westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

+34
Sitting Bull
Frank_Talby
AkpStyl
colonel mortimer
chuncho
COWBOY PAT
Sancho Perez
sabata94
Darksatin
Blondin
Richards
Breccio
angel caldito castellano
Il Ritardario
Pierre
tepepa
Hombre
Fredge
Tom Betts
scorpio99
Mortimer
Cimetière
keomatouko
Munny
cyberpunk
Sartana
Terma-J
JO
old timer
Personne
MARCHAND
Trinita
Edocle
Rex Lee
38 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Rex Lee Dim 11 Avr - 10:13





Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone 0111




On a tant écrit sur ce film qu'il va m'être difficile d'éviter les redites.
Et pourtant , un forum dédié au western se doit d'en parler. Pourquoi ? Parce que c'est plus grand western jamais tourné .

Un générique , un musique inoubliables . Le cri du coyote , la guitare élecrtique , la trompette ...Presque un tube . Une référence .  

Gros plan immédiat sur le visage d' AL MULOCK . Un chasseur de primes . Il est avec 2 comparses : FRANK BRANA et SATURNO CERRA .
Il sont là pour avoir la peau de Tuco ( ELI WALLACH )... qui les abat...En lettres de sang , sur l'écran , l'inscription : le truand . Procédé génial !

Puis c'est au tour de la brute , Sentenza , interprété par LEE VAN CLEEF . On le voit commettre ses forfaits ( assassinats de toute une famille , les parents sont interprétés par ANTONIO CASAS et CHELO ALONSO , du commanditaire dudit assassinat , LIVIO LORENZON et violence sur un jeune femme , RADA RASSIMOV ...) Là , on apprend qu'il existe un trésor et que Sentenza veut s'en emparer .

C'est Blondin qui est présenté en dernier ...Le bon , en lettres rouges , toujours . Le procédé sera repris à la fin du film , lorsque les protagonistes quitteront l'écran ... Pour l'heure , Tuco vient d'être capturé par trois chasseurs de primes ....( NAZZARENO NATALE (?) , ENRIQUE SANTIAGO et ROMAN ARIZNAVARRETA )...Et Blondin les abat pour livrer Tuco au shérif de la ville la plus proche .

Mais vous connaissez le film par coeur , aussi , me borné-je à vous en rappeler le début .

Le film renferme nombre de scènes cocasses ( le bain de Tuco ) , des répliques inoubliables ( " le monde se divise en 2 catégories."..) ,
des scènes émouvantes ( avec frère Ramirez , le propre frère de Tuco , interprété par LUIGI PISTILLI) , des scènes épiques ( l'assaut que le Sud lance contre le Nord ) , des scènes poignantes ( le camp de prisonniers...et le pathétique commandant interprété par ANTONIO MOLINO ROJO )

Tout est parfait dans ce western , mais les séquences que je préfère sont celles de la traversée du désert , de l'affrontment dans la ville déserte bombardéé ( Blondin et Tuco éliminant les hommes de Sentenza , interprétés notamment par ALDO SAMBRELL ,LORENZO ROBLEDO et BENITO STEFANELLI. ), la course de Tuco dans le cimetière ( superbe morceau de Morricone , " L'estasi dell'oro " ) et le duel final , un morceau de bravoure inégalé , et toujours la musique envoûtante de Morricone ...

Je tiens donc ce film pour  un chef-d'oeuvre inégalé .
C'est le film qui m'a le plus marqué....
Maintenant , c'est à vous !


Dernière édition par Rex Lee le Ven 26 Avr - 6:43, édité 1 fois
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6399
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Edocle Mar 13 Avr - 17:13

Rex Lee a écrit:
Je tiens donc ce film pour un chef-d'oeuvre inégalé .
C'est le film qui m'a le plus marqué....

