DVD western all'italiana à paraître en 2010
+14
Sheb
Ronald
old timer
Sartana
keoma
keomatouko
JO
scorpio99
Personne
Liko
Cartman
Edocle
Trinita
Breccio
18 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: DVD western all'italiana à paraître en 2010
Est-il bien confirmé que "Les 4 de l'Ave Maria" peut être trouvé à la FNAC ?
Cimetière- Léon Klimosky
Quelqu'un saurait-il si la série des "Sartana" ou bien les films de Demofilo Fidani ont été réédités il y a peu ?
Cimetière- Léon Klimosky
Cimetière a écrit:Est-il bien confirmé que "Les 4 de l'Ave Maria" peut être trouvé à la FNAC ?
Vu seulement au Virgin des champs.
Cimetière a écrit:Quelqu'un saurait-il si la série des "Sartana" ou bien les films de Demofilo Fidani ont été réédités il y a peu ?
Rien d'officiel en France en tous cas.
Cimetière a écrit:Quelqu'un saurait-il si la série des "Sartana" ou bien les films de Demofilo Fidani ont été réédités il y a peu ?
Sartana :
NTSC, R1, chez VideoAsia, disponible sur amazon.com , mais je ne ne connais pas : cela doit être du grey market déguisé (donc médiocre).
Fidani:
Il doit exister encore chez Koch Media un titre, vérifier sur amazon.de
Comme cela est, au sens propre du mot, nul, je n"achète pas (les anciennes VHS SOKAI ont largement suffi à ma connaissance de Fidani).
JO- Sergio Leone
Ok merci à vous. Au passage, aujourd'hui est la sortie officielle de "Les 4 de l'Ave Maria" à la FNAC si j'ai bien compris.
Cimetière- Léon Klimosky
Retour de (brèves) vacances, je trouve plein de nouvelles, ici ou ailleurs.
Dans le désordre :
-- Les Quatre de l'Ave Maria : bon, ça fait râler de n'avoir ni la version intégrale ni les dialogues en italien, mais perso, je n'annule pas ma commande, vu que je ne peux pas lire les zone 1 et que la copie du DVD Paramount que m'a faite un copain est légèrement compressée, ce qui entraîne quelques petits défauts;
-- le double feature George Hilton chez Wild East sort... demain 24 août ! Joie pour les anglophones (dont je suis);
-- toujours chez Wild East, on annonce un autre double feature, mais hors western : I am the Law (alias L'Affaire Mori, alias Il prefetto di ferro) de Pasquale Squitieri, avec Giuliano Gemma et Claudia Cardinale, et Mafia (alias La mafia fait la loi, alias Il giorno della civetta) de Damiano Damiani, avec Franco Nero, Claudia Cardinale et Lee J. Cobb (pour info, le premier de ces deux films est disponible en DVD chez Seven Sept -- version française seulement --, le second est inédit sauf erreur de ma part);
-- chez Koch Media, en Allemagne, pas de western italien en vue mais un coffret reprenant trois westerns allemands et correspondant apparemment au coffret "Munich Western" jadis paru chez M6Vidéo;
-- le DVD anglais The Man Called Noon, censé paraître aujourd'hui, est "temporarily out of stock" chez amazon.co.uk, ce qui signifie sans doute que sa sortie a été retardée. Aïe.
C'est tout pour ce matin.
B.
Dans le désordre :
-- Les Quatre de l'Ave Maria : bon, ça fait râler de n'avoir ni la version intégrale ni les dialogues en italien, mais perso, je n'annule pas ma commande, vu que je ne peux pas lire les zone 1 et que la copie du DVD Paramount que m'a faite un copain est légèrement compressée, ce qui entraîne quelques petits défauts;
-- le double feature George Hilton chez Wild East sort... demain 24 août ! Joie pour les anglophones (dont je suis);
-- toujours chez Wild East, on annonce un autre double feature, mais hors western : I am the Law (alias L'Affaire Mori, alias Il prefetto di ferro) de Pasquale Squitieri, avec Giuliano Gemma et Claudia Cardinale, et Mafia (alias La mafia fait la loi, alias Il giorno della civetta) de Damiano Damiani, avec Franco Nero, Claudia Cardinale et Lee J. Cobb (pour info, le premier de ces deux films est disponible en DVD chez Seven Sept -- version française seulement --, le second est inédit sauf erreur de ma part);
-- chez Koch Media, en Allemagne, pas de western italien en vue mais un coffret reprenant trois westerns allemands et correspondant apparemment au coffret "Munich Western" jadis paru chez M6Vidéo;
-- le DVD anglais The Man Called Noon, censé paraître aujourd'hui, est "temporarily out of stock" chez amazon.co.uk, ce qui signifie sans doute que sa sortie a été retardée. Aïe.
C'est tout pour ce matin.
B.
Voici ce qui existe à ma connaissance, en français ou en anglais (je ne parle pas l'italien) :Cimetière a écrit:Quelqu'un saurait-il si la série des "Sartana" ou bien les films de Demofilo Fidani ont été réédités il y a peu ?
Sartana :
-- Sartana, de Gianfranco Parolini, le premier de la série : jadis paru chez Wild East (zone 0, version anglaise sans ST), avec une image défectueuse (il faut faire des réglages pour la visionner dans le format d'origine), désormais épuisé ; le bruit court que Wild East prépare une nouvelle édition ;
-- Bonnes funérailles ami, Sartana paiera : jadis paru en Allemagne sous le titre Sartana - Noch warm und schon Sand drauf ; pistes allemande et anglaise (sans ST), mais image de mauvaise qualité;
-- Django arrive, préparez vos cercueils : oui, c'est Django en français, mais Sartana en italien ! Avec George Hilton à la place de Gianni Garko, mais toujours Carnimeo aux manettes. DVD toujours disponible chez M6 Vidéo;
Pas d'édition officielle et disponible pour les autres titres de la série.
Fidani:
-- Django & Sartana : DVD paru chez Evidis, doit encore se trouver;
-- Et maintenant... recommande ton âme à Dieu : paru chez Global Video ou l'une des autres marques de l'éditeur sud-africain connu sous le pseudo de Naushad. Peut-être disponible chez Sin'Art. Titre du DVD : And Now Make Peace With God (anglais sans ST) ;
-- Nevada Kid : DVD d'excellente qualité sorti chez Koch Media ; pistes allemande et italienne, ST allemands et anglais. Titre du DVD : Für einen Sarg voller Dollars;
-- Sartana le redoutable : sorti en "double feature" chez Wild East avec Django & Sartana ; piste anglaise sans ST.
Pas d'édition officielle et disponible pour les autres films de ce cinéaste.
Peut-être que JO pourra t'indiquer des éditions italiennes.
B
Petit mail d'amazon.fr : ces braves gens viennent de m'envoyer Les Quatre de l'Ave Maria, Sugar Colt, Le Colt du révérend et Adios hombre.
Champagne !
B.
Champagne !
B.
je ne suis pas au champagne!!mais je veux bien trinqué avec toi..c'est la boume nouvelle du jour..
Breccio a écrit:Petit mail d'amazon.fr : ces braves gens viennent de m'envoyer Les Quatre de l'Ave Maria, Sugar Colt, Le Colt du révérend et Adios hombre.
Champagne !
B.
keomatouko- Enzo G. Castellari
Damned !
"Adios Hombre" est déjà en rupture de stock !
J'aurais dû pré-commander aussi, mais j'ai oublié! C'est à cela qu'on distingue les pros des dilettantes !
Pour les autres c'est moins urgent, j'ai acheté le Colizzi en magasin, "Sugar Colt" je l'ai vu à la télé il y a 2 mois (excellent d'ailleurs). Quand à mon révérend, je ne le sens pas trop pour l'instant!
Bref le seul qu'il me fallait absolument est précisément celui qui est en rupture. Born to loose !
J'aurais dû pré-commander aussi, mais j'ai oublié! C'est à cela qu'on distingue les pros des dilettantes !
Pour les autres c'est moins urgent, j'ai acheté le Colizzi en magasin, "Sugar Colt" je l'ai vu à la télé il y a 2 mois (excellent d'ailleurs). Quand à mon révérend, je ne le sens pas trop pour l'instant!
Bref le seul qu'il me fallait absolument est précisément celui qui est en rupture. Born to loose !
old timer- Sergio Leone
old timer a écrit:Damned !
Ils sont disponibles sur le site Seven 7, pas de panique, amazon en aura d'autres. Tous les titres Seven 7 suivent le même chemin d'une distribution qui peut prendre quelques jours.
A Man Called Noon est sorti en Angleterre, je devrais le recevoir demain ou jeudi.
JO- Sergio Leone
keomatouko a écrit:je ne suis pas au champagne!!mais je veux bien trinqué avec toi..c'est la boume nouvelle du jour..Breccio a écrit:Petit mail d'amazon.fr : ces braves gens viennent de m'envoyer Les Quatre de l'Ave Maria, Sugar Colt, Le Colt du révérend et Adios hombre.
Champagne !
B.
Ben moi je ne suis pas au champagne, mais en Champagne et les trois nouveautés Seven 7 étaient dès
ce matin dans le supermarché local !
Ainsi que "les quatre de l'Ave Maria" que je leur ai laissé puisque cette réedition n'apporte rien par rapport
au DVD MGM.
Quand à Adios Hombre, mon ami du Bayou va pouvoir juger de la qualité de son italien, puisque nous avons
enfin le bonheur de la bande son française d'origine....
Westerns Seven 7 + Attention on va's fâcher en voie d'acheminement, réception demain ...
Un petit mot une fois vus.
Un petit mot une fois vus.
JO- Sergio Leone
Pas d'affolement, comme le dit JO : il refera sûrement son apparition (c'est ce que vient de faire A Man Called Noon chez amazon.co.uk -- à mon humble avis, là aussi, on avait sous-estimé la demande).old timer a écrit:Damned !
En fait, si j'ai précommandé les nouveautés, c'est parce que je savais que je ne serais pas chez moi la semaine dernière, et aussi parce qu'avec amazon, on ne paie que ce qui est livré : en cas d'annulation, je n'aurais eu aucune peine à éditer ma commande.
Pour parler d'autre chose, Wild East affirme sur son site que le DVD "double feature" George Hilton est sorti, mais il n'est toujours pas listé chez amazon.com. Patience.
B
Finalement y a une justice (immanente): j'ai trouvé "Adios Hombre" ce matin dans mon hypermarché Leclerc habituel (Chambly) et je me le regarde ce soir !! Elle est pas belle la vie ?
A propos de "A man called noon" ça vaut vraiment le coup (un western british, c'est ça ?) quel est le titre français (que je puisse lire les critiques le concernant) ? >Merci d'avance..
A propos de "A man called noon" ça vaut vraiment le coup (un western british, c'est ça ?) quel est le titre français (que je puisse lire les critiques le concernant) ? >Merci d'avance..
old timer- Sergio Leone
"Les colts au soleil", est le titre du film de Peter Collinson, "a Man Called Noon".
J'avais raté au ciné du village, je ne m'en suis jamais remis
J'avais raté au ciné du village, je ne m'en suis jamais remis
JO- Sergio Leone
Je l'ai vu il y a quelques mois, sur un DVD-R pourri , et ça m'a fait saliver. Des plans WAI typiques et du lyrisme dans les mouvements de caméra. D'ailleurs, je m'étais promis de faire une critique dès que je pourrais visionner le film dans de bonnes conditions.old timer a écrit:A propos de "A man called noon" ça vaut vraiment le coup (un western british, c'est ça ?) quel est le titre français (que je puisse lire les critiques le concernant) ? >Merci d'avance..
Et amazon.co.uk m'annonce que le colis est parti ! Joie.
B
Ayé, reçu le colis amazon.fr avec Les 4 de l'Ave Maria et les trois nouveautés Seven 7.
Pour le Colizzi, comme annoncé ici, pas de surprise : c'est pile-poil le DVD Zone 1, avec version courte "internationale" (117 minutes), pistes anglaise et française, sous-titres anglais et français.
Par contre, bonne surprise pour la fournée Seven 7 :
-- Sugar Colt, version intégrale (96 minutes), à voir soit en italien avec STF, soit en français (avec italien STF pour les scènes manquantes lors de la première sortie), bande-annonce et présentation par JF Giré
-- Le Colt du révérend, versions française et italienne STF, plus présentation du film par JF Giré, aperçu de la carrière de Guy Madison par Christophe Champclaux et scène coupée (muette) du genre affriolant
-- Adios Hombre, versions française et italienne, présentation par JF Giré.
On a assez critiqué Seven 7 ici pour ne pas hésiter à les féliciter chaudement !
B
Pour le Colizzi, comme annoncé ici, pas de surprise : c'est pile-poil le DVD Zone 1, avec version courte "internationale" (117 minutes), pistes anglaise et française, sous-titres anglais et français.
Par contre, bonne surprise pour la fournée Seven 7 :
-- Sugar Colt, version intégrale (96 minutes), à voir soit en italien avec STF, soit en français (avec italien STF pour les scènes manquantes lors de la première sortie), bande-annonce et présentation par JF Giré
-- Le Colt du révérend, versions française et italienne STF, plus présentation du film par JF Giré, aperçu de la carrière de Guy Madison par Christophe Champclaux et scène coupée (muette) du genre affriolant
-- Adios Hombre, versions française et italienne, présentation par JF Giré.
On a assez critiqué Seven 7 ici pour ne pas hésiter à les féliciter chaudement !
B
Reçus aussi avec The Man Called Noon:
The Man Called Noon : 1.77 16X9, image neuve, excellente. Anglais audio seulement. Spectaculairement inattendu pour un film décrit comme complètement oublié par certains (cf présentation sur CD allemand de la musique de Bacalov).
Le colt du Révérend : master neuf, italien, sans la séquence pré-générique pourtant présente et post-synchronisée sur les DVD italien (Fabbri) et allemand (en Bonus muet chez Seven 7). Gire ne mentionne pas cependant la présence du clan Girolami, qui pourrait bien être le maître d'oeuvre du film, avec la direction conjointe de Marino Girolami et Enzo (Girolami) Castellari, je vérifierai d'autres sources.
Sugar Colt et Adios Hombre, à en juger par les extraits inclus dans les présentations de Gire, souffrent de master aux couleurs par moments un peu fatiguées... mais bon il ne faut pas trop se plaindre
Si les 16 ou 17 disques italiens à venir chez 01 dans la collection TitanusWildwest, ces jours-ci, sont du même tonneau avec une attention aussi grande à la qualité vidéo, cela fait de cette rentrée 2010 spaghetti western une rentrée tout à fait exceptionnelle !
The Man Called Noon : 1.77 16X9, image neuve, excellente. Anglais audio seulement. Spectaculairement inattendu pour un film décrit comme complètement oublié par certains (cf présentation sur CD allemand de la musique de Bacalov).
Le colt du Révérend : master neuf, italien, sans la séquence pré-générique pourtant présente et post-synchronisée sur les DVD italien (Fabbri) et allemand (en Bonus muet chez Seven 7). Gire ne mentionne pas cependant la présence du clan Girolami, qui pourrait bien être le maître d'oeuvre du film, avec la direction conjointe de Marino Girolami et Enzo (Girolami) Castellari, je vérifierai d'autres sources.
Sugar Colt et Adios Hombre, à en juger par les extraits inclus dans les présentations de Gire, souffrent de master aux couleurs par moments un peu fatiguées... mais bon il ne faut pas trop se plaindre
Si les 16 ou 17 disques italiens à venir chez 01 dans la collection TitanusWildwest, ces jours-ci, sont du même tonneau avec une attention aussi grande à la qualité vidéo, cela fait de cette rentrée 2010 spaghetti western une rentrée tout à fait exceptionnelle !
JO- Sergio Leone
Visuel de la Chevauchée Terrible à paraître le 21 septembre 2010.
La quasi totalité des DVD de la Collection italienne Wild West Titanus est prête à l'expédition là où je commande. Réponse sur la qualité dans quelques jours, d' autres titres DVD en attente (pas des westerns) font que je recevrai tout cela probablement dans une dizaine de jours.
Tout est donc sorti comme prévu, ce mois-ci....
Tout est donc sorti comme prévu, ce mois-ci....
JO- Sergio Leone
Reçu The Man Called Noon, ouais ! Jeté un petit coup d'oeil et ça m'a l'air plus que correct, comme le dit JO.
Toujours du côté de l'Angleterre, il paraît que le DVD de Any Gun Can Play (Je vais, je tire et je reviens) est nettement supérieur à ceux qui circulent aux USA (le VCI, notamment). A £ 9,99, je crois que je vais me laisser tenter...
B
Toujours du côté de l'Angleterre, il paraît que le DVD de Any Gun Can Play (Je vais, je tire et je reviens) est nettement supérieur à ceux qui circulent aux USA (le VCI, notamment). A £ 9,99, je crois que je vais me laisser tenter...
B
Personne a écrit:Visuel de la Chevauchée Terrible à paraître le 21 septembre 2010.
Plutôt classe. Par contre le film...
Si je puis me permettre Breccio, quelques infos de première main:
1) je possède ce DVD ainsi que je l'ai précisé ici même dans ma critique du film de Castellari; à l'époque je n'avais encore jamais eu entre les mains un DVD aussi calamiteux, simple repiquage de VHS en mauvais état (son lointain, image mal définie), d'où mon choc, mais je ne suis pas aussi familier que toi (et d'autres piliers du forum) des circuits parallèles !
Depuis j'ai vu pire puisque j'ai acheté "Storm Rider" (le grand duel) chez le même éditeur (Pegasus Entertainment, coutumier du fait) où l'image et les couleurs notamment sont carrément hideuses. A posteriori "Any gun can play" me semble parfaitement regardable à coté malgré ses défauts techniques évidents. N'empêche qu'on est loin du DVD idéal du film - malheureusement il n'y a que ça pour l'instant (je n'achète que des Z2, français ou "english friendly") !
2) La Spaghetti Western Database vient de se fendre d'une critique du DVD :
http://www.spaghetti-western.net/index.php/Any_Gun_Can_Play_DVD_Review
Si j'ai bien tout compris, la source est exactement la même que sur le DVD US que tu as déjà, mais ils lui concèdent un très léger mieux au niveau de l'image, quoi que tout relatif... ("marginally better" !)
3) Si toutefois tu te lances dans cet achat pas besoin de sortir tes livres sterlings dont le change nous est défavorable (ça te fera plus de 12 euros en fait, sans compter le port) alors que le même DVD est dispo sur Amazon France à beaucoup moins cher :
http://www.amazon.fr/Any-Gun-Can-Play-anglais/dp/B001RP9V8E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1282927726&sr=8-1
Là dessus bonne réflexion, tu as maintenant tous les éléments en main pour prendre la bonne décision !
old timer- Sergio Leone
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8