westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Tonnerre Apache - A Thunder of Drums - 1961 - Joseph Newman

5 participants

Aller en bas

Tonnerre Apache - A Thunder of Drums - 1961 - Joseph Newman  Empty Tonnerre Apache - A Thunder of Drums - 1961 - Joseph Newman

Message  Personne Dim 26 Déc - 14:01

Tonnerre Apache - A Thunder of Drums - 1961 - Joseph Newman  TONNERRE-APACHE

Richard Boone ... Captain Stephen Maddocks
George Hamilton ... Lt. Curtis McQuade
Luana Patten ... Tracey Hamilton
Arthur O'Connell ... Sgt. Karl Rodermill
Charles Bronson ... Trooper Hanna
Richard Chamberlain ... Lt. Porter
James Douglas ... Lt. Thomas Gresham
Tammy Marihugh ... Laurie Detweiler
Carole Wells ... Camden Yates
Duane Eddy ... Trooper Eddy
Slim Pickens ... Trooper Erschick
Clem Harvey ... Trooper Denton
Casey Tibbs ... Trooper Baker
Irene Tedrow ... Mrs. Scarborough
Marjorie Bennett ... Mrs. Yates

"Les célibataires font les meilleurs soldats" c'est la phrase que lance Richard Boone à George Hamilton et c'est à mon avis la morale du film.
Un western qui comme dans Embuscade offre une vision de la vie d'un fort de l'ouest. Les cavaliers, mais aussi leurs familles, la vie économique de ce fort avec les commerces et aussi le coin ou l'on parque les indiens soumis. Neutral Le jour de la solde semble être également le jour de beuverie, visiblement seul divertissement du simple soldat.

Le capitaine Maddock(Richard Boone), commandant de Fort Candy doit faire face à des attaques Indiennes visant les fermes de Colons. Il doit gérer l'arrivée du jeune Lieutenant McQuade(George Hamilton) qui connait très bien la région, mais aussi la fiancée du lieutenant Gresham(James Douglas).
Le père de McQuade avait eu sous ses ordres le capitaine Maddock et lui avait refusé une promotion à l'époque...


Je dois dire que je ne suis pas trop fan de George Hamilton, je ne sais pas d'où ça vient? Son côté vieux beau de sa fin de carrière peut-être? En tous cas j'ai vraiment du mal avec lui. Encore plus de mal quand je l'ai vu mettre une raclée à Bronson dans une bonne petite baston à mains nues. Mince c'est Bronson quand même! Laughing
Le côté j'arrive dans une garnison et je tombe par hasard sur une ex-fiancée qui doit se marier avec un autre Lieutenant du fort est également un peu too much pour moi.
Heureusement Joseph Newman nous livre un film à la réalisation tout à fait correcte. Les extérieurs sont splendides quand à eux.


Un inédit DVD et c'est fort dommage!


Dernière édition par Personne le Dim 26 Déc - 14:02, édité 1 fois

_________________
Tonnerre Apache - A Thunder of Drums - 1961 - Joseph Newman  Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Tonnerre Apache - A Thunder of Drums - 1961 - Joseph Newman  Empty Re: Tonnerre Apache - A Thunder of Drums - 1961 - Joseph Newman

Message  Personne Dim 26 Déc - 14:01

Le roman photo du film(notez là encore la différence de titre avec l'original).

Tonnerre Apache - A Thunder of Drums - 1961 - Joseph Newman  Numriser00012qt
Tonnerre Apache - A Thunder of Drums - 1961 - Joseph Newman  Numriser00027fn.th

_________________
Tonnerre Apache - A Thunder of Drums - 1961 - Joseph Newman  Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Tonnerre Apache - A Thunder of Drums - 1961 - Joseph Newman  Empty Re: Tonnerre Apache - A Thunder of Drums - 1961 - Joseph Newman

Message  Richards Mar 6 Nov - 20:05

Même avis que Personne sur ce film.
Hamilton m'a un peu gâché mon plaisir. Quelle fadeur, Seigneur!
Les scènes sentimentales sont de trop, je trouve. On s'ennuie ferme.
Heureusement, la 2eme partie du film rattrape l'ensemble.
Richard Boone est excellent, tout comme Arthur O'Connel en sergent. Et puis y a Bronson. Dommage qu'il ne mette pas à Hamilton la raclée qu'il mérite! Laughing
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tonnerre Apache - A Thunder of Drums - 1961 - Joseph Newman  Empty Re: Tonnerre Apache - A Thunder of Drums - 1961 - Joseph Newman

Message  Hombre Jeu 25 Fév - 19:24

Ce film, il faut le voir en format scope grâce à la sortie du Archive Warner. Les décors, encore une fois, magnifiquement photographiés.
En effet, Hamilton a déjà été plus à l'aise dans d'autres genres comme le film La Guerre Des Cerveaux par exemple.
Mais ce bellâtre n'était pas un grand acteur; peu s'en faut. On le plaçait pour alimenter des intrigues sentimentales secondaires afin d'attirer un public féminin assez réfractaires aux westerns et tout autres genres où les visages mâles peu avenants ou mal rasés étant trop présents. What a Face
À ce propos, à noter la présence du tout jeune Richard Chamberlain qui aura une bien plus impressionnante carrière au cinéma et à la télé.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Tonnerre Apache - A Thunder of Drums - 1961 - Joseph Newman  Empty Re: Tonnerre Apache - A Thunder of Drums - 1961 - Joseph Newman

Message  Rex Lee Sam 24 Juil - 16:51

Tonnerre Apache - A Thunder of Drums - 1961 - Joseph Newman  Tonner10


Revu cet après-midi et je me dis qu'on n'est pas passé loin d'un grand western.
En fait, le film traîne en longueur dans sa première partie, avec cette histoire d'amour improbable: un lieutenant retrouve dans un fort perdu son ancienne fiancée venue rejoindre son futur mari, lieutenant lui aussi.
Et puis, les copains l'ont déjà dit, il y a G. Hamilton qui a autant de charisme qu'une endive.
Mais bon, Boone et Bronson assurent bien, heureusement. Et la deuxième partie, qui nous fait sortir du fort, est réussie.
Du même réalisateur, on est en droit de préférer Fort Massacre.



Tonnerre Apache - A Thunder of Drums - 1961 - Joseph Newman  Vlcs1187


Tonnerre Apache - A Thunder of Drums - 1961 - Joseph Newman  Vlcs1188

_________________
Tonnerre Apache - A Thunder of Drums - 1961 - Joseph Newman  Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Tonnerre Apache - A Thunder of Drums - 1961 - Joseph Newman  Empty Re: Tonnerre Apache - A Thunder of Drums - 1961 - Joseph Newman

Message  old timer Dim 25 Juil - 8:13

Pour ma part j'aime bien ce film aussi, ses qualités surpassent ses quelques défauts, et je déplore surtout qu'il ne soit jamais sorti en DVD, mais comme c'est un film Warner c'est pas la peine de rêver !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tonnerre Apache - A Thunder of Drums - 1961 - Joseph Newman  Empty Re: Tonnerre Apache - A Thunder of Drums - 1961 - Joseph Newman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum