WESTERNS SPAGHETTI EN BLU-RAY.
+24
Horace Pinker
Trinita
El Puro
Sitting Bull
italiano
chuncho
COWBOY PAT
sabata94
MARCHAND
palance
Richards
Il Ritardario
tepepa
Sancho Perez
Edocle
El Shura
Blondin
djvaso
AkpStyl
old timer
Cimetière
jerome
Fredge
JO
28 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: WESTERNS SPAGHETTI EN BLU-RAY.
3L a déja édité en DVD les versions complètes des 2 Trinita. L'Allemagne déroge au master "international" fait à la mort de Italo Zingarelli avec incompétence (2000).
Ceci dit, leur On continue à l'appeler Trinita n' est pas bon techniquement si complet. (Le DVD était sorti avec le B R)
Pour ce premier opus, si le master est identique au DVD, l'image des parties manquantes sur la version internationale, réintégrée par 3 L est correcte.
Comme en France, les Allemands ont eu 2 versions doublées de faites, l'une à sa sortie originale cinéma, l'autre pour la ressortie en 1982 (chez nous, je date la version 2 AMLF d'environ 1978, mais cela demande à être confirmé).
Ma bonne nouvelle (?) c'est que Medusa qui exploite les droits du master international perd ses titres en 2013, alors on peut espérer une édition intégrale en Italie des Trinita et du Plata , correctement reprise par la suite par un éditeur français, avec les 2 doublages consécutifs sur montage intégral vu en France au cinéma.
Pour l'instant, seules les anciennes VHS de Warner Weintraub, 1988, (ou Thorn Emi pour le 1°), 1983, correspondent aux versions salles vues en France (on arrive encore à les trouver à très petit prix).
En Italie, ce sont les VHS sorties chez Penta Video en 1988 (format 2.35 ramené à 1.90 environ) qui sont complètes, mais très chères à l'occasion.
Par contre, pour Plata, la version la plus complète est l'allemande éditée en DVD par e-m-s il y a plus de 10 ans, la Penta Video italienne avait déjà des parties coupées (la scène du casse dans la banque, on la trouve sur Youtube, je ne l'avais pas vue en salles à l'époque donc je pense qu'elle n'a jamais été utilisée dans le montage français).
(Voir les différents topics ici-même sur les films, tout y est expliqué avec plus de détails et mis en ligne pour Youtube. )
Ceci dit, leur On continue à l'appeler Trinita n' est pas bon techniquement si complet. (Le DVD était sorti avec le B R)
Pour ce premier opus, si le master est identique au DVD, l'image des parties manquantes sur la version internationale, réintégrée par 3 L est correcte.
Comme en France, les Allemands ont eu 2 versions doublées de faites, l'une à sa sortie originale cinéma, l'autre pour la ressortie en 1982 (chez nous, je date la version 2 AMLF d'environ 1978, mais cela demande à être confirmé).
Ma bonne nouvelle (?) c'est que Medusa qui exploite les droits du master international perd ses titres en 2013, alors on peut espérer une édition intégrale en Italie des Trinita et du Plata , correctement reprise par la suite par un éditeur français, avec les 2 doublages consécutifs sur montage intégral vu en France au cinéma.
Pour l'instant, seules les anciennes VHS de Warner Weintraub, 1988, (ou Thorn Emi pour le 1°), 1983, correspondent aux versions salles vues en France (on arrive encore à les trouver à très petit prix).
En Italie, ce sont les VHS sorties chez Penta Video en 1988 (format 2.35 ramené à 1.90 environ) qui sont complètes, mais très chères à l'occasion.
Par contre, pour Plata, la version la plus complète est l'allemande éditée en DVD par e-m-s il y a plus de 10 ans, la Penta Video italienne avait déjà des parties coupées (la scène du casse dans la banque, on la trouve sur Youtube, je ne l'avais pas vue en salles à l'époque donc je pense qu'elle n'a jamais été utilisée dans le montage français).
(Voir les différents topics ici-même sur les films, tout y est expliqué avec plus de détails et mis en ligne pour Youtube. )
JO- Sergio Leone
DJANGO en Italie, CineKult, 4 décembre 2012
http://www.videociak.net/customer/product.php?productid=31226&cat=11&page=1&more_pages=1
http://www.videociak.net/customer/product.php?productid=31226&cat=11&page=1&more_pages=1
JO- Sergio Leone
18.01.2013 (Koch Media):
- Tepepa:
- Navajo Joe:
- Tepepa:
- Navajo Joe:
El Puro- Michele Lupo
Mon Nom est Personne, Un génie deux associés une cloche arrivent en Blu Ray, Allemagne, chez Universum, avec une grosse fournée d'autres titres de Bud Spencer et Terence Hill.
Le Damiani sera-t-il enfin complet, et particulièrement avec la séquence de bordel (censurée sur toutes les copies disponibles, excepté le DVD italien Fabbri, kiosque seulement, donc ebay) et le plan final sur Monument Valley (absent de bien des éditions DVD, dont la japonaise (SPO), l'anglaise (Nouveaux Pictures) et.... l'allemande de 2005.
A suivre sur amazon.de, début de l'année 2013.
Le Damiani sera-t-il enfin complet, et particulièrement avec la séquence de bordel (censurée sur toutes les copies disponibles, excepté le DVD italien Fabbri, kiosque seulement, donc ebay) et le plan final sur Monument Valley (absent de bien des éditions DVD, dont la japonaise (SPO), l'anglaise (Nouveaux Pictures) et.... l'allemande de 2005.
A suivre sur amazon.de, début de l'année 2013.
JO- Sergio Leone
Date de sortie du Blu Ray japonais repoussée à début février 2013. Les autres titres prévus sont pour l'instant maintenus par amazon.co.jp au 5 décembre.
JO- Sergio Leone
Confirmation de la sortie de BR japonais, tous reçus, sauf Le Grand Silence, à venir en février 2013.
Par contre, pour une idée de la qualité, il faudra attendre que mon tube cathodique soit remplacé... (16X9 Phillips Match Line de 1993 et toujours une aussi belle image....).
Par contre, pour une idée de la qualité, il faudra attendre que mon tube cathodique soit remplacé... (16X9 Phillips Match Line de 1993 et toujours une aussi belle image....).
JO- Sergio Leone
15e février 2013 (en Allemagne):
- Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone
- Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone
- Pour une poignée de dollars - Per un pugno di dollari - 1964 - Sergio Leone
- Et pour quelques dollars de plus - Per qualche dollaro in più - 1965 - Sergio Leone
El Puro- Michele Lupo
10.01.2013 (Allemagne):
- Mallory, ‘M’ comme la mort ( Il moi nome è Mallory… M come morte ) –1971- Mario MORONI
- Django et Sartana - Quel maledetto giorno d'inverno... Django e Sartana all'ultimo sangue - 1970 - Demofilo Fidani
--------------------------------------------------------------------------
- Django le taciturne (Bill il taciturno) - 1969 - Max Hunter (M. Pupillo)
- Pour Django, les salauds ont un prix - Anche per Django le carogne hanno un prezzo - 1971 - Luigi Batzella
- Mallory, ‘M’ comme la mort ( Il moi nome è Mallory… M come morte ) –1971- Mario MORONI
- Django et Sartana - Quel maledetto giorno d'inverno... Django e Sartana all'ultimo sangue - 1970 - Demofilo Fidani
--------------------------------------------------------------------------
- Django le taciturne (Bill il taciturno) - 1969 - Max Hunter (M. Pupillo)
- Pour Django, les salauds ont un prix - Anche per Django le carogne hanno un prezzo - 1971 - Luigi Batzella
El Puro- Michele Lupo
Django und Sartana kommen - Arrivano Django e Sartana... è la fine
djvaso- Francesco Degli Espinosa
Tiens!? Je croyais voir listé ici les prochaines sorties françaises BR Combo de deux Django!
http://www.amazon.fr/gp/product/B00AZSL2OA/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
http://www.amazon.fr/Le-retour-django-combo-blu/dp/B00AZSL34O/ref=pd_bxgy_d_text_y
Mais c'est sûrement noté ailleurs, je vous fait confiance!
http://www.amazon.fr/gp/product/B00AZSL2OA/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
http://www.amazon.fr/Le-retour-django-combo-blu/dp/B00AZSL34O/ref=pd_bxgy_d_text_y
Mais c'est sûrement noté ailleurs, je vous fait confiance!
Quelqu'un connait ça:
http://www.amazon.com/Westerns-Unchained-Blu-ray-Rory-Calhoun/dp/B0098TNDOE/ref=sr_1_7?s=movies-tv&ie=UTF8&qid=1358845243&sr=1-7&keywords=django
http://www.blu-ray.com/movies/Westerns-Unchained-Blu-ray/56014/
http://www.amazon.com/Westerns-Unchained-Blu-ray-Rory-Calhoun/dp/B0098TNDOE/ref=sr_1_7?s=movies-tv&ie=UTF8&qid=1358845243&sr=1-7&keywords=django
http://www.blu-ray.com/movies/Westerns-Unchained-Blu-ray/56014/
http://www.amazon.ca/Westerns-Unchained-Blu-ray/dp/B0098TNDOE/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1358858218&sr=1-1
Et bien Blondin...comme le précise un malheureux acheteur: "Too many films on ONE disc. Et la majorité sont des tranferts de VHS de troisième génération." J'ai traduit la seconde partie de sa phrase.
C'est le genre d'emballage pour nous refourguer plusieurs titres, comme on le faisait déjà en DVD. Et probablement que la qualité variera de passable à moins passable en passant par le médiocre à très médiocre. Ces titres libres de droits expliquent le petit prix à l'achat. Pas de sous-titrage non plus, et sûrement plusieurs titres recadrés.
D'ailleurs l'éditeur (un p'tit malin celui-là), en profite pour faire le lien avec le Django de Tarantino!
Parlant de sortie de titre en blu-ray de mauvaise qualité, en voilà un autre:
http://www.amazon.ca/Zorro-Blu-ray/dp/B008VR7U0M/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1358858473&sr=1-1
Un client en dit ceci:
"The picture quality of this blu-ray is abysmal...... it looks like a poor copy of a VHS tape."
Et bien Blondin...comme le précise un malheureux acheteur: "Too many films on ONE disc. Et la majorité sont des tranferts de VHS de troisième génération." J'ai traduit la seconde partie de sa phrase.
C'est le genre d'emballage pour nous refourguer plusieurs titres, comme on le faisait déjà en DVD. Et probablement que la qualité variera de passable à moins passable en passant par le médiocre à très médiocre. Ces titres libres de droits expliquent le petit prix à l'achat. Pas de sous-titrage non plus, et sûrement plusieurs titres recadrés.
D'ailleurs l'éditeur (un p'tit malin celui-là), en profite pour faire le lien avec le Django de Tarantino!
Parlant de sortie de titre en blu-ray de mauvaise qualité, en voilà un autre:
http://www.amazon.ca/Zorro-Blu-ray/dp/B008VR7U0M/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1358858473&sr=1-1
Un client en dit ceci:
"The picture quality of this blu-ray is abysmal...... it looks like a poor copy of a VHS tape."
Django, prépare ton cercueil à 15.23€ en précommande ICI
C'est commandé!
C'est commandé!
Personne- Sergio Leone
Le Retour de Django ,
Django, prépare ton cercueil,
Précommande, c'est fait.... Mââârci de l'info, chef !!!
Django, prépare ton cercueil,
Précommande, c'est fait.... Mââârci de l'info, chef !!!
Précommandé moi aussi!
Mais j'avais déjà donné le lien mamazone plus haut!
Quelqu'un a remarqué que l'info a changé. Il ne s'agit plus d'un combo br/dvd, ou quoi?
Quand je tape sur le lien de ma facture inscrit comme suit:
Django, prepare ton cercueil - combo blu ray + DVD [DVD] de Ferdinando Baldi...
Cela m'envoit à la page du produit mais dvd seulement.
Quelqu'un a remarqué que l'info a changé. Il ne s'agit plus d'un combo br/dvd, ou quoi?
Hombre a écrit:Précommandé moi aussi!
Merci pour l'info. Je fais le même constat. Même si cela reste une édition DVD simple, ça me satisfera amplement.
Blu Ray du Grand Silence bien sorti au Japon, je l'ai entre les mains.
Prochaine fournée de westerns spaghetti (inédits pour certains) au Japon, ce mois de juin (DVD seulement, je pense.)
Prochaine fournée de westerns spaghetti (inédits pour certains) au Japon, ce mois de juin (DVD seulement, je pense.)
JO- Sergio Leone
JO a écrit:Blu Ray du Grand Silence bien sorti au Japon, je l'ai entre les mains.
Il met avis que ce titre devrait bien sortir chez Studio Canal un jour ou l'autre... Je parle en Blu-ray, bien sûr.
Je me suis acheté une TV HD. Je redécouvre mes DVD de Leone, franchement beaucoup plus beaux que sur mon ancienne TV cathodique (et j'en profite pour montrer Mon nom est Personne à mon fils, à l'âge où je l'avais découvert moi-même : 5-6 ans). Bon, du coup je me pose la question, quel est le saut en qualité si je passe en BR, sachant que je n'ai pris qu'une 40". Est ce que le BR vaut le coup pour cette taille d'écran (relativement) petite ?
tepepa- Léon Klimosky
Il me semble que tu as déjà répondu en partie à ton intérrogation!
Sinon, tout dépend de l'espace dont tu disposes pour un écran grand format! Si tu as une grande pièce, sans doute y gagnerais-tu en ayant un écran plus imposant. C'est une question aussi de moyens financiers bien entendu.
tepepa a écrit:Je me suis acheté une TV HD. Je redécouvre mes DVD de Leone, franchement beaucoup plus beaux que sur mon ancienne TV cathodique
Sinon, tout dépend de l'espace dont tu disposes pour un écran grand format! Si tu as une grande pièce, sans doute y gagnerais-tu en ayant un écran plus imposant. C'est une question aussi de moyens financiers bien entendu.
Si j'en juge par la vision intégrale du nouveau DVD allemand des 2 Missionnaires, remastérisé HD (B R et DVD, même source) en le comparant au DVD italien Medusa de 2004 (10 ans presque....) infiniment supérieur visuellement, la seule certitude c'est de ne pas se séparer des anciens DVD et de ne pas recommencer l' erreur faite pour certaines VHS .
Les platines BR lisent les DVD.
Les platines BR lisent les DVD.
JO- Sergio Leone
tepepa a écrit:Je me suis acheté une TV HD. Je redécouvre mes DVD de Leone, franchement beaucoup plus beaux que sur mon ancienne TV cathodique (et j'en profite pour montrer Mon nom est Personne à mon fils, à l'âge où je l'avais découvert moi-même : 5-6 ans). Bon, du coup je me pose la question, quel est le saut en qualité si je passe en BR, sachant que je n'ai pris qu'une 40". Est ce que le BR vaut le coup pour cette taille d'écran (relativement) petite ?
J'ai une 40'' également et le saut qualitatif est flagrant, même pour cette taille, d'autant que je n'ai pas de lecteurs qui "upscalent" les DVD correctement. Mais pour comparer, je me base sur ma vidéothèque en général (Apocalypse Now, Blade Runner par exemple, sublimés comme jamais même sur du 40'') donc je ne sais pas si nos westerns préférés en HD en valent vraiment la peine. Perso, je possède Le Grand Duel Zoné A qui est magnifique en BR mais les sources précédentes étaient d'une telle médiocrité que je n'ai pas de points de comparaison convaincants. J'ai acheté également le BR de Sella D'Argento mais là aussi, je n'ai pas visionné les éditions DVD.
Bizarre ce que vous dites car j'ai une tv 26 pouces HD (Sony) qui arrivait première dans les tests "Que choisir", "Fnac", etc et lorsque je regarde un dvd, et bien il a intérêt à être de bonne qualité car sinon on voit tous les défauts de l'image. Je ne vous parle pas de visionner une VHS là dessus, c'est abominable !
Du coup pour les dvd moyens ou les VHS, je préfère largement mon vieux poste tube cathodique qui gomme les défauts.
Nota: je n'ai pas de lecteur blu-ray qui pourrait peut être upscaler les dvd mais simplement un lecteur dvd de salon.
Du coup pour les dvd moyens ou les VHS, je préfère largement mon vieux poste tube cathodique qui gomme les défauts.
Nota: je n'ai pas de lecteur blu-ray qui pourrait peut être upscaler les dvd mais simplement un lecteur dvd de salon.
Il Ritardario- Sergio Sollima
Ha c'est con! Je croyais que l'on parlait de blu-ray!!
Oui, parce qu'on est bien sur le fil Westerns Spaghetti en HD, non?
C'est vrai que les DVDs doivent être impecc sinon les défauts seront très apparents...même si le lecteur Br corrige un peu par l'upscale.
Oui, parce qu'on est bien sur le fil Westerns Spaghetti en HD, non?
C'est vrai que les DVDs doivent être impecc sinon les défauts seront très apparents...même si le lecteur Br corrige un peu par l'upscale.
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13