Un Certain Mr Bingo - Consigne: TÁNGER 67 - Requiem per un agente segreto - Sergio Sollima , 1967
+2
Rex Lee
angel caldito castellano
6 participants
Page 1 sur 1
Un Certain Mr Bingo - Consigne: TÁNGER 67 - Requiem per un agente segreto - Sergio Sollima , 1967
Avec: STEWART GRANGER , MARIA GRANADA , PETER VAN EYCK , DANIELA BIANCHI , GEORGIA MOLL , BENY DEUS , GIANNI RIZZO , LUIS INDUNI.
PRODUCCIONES CINEMATOGRAFICAS VENUS, SL (España)
PEA (PRODUZIONI EUROPEE ASSOCIATE) (Italia)
CONSTANTIN-FILM (Alemania (Rep. Federal)
Argumento : ANTONIO SOLLIMA, SERGIO DEL AMO
Guión : ANTONIO DEL DONATI, SERGIO AMO
Director de Fotografía : CARLO CARLINI
Música : ANTONIO PEREZ OLEA
Montaje : FRANCISCO JAUMEANDREU
Synopsis: Une organisation criminelle est fixé à Tanger, sous le couvert d'être un partenariat d'affaires normales. Un agent va essayer de les exposer. ...
A.
PRODUCCIONES CINEMATOGRAFICAS VENUS, SL (España)
PEA (PRODUZIONI EUROPEE ASSOCIATE) (Italia)
CONSTANTIN-FILM (Alemania (Rep. Federal)
Argumento : ANTONIO SOLLIMA, SERGIO DEL AMO
Guión : ANTONIO DEL DONATI, SERGIO AMO
Director de Fotografía : CARLO CARLINI
Música : ANTONIO PEREZ OLEA
Montaje : FRANCISCO JAUMEANDREU
Synopsis: Une organisation criminelle est fixé à Tanger, sous le couvert d'être un partenariat d'affaires normales. Un agent va essayer de les exposer. ...
A.
angel caldito castellano- Sergio Sollima
Re: Un Certain Mr Bingo - Consigne: TÁNGER 67 - Requiem per un agente segreto - Sergio Sollima , 1967
Le titre français de ce film, sorti le 24 avril 1968, est:
Un certain Monsieur Bingo (Requiem per un agente segreto) – 1966 - Sergio Sollima
Bien, le cinéma c’est avant tout et surtout des films ! Alors quel bonheur de mettre la main sur une perle disparu des écrans depuis des années ! Merci à B. de l’avoir ressorti des oubliettes, et un Sollima en plus ! Du grand, du bon, garanti sans Terence Hill mais avec Stewart Granger, Peter van Eyck et des acteurs plus ou moins connus mais irréprochables…
Films d’espionnage surfant sur la mode des 007 et autres OSS117 ! Une histoire plutôt bien fichue pour un film qui se suit avec plaisir. L’intrigue ne se dévoile pas. Mais on y trouve l’ancien nazi, le FBI, la CIA, le Vieux, le bel espion super doué et une pile de femmes fatales. On ne sait plus rapidement qui est qui ni le pourquoi du comment, mais au bout du compte le héros va triompher… Et on se balade de Berlin Ouest avec vue sur l’Est à Tanger, juste pour le fun de voir le Mur et des avions du passé style Caravelle…
Acteurs :
Stewart Granger ... Jimmy Merrill
Daniela Bianchi ... Evelyn
Peter van Eyck ... Oscar Rubeck
Giulio Bosetti ... Erik
María Grenade ... Betty Lou
Beni Deus ... Moran
Luis Induni ... Charles Bressart
Enrique Navarro ... Galvao
Franco Andrei ... Ned Robbins
Wolfgang Hillinger ... Alexej
Mirella Pamphili ... Strip-teaseuse
John Karlsen ... Franco
Gianni Rizzo ... Atenopoulos
Giorgia Moll ... Edith
Réalisé par Sergio Sollima
Durée: 102 min - Format 2:35 - Couleur Son mono
Scénaristes : Antonio del Amo , Sergio Donati , Antonio de Jaén, Sergio Sollima
Produit par Alberto Grimaldi
Musique originale : Antonio Pérez Olea
Image : Carlo Carlini
Montage : Francisco Jaumandreu
Direction artistique : Román Calatayud
Sociétés de Production : Constantin Film Produktion : Produzioni Europe E Associati (PEA) : Vénus P.C. S.L.
Date de Sortie France: 24 Avril 1968 (juste avant qu’on court dans les rues de Paname)
Pour voir ce film, c’est la galère !
La VF est complètement disparue et il n’a jamais été édité en VHS. Le DVD Italien qui a été tiré en très peu d’exemplaires ne se trouve pas facilement… Et pourtant…
La copie sur ce DVD est complète et au format 2 :35. Pas de restauration numérique mais un bon master vidéo ! ( Comme les Gaumont à la demande )… Et puis…
affiche française :
affiche italienne :
La bande original en CD :
Le générique en image :
Et pour le fun, une vrai vue du mur de Berlin :
à suivre...
Films d’espionnage surfant sur la mode des 007 et autres OSS117 ! Une histoire plutôt bien fichue pour un film qui se suit avec plaisir. L’intrigue ne se dévoile pas. Mais on y trouve l’ancien nazi, le FBI, la CIA, le Vieux, le bel espion super doué et une pile de femmes fatales. On ne sait plus rapidement qui est qui ni le pourquoi du comment, mais au bout du compte le héros va triompher… Et on se balade de Berlin Ouest avec vue sur l’Est à Tanger, juste pour le fun de voir le Mur et des avions du passé style Caravelle…
Acteurs :
Stewart Granger ... Jimmy Merrill
Daniela Bianchi ... Evelyn
Peter van Eyck ... Oscar Rubeck
Giulio Bosetti ... Erik
María Grenade ... Betty Lou
Beni Deus ... Moran
Luis Induni ... Charles Bressart
Enrique Navarro ... Galvao
Franco Andrei ... Ned Robbins
Wolfgang Hillinger ... Alexej
Mirella Pamphili ... Strip-teaseuse
John Karlsen ... Franco
Gianni Rizzo ... Atenopoulos
Giorgia Moll ... Edith
Réalisé par Sergio Sollima
Durée: 102 min - Format 2:35 - Couleur Son mono
Scénaristes : Antonio del Amo , Sergio Donati , Antonio de Jaén, Sergio Sollima
Produit par Alberto Grimaldi
Musique originale : Antonio Pérez Olea
Image : Carlo Carlini
Montage : Francisco Jaumandreu
Direction artistique : Román Calatayud
Sociétés de Production : Constantin Film Produktion : Produzioni Europe E Associati (PEA) : Vénus P.C. S.L.
Date de Sortie France: 24 Avril 1968 (juste avant qu’on court dans les rues de Paname)
Pour voir ce film, c’est la galère !
La VF est complètement disparue et il n’a jamais été édité en VHS. Le DVD Italien qui a été tiré en très peu d’exemplaires ne se trouve pas facilement… Et pourtant…
La copie sur ce DVD est complète et au format 2 :35. Pas de restauration numérique mais un bon master vidéo ! ( Comme les Gaumont à la demande )… Et puis…
affiche française :
affiche italienne :
La bande original en CD :
Le générique en image :
Et pour le fun, une vrai vue du mur de Berlin :
à suivre...
Re: Un Certain Mr Bingo - Consigne: TÁNGER 67 - Requiem per un agente segreto - Sergio Sollima , 1967
Non mais il est bien Terence Hill !!!!
En tout cas ce film à l'air bien sympa.
En tout cas ce film à l'air bien sympa.
Trinita- Sergio Leone
Ben j'avais pas vu que le sujet était déjà en ligne...
Mais ce n'est pas le débat, alors poursuivons le générique en image...
à suivre...
Oui dans ses premiers films puis...Trinita a écrit:Non mais il est bien Terence Hill !!!!
Mais ce n'est pas le débat, alors poursuivons le générique en image...
à suivre...
Tiens j'ai trouvé ça sur le net...
Matériel publicitaire français de l'époque...
Matériel publicitaire français de l'époque...
La suite...
à suivre...
à suivre...
Et encore...
Là c'est chaud !
Et celle-là, j'en connais qui on conduit la même...
On n'en fait plus des comme ça !
Et en regardant bien, elle est bien immatriculée au MAroc où se déroule l'action !
J'y retourne... Pas au Maroc...
Là c'est chaud !
Et celle-là, j'en connais qui on conduit la même...
On n'en fait plus des comme ça !
Et en regardant bien, elle est bien immatriculée au MAroc où se déroule l'action !
J'y retourne... Pas au Maroc...
Et toujours...
à suivre...
à suivre...
Le film est supposé se passer à Tanger....
Mais pour moi, c'est plutôt les remparts de Marrakech...
pas très loin des studios de Ouarzazate....
Mais pour moi, c'est plutôt les remparts de Marrakech...
pas très loin des studios de Ouarzazate....
Voici un film très rare que je cherche à voir depuis des années.
Le post d'Edocle ne fait qu'augmenter ma frustration.
Comment a-t-il fait pour se le procurer, lui?
Il est introuvable
Le seul site qui le référence le signale comme "indisponible":
http://www.vhs-store.it/dvd-poliziesco.html?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&category_id=59&product_id=24547
Le post d'Edocle ne fait qu'augmenter ma frustration.
Il est introuvable
Le seul site qui le référence le signale comme "indisponible":
http://www.vhs-store.it/dvd-poliziesco.html?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&category_id=59&product_id=24547
nazarin- Joachim Romero Marchent
nazarin a écrit:
Sûrement pas en restant planqué derrière un clavier mais...
Un Ami !!! Des Amis !!!
Voilà le secret ! Merci à lui !
Moi, je ne connaissais même pas son existence, comme de beaucoup d'autres d'ailleurs, avant de fréquenter ce forum. Alors pas de frustration, que des découvertes...
MARCHAND- Sergio Leone
Un must!
Ce film d'espionnage européen, millésime 1966, est une excellente cuvée. Il se déguste avec délectation et sans modération.
Stewart Granger est impeccable dans son rôle d'agent décontracté. Le reste de la distribution est tout à fait digne d'éloge.
Sollima, surtout connu pour sa trilogie westernienne, nous livre donc là un film maîtrisé du début à la fin.
Edocle, tu as raison: il s'agit bien de Marrakech. J'y ai séjourné durant l'été 75 et la ville était encore telle qu'on la voit dans ce film. (Et on la voit bien!) Je n'y suis pas retourné depuis. Elle a dû certainement changer...
Et j'ajoute un acteur:
Enrique Navarro
Ce film d'espionnage européen, millésime 1966, est une excellente cuvée. Il se déguste avec délectation et sans modération.
Stewart Granger est impeccable dans son rôle d'agent décontracté. Le reste de la distribution est tout à fait digne d'éloge.
Sollima, surtout connu pour sa trilogie westernienne, nous livre donc là un film maîtrisé du début à la fin.
Edocle, tu as raison: il s'agit bien de Marrakech. J'y ai séjourné durant l'été 75 et la ville était encore telle qu'on la voit dans ce film. (Et on la voit bien!) Je n'y suis pas retourné depuis. Elle a dû certainement changer...
Et j'ajoute un acteur:
Enrique Navarro
Un film sympathique avec des trouvailles, le strip-tease corrida et le four à pizza utilisé comme moyen de persuasion. Stewart Granger, dans un de ses derniers rôles de cinéma apporte tout son métier et sa décontraction, que l'on a vue aussi dans un Winnetou.
MARCHAND- Sergio Leone