westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

+34
Sitting Bull
Frank_Talby
AkpStyl
colonel mortimer
chuncho
COWBOY PAT
Sancho Perez
sabata94
Darksatin
Blondin
Richards
Breccio
angel caldito castellano
Il Ritardario
Pierre
tepepa
Hombre
Fredge
Tom Betts
scorpio99
Mortimer
Cimetière
keomatouko
Munny
cyberpunk
Sartana
Terma-J
JO
old timer
Personne
MARCHAND
Trinita
Edocle
Rex Lee
38 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  MARCHAND Ven 7 Jan - 0:57

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Smiley10
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Mortimer Ven 7 Jan - 8:22

Pareil pour moi, c'est minable on aurait dit une VHS, ils ont passé la version "longue"

affraid

Mortimer
Léon Klimosky

Messages : 187
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Fredge Ven 7 Jan - 10:16

Mortimer a écrit:Pareil pour moi, c'est minable on aurait dit une VHS, ils ont passé la version "longue"

affraid

Je me demande s'ils sont conscients de tout ça. Je veux dire, les films qui passent à la TV sont-ils prévisualisés avant?

Fredge
Fredge
Fredge
Michele Lupo

Messages : 424
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 57
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  JO Ven 7 Jan - 10:27

Fredge a écrit:
Mortimer a écrit:Pareil pour moi, c'est minable on aurait dit une VHS, ils ont passé la version "longue"

affraid

Je me demande s'ils sont conscients de tout ça. Je veux dire, les films qui passent à la TV sont-ils prévisualisés avant?

Fredge

Je ne regarde plus du tout la télévision, mais quelques images vues de films diffusés sur FR3 cet été (Il était une fois la Révolution, Quand les Aigles attaquent) étaient décadrées en 1.77 16X9, donc je suppose que c'est tout à fait intentionnel, pour occuper tout l'écran 16X9 des retransmissions numériques à ce format.

Note: la télévision est de toute façon devenue complètement inutile en ce sens pour ces films déjà édités en DVD.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Trinita Ven 7 Jan - 10:32

Tout comme Jo, je ne regarde plus la télé donc j'ai visionné hier mon dvd MGM. Et c'est toujours un plaisir de revoir ce film qui est le must du genre pour moi. Cool

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Fredge Ven 7 Jan - 10:46

Trinita a écrit:Tout comme Jo, je ne regarde plus la télé donc j'ai visionné hier mon dvd MGM. Et c'est toujours un plaisir de revoir ce film qui est le must du genre pour moi. Cool

Dans un cas presque comme dans l'autre Wink , on a dû supporter ces horribles doublages français dans les scènes "inédites", ça aussi c'est scandaleux..

Fredge
Fredge
Fredge
Michele Lupo

Messages : 424
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 57
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Trinita Ven 7 Jan - 11:46

Oui tu as raison Fredge. Le doublage est vraiment baclé. Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Edocle Ven 7 Jan - 16:04

JO a écrit:
Note: la télévision est de toute façon devenue complètement inutile en ce sens pour ces films déjà édités en DVD.

Oui mais le problème c'est que les éditeurs de DVD se mettent aussi a sortir les films en 16/9.
Voir toute la série de westerns sortis en Italie et en Espagne qui ne sont plus dans leur format
d'origine cinéma !

_________________
Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Titanu10Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Hombre Mer 12 Jan - 18:38

Et moi qui croyais que la télé française (et même européenne) était plus respectueuse de son auditoire cinéphile que notre télé canado/américaine! Suspect
Une station de chez-nous téléquébec a diffusé une rétrospective Leone durant l'temps des fêtes. Et bien le seul film au ratio à peu près respecté du lot fut Le Bon, La Brute et le Truand justement! Pour une poignée et Pour Quelques dollars de plus ainsi que Il était une fois la révolution fûrent présentés en plein écran 4/3...tout de suite après un générique en scope 2.35! silent
Et cette chaîne qui se vante de proposer du cinéma sans pause pub rajoute maintenant des bandeaux (ou rectangles) qui montent dans l'écran pour annoncer le film ou l'émission suivante sur la grille! confused No
Bon, j'ai tout de même enregistré Le Bon, La Brute...pour revoir le générique en français avec les surnoms des persos qui sont inscris durant le film en français aussi...Ça me rappelle de joyeux souvenirs.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  JO Sam 12 Fév - 22:16

Le groupe Facebook consacré à Almeria et au cinéma donne quelques images très intéressantes de tournages, entre autres articles.

Celle-ci :

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 16768910

Sergio Leone à Las Hortichuelas (Almeria), vers juin 1966, scène coupée dite de "Socorro", sous le regard de la Guardia Civil.

Merci au groupe, si ses membres pouvaient se joindre à nous, nul doute que certaines enquêtes seraient rondement menées et closes Wink

Lien sur le document ci-dessus :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1550133636447&set=o.290583830778

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Mortimer Dim 20 Mar - 11:29


Une petite question que je me pose sur le dvd italien par rapport au dvd MGM

Vous savez tous que la scène de torture de Tuco n'est qu'intégrale que dans les bonus du dvd MGM (soit disant parce que le négatif était trop abimé au dire du biographe)

Est elle intégré complétement dans le dvd italien? (je sait que la scène de la grotte est coupé selon la volonté de Leone) mais concernant la scène du tabassage de Tuco je me demandais si les italiens avait quand même intégré cette séquence malgré que le négatif soit abimé)


La scene intégrale fait dans les 7'
2' de scene abimé et mit que dans les bonus du dvd MGM

Mortimer
Léon Klimosky

Messages : 187
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  JO Dim 20 Mar - 11:34

Mortimer a écrit:
Une petite question que je me pose sur le dvd italien par rapport au dvd MGM

Vous savez tous que la scène de torture de Tuco n'est qu'intégrale que dans les bonus du dvd MGM (soit disant parce que le négatif était trop abimé au dire du biographe)

Est elle intégré complétement dans le dvd italien? (je sait que la scène de la grotte est coupé selon la volonté de Leone) mais concernant la scène du tabassage de Tuco je me demandais si les italiens avait quand même intégré cette séquence malgré que le négatif soit abimé)


La scene intégrale fait dans les 7'
2' de scene abimé et mit que dans les bonus du dvd MGM

Invérifiable.

Parce que tous ceux qui ont vu ici, en France, au cinéma (de à 68 -env. 82-83) le film ont du voir des versions coupées et différement coupées selon l'année, le cicruit d' exploitation etc... etc... cela faisait même les délices des conversations entre copains Wink

Le biographe, Frayling, c'est très médiocre, hélas, comme source d'information (il se contente de propos oraux rapportés, sans jamais avoir vérifié ni dans les archives privées, ni dans la presse d'époque ; si la biographie avait été bien faite, on n'aurait pas l'occasion de poser ce type de question ici... )

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Mortimer Dim 20 Mar - 11:55

ah ok,

je tenterais bien une commande, le blu ray italien... Suspect
dureé 175'
MGM 178'

les 3' d'écart doivent "théoriquement" être la coupure de la scène de la grotte (qui est assez longue)

si les italiens avaient réintégré le négatif abimé on aurait d'apres mes calculs 177' (180' si y avait eu la scene de la grotte conservé)


merci quand meme cyclops

Mortimer
Léon Klimosky

Messages : 187
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  JO Dim 20 Mar - 12:57

La qualité du master (restauré) étant exceptionnelle, vous ne le regretterez pas.

Pour le reste, il arrivait que des bouts de scènes disparaissent au gré des exploitations (mais les copies françaises ont été toujours plus courtes que la copie italienne; la séquence de la grotte, personne ne l'a vu au cinéma, même en Italie, Leone l'a vraisemblablement coupée juste avant la sortie de Noël 1966, conservée sur sa copie personnelle, par contre; la séquence de la torture de Wallach par Mario Brega, elle était souvent censurée du plan où il lui écrase les yeux avec les pouces).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Mortimer Dim 20 Mar - 14:37

merci des précisions.

Dommage que Leone est coupé cette scène,
En effet, celle ci a mon sens révélait comment Tuco était en relation avec sa "Bande"..

Y a un truc qui m'a toujours interpellé aussi....
A un moment Tuco (avant de se faire tabasser) dit a Sentenza "j'etais sur que tu avait pas oublié tes vieux amis"

au diable ou ce sont ils connus? Nulle part dans le film on les voit ensemble avant cette séquence(sentenza aurait il dans le passé collaboré avec Tuco?)
Dommage aussi que le "duel" au canon entre Jo et Tuco est pas été conservé, je trouvais ca génial!

Mortimer
Léon Klimosky

Messages : 187
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  JO Dim 20 Mar - 16:17

La séquence de la grotte, elle m'avait bien plu quand le copie de Leone avait été montrée en 1999, Cinémathèque française, Paris. C'est une bonne idée de MGM de l'avoir présentée et en italien, puisque la piste italienne est la seule à l'avoir doublée directement.

Pour les relations entre les personnages, c'est évident qu'ils se connaissent (voir la séquence de la pendaison de Tuco) et le spectateur les connaît tous les trois de toute façon (Tuco, c'est aussi G.M. Volonte sous un autre visage) .

Le scénario original devait être bien plus long, le matériel tourné très conséquent, mais le film se fait au montage et joue sur les ellipses, l'avantage du doublage permet alors de condenser certaines parties en faisant dire aux personnages ce qui n'était pas prévu à l'avance par le script , au tournage (voir le témoignage de Sergio Donati sur le rencontre entre le cul-de-jatte et Lee van Cleef, qui doublée, prend un tout autre sens qu'initialement prévue, par un doublage n'ayant rien à voir avec le texte prévu.

Le film, pour l'ère moderne ,qui a lancé la mode des restaurations multiples sur les superproductions , c'est le Lawrence d'Arabie de David Lean, qui avait été présentée au public d'abord dans une version plus longue que celle finalement exploitée en salles (la biographie de Lean par Bronlow que je n'ai plus doit être précise ici). Leone a subi le même traitement, le problème c'est qu'il était déjà mort au moment des éditions restaurées (ce qui ne fut pas le cas pour David Lean) et que donc, on a jamais son propre point de vue (chacun se prenant pour le seul héritier autorisé du maître, c'est sûr Wink .)


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Hombre Dim 20 Mar - 16:33

En tous cas c'est super intéressant ce que tu amènes ici JO!
C'est fou ce qu'on peut essayer de glaner à droite et à gauche pour tout comprendre des oeuvres de ce réalisateur parti trop tôt.
Pour ce qui est de Frayling, il est plus intéressant quand il parle de sa collection d'affiches de Leone en bonus sur les 3 titres MGM...pour le reste Rolling Eyes
Concernant le restauration de Lawrence d'Arabie, j'ai encore la VHS doublée en français et les plans ajoutés sont beaucoup mieux intégrés dans cette VF que les séquences au nouveau doublage du Bon, La Brute et Le Truand qui tranche trop sur le voix françaises d'origine. No
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  JO Dim 20 Mar - 19:56

Il devait y avoir une livre complet, avec beaucoup d'inédits, sur Le bon la brute et le truand, qui devait sortir en Allemagne, écrit par Peter J. Hanley, un correspondant du Spaghetti Western Web Board, mais rien depuis des mois (il n'intervient plus), quelques messages indiquaient clairement des difficultés qui lui étaient faites par Carlo Leva, qui ne répondait plus à ses demandes...

Il me semble, en fait , que pour Leone, globalement, des rivalités personnelles et querelles intestines toujours pas digérées, en plus d'une forme d'omerta de la famille (avec qui Frayling compose) , aient empêché des chercheurs indépendants et sérieux de faire le travail philologique nécessaire. (Même si on peut penser que beaucoup de matériel a été perdu, par ex. les rushes des séquences non montées).

Sur Le bon la brute et le truand je n'ai toujours pas pu mettre la main sur le catalogue accompagnant la "restauration" de 2003 ou 2003, publié chez Bianco e Nero. Absence totale aussi du catalogue de l'exposition Carlo Simi chez les libraires (en ligne) d'Italie...

Ce qui est curieux est de voir que RHV ait pu mettre dans ses Bonus (mais le film Pour une poignée de Dollars échappe aux Leone) sur des documents jamais montrés au public venus du fonds Jolly Films, qui doit probablement être très riche d'archives inexploitées (et que Frayling n'a pas dû consulter.)

Le petit catalogue des photos d'Angelo Novi est aussi très mince, eu égard à l' oeuvre.


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Hombre Lun 21 Mar - 1:23

JO a écrit:
Ce qui est curieux est de voir que RHV ait pu mettre dans ses Bonus (mais le film Pour une poignée de Dollars échappe aux Leone) sur des documents jamais montrés au public venus du fonds Jolly Films, qui doit probablement être très riche d'archives inexploitées (et que Frayling n'a pas dû consulter.)

Le petit catalogue des photos d'Angelo Novi est aussi très mince, eu égard à l' oeuvre.

Et heureusement qu'il y a eu cette merveille RHV avec les entrevues, et tout et tout! What a Face
Ça donne envie d'en savoir plus...mais ça arrive toujours au compte-goutte! Neutral
Pour toutes les raisons que tu évoques à l'évidence...
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  JO Dim 19 Juin - 12:41


Petit sujet sur Le bon la brute et le truand, qui récapitule certains des documents éparpillés ici et offre un inédit.

http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/

Mon Nom est Personne : les images du western spaghetti s'est enrichi de quelques autres documents très rares (dont certains, je pense, jamais (re)vus depuis leur publication il y a 50 ou 30 ans ) et les diffusera au cours de la saison 2011-2012-2013 Wink .

(Les images sont toutes disponibles à leur format d'origine, il faut cliquer sur les photographies).


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  JO Mer 21 Sep - 10:08

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 41p2at12

La première télédiffusion française d'un film de Sergio Leone, entre le 8 et le 14 septembre 1984.

Télépoche du 6 septembre 1984.

Le jour exact reste à vérifier pour la forme sur un magazine de 1984...


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Personne Mer 21 Sep - 10:27

C'était le fameux film du dimanche soir sur la Une! J'attendais ça avec impatience et j'étais vraiment trop jeune pour l'apprécier. La présentation des 3 personnages principaux m'avait destabilisé, la relative lenteur de l'intrigue, la longueur du film... je ne crois pas avoir été jusqu'au bout!
Redécouvert après grace au DVD et une des claque cinéphile de ma vie! Cool
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  JO Mer 21 Sep - 10:35

Personne a écrit:C'était le fameux film du dimanche soir sur la Une! J'attendais ça avec impatience et j'étais vraiment trop jeune pour l'apprécier. La présentation des 3 personnages principaux m'avait destabilisé, la relative lenteur de l'intrigue, la longueur du film... je ne crois pas avoir été jusqu'au bout!
Redécouvert après grace au DVD et une des claque cinéphile de ma vie! Cool

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le souvenir du jeudi soir. Mais il est maintenant plus vraisemblable que ce fut effectivement le dimanche 9 septembre qu'il a été diffusé. (Ce qui induit en erreur, dans ma mémoire, c'est que les journaux TV sortaient le mercredi d'avant la semaine TV du samedi au vendredi )...


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Rex Lee Mer 21 Sep - 15:26

Je suis dans l'incapacité de dire quel jour c'était...

Mais pour la petite histoire et s'il y a des gens que cela intéresse, le premier (court) extrait du film de Leone a été montré à la fin d'un J.T. , en mars 1968, à l'occasion de sa sortie nationale. On a eu juste droit à quelques secondes ( quel extrait?) sur lesquelles le journaliste (?) annonçait l'évènement...( Il n'a sans doute pas employé ce mot-là!)

Quelques mois plus tard, La séquence du spectateur présentait un extrait d'une dizaine de minutes...( le cimetière, le duel à trois...)
Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Sequen10
Catherine Langeais en a présenté d'autres extraits ( western plébiscité par les téléspectateurs) et puis ce fut le tour d' Il était une fois dans l'Ouest...



_________________
Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  JO Mer 21 Sep - 16:09

Il existe un forum spécialisé recensant les différentes programmations des chaînes dans le passé, mais c'est trop confus, sans ordre chronologique, pour espérer trouver le 9 ou 13 septembre dans la totalité des messages (on passe de jours de 1981 à 1996 puis 1985 par exemple.) Peut-être faut-il demander en créant un fil spécial ?

La Séquence du Spectateur a montré plusieurs extraits de westerns spaghetti. Je me souviens de :

Le bon la brute et le truand : la séquence où Blondin ramène Tuco dans la ville des Studios Elios (début).
Le Grand Duel : le duel entre les chasseurs de primes et le héros, au début.
Les Quatre de l' Ave Maria : la séquence d'attaque de la mission , Cortijo El Fraile.
Soleil Rouge : l'attaque du train.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone - Page 3 Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum