un crime et Faux visages, car je ne pense pas avoir le temps de traduire des nouvelles inédites.
Life is what happens to you when you were making other plans, comme disait à peu près John Lennon.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Lun 1 Juil - 9:19

Le Secret d'un crime, de Fergus Hume, vient de paraître !
Rendez-vous sur la page dédiée sur le site de Rivière Blanche et découvrez le premier chapitre (ou plutôt les deux premiers).
Bonne lecture !
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Lun 15 Juil - 8:13

Hop ! je viens d'envoyer à mon vénéré éditeur la prémaquette de Faux visages (Le Loup solitaire 2), à paraître le 1er septembre. Finalement, réviser cette traduction a été moins facile que je ne le croyais, mais ça m'a quand même pris moins de temps que de traduire un inédit.
Suite des opérations :
-- après avoir bouclé la traduction du prochain Orson Scott Card pour l'Atalante, je m'attaque à La Vengeance de Hilda Wade, de Grant Allen (terminé par Conan Doyle -- je rééditerai dans l'intro l'extrait de son autobiographie où il raconte l'anecdote) ;
-- je prépare, comme annoncé, trois e-Baskerville : Lord Stranleigh, Le Secret d'un crime et Faux visages ;
-- et je réfléchis à la suite du programme.

J'ai déjà commencé à y réfléchir, en fait.
Début juillet, j'ai reçu le relevé des ventes du 1er semestre 2013 et il était catastrophique. Les premiers volumes de la collection se sont vendus à une soixantaine d'exemplaires, et les ventes baissent régulièrement : sur les derniers parus, on oscille entre vingt et trente.
Je ne m'attendais pas à des rentrées pharamineuses, mais j'espérais qu'elles me permettraient de consacrer du temps à la collection. Là, ça devient difficile, car les traductions payantes doivent demeurer prioritaires. Par conséquent, je vais publier davantage de rééditions révisées, du moins dans un premier temps.

Pour le moment, le programme 2014 ressemble à peu près à ceci :

Janvier : Louis Tracy : L’Étrange Disparition de Lady Delia (The Strange Disappearance of Lady Delia) — policier
Je suis tombé sous le charme de Louis Tracy, un élégant romancier populaire épiçant ses intrigues policières de finesse et d'ironie. Ce roman est paru en feuilleton dans une traduction de Gaston Lefèvre (alias Théodore de Wyzewa), mais n'est jamais sorti en volume en France.

Mars : Richard Marsh : Les Enquêtes de Judith Lee, volume 1 (Judith Lee : Some Pages from Her Life) — policier
Celui-là aussi, je vous ai déjà parlé, je crois. A mon avis, un chef-d'oeuvre ; il me tarde de le traduire.

Mai : Headon Hill : Les Vengeurs (The Avengers) — thriller
Egalement paru en feuilleton dans la presse, dans une traduction anonyme. Une intrigue totalement délirante, avec assassins anarchistes américains, asile d'aliénés et sosies.

Juillet : Melville Davisson Post : Oncle Abner, le Maître du mystère (Uncle Abner, Master of Mysteries) — policier
Une véritable découverte à mon sens, un classique du policier américain totalement inconnu chez nous.

Septembre : Louis Joseph Vance : Masques rouges (Red Masquerade) — policier
Troisième aventure du Loup solitaire, qui se découvre une fille, laquelle n'a pas froid aux yeux.

Décembre : Robert Barr : Lord Stranleigh, millionnaire (Stranleigh’s Millions) — policier humoristique
Deuxième épisode de la saga Lord Stranleigh ; il s'agit ici d'un recueil de nouvelles, forme que prendront aussi les troisième et quatrième volumes.

Programme provisoire, j'insiste. Je peux encore changer d'avis. Le programme définitif sera annoncé en septembre.

Bon, allez, au boulot !

B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Lun 15 Juil - 14:54

Breccio a écrit:Hop ! je viens d'envoyer à mon vénéré éditeur la prémaquette de Faux visages (Le Loup solitaire 2), à paraître le 1er septembre.

Ca n'a pas traîné : la page dédiée au livre est à jour !
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Ven 2 Aoû - 7:07

Programme définitif pour 2014 :

Janvier : Louis Joseph Vance : Masques rouges (Red Masquerade) — policier

Mars : Richard Marsh : Les Enquêtes de Judith Lee (Judith Lee : Some Pages from Her Life) — policier

Mai : Headon Hill : Les Vengeurs (The Avengers) — thriller

Juillet : Melville Davisson Post : Oncle Abner, le Maître du mystère (Uncle Abner, Master of Mysteries) — policier

Septembre : Louis Joseph Vance : Le Retour du Loup solitaire [titre provisoire] (Alias the Lone Wolf) -- policier

Décembre : Robert Barr : Lord Stranleigh, millionnaire (Stranleigh’s Millions) — policier humoristique

Quelques explications :
-- Comme j'ai eu des retours très positifs sur Le Loup solitaire, j'ai décidé d'accélérer le rythme de publication de la série ; le troisième volume sort donc en janvier, le quatrième en septembre et le cinquième (et dernier traduit) sortira sans doute début 2015 ; il existe trois inédits que l'on dit moins bons, mais je vais les lire par moi-même.
-- Par ailleurs, j'ai décidé de changer les titres français des romans, qui pouvaient prêter à confusion (le cinquième s'intitule en anglais The Lone Wolf Returns, alors que c'est le quatrième qu'on a intitulé Le Retour du Loup solitaire) et que je trouve parfois médiocres (ledit cinquième s'intitule platement Nouvelle aventure du Loup solitaire).

PS : si vous allez sur le site de Rivière Blanche, vous découvrirez d'ores et déjà les couvertures de certains de ces livres.

Côté numérique, je vais prochainement rattraper le retard pris sur le papier et sortir Lord Stranleigh et Le Secret d'un crime, sans doute en même temps que Faux visages. Par ailleurs, comme j'ai accumulé pas mal de traductions d'époque à rafraîchir, j'envisage de les sortir directement en numérique, la place en papier m'étant comptée (six volumes par an) ; je pense à deux romans de Fred M. White traduits par Thérèse Berton, Les Quatre Doigts et Le Vase du dragon, deux romans de Louis Tracy, L'Etrange Disparition de Lady Delia et Le Papyrus de Saba, un Grant Allen, L'Héritage de sang, etc. Plus des petites nouvelles inédites de mes auteurs fétiches.

B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Lun 5 Aoû - 13:59

C'est fait ! Les éditions numériques de Lord Stranleigh, Le Secret d'un crime et Faux visages sont prêtes et ont été envoyées aux plates-formes habituelles. Guettez leur apparition aux Moutons électriques, sur amazon.fr et sur kobobooks.fr !
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Dim 1 Sep - 8:41

Baskerville fait sa rentrée ! Aujourd'hui, sortie officielle de Faux visages, deuxième épisode des aventures du Loup solitaire -- voir la page dédiée ici.
Et si vous êtes curieux, allez sur la page d'accueil du site, déroulez, et vous découvrirez les couvertures des six volumes à paraître en 2014.
Quelques nouvelles en vrac :
-- je suis à fond dans la traduction de La Vengeance de Hilda Wade, de Grant Allen (et Conan Doyle !), à paraître le 1er novembre ;
-- je viens de traduire une nouvelle d'Arnold Bennett, "Un bracelet à Bruges", à paraître dans une anthologie d'André-François Ruaud & Christine Luce, Détectives rétro, qui sort en 2014 aux Moutons électriques. Cette nouvelle est extraite d'un recueil, The Loot of Cities, que l'on verra très certainement en Baskerville ; j'ai déjà traduit pour cette antho "Le Mystère des Cinq Cents Diamants", de Robert Barr, la première enquête d'Eugène Valmont, personnage pour lequel j'ai aussi des projets ;
-- pas mal de lectures intéressantes, surtout de Headon Hill et de Richard Marsh ; de l'un comme de l'autre, j'ai lu des romans épatants mais pas assez aboutis pour que je les retienne, excepté sans doute The Woman in the Car, de Marsh, que je suis sur le point de finir.
A suivre...
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Dim 22 Sep - 19:23

Quelques nouvelles pour ceux qui me font l'amitié de suivre la collection "Baskerville".
La Vengeance de Hilda Wade, par Grant Allen : traduction en cours, je suis à la bourre ! Et je redécouvre le livre en le traduisant. Très, très étrange scénario, qui passe du mélodrame au vaudeville, parfois dans le même chapitre. Avec une mise en contexte nécessaire pour certains épisodes, d'où abondance de notes. Mais c'est très, très fun.
Nouvelles découvertes, pour la suite du programme: étant sujet à l'insomnie, je profite de mes nuits blanches pour faire des recherches sur la toile; c'est souvent fructueux. Ainsi, j'ai découvert un auteur totalement inconnu en France, qui m'a l'air intéressant: Herbert Jenkins; il écrivait surtout des récits humoristiques, mais deux de ses livres semblent rentrer dans mon champ d'investigation -- à lire, donc.
Et puis, je me suis intéressé à une grande dame du roman mystérieux: Mrs. Belloc Lowndes. Le classique incontournable, c'est Un mystérieux locataire (The Lodger), qui a inspiré Hitchcock, mais je ne sais pas encore si la traduction est libre de droits; en attendant, j'ai repéré deux de ses romans parus en feuilleton dans les années 1900 et qui n'attendent qu'un volontaire pour restaurer leur traduction. Miam.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Jeu 3 Oct - 7:19

Livré cette semaine la traduction de La Vengeance de Hilda Wade, à paraître début novembre. Vous pourrez découvrir ici le texte figurant en quatrième de couverture et une première version de ladite couverture (le dessin restera le même, mais il y aura un recadrage).
Fabuleuse découverte l'autre jour: The Woman in the Car, le roman de Richard Marsh qui m'avait tellement emballé, a déjà été traduit, en 1919, en feuilleton dans un grand quotidien disponible sur la toile. Et la traduction est libre de droit, donc je n'ai plus qu'à la récupérer et la réviser, et ça fera un Baskerville sous peu. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai découvert la traduction d'un autre roman de Marsh, The Great Temptation (pas encore lu, celui-là), dans le même quotidien et par le même traducteur.

B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Lun 28 Oct - 17:51

Comme je serai au festival des Utopiales, à Nantes, à partir de mercredi 30, je vous signale dès à présent la sortie imminente de La Vengeance de Hilda Wade aux éditions Rivière Blanche. La publication en numérique devrait suivre assez vite, à moins que je ne choisisse d'attendre début janvier, pour le sortir en même temps que Masques rouges, le nouveau "Loup solitaire".
Petit rappel: le dernier chapitre de ce livre a été écrit par Conan Doyle, sur les indications de Grant Allen hélas à l'agonie.
Commencé la préparation de La Femme dans l'auto et de La Grande Tentation, deux romans de Richard Marsh traduits par Charles Giraudeau et parus dans Le Figaro. J'avais déjà lu le premier en anglais, et il me semble que le traducteur l'a pas mal abrégé; grosse restauration à faire, donc. Quand au second, il est proprement jubilatoire quoique un peu mal foutu (mais là aussi, il me semble que le traducteur a sabré). Comme j'ai déjà programmé deux Richard Marsh pour les mois à venir (Les Enquêtes de Judith Lee pour mars 2014 et Les Aventures de Judith Lee pour 2015), ces deux romans devront attendre, à moins que je ne les publie en exclusivité numérique.
J'ai laissé tomber Herbert Jenkins, plus humoristique que polar et en vérité pas très drôle, pour me consacrer à une autre découverte, Percy James Brebner, qui a surtout écrit des romans d'aventures genre Le Prisonnier de Zenda (l'un d'eux a été traduit en français et les Moutons électriques sont en train d'y regarder de plus près) mais est l'auteur de deux recueils sherlockiens dont j'ai dévoré le premier. Niveau énigme, ce n'est pas terrible, mais question écriture et ambiance, c'est le top!
Comme le dit mon ami Richard D. Nolane: "Ca, c'est pour ton programme 2025, hein?
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Jeu 7 Nov - 20:07

Attention! concours débile rien que pour mes potes de ce forum.
En dépit de la vigilance de toutes les personnes concernées, une monstrueuse coquille s'est glissée sur la couverture de La Vengeance de Hilda Wade. Le premier qui la trouve aura gagné un exemplaire gratuit.
Pas besoin d'avoir le livre entre les mains pour concourir, il suffit d'aller jeter un coup d'oeil ici (mais vite, car ce sera corrigé sous peu).
Et répondez sur ce fil, pas en MP, afin qu'il n'y ait aucun doute sur l'identité du lauréat.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Edocle Jeu 7 Nov - 21:34

Le ''m'' de jeam Daniel....
Bigbiz a tous !!!!!

Sergio Leone

Message  Breccio Ven 8 Nov - 9:07

Edocle a écrit:Le ''m'' de jeam Daniel....
Bigbiz a tous !!!!!
Edocle "OEil de Lynx" a gagné! Je t'envoie un exemplaire dès que possible (mon vénéré directeur littéraire m'en expédie ce week-end).
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Jeu 21 Nov - 17:38

Attention! promotion de Noël sur le site de Rivière Blanche!
Pour l'achat de six livres (ou davantage), vous bénéficiez de 40% de remise.
Si vous achetez au moins dix livres, les frais de port sont offerts.
Cette offre est valable pour tous les livres du catalogue Rivière Blanche, et pas seulement pour ceux de la collection "Baskerville".
Voir le site de l'éditeur.
Cette offre expire le 31/12/2013.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Dim 1 Déc - 14:45

A paraître début janvier, Masques rouges, par Louis Joseph Vance, troisième volume des aventures du Loup solitaire. Découvrez ici le résumé du livre!

Autre info sur la collection: j'ai légèrement changé l'ordre de parution du programme 2014: Lord Stranleigh, millionnaire, de Robert Barr, initialement annoncé pour décembre, paraîtra en juillet, alors que Oncle Abner, le maître du mystère, prévu pour juillet, est repoussé à décembre.
Pourquoi?
Aux USA, les enquêtes d'Oncle Abner sont parues en deux fois: d'abord un recueil de 1918, reprenant toutes les nouvelles parues précédemment, et ensuite quatre nouvelles (dont une très longue) parues en magazine à la fin des années 1920 et en volume uniquement dans les années 1970. A l'origine, je comptais sortir la traduction du recueil de 1918, les quatre nouvelles tardives devant être incluses dans un recueil où figureraient aussi des nouvelles sans Oncle Abner. Mais, réflexion faite, j'ai décidé de faire un seul volume. Le problème, c'est qu'il va être gros et que je veux me donner le temps de le traduire.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Jeu 2 Jan - 19:32

Mais mais mais... nous sommes en janvier!
En allant sur la page dédiée à Masques rouges, c'est-à-dire ici, vous aurez accès aux deux premiers chapitres de cet épatant roman.
Et de grandes choses se préparent pour "Le Loup solitaire", en Baskerville et ailleurs. Il est trop tôt pour entrer dans les détails... suspense!
Bon, maintenant, faut que j'attaque Les Enquêtes de Judith Lee, moi.
A suivre...
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Jeu 9 Jan - 13:40

Pour les gens équipés d'une liseuse, La Vengeance de Hilda Wade et Masques Rouges viennent de sortir en numérique. Ils sont déjà disponibles sur le site des Moutons électriques (format ePub) et dans la Boutique Kindle d'amazon.fr (format Mobi), en attendant de l'être prochainement sur les sites kobobooks.fr et fnac.com (format ePub).
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Lun 27 Jan - 22:47

Les fidèles de "Baskerville" sont vivement encouragés à se jeter sur Détectives rétro, une anthologie d'André-François Ruaud & Christine Luce, aux Moutons électriques, prochainement disponible en librairie. J'y ai traduit trois nouvelles, dont deux sont appelées à figurer au sommaire de prochains livres à paraître dans ma collection.
Un recueil goûtu narrant les enquêtes de détectives excentriques, savoureuses à souhait.
Fiche du livre ici.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Mer 5 Fév - 16:17

Ouf! gros morceau pour le mois de mars, dont je viens de rendre la traduction à mon vénéré éditeur, lequel a déjà mis le site à jour: en allant ici, vous découvrirez le texte de présentation des Enquêtes de Judith Lee, par Richard Marsh! Bientôt, le premier chapitre (enfin, plutôt la première des douze nouvelles composant ce recueil).
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Mer 26 Fév - 22:11

Ah! on y est. L'ineffable Philippe Ward, co-créateur de "Lasser, le détective des dieux", et accessoirement directeur littéraire de Rivière Blanche, m'informe que Les Enquêtes de Judith Lee est sorti des presses et disponible à la commande.
Commandez-le, lisez-le, point ne vous le regretterez.
Qu'on se le dise et répète!
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Dim 2 Mar - 15:09

En vente dès aujourd'hui Les Enquêtes de Judith Lee, par Richard Marsh!
Au format papier, sur le site de Rivière Blanche, voir ici.
Au format numérique, sur le site des Moutons électriques, au format ePub (très bientôt sur kobobooks.fr et fnac.com, également au format ePub, et sur amazon.fr, au format mobi).
Celui-ci, j'en suis particulièrement fier et j'espère qu'il emballera les lecteurs.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant