westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Colorado - La Reisa dei Conti -1966 - Sergio Sollima

+28
KevenLC
Richards
chuncho
Sancho Perez
COWBOY PAT
angel caldito castellano
tepepa
palance
AkpStyl
Mortimer
JO
El Puro
Cimetière
Daniel
Munny
Il Ritardario
Liko
Edocle
keomatouko
Ronald
Trinita
old timer
Terma-J
stéphane
Breccio
Cartman
Personne
Rex Lee
32 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Colorado - La Reisa dei Conti -1966 - Sergio Sollima - Page 5 Empty Re: Colorado - La Reisa dei Conti -1966 - Sergio Sollima

Message  chuncho Sam 27 Juil - 11:45

Dans "Le Vautour et la Proie", page 36, Jean François Giré dit ceci:

"L'historien italien Marco Giusti signale dans son ouvrage "Dizionario del western all'italiana" qu'il existerait une version de La resa dei conti qui se monte à deux heures et quinze minutes!"

Donc il est possible que le personnage joué par José Torres y soit plus développé (j'adore cet acteur Twisted Evil)
chuncho
chuncho
Léon Klimosky

Revenir en haut Aller en bas

Colorado - La Reisa dei Conti -1966 - Sergio Sollima - Page 5 Empty Re: Colorado - La Reisa dei Conti -1966 - Sergio Sollima

Message  Edocle Ven 2 Aoû - 18:09

Critique de Télérama début Aout 2013...
Colorado - La Reisa dei Conti -1966 - Sergio Sollima - Page 5 Colora10

Sergio Leone

Message  Richards Ven 2 Aoû - 18:51

Le genre d'article qui fait plaisir.

Bravo!...ça, c'est de la reconnaissance. Enfin!!!
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Message  JO Mar 13 Aoû - 9:46

Breccio a écrit:Je ne me souviens plus de la source (ouvrage sur le genre ou interview de Sollima en bonus chez Koch Media), mais je crois que c'est attesté : il y a bien eu une scène de tournée avec Van Cleef et Torres, mais elle a été coupée au montage et n'a jamais été vue. JO doit avoir plus de précisions à apporter.
B.
Non, je ne sais pas.

Giusti cite une durée plus longue, mais ne donne aucun détail dans le texte -elle figure seulement parmi d'autres durées indicatives-. Rien n'est sourcé et le dictionnaire Gremese donne une seule durée de 108 minutes.

(Le Giusti est truffé de faits invérifiables, alimentant tous les fantasmes, c'est le gros défaut de cet ouvrage par ailleurs consistant et puisant dans des sources rares quand elles sont citées, inaccessibles autrement.)

La fotobusta : ce sont pour Colorado des photomontages. Ces photomontages évoquent l'ambiance des films, mais sont des scènes plus ou moins imaginaires, en tous cas transformées,  qui n'existent pas telles quelles dans le récit. Comme on peut y rapporter des figures venues d'ailleurs -acteurs ayant posé etc....- , elles sont à manier avec précaution, d'autant que ce sont de grands formats que la réduction rend peu lisible. (J'en ai pas mal et des jeux complets pour certains films).

Une des clefs du film et de ses versions potentielles  se trouve dans le Bonus du DVD Wild Side, quand Sergio Donati montre son scénario original relié. C'est ce qu'il aurait fallu publier.

A moins que ne sorte un livre italien sur Sollima -comme le "Colizzi" ou "Valerii"- ou quelques nouvelles éditions Columbia ou italienne du film avec des Bonus sérieux, c'est raté pour savoir ce qui avait  été exactement  prévu, tourné puis monté.

(Dans le Sergio Leone de Gilles Cébé, on trouve un découpage complet, rigoureux,  des westerns  de Leone, traduit de la revue Bianco e Nero, avec séquences coupées).

JO
Sergio Leone

Message  Breccio Mer 14 Aoû - 7:58

Breccio a écrit:Je ne me souviens plus de la source (ouvrage sur le genre ou interview de Sollima en bonus chez Koch Media), mais je crois que c'est attesté : il y a bien eu une scène de tournée avec Van Cleef et Torres, mais elle a été coupée au montage et n'a jamais été vue. JO doit avoir plus de précisions à apporter.
B.
J'ai trouvé !
C'est dans le livre de Howard Hughes, Once Upon a Time in the Italian West (2004). Selon lui, il manque deux scènes dans toutes les versions :
-- lascène où Cuchillo vole le cheval et l'étoile de Corbett ;
-- la scène où Corbett descend Paco Molinas (José Torres) en pensant avoir affaire à Cuchillo vu que Molinas chevauche sa monture.
D'où tient-il cette information ? Il ne le précise pas.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

http://baskerville.over-blog.com

Message  JO Mer 14 Aoû - 8:27

Il y a une information réelle sur les versions potentielles du film, c'est celle donnée par Donati qui dit avoir écrit une fin différente où Corbett tue Cuchillo (Bonus DVD Wild Side).

Après, on peut faire des observations très justes à partir du montage comme le fait Old Timer , on sent des manques, mais sans traces visuelles ou écrites, témoignages directs, difficile de savoir ce qui a été tourné ou pas, puis rejeté du montage, le film étant réécrit en quelque sorte au tournage et une 3° fois au montage, voire encore une autre fois au doublage.

On reste dans le jeu infini des suppositions et donc tout le monde peut être rassuré : la version restaurée par Columbia/Grindhouse diffusée en France par Wild Side est bien l'intégrale proposée en Italie dans les salles.

JO
Sergio Leone

Message  old timer Lun 26 Aoû - 8:50

J'aimerais revenir un instant sur un détail secondaire mais qui me turlupine: le fameux tir muet de Corbett dans son duel avec le baron ! En effet son dernier coup de feu n'a pas été bruité comme les autres, or on voit distinctement le révolver tirer et cracher de la fumée.

Colorado - La Reisa dei Conti -1966 - Sergio Sollima - Page 5 Vlcsna10

Je dis fameux, parce que certains en ont déjà parlé, ici ou ailleurs je ne sais plus, car c'est un détail qui se remarque, la preuve! je ne suis pas du genre pinailleur quand je regarde un film je suis pris par l'histoire en général (surtout là!) et je regarde sans chercher les petits défauts de fabrication - contrairement à certains! Donc là si je l'ai remarqué c'est vraiment que ça se voit!

C'est plus grave qu'il n'y parait parce qu'un coup de feu muet, ça fait très bizarre et cela a pour conséquence que l'espace d'un instant, ne fût-ce que deux secondes, on sort de l'histoire (pourtant tellement prenante avec le duel et la musique qui viennent de précéder ce plan!)  pour se rendre compte qu'on est en face d'un film, c'est à dire d'un spectacle fabriqué, et on se prend à se rappeller qu'en Italie on ne prend jamais le son en direct et que tout est fait plus tard en studio, et donc que là un bruiteur ou un technicien du mixage n'a pas fait son boulot, mais surtout que le réalisateur, le producteur ont laissé passer ça ! ??

ça me parait invraisemblable! Mais peut-être existe-t-il ou a-t-il existé une autre version sans ce défaut?

Ce n'est bien sûr qu'un détail mineur , mais qui n'a rien à voir avec le problème des coupures précédemment évoqués: là il s'agit vraiment d'un manque de soin dans la finition du film (pourtant presque parfait jusque là!)
A moins qu'on ne me démontre que ce genre d'approximation technique est très fréquente dans le western italien, ce qui est possible, mais encore une fois, la plupart du temps je ne remarque rien et là ça saute aux yeux!

old timer
Sergio Leone

Message  Edocle Lun 26 Aoû - 11:24

old timer a écrit:... je ne suis pas du genre pinailleur quand je regarde un film je suis pris par l'histoire en général (surtout là!) et je regarde sans chercher les petits défauts de fabrication - contrairement à certains! Donc là si je l'ai remarqué c'est vraiment que ça se voit!
Bienvenue au club des pinailleurs, mais ce défaut-là n'est pas plus visible que les autres que l'on
peut trouver dans nombre de films....
Alors pas la peine de critiquer les pinailleurs pour leur demander de vérifier leurs autres copies pour
te confirmer que c'est un défaut de restauration de la bande son du DVD... Je dis ça de mémoire,
car ce matin je n'ai pas envie de pinailler en regardant mes autres copies.... Wink 

Sergio Leone

Message  old timer Lun 26 Aoû - 11:50

Ah mais je n'ai rien demandé, parce que j'ai vérifié moi même en comparant la version intégrale (DVD Koch Media) et la version française diffusée sur Arte il y a 3 ans et c'est pareil.

Je ne pense pas qu'il y ait un changement dans la version soit-disant restaurée du Blu-Ray  Wild Side car c'est dans une critique de cette version-là que j'ai lu quelqu'un en parler pour la première fois.

Quoiqu'il en soit je ne signale ce détail  que parce que je l'ai remarqué - pour une fois! - dès mon premier visionnage et que cela me gâche un peu le film. et  parce que ça m'étonnait  de ne pas le voir signalé ici, avec capture à l'appui.

Mais je vous accorde que c'est moins passionnant que de dénicher les sous-vêtements modernes d'une actrice sous son costume western ! J'ai encore plein de progrès  à faire. Wink

old timer
Sergio Leone

Message  Edocle Lun 26 Aoû - 12:45

Les approximations techniques font partie du monde du cinéma !!!
Désolé, mais c'est comme ça !
Alors les signaler fait aussi partie de la critique d'un film !
Certains s'en sont fait une spécialité en réalisant des émissions de TV, des blogs,
où d'autres en écrivant des bouquins !
.... et si les culottes modernes des actrices vous dérangent, j'en connais beaucoup
que ces clins d'oeil amusent...
Je n'irais pas plus loin dans ce début de polémique !
Amitiés cinéphiles Very Happy 

Sergio Leone

Message  Rex Lee Lun 26 Aoû - 14:45

Tiens, moi, ce coup de feu silencieux, je ne l'avais pas remarqué.
En revanche, les sous-vêtements, cela se voit.
Trêve de plaisanterie, je ne sais plus qui a dit que s'il avait pu se douter que ses westerns passeraient à la postérité, il les aurait davantage soignés. (citation approximative, mais on ne va pas pinailler.)

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  JO Sam 14 Sep - 11:29

Colorado - La Reisa dei Conti -1966 - Sergio Sollima - Page 5 Cinema10

Le numéro de Cinema Retro consacré à la "restauration" de Colorado, par un bootleg anglo-saxon incitant probablement Columbia à reprendre le film ?.

http://www.cinemaretro.com/index.php?/archives/2854-LEE-VAN-CLEEFS-THE-BIG-GUNDOWN-THE-RESTORATION-OF-A-SPAGHETTI-WESTERN-CULT-CLASSIC-IN-CINEMA-RETRO-13.html

JO
Sergio Leone

Message  Edocle Sam 14 Sep - 14:33

JO a écrit:
Le numéro de Cinema Retro consacré à la "restauration" de Colorado,  par un bootleg anglo-saxon incitant probablement Columbia à reprendre le film ?.
Peut-être la reconnaissance des "bootleg"... Certains grands artistes ( Clapton par exemple )
reconnaissent et même reprennent à leur compte des "bootleg"...pirat 
Alors espérons que ça marchera mieux que le "bootleg" que les petits français ont réalisés
de la version longue de COLORADO qualité BR version langue française avec sous-titrage
des parties manquantes...
I love you 
Et qui ne figure même pas sur la sortie récente de Wilde Side ....Very Happy

Sergio Leone

Message  Richards Dim 3 Aoû - 15:41

Colorado - La Reisa dei Conti -1966 - Sergio Sollima - Page 5 Colora11

Colorado - La Reisa dei Conti -1966 - Sergio Sollima - Page 5 Colora12
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Message  old timer Mer 17 Déc - 13:46

Ressortie aujourd'hui à Paris... dans une salle: au "Filmothèque - Quartier Latin" (5e, ) la version intégrale en vostfr !

Dernière édition par old timer le Mer 17 Déc - 19:58, édité 1 fois

old timer
Sergio Leone

Message  Richards Mer 17 Déc - 13:52

Les Franciliens ont de la chance.

Profitez-en bien, petits veinards!
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Message  Personne Mer 17 Déc - 14:02

old timer a écrit:Ressortie aujourd'hui à Paris... dans un salle: au "Filmothèque -Quartier Latin" (5e) version intégrale en vostfr !

Perso, je me demande si ils ne diffusent pas purement et simplement le Blu-ray à la place d'une copie argentique? J'avais été très déçu du rendu de La Nuit du Chasseur vu en salle... ça sentait trop le blu-ray sur écran de ciné...
Je veux me tromper.

Sergio Leone

Message  keomatouko Dim 21 Déc - 18:07

une copie argentique !! je ne sais meme pas ce que c'est thierry  What a Face une chose est su,r c'est du numerique,
et c'est bien affiché, donc pas d'esbroufe de leur part.

en tous cas, vu sur grand écran, et voyez vous,j'ai remarqué une chose tout a fait simple,que ce COLORADO
et vraiment différent de ceux de sergio leone,et je me suis rendu compte que maintenant,et je n'ais rien rater
de ce film,qui est franchement une merveille..

NON MAIS!! sans blague !! je vais quand meme pas raté ça What a Face
keomatouko
keomatouko
Enzo G. Castellari

Message  Hombre Lun 7 Déc - 21:20

old timer a écrit:J'aimerais revenir un instant sur un détail secondaire mais qui me turlupine: le fameux tir muet de Corbett dans son duel avec le baron ! En effet son dernier coup de feu n'a pas été bruité comme les autres, or on voit distinctement le révolver tirer et cracher de la fumée.
Colorado - La Reisa dei Conti -1966 - Sergio Sollima - Page 5 Vlcsna10

Revu dernièrement...et je ne sais plus à combien de visionnements j'en suis. Wink

Bon, alors, toujours une formidable expérience de cinéma; un habile mélange de drame, de picaresque et de pittoresque.
Je n'ai pas besoin d'en rajouter pour tous les enthousiastes d'ici et d'ailleurs.

J'ai pu, pour quelques deniers, attraper l'édition blu-ray U.S AVC de quatre disques.
J'ai admiré le très beau travail de colorimétrie fait par l'éditeur américain.
Mais surtout apprécier les nombreuses entrevues offertes en bonus.

Un bonus supplémentaire propose d'écouter la musique et la bande-son effets isolée.
Et pour répondre à l'interrogation de Old Timer, à propos du fameux coup de feu silencieux (que je n'avais d'ailleurs pas remarqué sur les autres sorties)...trop pris que j'étais dans l'action.
Hé bien, juste pour pinailler une fois de plus (pardonne-moi Édocle. Wink )...
Je disais donc que cet effet sonore est présent pour l'édition U.S. Il y a bien détonation au dernier tir de Corbett. Maintenant, est-ce un montage récent de l'éditeur? Franchement, je ne saurais dire...
Pour moi, ce n'est pas plus grave que ça. Étant un fana absolu de ce film je suis content d'avoir l'édition AVC en complément de celle de Wild Side.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Message  Rex Lee Sam 9 Juil - 6:45

Colorado - La Reisa dei Conti -1966 - Sergio Sollima - Page 5 2110

Colorado - La Reisa dei Conti -1966 - Sergio Sollima - Page 5 2710

Visibles dès le 4 juin 1969 dans vos salles habituelles.
..

Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Hombre Sam 9 Juil - 17:45

Rex Lee se déchaîne avec toutes ces "lobby cards". Wink

Toujours un plaisir d'en découvrir. Smile
Hombre
Hombre
Sergio Leone

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Message  Edocle Mer 1 Mar - 8:54

Pas de chance pour ceux qui ne le connaissent pas et vont le découvrir...
OCS le diffuse ce soir... mais en version courte VF !!!
Lamentable sur ce coup...
Eux qui encouragent la cinéphilie, pourquoi ne pas projeter la version longue en VOSTF ???
... Et qu'on ne me refasse pas le coup de "c'est mieux en VF", les gars de OCS n'hésitent pas
à programmer en "prime time" des films en VOSTF, pour le plus grand bonheur des
abonnés si j'en crois les indices d'audience...

Colorado - La Reisa dei Conti -1966 - Sergio Sollima - Page 5 21324ea22d587e3e65c624504e3bc7d6

Sergio Leone

Message  KevenLC Mar 7 Mar - 14:29

Edocle a écrit:
Alors espérons que ça marchera mieux que le "bootleg" que les petits français ont réalisés
de la version longue de COLORADO qualité BR version langue française avec sous-titrage
des parties manquantes...
I love you 
Et qui ne figure même pas sur la sortie récente de Wilde Side ....Very Happy

Où est-ce que l'on peut trouvé ce bootleg ? J'ai le dvd français mais j'aimerais bien "upgrader" pour la version blu ray.
KevenLC
KevenLC
Léon Klimosky

Message  Rex Lee Sam 22 Juil - 15:57

Et c'est reparti!

Colorado - La Reisa dei Conti -1966 - Sergio Sollima - Page 5 Colora11

Colorado - La Reisa dei Conti -1966 - Sergio Sollima - Page 5 Colora12

Colorado - La Reisa dei Conti -1966 - Sergio Sollima - Page 5 Colora13

Colorado - La Reisa dei Conti -1966 - Sergio Sollima - Page 5 Colora14

Source: http://www.cineplus.com/fr/les-photos-de-films-cinema-destinees-a-l-exploitation/694-colorado-1966-avec-lee-van-cleef-thomas-milian-photos-couleurs.html

Colorado - La Reisa dei Conti -1966 - Sergio Sollima - Page 5 Bg510
Luisa Rivelli

Colorado - La Reisa dei Conti -1966 - Sergio Sollima - Page 5 Bg1011

Colorado - La Reisa dei Conti -1966 - Sergio Sollima - Page 5 Bg410

Colorado - La Reisa dei Conti -1966 - Sergio Sollima - Page 5 Bg310

Colorado - La Reisa dei Conti -1966 - Sergio Sollima - Page 5 _57x10

Colorado - La Reisa dei Conti -1966 - Sergio Sollima - Page 5 _57dw10
ebay

Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Rex Lee Sam 31 Mar - 7:34

Colorado - La Reisa dei Conti -1966 - Sergio Sollima - Page 5 La-res10

La Stampa, Turin, 15 mars 1967.

Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant