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Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

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Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 8 Empty PREMIERE CLASSICS n°2

Message  Blondin67 Lun 8 Jan - 19:51

Ce Première hors-série est sorti. Je l'ai trouvé aujourd'hui chez mon Presse-tabac de quartier.

L'article consacré au plus grand western italien de tous les temps (*) est séduisant, rond, sans fausse note.
Certaines infos proviennent de "Il était une fois en Italie" de C. Friayling, "conversations avec Sergio Leone" de N. Simsolo. Et de "Les bons, les sales, les méchants et les propres" de G. Lambert.
L'auteur, un certain Thomas Baurez, n'apporte à ma connaissance, aucun éclairage nouveau sur le film. Certaines anecdotes qui m'ont s'en doute échappées, sont pas inintéressantes. Mais restent...anecdotiques ! J'ai plus appris avec l'intervention de Luciano Vincenzoni qui tient sur une page.
Question de pages, photos comprises, il y en a exactement 23. Sur un magazine qui en compte 194 au compteur. Malgré la couverture qui laisse espérer plus, ce n'est pas le cas.
Sinon, cela parle également de Superman, Nikita, Spielberg (une interview recyclée), L'Exorciste, Lawrence d'Arabie, la 7ème Compagnie, et Dumbo.
(Le prix est de 14.90€)

(*: je me fais plaisir avec cette affirmation qui n'engage que moi : )

Ps: merci à toi Trinita de nous avoir communiqué sa publication.
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Message  Trinita Lun 8 Jan - 20:54

De rien. Wink
Trouvé et acheté. Comme quoi en province on peut être mieux achalandé qu'à Paname. Laughing
Juste feuilleté et c'est un beau magazine. Me reste plus qu'à le lire et si il y en n'a qui sont tenté et qui le trouve vraiment pas je peu me charger d'approvisionner. Wink
En tout cas merci pour ton retour Blondin. Et effectivement je fus un peu déçu qu'il n'y ait que 23 pages de consacrées au film. Mais bon quand on n'aime on ne compte pas. Very Happy

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Message  Hombre Mar 9 Jan - 14:33

Trinita a écrit: Trouvé et acheté. Comme quoi en province on peut être mieux achalandé qu'à Paname. Laughing ... si il y en n'a qui sont tenté et qui le trouve vraiment pas je peu me charger d'approvisionner. Wink
L'offre serait tentante, si je n'habitais pas si loin! Wink

Mais compte tenu des infos supplémentaires de Blondin  à propos du contenu , je vais patienter pour voir (de mes yeux) si ça vaut le coup. En dollars canadiens ça va peut-être pas être aussi attrayant. pale
En tous cas merci à tous pour le complément d'infos sur la distribution. En fait, je ne sais même plus si ce magazine est toujours disponible en kiosque ici. Il se peut qu'il ne soit plus du tout offert sur les rayons.
Je vais vérifier cela aujourd'hui.
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Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 8 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Rex Lee Mar 9 Jan - 17:39

Pas encore cherché.
Mais je ne l’achèterai qu'après l'avoir feuilleté dans ma Maison de la presse habituelle pour voir si cela vaut le coup. Si je le trouve...
Cool


Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 8 Bon_br10
Difficile de faire une idée!



Matériel d'exploitation:


Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 8 10193110


Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 8 612



Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 8 310



Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 8 Kgrhqf10
La photo dont s'est inspiré le dessinateur de l'affiche française:

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 8 23812710

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Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 8 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Rex Lee Dim 3 Juin - 9:46

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 8 Il-buo10

La Stampa, Turin, date inconnue
. Il s'agit d'un reprise: "Una nuova edizione non vietata..."

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Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 8 Empty Sad Hill Unearthed

Message  Darksatin Jeu 20 Déc - 10:20

Sur Netflix, vient de sortir un documentaire de 83 mn intitulé "Sad Hill Unearthed", où l'on voit des fans qui, 50 ans après, ont reconstitué sur place le cimetière du film "Le Bon, la Brute et le Truand".

Voici une bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=BrEQPe7l6zU
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Message  Sitting Bull Jeu 20 Déc - 18:41

Ça, c'est des passionnés ! Smile
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Message  Hombre Dim 10 Fév - 16:23

Sitting Bull a écrit:Ça, c'est des passionnés ! Smile

Une édition espagnole de ce docu de passionnés! Wink
Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 8 <a href=Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 8 Dzofi_10" />

Du coup, ça m'a donné le goût de revoir ce classique de Leone. Cool
C'est sur l'édition américaine Kino Lorber que je me suis jeté...puisqu'elle offre en 2 disques blu-ray, le montage "Extended Cut" et le montage "Theatrical Cut" telle que vu en salle.
Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 8 <a href=Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 8 Dzofi_11" />
Par contre que la version anglaise (+ sous-titres), en plus de l'italienne pour l'audio...offerts sur menu avec image fixe et sur fond musical bien connu de Morricone. Pas de pubs au départ, on passe direct au film.

Les bonus pour la version "théâtre": commentaire de Tim Lucas, des scènes coupées et plusieurs bandes annonces des titres de Sergio Leone.
La version "prolongée" a d'autres commentaires (Frayling et autres) + tous les documents que l'on trouvait déjà sur le blu-ray MGM (non sous-titrés).

Côté image. Le traitement de l'éditeur Kino se place, à mon avis, entre les rendus très jaunes des dernières sorties MGM et trop bleutés des précédentes éditions. Donc, pour moi tout à fait satisfaisant.
Ce fut donc avec plaisir que je revoyais la version cinéma en italien sous-titrée anglais...et sans le son traficoté 5.1 des MGM tel que l'on entendait sur la copie dite étendue, qui était jusqu'à maintenant la seule dispo en blu-ray (de ce côté-ci de l'océan du moins).

Le point qui me fatigue (à part l'absence du français) est que tous les titres du catalogue Kino Lorber ne présentent que 8 chapitres; peu importe si le film dure plus de 3 heures ou ne dépassent pas les 70 minutes; c'est 8 chapitres et rien d'autre.scratch Pas plaisant pour revenir sur un passage qui nous plait...dans le cas du film de Leone.
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Message  KevenLC Mer 13 Fév - 23:40

la meilleure version de la trilogie du dollar est celle des blu ray italiens… aussi utilisé par les blu ray allemand.

https://player.vimeo.com/video/271966672?app_id=122963
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Message  Hombre Lun 18 Fév - 15:52

Je ramène ici une discussion sur le fil du livre Behind The Scenes... The Good, The Bad and The Ugly de Peter Hanley:
https://western-maniac.forum-pro.fr/t8252-behind-the-scenes-on-the-good-the-bad-and-the-ugly-peter-j-hanley
Breccio a écrit:
Breccio a écrit:
Une petite énigme que résout le texte à un moment donné: pourquoi Blondin reconnait-il à moment donné le "son" du revolver de Tuco alors que celui-ci vient de s'en fabriquer un nouveau de toutes pièces? Ce qu'il a reconnu, en fait, c'est sa manière de tirer: cinq coups très rapprochés, puis un sixième en guise de ponctuation; c'est toujours ainsi qu'il tire, nous dit le texte--faut que je revoie le film pour vérifier...
Pas eu le temps de revoir le film en entier, mais:
-- lors de la première scène, Tuco ne tire que trois fois, pour abattre les trois chasseurs de primes;
-- lorsqu'il essaie son revolver chez l'armurier, il tire quatre fois, puis une cinquième pour conclure.
A suivre (si j'ai le temps de revisionner le film jusqu'au bout).
B.
On entend bien cinq coups de revolver lors de la rencontre des trois chasseurs de prime au début. Il tirera aussi cinq fois plus tard pour abattre le survivant des trois.
Ce qui nous vaudra la fameuse réplique: "Quand on tire, on raconte pas sa vie!" What a Face
Blondin reconnait peut-être la façon de tirer de Tuco, qui est constituée de différentes pièces de d'autres pistolets...ou tout simplement le son de cette arme remontée de toutes pièces.
Il l'a entendu au début de sa traversée du désert, alors que Tuco tire (quatre fois) sur le bidon d'eau de Blondin pour l'empêcher de boire. Et un tir supplémentaire pour le décoiffer. Donc, cinq.

Mais en y repensant bien: Ça ne peut pas être la même arme après le passage des deux hommes dans le camp de prisonniers, puisque Tuco repartira en train et sans son pistolet. scratch
Et pourtant à la fin, lors du duel dans le cimetière, il ressort son arme de sa poche, toujours attachée par la crosse avec un lacet de cuir, comme celle qu'il s'est fabriqué chez l'armurier. Question  Suspect  Où (et quand) as-t-il récupéré cette arme?
Le mystère demeure. What a Face Ou bien Tuco s'en est remonté une autre entre-temps. Question
À force de revoir ce film, on se pose plus de questions qu'on y répond. Wink
Je me suis d'ailleurs demandé si les gourdes d'eau du style de celle que tient Eastwood existaient lors de la guerre de sécession?
Mais ce n'est qu'un détail sans grande importance.
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Message  Rex Lee Lun 18 Fév - 19:48

Mais si! Ne sommes-nous pas des maniaques du western? Chaque détail à son importance. Very Happy

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Message  Hombre Lun 18 Fév - 20:08

Rex Lee a écrit:Mais si! Ne sommes-nous pas des maniaques du western? Chaque détail à son importance. Very Happy

Je voulais tout simplement dire que ça n'enlevait rien au plaisir du visionnement. Wink

Et comme il est dit dans moult documents que Leone avait entrepris une recherche de malade avant le tournage...moi, je passe mon tour pour une recherche supplémentaire. What a Face
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Message  Rex Lee Mar 19 Fév - 8:54

Hombre a écrit:

Je voulais tout simplement dire que ça n'enlevait rien au plaisir du visionnement. Wink

On est bien d'accord. Very Happy

Et moi je voulais dire que je trouve intéressant que l'on relève de tels détails... Wink (Peut-être ai-je été mal compris.)

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Message  Hombre Mar 19 Fév - 13:46

Rex Lee a écrit:
Hombre a écrit:

Je voulais tout simplement dire que ça n'enlevait rien au plaisir du visionnement. Wink

On est bien d'accord. Very Happy

Et moi je voulais dire que je trouve intéressant que l'on relève de tels détails... Wink (Peut-être ai-je été mal compris.)

Ha oui, j'avais bien saisi le sens de ta réponse. Smile
Pour en revenir au détail (et après avoir jeté un œil sur wiki), de la gourde, disons moderne, a été inventée bien après la guerre de sécession...et par un italien qui plus est. Cool
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gourde_(r%C3%A9cipient)#Histoire

Bon, il y a eu des récipients  pour contenir l'eau depuis toujours, recouvert de peau ou d'osier; ou des outres de petites tailles.
Celle que utilise Blondin m'a l'air bien construite pour l'époque.
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Message  Rex Lee Dim 8 Déc - 8:55

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 8 P84r5n10

Rome, 1966. Photo trouvée sur Internet.

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Message  Hombre Dim 8 Déc - 15:55

Tiens, intéressante photo! Je me demandais si c'était avant le début du tournage. Puisqu'ils sont à Rome et que Clint est plutôt imberbe sur cette image. Ou alors c'est après, et Clint s'est rasé, contrairement à Eli. What a Face

Ceci dit, j'ai finalement vu sur DVD le document espagnol:
Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 8 <a href=Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 8 Dzofi_10" />

Plusieurs invités qui parlent de l'impact du film en différentes langues: anglais, espagnol et français.
Bon, les passages en espagnol m'ont parfois échappé, du à un débit trop rapide des narrateurs.
Et seuls les moments en anglais et français sont sous-titrés... mais en espagnol, logiquement.
Je ne sais pas si je le conseillerais; s'il vaut la peine de l'acquérir pour 10 euros environ le DVD seul. Pour les complétistes peut-être?
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Message  Darksatin Dim 8 Déc - 16:06

Ce documentaire (Sad Hill Unearthed) est actuellement sur Netflix.
Avec des sous-titres français...
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Message  Hombre Lun 9 Déc - 14:22

Darksatin a écrit:Ce documentaire (Sad Hill Unearthed) est actuellement sur Netflix.
Avec des sous-titres français...
Merci de l'info Darksatin. Cool Il s'agit de Netflix France, je présume?
Après vérification chez quelqu'un qui est abonné, sur le réseau du Québec, il y a plusieurs sous-titres offerts...sauf le français. Rolling Eyes
Mais au moins, je pourrai voir les passages en espagnol sous-titrés en anglais. Neutral
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Message  Darksatin Lun 9 Déc - 14:28

Hombre a écrit:
Darksatin a écrit:Ce documentaire (Sad Hill Unearthed) est actuellement sur Netflix.
Avec des sous-titres français...
Merci de l'info Darksatin. Cool Il s'agit de Netflix France, je présume?
Après vérification chez quelqu'un qui est abonné, sur le réseau du Québec, il y a plusieurs sous-titres offerts...sauf le français. Rolling Eyes
Mais au moins, je pourrai voir les passages en espagnol sous-titrés en anglais. Neutral
Oui, c'est bien Netflix France.
Etonnant qu'il n'y ait pas de sous-titres français au Québec...
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Message  Hombre Lun 9 Déc - 16:14

Darksatin a écrit:
Hombre a écrit:
Darksatin a écrit:Ce documentaire (Sad Hill Unearthed) est actuellement sur Netflix.
Avec des sous-titres français...
Merci de l'info Darksatin. Cool Il s'agit de Netflix France, je présume?
Après vérification chez quelqu'un qui est abonné, sur le réseau du Québec, il y a plusieurs sous-titres offerts...sauf le français. Rolling Eyes
Mais au moins, je pourrai voir les passages en espagnol sous-titrés en anglais. Neutral
Oui, c'est bien Netflix France.
Etonnant qu'il n'y ait pas de sous-titres français au Québec...

On y trouve même le sous-titrage en grec!!Suspect
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Message  Rex Lee Dim 19 Avr - 16:53

Postée par Indianagilles, cette "critique assassine, insultante, méprisante"...Émission de radio contemporaine de la sortie du film:



Pour se souvenir qu'à l'époque, les westerns italiens étaient très souvent démolis.

(Que de temps il a fallu pour que les mentalités changent et les esprits s'ouvrent!)

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Message  Hombre Mar 21 Avr - 3:23

Rex Lee a écrit:Postée par Indianagilles, cette "critique assassine, insultante, méprisante"...Émission de radio contemporaine de la sortie du film:
Pour se souvenir qu'à l'époque, les westerns italiens étaient très souvent démolis.

(Que de temps il a fallu pour que les mentalités changent et les esprits s'ouvrent!)
Y a tout de même un des commentateurs qui défend (un peu) le film! Wink...ou du moins l'aspect historique de la torture dans les camps sudistes et nordistes.
Mais pour les autres, ça frise la condescendance! Le western américain était à l'époque une sorte de dogme sacré qu'on ne pouvait toucher...ou modifier.
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Message  Edocle Mar 21 Avr - 7:38

Rex Lee a écrit:Postée par Indianagilles, cette "critique assassine, insultante, méprisante"...Émission de radio contemporaine de la sortie du film:



Pour se souvenir qu'à l'époque, les westerns italiens étaient très souvent démolis.

(Que de temps il a fallu pour que les mentalités changent et les esprits s'ouvrent!)

Le soixantehuitard que je suis n'avait d'oreille que pour Jean-Louis Bori ( qui était aussi critique pour le Nouvel Observateur )
Charenssol, était pour moi tout ce que l'on combattait à l'époque !
Et Bori, lui avait compris Leone !!!
Conclusion : à ré-écouter, oui, mais en situant ça dans son époque...
Et puis, "le masque et la plume" fallait-il l'écouter pour les critiques ou pour les passes d'armes de ce spectacle radiophonique ???
Amicalement
E.

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Message  Rex Lee Mar 21 Avr - 8:01

Pour ma part, à l'époque, vers 1968-69, je ne comprenais pas ce mépris que les critiques, pour la plupart, avaient pour le genre.

Avec le recul, je me dis que les amateurs du western européen devaient, comme moi, être très jeunes. De nouveaux codes apparaissaient et j'étais preneur. Les critiques, qui formaient une sorte d' "intelligentsia", étaient plus âgés et, sûrs de leurs goûts et de leurs conviction, ne devaient pas supporter l'arrivée de ces troublions nommés Leone ou Corbucci. Ils les ignoraient.

Mais Le Bon, la Brute et le Truand changea la donne. Ils virent que le film était très bon. Donc, il fallait le descendre, avant qu'un nouvelle querelle des Anciens et des Modernes n'éclate. Mais il était trop tard.


Ne m'en veuillez pas si j'ai un peu romancé tout cela.
Mais je me pose une question: qu'aurais-je pensé du western spaghetti si j'avais eu 50 ans dans les années 1960?

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Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
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Message  higgins Mar 21 Avr - 10:28

salut merci à indianaGilles, il faut remettre en effet la contexte de cette émission spectacle en mode, GG rmc ou TPMP d'aujourd'hui...mais les cahiers du cinéma ont également fustigé le film me semble-t-il
Il reste qu'ils continuent de se tromper avec à l'époque de leurs sorties respectives les films de Paul Verhoeven, toujours pris au premier degré pour être ensuite réhabilités 10 ans plus tard et cela depuis le début de la carrière du réalisateur.
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