westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

+5
Boutel
Trinita
WILLIAM H
AkpStyl
Breccio
9 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 6 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  AkpStyl Jeu 18 Oct - 16:16

Des super promos, ça me donne presqu'envie d'investir dans une liseuse mais j'ai encore du mal, désolé mais moi j'ai besoin de peloter des pages (sans perversions aucunes... Quoique...). En tout cas pour ceux qui en possèdent une faut pas se priver.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche - Page 6 Empty Re: Collection Baskerville, éditions Rivière Blanche

Message  Breccio Ven 26 Oct - 21:23

Mise à jour sur le statut de la collection "e-Baskerville".
Douze livres numériques sont disponibles au format kindle sur amazon.fr et au format ePub sur lulu.com mais aussi sur le site des Moutons électriques, en attendant d'autres supports (j'y travaille).
Il s'agit pour la plupart -- mais il y a des variantes -- de rééditions des livres papier de la collection "Baskerville", aux éditions Rivière Blanche.
Tous les livres sont présentés et/ou traduits par moi-même, sauf mention contraire.
Tous les livres sont sans DRM.
Les prix sont donnés à titre indicatif, il peut y avoir de légères variations à cause de la TVA et autres billevesées.

Disponibles à ce jour, donc, par ordre alphabétique d'auteur :

Grant Allen
Les Exploits du Colonel Clay (An African Millionaire), roman -- 4,99 €

Robert Barr
Le Fantôme Mène l'Enquête (From Whose Bourne), court roman -- 1,99 €
La Vengeance du Mort (The Vengeance of the Dead), nouvelle -- 0,99 €
Le Sablier (The Hour-glass), , nouvelle -- 0,99 €
Un Passager Encombrant (The Man Who Was Not on the Passenger List), , nouvelle (bonus : Comment écrire une nouvelle [How To Write a Short Story] -- 0,99 €
L'ensemble de ces textes forme le recueil papier Fantômes et assassins.

Marie-François Goron & Emile Gautier
De Cayenne à la place Vendôme ("Fleur de Bagne" 1), roman (nombreux bonus) -- 4,99 €
Pirates Cosmopolites ("Fleur de Bagne" 2), roman (nombreux bonus) -- 4,99 €
Détectives et Bandits Scientifiques ("Fleur de Bagne" 3), roman (nombreux bonus) -- 4,99 €
Fleur de Bagne, L'Intégrale, les trois romans en un seul livre numérique, avec tous les bonus -- 9,99 €

Richard Marsh
Curios (idem), recueil (bonus : Les Fileurs d'Histoires [The Yarning School], article critique d'époque) -- 4,99 €
La Disparition de Mrs. Macrecham (The Disappearance of Mrs. Macrecham), nouvelle (première traduction du texte intégral) -- 0,99 €

Margaret Oliphant
La Ville enchantée (A Beleaguered City), roman, traduction d'Henri Bremond révisée par moi-même, préface à la première édition de 1911 par Maurice Barrès, postface inédite de François Angelier -- 4,99 €

A paraître prochainement (dates et prix donnés sous réserves) :

Grant Allen
Les Aventures de Miss Cayley (Miss Cayley's Adventures), roman, décembre 2012 -- 4,99 €
Le Grand Vol de Rubis (The Great Ruby Robbery), nouvelle, décembre 2012 -- 0,99 €

Robert Barr
A Deux Doigts de la Fin du Monde (Within an Ace of the End of the World), nouvelle, décembre 2012 -- 0,99 €

Headon Hill
Mille Desseins Mauvais (Millions of Mischief), roman, traduction de E. & M. Bordreuil, révisée et complétée par moi-même, 2013 -- 4,99 €

Richard Marsh
Le Masque (The Mask), nouvelle(parution simultanée dans le prochain numéro du Visage Vert), décembre 2012 -- 0,99 €
Une Illustration de la Science Moderne (An Illustration of Modern Science), nouvelle(parution simultanée dans le prochain numéro de Wendigo), 2013 -- 0,99 €

Bonnes lectures !
Breccio, alias Jean-Daniel Brèque
Breccio
Breccio
Sergio Leone

http://baskerville.over-blog.com

Message  Breccio Dim 28 Oct - 20:33

e-Baskerville : petit complément dans la rubrique "A paraître" :

Richard Marsh : Haute Finance (La Haute Finance), nouvelle, décembre 2012 -- 0,99 €
Un texte d'humour noir si brillant que je n'ai pas résisté à la tentation et l'ai traduit sur-le-champ pour le publier en décembre. (Note : le titre original est en français dans le texte...)
J'ai repéré plusieurs nouvelles de trois auteurs "maison", Grant Allen, Robert Barr et Richard Marsh, et je compte bien en sortir d'autres en 2013. Le moment venu, quand il y aura assez de matériel, cela fera des recueils pour Baskerville chez Rivière Blanche.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Jeu 1 Nov - 7:01

Et hop ! Baal suivi des Amantes du diable, de Renée Dunan, présenté par Brian Stableford, est officiellement paru ! Rendez-vous sur la page du livre pour le découvrir, et cliquez sur le lien idoine pour en lire le premier chapitre (en fait, le premier des quatre longs récits composant Baal).
Bonne lecture !
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Dim 11 Nov - 9:54

Quelques nouvelles en vrac...
Le bloggeur qui signe "Oncle Paul" a bien aimé Les Aventures de Miss Cayley et le dit ici. Attention ! pas mal de spoilers dans son long résumé. Vous êtes prévenus.
Côté e-Baskerville, les cinq parutions du mois prochain sont prêtes. J'attends pour les sortir la parution du nouveau Visage vert, qui contient la nouvelle de Richard Marsh, Le Masque. Les trois autres nouvelles sont totalement inédites -- Haute Finance, toujours de Richard Marsh ; A Deux Doigts de la Fin du Monde, de Robert Barr ; Le Grand Vol de Rubis, de Grant Allen. Et, pour conclure cette salve, Les Aventures de Miss Cayley de Grant Allen.
Pour 2013, je vais m'efforcer de publier les éditions numériques en même temps que Rivière Blanche publiera les éditions papier. Et je continuerai de sortir des nouvelles, des récits et des mini-recueils inédits en papier. Sous toutes réserves, vous aurez droit en numérique aux inédits suivants :
--Pallinghurst Barrow, par Grant Allen : une longue nouvelle sur le Petit Peuple, qui anticipe tout un pan de la littérature fantastique ; en principe, elle doit paraître en papier dans la revue Wendigo, mais elle n'est pas encore programmée.
-- Trois Enquêtes d'Eugène Valmont, par Robert Barr : les trois nouvelles de Barr mettant en scène son plus célèbre personnage, et non reprises dans l'édition française du recueil à lui consacré ; la première sort en papier dans l'anthologie Détectives victoriens, à paraître aux Moutons électriques.
-- La Triste Histoire du Second Frère, par Robert Barr : une longue nouvelle à coloration fantastique, totalement inédite en français.
-- Une Illustration de la Science Moderne, par Richard Marsh : une nouvelle grandguinolesque à souhait, dont la version papier doit paraître ces jours-ci dans Wendigo n° 2.
-- Un Chevalier sur la Route, par Richard Marsh : une longue nouvelle de fantastique médiéval, avec une étonnante dimension (je n'en dis pas plus). A paraître là aussi dans un futur numéro de Wendigo.
-- Le Limier des Etoiles, par Melville Davisson Post : une nouvelle policière avec brillante chute finale, par un auteur réputé aux USA mais quasi-inconnu en France, que je vais m'employer à faire redécouvrir.
A suivre !...
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Trinita Dim 11 Nov - 10:59

La revue Visage Vert sort quand ?
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Message  Breccio Dim 11 Nov - 11:06

Trinita a écrit:La revue Visage Vert sort quand ?
Sortie des presses à la mi-novembre, m'a dit Xavier Legrand-Ferronnière.
Mise en vente officielle : sans doute pour le festival de Sèvres, le 8 décembre, voire avant.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Trinita Dim 11 Nov - 11:39

Merci pour l'info. Ca me laisse le temps de lire Miss Cayley qui attend patiemment sur ma pile de livre à lire. Very Happy
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Message  Trinita Sam 17 Nov - 11:13

Terminé Les Aventures de Miss Cayley et j'aime de plus en plus Grant Allen qui à l'art du feuilleton, des rebondissements et de l'humour grinçant que savent distillé les anglais. Bref une réussite.

Pour Baal, Serge Lehman et Fabrice Colin rend hommage à ce personnage dans l'excellente bd qui parle de super héros à la française La Brigade Chimérique paru chez L'Atalante. Une curiosité et une bien belle série. Wink
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Message  Breccio Dim 18 Nov - 9:49

Trinita a écrit:Terminé Les Aventures de Miss Cayley et j'aime de plus en plus Grant Allen qui à l'art du feuilleton, des rebondissements et de l'humour grinçant que savent distillé les anglais. Bref une réussite.

Pour Baal, Serge Lehman et Fabrice Colin rend hommage à ce personnage dans l'excellente bd qui parle de super héros à la française La Brigade Chimérique paru chez L'Atalante. Une curiosité et une bien belle série. Wink
Mille grazie, Trinita !
On reverra Grant Allen en 2013, avec son ultime roman feuilleton, La Vengeance de Hilda Wade, plus dramatique qu'humoristique ce coup-ci (et achevé par Conan Doyle d'après les notes d'Allen !). J'ai déniché un roman plus ancien (son tout premier, en fait), L'Héritage du sang (What's Bred in the Bone), uniquement paru en France en feuilleton dans un quotidien des années 1890. Pour l'instant, j'en suis à la relecture et à la révision de la traduction (y a du boulot), mais je le programmerai sûrement (peut-être en rajoutant une nouvelle inédite pour étouffer ce texte un peu court).
Grant Allen a écrit plein de romans à sensation et j'en suis encore au stade du défrichage. Pour être franc, certains sont assez problématiques : c'était parfois du premier degré purement commercial et je ne vois pas toujours l'intérêt de traduire et d'éditer certains d'entre eux.

A propos de La Brigade chimérique, il vient de sortir une intégrale en un volume semble-t-il très intéressante -- voir ce qu'en pense l'ami Nébal.

B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Trinita Dim 18 Nov - 11:17

Merci pour toutes ces précisions et j'ai hâte de lire ce Grant Allen. Et je te rejoint sur le fait de bien sélectionner les textes et de ne pas mettre du banal. Wink

Pour en revenir à la Brigade Chimérique je conseil également l'achat de cette intégrale car il y a plein d'explications à la fin de l'ouvrage de Serge Lehman qui explique les références qu'il a utilisé dont Baal.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Message  Trinita Ven 23 Nov - 14:44

Pour information, dans la revue Bifrost numéro 68 il y a un article sympa sur La Cité sans Nom. Wink
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Message  Breccio Ven 23 Nov - 20:01

Trinita a écrit:Pour information, dans la revue Bifrost numéro 68 il y a un article sympa sur La Cité sans Nom. Wink
J'avais vu, merci !
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Mar 4 Déc - 7:41

Les cinq nouveautés e-Baskerville sont d'ores et déjà en vente au format ePub chez les Moutons électriques.
Au programme :
-- Les Aventures de Miss Cayley, un roman de Grant Allen, sorti en papier chez Rivière Blanche en septembre dernier.
-- Le Grand Vol de Rubis, une nouvelle policière du même Grant Allen, totalement inédite et présentée en exclusivité numérique.
-- A Deux Doigts de la Fin du Monde, une nouvelle d'anticipation de Robert Barr, autre exclusivité numérique.
-- Haute Finance, une nouvelle d'humour carrément noir de Richard Marsh, troisième et dernière exclusivité de cette salve numérique.
-- Le Masque, une nouvelle de terreur de Richard Marsh, qui figure au sommaire du dernier Visage Vert.
Prix : 4,99 € pour Miss Cayley, 0,99 € pour chaque nouvelle. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page "numérique" du site des Moutons.

Pour des raisons inconnues, amazon.fr met un temps anormalement long à publier mes nouveautés au format kindle. Lors de la dernière salve, j'ai passé quelques jours à échanger des courriers électroniques avec un robot jusqu'à ce que le problème soit réglé. Mais le robot reste silencieux pour le moment. Qu'est-ce qui a pu aller de tarvers ?

B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Mar 11 Déc - 12:40

Attention ! [MODE PUB EHONTEE ON]
MILLE DESSEINS MAUVAIS -- LE TEASER !
Découvrez en exclusivité numérique le prochain volume de la collection Baskerville, Mille Desseins Mauvais (Millions of Mischief), par Headon Hill, à paraître en janvier 2013 (édition papier chez Rivière Blanche, édition numérique chez e-Baskerville).
Au sommaire : la présentation du livre et de l'auteur, les deux premiers chapitres et le catalogue des ouvrages disponibles dans la collection e-Baskerville.
Comment procéder ? Contactez-moi par courrier électronique (jean-daniel.breque@sfr.fr) et je vous enverrai gratuitement (et sans engagement de votre part) le fichier de votre choix :
-- fichier pdf (450 Ko), avec la couverture de l'édition papier (Jean-Michel Ponzio)
-- ePub (193 Ko), avec la couverture de l'édition numérique (Frank Brangwyn, 1891)
-- Mobi pour Kindle (260 Ko), avec la couverture de l'édition numérique.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée au livre sur le site
Rivière Blanche.
B.

PS : à part ça, les cinq nouveautés e-Baskerville de décembre sont disponibles au format kindle sur amazon.fr !
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Trinita Mar 11 Déc - 15:57

En ce qui me concerne j'attends l'édition papier. Very Happy
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Message  Breccio Mer 2 Jan - 12:52

Et hop ! la nouvelle année arrive et avec elle une nouvelle livraison baskervillienne, à savoir Mille desseins mauvais, de Headon Hill, dont je vous ai suffisamment rebattu les oreilles pour ne plus avoir besoin d'en rajouter.
Donc, rendez-vous ici pour découvrir la présentation du livre et lire son prologue (il est marqué "lire le chapitre 1", mais c'est une petite erreur).
Bon, et faut que je me mette au travail sur le suivant, moi...
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Ven 25 Jan - 13:08

Mais ça n'arrête pas !
Je viens de livrer à mon vénéré éditeur le prochain numéro de "Baskerville", à savoir Le Loup solitaire, de Louis Joseph Vance, premier volume d'une série qui en comptera au moins cinq !
Rendez-vous sur la page dédiée pour découvrir la couverture et lire le texte de présentation.
Parution prévue pour le 1er mars.

Pour la suite, je vais tâcher encore de prendre de l'avance, vu que je risque d'être pas mal occupé ces prochains mois : séparation, vente de la maison, quête d'un nouveau logis, déménagement... pas question de laisser ces menues contrariétés affecter le planning de la collection. Les deux prochains volumes, Lord Stranleigh de Robert Barr et Le Secret d'un crime de Fergus Hume, sont également des traductions d'époque à rafraîchir, donc ça devrait aller assez vite. Quand viendra le moment de traduire La Vengeance de Hilda Wade, de Grant Allen, je pense que je serai à nouveau dans mes meubles.
Sans compter que je vais participer au festival Imaginales d'Epinal, qui aura lieu fin mai, en tant que traducteur de Lucius Shepard.
Agitée, la nouvelle année !

Je commence déjà à réfléchir au programme 2014. Je poursuivrai les séries entamées, avec le deuxième "Loup solitaire", le deuxième "Lord Stranleigh", le deuxième et dernier "Judith Lee" de Richard Marsh, mais j'essaierai aussi de traduire le premier "Oncle Abner" de Melville Davisson Post et de présenter au moins un nouvel auteur. Tout ceci se décidera cet été.

Pour les années à venir, je commence à accumuler pas mal de livres signés d'auteurs aussi populaires en leur temps que E. Phillips Oppenheim ("le prince des conteurs") et à faire des découvertes assez séduisantes : Louis Tracy, M. McDonnell Bodkin, etc. Le plus dur sera de choisir, comme d'habitude.

Merci de votre fidélité !
B.

Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Trinita Ven 25 Jan - 16:58

Très joli programme et je viens d'ailleurs de me commander Mille Desseins Mauvais avec un peu de retard. Et bon courage pour le reste.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Message  Breccio Sam 2 Fév - 18:26

Bonne nouvelle à propos du Loup solitaire, le prochain volume de la collection "Baskerville" : comme je l'ai livré en avance, notre vénéré éditeur Jean-Marc Lofficier et notre non moins vénéré directeur éditorial Philippe Ward ont décidé de le sortir quelques jours avant la date prévue, afin que ledit Philippe Ward puisse le présenter au festival "Zone franche" de Bagneux, qui a lieu du 22 au 24 février.
Qu'on se le dise et répète !
La page du livre sur le site de Rivière Blanche.
Le site du festival.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Mar 19 Fév - 11:27

Hop ! suite au message précédent, je peux annoncer que le livre est bien sorti des presses (je l'ai trouvé dans ma boîte aux lettres) et je confirme que vous pourrez bien le trouver à Bagneux ce week-end.
Parution officielle le 1er mars.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Jeu 21 Fév - 8:13

Les dix-sept volumes de la collection e-Baskerville sont désormais en vente sur le site kobo.fr. Prix inchangés (à quelques centimes près, la part de l'aléatoire), format ePub.
Rappel du catalogue:
GRANT ALLEN : Les Exploits du Colonel Clay, Les Aventures de Miss Cayley, Le Grand Vol de Rubis
ROBERT BARR : Le Fantôme Mène l'Enquête, Le Sablier, Un Passager Encombrant, La Vengeance du Mort, A Deux Doigts de la Fin du Monde
MARIE-FRANCOIS GORON & EMILE GAUTIER : De Cayenne à la Place Vendôme, Pirates Cosmopolites, Détectives et Bandits Scientifiques -- et Fleur de Bagne, L'Intégrale (les trois romans en un volume)
RICHARD MARSH : Curios, La Disparition de Mrs. Macrecham, Le Masque, Haute Finance
MARGARET OLIPHANT : La Ville Enchantée
Pour l'instant, ils ne sont pas proposés sur le site fnac.com, mais je pense que ça ne saurait tarder.
Dans peu de temps, sortie en numérique de cinq nouveaux livres, deux romans et trois nouvelles :
Mille Desseins Mauvais, par HEADON HILL
Le Loup Solitaire, par LOUIS-JOSEPH VANCE
La Fin de Londres et La Triste Histoire du Second Frère, par ROBERT BARR
Une Illustration de la Science Moderne, par RICHARD MARSH
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Dim 3 Mar - 11:44

C'est officiel ! Le Loup solitaire est en vente sur le site de Rivière Blanche -- voir ici.
Et les cinq livres numériques mentionnés dans le précédent message sont prêts. Ca usine, ça usine !
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Lun 4 Mar - 16:02

Hop ! Chapitre 1 du Loup solitaire en ligne ici !
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Breccio Sam 9 Mar - 7:21

Comme dit plus haut, j'ai livré Lord Stranleigh avec une certaine avance, et, du coup, notre vénéré éditeur a mis à jour la page dédiée. Allez faire un tour ici pour en découvrir la présentation.
A noter que la couverture n'est qu'une ébauche et doit encore subir quelques changements.
Et ma décision est prise : en 2014, il y aura du Louis Tracy au catalogue !
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant