westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La dernière flèche - Pony Soldier - 1952 - Joseph M Newman

4 participants

Aller en bas

La dernière flèche - Pony Soldier - 1952 - Joseph M Newman Empty La dernière flèche - Pony Soldier - 1952 - Joseph M Newman

Message  MARCHAND Lun 3 Oct - 23:06

La dernière flèche - Pony Soldier - 1952 - Joseph M Newman 35123910

L'histoire : Un constable de la Police Montée canadienne est chargé de ramener dans sa Réserve le peuple Cree avec l'aide d'un seul guide métis. Une fois sur place, il doit également libérer deux otages américains enlevés par le plus belliciste des Chefs Cree.

Mon avis : Un western avec comme atouts de magnifiques paysages et des indiens plus vrais que nature. On peut ajouter la présence de Tyrone Power qui a peu participé au genre.

Disponible en dvd chez Sidonis, format 4/3
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La dernière flèche - Pony Soldier - 1952 - Joseph M Newman Empty Re: La dernière flèche - Pony Soldier - 1952 - Joseph M Newman

Message  Personne Sam 15 Oct - 7:57

Le casting:

Tyrone Power ... Constable Duncan MacDonald
Cameron Mitchell ... Konah
Thomas Gomez ... Natayo Smith

Penny Edwards ... Emerald Neeley
Robert Horton ... Jess Calhoun
Anthony Numkena ... Comes Running
Adeline De Walt Reynolds ... White Moon
Howard Petrie ... Insp. Frazer
Stuart Randall ... Standing Bear

Beaucoup aimé ce film d'aventure au technicolor éclatant! On peut en effet se demander pourquoi c'est tourné si loin du Canada, et effectivement on retrouve bien les paysages rouges et les formations rocheuses de l'Arizona en lieu et places des Rocky Mountains Canadienne. C'est plus pratique pour une production ricaine bien entendu, mais j'aime bien quand cela respecte les lieux de l'action.
Pas grave, c'est spectaculaire quand même.
Brion nous apprend que la charge du début vient du film de Wellman Buffalo Bill.
Sinon plus film d'aventure pour moi car on y voit un Tunique rouge et son éclaireur, tenter à lui tout seul de faire revenir à la raison toute une tribu Cree. Il va vivre avec eux, devenir le papa d'un petit indien orphelin, gagner le respect du chef de la tribu.

La reconstitution de l'univers indien, pour mon œil européen a l'air correcte, on est dépaysé! Very Happy

A voir!
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La dernière flèche - Pony Soldier - 1952 - Joseph M Newman Empty Re: La dernière flèche - Pony Soldier - 1952 - Joseph M Newman

Message  Hombre Ven 24 Fév - 17:18

Histoire respectueuse des mœurs amérindiens...néanmoins comme déjà précisé par Personne, lieux et paysages qui n'ont rien à voir avec le Canada.
L'intrigue est tout de même pétri de gros et bons sentiments...proche de la naïveté. On penserait par moments à un roman de Karl May, avec cet enfant indien charmeur et tout sourire, et l'éclaireur mi-indien rondelet  qui prodigue les bons conseils à l'inexpérimenté Duncan MacDonald de la police montée.
Cet éclaireur appelé Natayo, est interprété par Thomas Gomez avec une bonhomie plutôt plaisante; ce qui le rend sympathique.
Mais c'est Cameron Mitchell qui, à mon avis, s'impose en tant que Konah, un indien Cree revanchard qui aimerait partir en guerre contre tous les hommes blancs. À chaque présence, il est menaçant et hargneux...en fait, je ne l'avais même pas reconnu à sa première apparition.
La dernière flèche - Pony Soldier - 1952 - Joseph M Newman <a href=La dernière flèche - Pony Soldier - 1952 - Joseph M Newman Copie_12" />
[img]La dernière flèche - Pony Soldier - 1952 - Joseph M Newman Nve00010[/img]
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

La dernière flèche - Pony Soldier - 1952 - Joseph M Newman Empty Re: La dernière flèche - Pony Soldier - 1952 - Joseph M Newman

Message  old timer Sam 25 Fév - 10:11

Un des nombreux westerns de la FOX qui recyclent les images de la grande bataille finale du "Buffalo Bill" de Wellman (d'où les paysages pas très canadiens)

Mais si ce film est dispensable pour moi ce n'est pas à cause des stock-shots, ni de cette "naiveté" qui dans d'autres films m'enchante (La flèche brisée!) mais pour cause de Tyrone Power avec qui j'ai peu d'affinités. Et il y a d'autres films plus intéressants avec la police montée canadienne, comme "la brigade héroique" avec Alan Ladd !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La dernière flèche - Pony Soldier - 1952 - Joseph M Newman Empty Re: La dernière flèche - Pony Soldier - 1952 - Joseph M Newman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum