westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fort Massacre - 1958 - Joseph M. Newman

3 participants

Aller en bas

Fort Massacre - 1958 - Joseph M. Newman Empty Fort Massacre - 1958 - Joseph M. Newman

Message  Personne Mer 14 Avr - 17:50

Fort Massacre - 1958 - Joseph M. Newman Fort-massacre-affiche_3105_6958

Joel McCrea ... Sgt. Vinson
Forrest Tucker ... Pvt. McGurney
Susan Cabot ... Piute Girl
John Russell ... Pvt. Robert W. Travis
George N. Neise ... Pvt. Pendleton
Anthony Caruso ... Pawnee (Indian scout)
Robert Osterloh ... Pvt. Schwabacker
Denver Pyle ... Pvt. Collins
Francis McDonald ... Old Piute Man (as Francis J. McDonald)
Guy Prescott ... Pvt. Tucker
Rayford Barnes ... Pvt. Moss
Irving Bacon ... Charlie the Trader

L'histoire d'une troupe de Cavalerie, déjà bien décimé par une précédente attaque indienne, qui doit rejoindre dans un territoire hostile, le Fort le plus proche. Ils n'ont plus d'eau, le Sergent Vinson(Joel McCrea) se retrouve à la tête du commandement suite aux décès de tous les gradés. Vinson est un risque tout qui ne fait pas l'unanimité, et qui voue une haine farouche aux indiens qui ont tués sa femme!

Tourné dans des paysages absolument grandioses, je rêvais de voir ce genre de film, un survival au Far-West avec une troupe constamment attaquée par les indiens. Bien vu pour le personnage joué par McCrea, un sergent haineux envers les indiens, il a ses raisons, elles se valent! John Russell, est le pendant raisonnable de l'aventure.

A noter le final dans un village Anasazi, un lieu que j'ai rarement vu au cinéma et absolument magique.

Réalisation honnête de Joseph M. Newman, qui utilise à merveille les fabuleux décors naturels. Quelques beaux travelling également!


Dernière édition par Personne le Mer 26 Oct - 7:13, édité 1 fois
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Fort Massacre - 1958 - Joseph M. Newman Empty Re: Fort Massacre - 1958 - Joseph M. Newman

Message  Rex Lee Mer 26 Oct - 6:53

Grand western qui gagne à être connu!


Fort Massacre - 1958 - Joseph M. Newman 12683010
A droite: John Russel.


Fort Massacre - 1958 - Joseph M. Newman 12683011


Fort Massacre - 1958 - Joseph M. Newman En983610

_________________
Fort Massacre - 1958 - Joseph M. Newman Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Fort Massacre - 1958 - Joseph M. Newman Empty Re: Fort Massacre - 1958 - Joseph M. Newman

Message  old timer Mer 26 Oct - 7:43

Vu sur TCM il y a deux ans, c'est du tout bon; à quand un DVD ?
M'sieur Sidonis, si tu nous lis...

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fort Massacre - 1958 - Joseph M. Newman Empty Re: Fort Massacre - 1958 - Joseph M. Newman

Message  Personne Ven 5 Oct - 13:52

old timer a écrit:Vu sur TCM il y a deux ans, c'est du tout bon; à quand un DVD ?
M'sieur Sidonis, si tu nous lis...

Les grands manitous du DVD t'ont entendus...

Fort Massacre - 1958 - Joseph M. Newman 3512391778699

Revu le film hier dans de très bonnes conditions, c'est en effet un excellent survival avec un personnage de Sergent haineux joué par Joel McCrea des plus intéressant!

Vu les interventions de Tavernier et de Brion. Tavernier semble sûr que le film entier est tourné en extérieurs, je pense que le final dans les ruines Anasazies est reconstitué en studio, ça me semble trop propre, murs bien pigmentés, éclairage...

_________________
Fort Massacre - 1958 - Joseph M. Newman Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Fort Massacre - 1958 - Joseph M. Newman Empty Re: Fort Massacre - 1958 - Joseph M. Newman

Message  old timer Dim 7 Oct - 17:07

Oui, c'est formidable, cette impression d'avoir été "entendu" par un éditeur ! Même si on n'y est pour rien probablement ! Pas encore pris le DVD mais je vais le faire!

Souvenir de paysages fabuleux, de scènes fortes avec les indiens, d'une fin étonnante dans un village perché à flan de falaise... le tout dans un cinémascope magnifique. Et puis Joel McCrea, je suis fan ! Voilà un acteur discret qui n'en fait jamais des tonnes, et ce rôle est sans doute un de ses meilleurs! A voir !


old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fort Massacre - 1958 - Joseph M. Newman Empty Re: Fort Massacre - 1958 - Joseph M. Newman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum