La Poursuite Implacable - Revolver - 1972 - Sergio Sollima
+8
Sitting Bull
AkpStyl
Il Ritardario
El Shura
Edocle
MARCHAND
Breccio
Rex Lee
12 participants
Page 1 sur 1
La Poursuite Implacable - Revolver - 1972 - Sergio Sollima
Un magnat du pétrole est assassiné à Paris. Le cadavre de son meurtrier est retrouvé et l’affaire est classée.
Pendant ce temps, à Milan, la femme de Vitto Cipriani, ex-flic et directeur de prison est enlevée. Les ravisseurs exigent de Vitto qu'il facilite l'évasion d'un petit malfrat, Milo Riuz, qui semble indirectement impliqué dans l'affaire. Vitto et Milo vont se lier d'amitié et tenter de suivre la piste des ravisseurs qui va les conduire à Paris. Mais l'affaire est complexe car elle prend une tournure politique. (Je n'en dis pas davantage pour ne rien dévoiler du fin mot de l'histoire...)
Un très bon film policier qui vous tient en haleine durant 1h50. C'est du lourd! Un très grand Sollima. Une musique sympa de Morricone et des interprètes impeccables, Oliver Reed et Fabio Testi en tête. A consommer sans modération! Je remercie au passage ceux qui m'ont permis de le voir.
Oliver Reed est Vitto Cipriani.
Fabio Testi est Milo Ruiz.
Frédéric de Pasquale est Michel Granier, le chef des ravisseurs.
Agostina Belli est Anna Cipriani, l'épouse enlevée.
Paola Pitagora est Carlotta, petite amie de Milo Ruiz.
Calisto Calisti est le gardien-chef, ami fidèle de Vitto Cipriani.
Sal Borgese est un prisonnier.
Les "Pourris":
Daniel Beretta est Al Niko.
Steffen Zacharias est Jo le Corse.
Marc Mazza est le responsable de l'enquête.
Giovanni Pallavicino est un ravisseur.
René Kolldehoff est l'avocat.
En revanche, je n'ai pas vu (ou pas reconnu) Bernard Giraudeau.
Re: La Poursuite Implacable - Revolver - 1972 - Sergio Sollima
J'ai trouvé Giraudeau:
Il n'est que 5 secondes à l'écran... et dans cet état-là encore! Pas étonnant qu' il m'ait échappé...
En fait, c'est en lisant l'article ci-dessous et en regardant attentivement la dernière capture que je l'ai repéré:
http://tortillafilms.tortillapolis.org/revolver.html
L'affiche espagnole, à mon avis plus belle que l'affiche française.
Il n'est que 5 secondes à l'écran... et dans cet état-là encore! Pas étonnant qu' il m'ait échappé...
En fait, c'est en lisant l'article ci-dessous et en regardant attentivement la dernière capture que je l'ai repéré:
http://tortillafilms.tortillapolis.org/revolver.html
L'affiche espagnole, à mon avis plus belle que l'affiche française.
Je croyais que Giraudeau, c'était le camarade d'évasion de Testi qu'il enterre dans un parc ou une forêt.
B.
B.
Effectivement, un polar qui sort de l'ordinaire grâce à son histoire bien construite et à l'interprétation d'Oliver Reed très convaincant en maton italien. Quelques baisses de rythme néanmoins dans un film un peu long sur un sujet marqué par son époque. Merci à mon fournisseur.
MARCHAND- Sergio Leone
Breccio a écrit:Je croyais que Giraudeau, c'était le camarade d'évasion de Testi qu'il enterre dans un parc ou une forêt.
B.
Ben non, un modeste passant parisien qui prend une balle perdu !!!
Les 10 secondes de film sont a 1h19 du début...
On reconnait mieux son profil, là à droite sur cette capture :
Quand au film un régal !
Giraudeau toujours: pourtant, sur le site Polanet Squad, on le montre assisté par Fabio Testi, et il me semble que c'est au tout début du film -- voir ici.
Bon, cela dit, comme à l'époque il était inconnu et débutant, ça ne m'étonnerait pas qu'on ait rentabilisé sa présence en lui faisait faire DEUX apparitions.
B.
Bon, cela dit, comme à l'époque il était inconnu et débutant, ça ne m'étonnerait pas qu'on ait rentabilisé sa présence en lui faisait faire DEUX apparitions.
B.
Breccio a écrit:Giraudeau toujours: pourtant, sur le site Polanet Squad, on le montre assisté par Fabio Testi, et il me semble que c'est au tout début du film -- voir ici.
B.
Bon, et bien le voilà le copain que Testi assiste au début du film...
C'est ou c'est pas Giraudeau ???
Chacun se fera une idée :
Mais pour moi j'ai un doute, surtout qu'en regardant le film on ne le reconnait
absolument pas, alors que dans la séquence située à 1h19 ça saute aux yeux !
Peut-être à cause de la perruque blonde...
Tu as raison, Edocle, et c'est Polanet Squad qui se trompe. Indice supplémentaire: la fiche wikipédia (italien) du film dit que Giraudeau joue l'un des kidnappeurs siciliens.
B.
B.
Petite question :
quelqu'un sait si le dvd blue underground contient des sous titres français ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
AkpStyl a écrit:Petite question :
Merci d'avance.
Malheureusement AkpStyl, pas de sous-titres français ni dans d'autres langues pour cette édition contrairement à d'autres titres sortis récemment chez l'éditeur.
Mais l'unique piste audio est en anglais, ce qui m'a bien arrangé à l'époque où je l'ai acheté, car même si je préfère l'Italien, plus agréable à l'oreille et dont la post-synchro est plus au point que d'autres, je ne comprends que la langue de Shakespeare sur la longueur d'un film sans sous-titres.
Il y a également une interview de Sollima et Testi comme bonus.
Ha quel dommage, pourtant par moment blue underground enrichissent leurs éditions avec des doublages ou des sous titres français, et bien tant pis en espérant qu'un éditeur français nous sorte cette pépite (artus, ecstasy ?).shura025 a écrit:AkpStyl a écrit:Petite question :
Merci d'avance.
Malheureusement AkpStyl, pas de sous-titres français ni dans d'autres langues pour cette édition contrairement à d'autres titres sortis récemment chez l'éditeur.
Mais l'unique piste audio est en anglais, ce qui m'a bien arrangé à l'époque où je l'ai acheté, car même si je préfère l'Italien, plus agréable à l'oreille et dont la post-synchro est plus au point que d'autres, je ne comprends que la langue de Shakespeare sur la longueur d'un film sans sous-titres.
Il y a également une interview de Sollima et Testi comme bonus.
Merci pour les précision ami shura !
Rappel: ce film est diffusé dans la nuit de dimanche à lundi ! sur M6
Il Ritardario- Sergio Sollima
M6 n'a pas une horloge dans le ventre... j'ai mis le film a enregistrer en ajoutant 20 minutes avant et après le film pour dire être tranquille... eh ben il me manque la fin je suis dégoûté, et pas de rediffusion
AkpStyl a écrit:M6 n'a pas une horloge dans le ventre... j'ai mis le film a enregistrer en ajoutant 20 minutes avant et après le film pour dire être tranquille... eh ben il me manque la fin je suis dégoûté, et pas de rediffusion
==>> MP.
Nos héros dans l'intimité !
Sitting Bull- Sergio Leone
Sortie second semestre 2018 d'un combo DVD/Blu-ray chez M6 video. Source les années laser avec visuel en plus... Si je le trouve sur le net...
Pour les plus curieux, voici le "trailer".
La BO
La BO
Sitting Bull- Sergio Leone
Je me souviens d'avoir vu ce film à la télé il y a des années (vers 2010, quand j'avais eu TCM gratuit durant quelques mois... ou était-ce une autre chaine, genre Action ?) mais je n'arrive pas à me souvenir si c'était en VF ou en vostfr... En tous cas le film était très prenant malgré un visuel très très daté années 70! J'aimerais bien le revoir.
C'était invraisemblable qu'il n'y ait toujours pas de DVD disponible en France, alors bon même si c'est encore un combo, je prends !
C'était invraisemblable qu'il n'y ait toujours pas de DVD disponible en France, alors bon même si c'est encore un combo, je prends !
old timer- Sergio Leone
Vu sur le site amazon que le film va sortir dans nos contrées en blu ray en novembre et c'est M6 qui se charge de l'édité. Pas plus d'information pour le moment.
Personne- Sergio Leone
Belle édition et découverte intéressante du film me concernant, mais j'ai un problème avec le montage de ce dernier. Par exemple l'apparition de Giraudeau, il arrive comme un cheveux sur la soupe, est-ce un passant? Un kidnappeur? Je penche pour un passant. Le final également, il retrouve sa femme comment? J'avoue avoir été un peu distrait, mais je me suis repassé les scènes et pour moi ça manque de simplicité et c'est un peu embrouillé niveau scénario.
Pas la claque attendue donc.
A noter que Daniel Beretta qui joue le chanteur hippie est le doubleur français d'Arnold Schwarzenegger depuis 1988.
Un long papier ici :
http://www.dvdclassik.com/critique/la-poursuite-implacable-sollima
http://www.dvdclassik.com/critique/la-poursuite-implacable-sollima
En promo sur Mama Zone, le combo est à 8 euros - commandé !
EDIT 25/07:
j'enlève le lien parce que trois jours après, c'est déjà fini, il est remonté à 18 euros !
EDIT 25/07:
j'enlève le lien parce que trois jours après, c'est déjà fini, il est remonté à 18 euros !
old timer- Sergio Leone
Revu avec plaisir et en vostfr. Le film a ses imperfections mais aussi ses bons moments, notamment dans la deuxième partie à Paris.
On ne comprend pas tout à la machination en cours, pourquoi il faut tuer Testi etc... mais l'ambiance complot est bien là, et il y a le côté buddy-movie entre le flic et le malfrat!
J'ai essayé de revisionner certaines scènes en VF, notamment celles avec des français (l'audition de Daniel Beretta par le juge joué par Marc Mazza au début). Peine perdue: ce n'est pas leur vrai voix qu'on entend, il sont doublés, comme les autres!
On ne comprend pas tout à la machination en cours, pourquoi il faut tuer Testi etc... mais l'ambiance complot est bien là, et il y a le côté buddy-movie entre le flic et le malfrat!
J'ai essayé de revisionner certaines scènes en VF, notamment celles avec des français (l'audition de Daniel Beretta par le juge joué par Marc Mazza au début). Peine perdue: ce n'est pas leur vrai voix qu'on entend, il sont doublés, comme les autres!
old timer- Sergio Leone
Daniel Beretta vient de nous quitter , un joli document avec une anecdote très mignonne sur le doublage de LA BELLE ET LA BETE
R.I.P
R.I.P
cyberpunk- Sergio Leone