C'est évident et que rajouter d'autre ?
Que ça me donne envie de le visionner pour la Xième fois et que je vais encore
réciter les dialogues et me faire charrier par Madame...
Mais bon, quand on aime on ne compte pas, on adore !
Je reviendrais !
Amicalement E.
pirat pirat

_________________
Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Titanu10Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Trinita Mar 13 Avr - 17:47

C'est LE film qui m'a fait aimé le western et ses sales trognes. What Else !!! Very Happy
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  MARCHAND Jeu 15 Avr - 7:23

Mon premier western non américain!Un choc sunny
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Edocle Lun 3 Mai - 18:23

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Trua110
Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Trua210

_________________
Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Titanu10Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Edocle Jeu 6 Mai - 9:24

Et vous où l'avez-vous vu pour la première fois :

Pour moi, ça été à Toulon, lors de sa sortie en province.
Dans un cinéma dont j'ai oublié le nom, mais près de l'entrée de l'arsenal,
sur le boulevard, coté gendarmerie maritime !
Une salle du quartier qui l'avait programmé, mais qui pour fêter l'évènement
passait le matin en alternance "pour une poignée de dollars" et "pour quelques dollars de plus"
que j'ai vu bien sûr. Je me suis dit bien après que le gérant de cette salle devait être
un sacré admirateur de Leone !
Si par hasard il me lit....
Amicalement E.
pirat pirat

_________________
Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Titanu10Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Personne Jeu 6 Mai - 9:34

Souvenir marquant en ce qui me concerne, c'était l'époque du sacro-saint film du dimanche soir sur la Une, une époque ou ils passaient des John Wayne en prime-time, plus de 30 ans donc! Laughing
Je ne suis pas allé jusqu'au bout, complètement désorienté par la mise en scène. Revu bien après et... ce fut un choc! Very Happy

_________________
Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6994
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  MARCHAND Jeu 6 Mai - 11:10

Et moi sur la Canebière à Marseille,ou je suivais des études commerciales(forcement),tout comme "Il etait une fois dans l'Ouest" sorti par la suite et les deux "dollars",vus dans des cinémas de quartier.Une autre époque! Exclamation Exclamation
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Rex Lee Jeu 6 Mai - 16:53

Je l'ai vu pour la première fois en mars 1968 au cinéma Le Club , à l'époque la salle la plus prestigieuse de Salon de Provence où nous habitions , mes parents , ma soeur et moi ...
Cinéma permanent , nous y sommes allés pour la séance de 16H30 . ( Je m'en souviens comme si c'était hier !!!) Nous sommes entrés dans la salle alors que , longueur du film oblige , la séance de 14H00 n'était pas terminée . Sur l'écran , le fameux duel dans le cimetière . Et voilà comment ce film est devenu pour moi le film qui a tout changé ...du moins , ma concepion du western .

Ensuite , je me suis mis en quête des deux premiers Leone , que j'avais ratés à leur sortie .
Un an plus tard , j'ai pu voir ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS au Cineac , un cinéma de la Canebière ...Le film était repris durant l'été .

Enfin , dans une salle de village des environs , ce fut POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS ,mais dans des conditions épouvantables : salle comble et bruyante , copie du film très endommagée ...

Toutes ces salles n'existent plus ..
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6399
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Rex Lee Jeu 13 Mai - 8:49

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone 26048010

Une très belle affiche ...juste pour le plaisir !
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6399
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  old timer Dim 23 Mai - 17:44

Comment dire ?
J'aime beaucoup ce film certes, mais peut-être pas à ce point là.
Je l'ai découvert à la télé un dimanche soir moi aussi, dans les années 80, mais je connaissais déjà la musique par coeur... Ce fut un choc et un grand plaisir, certes... Depuis il a été beaucoup diffusé ! C'est pourquoi je regarde peu mon DVD, et aussi parceque s'y trouve ces inutiles scènes rajoutées de la version restaurée... Il faudrait réfléchir à la notion de "version intégrale" , parfois si des scenes sont coupées ce n'est pas pour rien, enfin bref...

Mon Leone préféré reste "Il était une fois dans l'ouest" qui me semble plus grave, plus riche quant aux thèmes traités et surtout d'une perfection formelle insurpassée (la fusion image/musique y est poussée plus loin, les 5 personnages ont leur leitmotiv qui se mêlent au fur et à mesure...)

D'autre part j'ai tout récemment revu "Une poignée de dollars" en DVD avec une émotion particulière, pourtant je connaissais le film (diffusions télé aussi) Un sentiment de voir vraiment un film mythique, fondateur, et de participer à cette aventure de la naissance du western italien au fur et à mesure du visionnage du film lui-même, à cause de la beauté et la simplicité du film, très supérieur aux autres westerns italiens de l'époque...

C'est très difficile à expliquer, c'est une sorte de nostalgie à rebours qui ne fonctionne que depuis que j'ai visionné depuis un an plus de 30 westerns italiens non-léoniens qui sortent tous plus ou moins de celui-là, avec des bonheurs divers... Impression de revenir aux sources, de retrouver l'émotion de la découverte du genre dans sa perfection originelle, impression particulière que les autres films de Leone, plus travaillés et supérieurs en tout ne me procurent plus depuis longtemps.

Je sais que je ne suis pas d'une clarté absolue là, mais pour résumer, dans "le bon la brute et le truand" ce qui m'enchante le plus c'est de voir après tant d'aventures Clint Eastwood endosser à la fin le poncho qu'il porte dans les 2 premiers films; il devient enfin le personnage que l'on connaissait et il part ensuite vers le Mexique affronter les Rojos et les Baxter, c'est comme une boucle temporelle sans fin, voulue par Sergio Leone, et là moi je dis bravo !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1883
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Edocle Dim 23 Mai - 22:45

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ça :
huile sur toile !!!
merci et bravo l'artiste !

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Lebonl10

_________________
Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Titanu10Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Rex Lee Lun 24 Mai - 8:21

Critique très intéressante , Old Timer !
Jolie toile , Edocle ! Mais où l'as-tu dénichée ?


Et voici quelques photos...
Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone 21261512



Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone 21261513



Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone 21261514


Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone 21261515


Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone 21261412


Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone 21261413



Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone 21261310


Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone 21261311
Un photographe de plateau devait passer par là...
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6399
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  JO Lun 24 Mai - 8:32

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone 21261310

Le photographe de plateau, c' est Angelo Novi. Beaucoup de ces photographies d'exploitation sont encore à cette époque noir et blanc, gouachées couleur comme celle ci-dessus.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Edocle Lun 24 Mai - 9:01

Rex Lee a écrit:
Jolie toile , Edocle ! Mais où l'as-tu dénichée ?
Le cadeau d'anniversaire de mon beau-frère, artiste peintre...
et amateur de westerns... mais pas d'informatique !
Nous ne risquons pas de le voir sur ce forum !

_________________
Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Titanu10Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Angelo Novi.

Message  JO Lun 24 Mai - 9:29

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Sul_se10

Sergio Leone et Clint Eastwood, Désert de Tabernas (Almeria), mai-juin 1966.


Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Clint-10

Clint Eastwood, Contreras (Burgos), juillet-août 1966.

(Photos Angelo Novi)



Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone 11955510

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Sotto_10

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Terma-J Sam 5 Juin - 13:06

Le bon, la brute et le truand est un chef d'oeuvre ! Cela dit, je trouverais toujours que le personnage de Tuco casse un peu le côté mythique du film par moment, dans le duel final par exemple...
Terma-J
Terma-J
Francesco Degli Espinosa

Messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Sartana Sam 19 Juin - 9:31

Une bande annonce française qui contient des scènes non incluses dans la version qu'on a toujours connue...
Sartana
Sartana
Enzo G. Castellari

Messages : 239
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  JO Sam 19 Juin - 11:02

Sartana a écrit:Une bande annonce française qui contient des scènes non incluses dans la version qu'on a toujours connue...

Deux versions ont circulées conjointement en France: une longue, incluant la séquence où Tuco rejoint par un petit pont une ville de bois, une bien plus courte, où cette séquence (et d'autres ?) n'étai(en)t pas incluse(s). J"ai vu la même année, vers 1976, les deux, la plus courte dans un cinéma de première exclusivité (ressortie nationale, c'est celle- ci qui a circulée par la suite des années encore en salles), la seconde dans un cinéma de quartier (copie plus longue, mais usagée, de 1968 ?)

La bande annonce que j'ai connue en 1976 montrait effectivement ces séquences inédites tournées à Las Hortichuelas (Soccoro). Elle figure déjà sur la première édition DVD du film, en Italie, par CVC, 2001, (prêt d'un collectionneur français, grand photographe des sites almerienses) et peut-être aussi sur la VHS italienne CVC (mais je n'ai plus).

Patrick Brion, pour la diffusion du film sur FR3, vers le début septembre 1984, avait montrée la version française la plus longue disponible alors.

Nous pouvions voir, grâce au découpage du film publié dans le livre de Gilles Cebe sorti trois mois auparavant, les coupures encores existantes: le début d'une longue quête, passée par la vision d'une copie italienne captée sur la RAI en août 1991 (donc complète, mais décadrée en 1.85) et achevée en 1999, lors de la projection du film à la Cinémathèque Française, copie personnelle de Sergio Leone prêtée par sa veuve (avril 1999), copie incluant la séquence dite de la "grotte" vraisemblablement coupée par Leone au tout dernier moment du montage final exploité à Noël 1966 (témoignage de spectateurs de la première séance publique, Rome, jour de Noël 1966, ne se souvenant pas de voir cette séquence figurer -Spaghetti Western Web Board, vers 2003- ).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  JO Mar 6 Juil - 9:15

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Panora10

Issue de Les bons les propres les sales et les méchants de Sergio Leone, Gilles Lambert, 1976, cette photographie de plateau (de Angelo Novi probablement) montre le set de la Estacion de La Calahorra, sous un jour peu connu, avant le construction de Poblado Leone qui lui fait face.

De l'autre côté des rails, on reconnaît les arbres et la fermette andalouse autour de laquelle Carlo Simi va construire Flagstone.
En 1966, c'est une plaine agricole encore déserte.

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone 0212la10

Sur mon Ektachrome de 1982, on identifie le mur blanchi à la chaux, tout à gauche, de la fermette, la même qu'en 1966.

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone 4kos810

Le groupe d'arbres et la fermette, d'un autre point de vue, Ektachrome d'avril 1989 ou 1990.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  cyberpunk Mar 6 Juil - 10:32

le film picaresque dans toute sa splendeur, où l'europe latine s'empare d'un genre typiquement américain pour en faire quelque chose de superbement nouveau Very Happy
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2962
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Munny Mar 10 Aoû - 9:23

Une fresque formidable. Sans doute un de ses films les plus abouti. J'ai usé ma vieille cassette vidéo et j'ai de suite racheté le dvd (2 fois, le normal et le collector). Un jeu d'acteur parfait, un cadrage génial et une musique à tomber par terre... Un film fondateur qui a fait partie de mon Travail de Fin d'Etudes.

_________________
Le monde est beaucoup moins impressionnant vu d’en haut.
Munny
Munny
Francesco Degli Espinosa

Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 43
Localisation : Marche-en-Famenne (BELGIQUE)

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Rex Lee Mer 11 Aoû - 7:53

Intéressant !...En quoi ce Travail de Fin d'Etudes consistait-il ?

Bonus :

http://www.aveleyman.com/FilmCredit.aspx?FilmID=7517

A noter :


- Ce n'est pas Jesus Gusman qui est sur la photo en regard de son nom , mais un acteur qui m'est inconnu...
- Je ne suis pas sûr du tout que ce soit Attilio Dottesio , ce barbu au chapeau mexicain...
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6399
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Munny Mer 11 Aoû - 8:09

Une scène intéressante et rare (quelqu'un en connaît une autre?) est celle où Clint Eastwood démonte son revolver et le nettoie. Il le remonte à la vitesse de l'éclair pour abattre les bandits trahis par leurs éperons. A noter, au niveau des armes, il y a une erreur (volontaire?) de la part du réalisateur. Les conversions "à cartouches" n'existaient pas pendant la guerre de sécession. Il n'y avait pratiquement que des revolvers à percussions (surtout pour le colt navy utilisé par Clint).
Pour mon TFE, il avait comme intitulé "Le nordiste est-il toujours le héros dans les films sur la guerre de sécession". Le Bon, la Brute et le Truand était incontournable.

_________________
Le monde est beaucoup moins impressionnant vu d’en haut.
Munny
Munny
Francesco Degli Espinosa

Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 43
Localisation : Marche-en-Famenne (BELGIQUE)

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  keomatouko Dim 15 Aoû - 11:19

QUAND ON TIRE ON RACONTE PAS SA VIE..je dois dire que cette phrase je n'les pas oublier.à chaque fois que j'ai eu l'occasion de parlé de se film.c'est la phrase qui me reviens tout de suite.mais le film qui ma marqué c'est plutot IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST.et le debut est franchement silencieusment genial..strode qui boi la tasse à l'aide de son chapeaux et cette mouche qui tourne au tour de la tete (pardon je n'sais plus le nom de l'acteur en question) non j'avais jamais vu ça nul part au ciné ou à la TV..en tous cas le monde est divisé en deux catégorie..il ya ceux qui sont en vacance est dautre qui tarvaille..moi je suis ni dans l'un ni dans l'autre.moi je regarde des westerns..

desolé pour mes fautes d'ortographe ..je fais se que je peux

AMICALEMENT..



Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
keomatouko
keomatouko
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone Empty Re: Le bon , la brute et le truand - Il buono, il brutto, il cattivo. - 1966 - Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum