Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley
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Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley
Il est sorti. Commandé à l'instant.
http://www.amazon.de/Behind---scenes-Sergio-Leones-Good/dp/3000404767/
B.
http://www.amazon.de/Behind---scenes-Sergio-Leones-Good/dp/3000404767/
B.
Re: Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley
pas donné,
uniquement amazon.de,
mais ouvrage ô combien intéressant pour les fans, dont je suis,
420 pages ?
des photos des pages à feuilleter gbu book
un petit article
https://www.thevintagenews.com/2016/01/12/behind-the-scenes-photos-of-the-good-the-bad-and-the-ugly-1966/
uniquement amazon.de,
mais ouvrage ô combien intéressant pour les fans, dont je suis,
420 pages ?
des photos des pages à feuilleter gbu book
un petit article
https://www.thevintagenews.com/2016/01/12/behind-the-scenes-photos-of-the-good-the-bad-and-the-ugly-1966/
higgins- Léon Klimosky
- Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley
Reçu l'objet. Il est somptueux. Pas une page du livre (et il y en a un peu plus de 400) qui ne soit illustrée: des photos de tournage, de coulisses, des extraits du livre sur la guerre de Sécession qui a servi de référence visuelle, des cartes sur les opérations militaires évoquées dans le film, etc, etc.
Pas encore commencé le texte, mais il semble que l'auteur ait fait le maximum pour retrouver et interviewer les participants encore de ce monde lorsqu'il a commencé son projet. Et comme il est allé en Espagne, il a pu obtenir des photos prises par des figurants locaux.
Un beau gros livre (3 kg!), très bien fabriqué, de la mise en pages à l'impression et la reliure (précision importante pour un livre auto-édité). Espérons une traduction française un de ces jours.
B.
Pas encore commencé le texte, mais il semble que l'auteur ait fait le maximum pour retrouver et interviewer les participants encore de ce monde lorsqu'il a commencé son projet. Et comme il est allé en Espagne, il a pu obtenir des photos prises par des figurants locaux.
Un beau gros livre (3 kg!), très bien fabriqué, de la mise en pages à l'impression et la reliure (précision importante pour un livre auto-édité). Espérons une traduction française un de ces jours.
B.
Re: Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley
ok merci pour le retour
tu pourrais faire quelques photos de la couv ou de la mise en page svp ?
tu pourrais faire quelques photos de la couv ou de la mise en page svp ?
higgins- Léon Klimosky
- Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley
Désolé, je ne possède pas d'appareil photo et le livre est trop grand et trop lourd pour que je puisse le scanner sur mon petit scanner A4.higgins a écrit:ok merci pour le retour
tu pourrais faire quelques photos de la couv ou de la mise en page svp ?
En allant sur amazon.de, tu pourras voir neuf images provenant du livre--la couverture et des pages intérieures.
B.
Re: Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley
Comme je suis curieux, je suis allé voir !
J'ai ramené quelques photos pour ceux que ça intéresse.
(Captures Amazon.de)
J'ai ramené quelques photos pour ceux que ça intéresse.
Sitting Bull- Sergio Leone
- Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 87
Localisation : La forêt landaise
Re: Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley
Merci, Sitting Bull! Je suis une telle bille que je n'y serais pas arrivé.
Lecture finie. C'est copieux et on apprend plein de choses.
Une petite réserve cependant, quoiqu'il puisse s'agir d'une qualité et non d'un défaut. Les intervieweurs laissent la bride sur le cou aux interviewés, ce qui fait qu'il y a pas mal de redites mais aussi des contradictions. L'exemple le plus flagrant est celui du pont qui explosa trop tôt et qu'il fallut reconstruire. Nombre d'intervenants donnent leur version de l'incident, qui divergent parfois. On n'a pas fait le travail de reconstituer le cours des événements--travail laissé à un futur ouvrage?
De façon générale, Hanley et ses collaborateurs (correspondants, interprètes...) ont livré des documents bruts de décoffrage, avec le minimum d'intervention éditoriale. C'est un choix que l'on peut discuter, mais l'expérience nous a appris qu'il valait mieux laisser la parole aux témoins de cette époque plutôt que d'essayer de reconstituer les faits des décennies plus tard en échafaudant des hypothèses hasardeuses.
Petit détail: une des personnes qui ont le plus bossé sur ce tournage, c'est Romano Puppo, qui, outre jouer un petit rôle à la fin (le gang de Sentenza), était la doublure de Van Cleef (on le voit photographié dans la tenue noire de Sentenza) mais servait aussi d'interprète anglo-italien: nombre de photos de répétition le montrent, non grimé ni costumé, auprès de Leone et Eastwood, Leone et Wallach, etc, lorsque le metteur en scène explique à l'acteur ce qu'il doit faire.
Une petite énigme que résout le texte à un moment donné: pourquoi Blondin reconnait-il à moment donné le "son" du revolver de Tuco alors que celui-ci vient de s'en fabriquer un nouveau de toutes pièces? Ce qu'il a reconnu, en fait, c'est sa manière de tirer: cinq coups très rapprochés, puis un sixième en guise de ponctuation; c'est toujours ainsi qu'il tire, nous dit le texte--faut que je revoie le film pour vérifier...
B.
Lecture finie. C'est copieux et on apprend plein de choses.
Une petite réserve cependant, quoiqu'il puisse s'agir d'une qualité et non d'un défaut. Les intervieweurs laissent la bride sur le cou aux interviewés, ce qui fait qu'il y a pas mal de redites mais aussi des contradictions. L'exemple le plus flagrant est celui du pont qui explosa trop tôt et qu'il fallut reconstruire. Nombre d'intervenants donnent leur version de l'incident, qui divergent parfois. On n'a pas fait le travail de reconstituer le cours des événements--travail laissé à un futur ouvrage?
De façon générale, Hanley et ses collaborateurs (correspondants, interprètes...) ont livré des documents bruts de décoffrage, avec le minimum d'intervention éditoriale. C'est un choix que l'on peut discuter, mais l'expérience nous a appris qu'il valait mieux laisser la parole aux témoins de cette époque plutôt que d'essayer de reconstituer les faits des décennies plus tard en échafaudant des hypothèses hasardeuses.
Petit détail: une des personnes qui ont le plus bossé sur ce tournage, c'est Romano Puppo, qui, outre jouer un petit rôle à la fin (le gang de Sentenza), était la doublure de Van Cleef (on le voit photographié dans la tenue noire de Sentenza) mais servait aussi d'interprète anglo-italien: nombre de photos de répétition le montrent, non grimé ni costumé, auprès de Leone et Eastwood, Leone et Wallach, etc, lorsque le metteur en scène explique à l'acteur ce qu'il doit faire.
Une petite énigme que résout le texte à un moment donné: pourquoi Blondin reconnait-il à moment donné le "son" du revolver de Tuco alors que celui-ci vient de s'en fabriquer un nouveau de toutes pièces? Ce qu'il a reconnu, en fait, c'est sa manière de tirer: cinq coups très rapprochés, puis un sixième en guise de ponctuation; c'est toujours ainsi qu'il tire, nous dit le texte--faut que je revoie le film pour vérifier...
B.
Re: Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley
Merci pour ces précisions, Breccio ! Ca donne envie, d'autant plus que j'ignorais l'existence de ce livre avant que tu nous en parles.
Là, je trouve que ça soulève un autre problème : de mémoire, Blondin n'a jamais vu tirer Tuco avant cette scène donc je ne vois pas comment il aurait pu reconnaître sa manière de tirer.
Breccio a écrit:Une petite énigme que résout le texte à un moment donné: pourquoi Blondin reconnait-il à moment donné le "son" du revolver de Tuco alors que celui-ci vient de s'en fabriquer un nouveau de toutes pièces? Ce qu'il a reconnu, en fait, c'est sa manière de tirer: cinq coups très rapprochés, puis un sixième en guise de ponctuation; c'est toujours ainsi qu'il tire, nous dit le texte--faut que je revoie le film pour vérifier...
Là, je trouve que ça soulève un autre problème : de mémoire, Blondin n'a jamais vu tirer Tuco avant cette scène donc je ne vois pas comment il aurait pu reconnaître sa manière de tirer.
Sancho Perez- Sergio Sollima
- Messages : 630
Date d'inscription : 01/04/2012
Re: Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley
Il semble clair que, lorsque le film commence, les deux se connaissent depuis quelque temps.Sancho Perez a écrit:Là, je trouve que ça soulève un autre problème : de mémoire, Blondin n'a jamais vu tirer Tuco avant cette scène donc je ne vois pas comment il aurait pu reconnaître sa manière de tirer.
B.
Re: Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley
Pas eu le temps de revoir le film en entier, mais:Breccio a écrit:
Une petite énigme que résout le texte à un moment donné: pourquoi Blondin reconnait-il à moment donné le "son" du revolver de Tuco alors que celui-ci vient de s'en fabriquer un nouveau de toutes pièces? Ce qu'il a reconnu, en fait, c'est sa manière de tirer: cinq coups très rapprochés, puis un sixième en guise de ponctuation; c'est toujours ainsi qu'il tire, nous dit le texte--faut que je revoie le film pour vérifier...
-- lors de la première scène, Tuco ne tire que trois fois, pour abattre les trois chasseurs de primes;
-- lorsqu'il essaie son revolver chez l'armurier, il tire quatre fois, puis une cinquième pour conclure.
A suivre (si j'ai le temps de revisionner le film jusqu'au bout).
B.
Re: Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley
COMMANDé !!! ARRIVé au point relais .....qui est fermé exceptionnellement....
higgins- Léon Klimosky
- Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley
ouvrage reçu !! il est assez lourd (par le poids )
Ce qui m'a plu:
il est hyper documenté, des archives originales rarement vues, voire jamais...une belle iconographie, des interviewes des seconds rôles, des techniciens, très richement illustrés. Je ne saurai dire qui se trompe ou a raison sur les souvenirs évoqués. C'est un plus finalement car la mémoire des "témoins" est typiquement "défaillante", c'est un travers connu du travail historique, à chacun de se faire son idée sur chaque point... Je rejoins l'avis de Breccio
On voit le matériel (livres, documentation etc.) utilisé par Leone, une sorte de making-of très fouillé, on déguste à petite dose quotidienne chaque page, tellement c'est intéressant.
Je recommande à tous ceux qui aiment ce film et le western italien.
Ce qui m'a plu:
il est hyper documenté, des archives originales rarement vues, voire jamais...une belle iconographie, des interviewes des seconds rôles, des techniciens, très richement illustrés. Je ne saurai dire qui se trompe ou a raison sur les souvenirs évoqués. C'est un plus finalement car la mémoire des "témoins" est typiquement "défaillante", c'est un travers connu du travail historique, à chacun de se faire son idée sur chaque point... Je rejoins l'avis de Breccio
On voit le matériel (livres, documentation etc.) utilisé par Leone, une sorte de making-of très fouillé, on déguste à petite dose quotidienne chaque page, tellement c'est intéressant.
Je recommande à tous ceux qui aiment ce film et le western italien.
higgins- Léon Klimosky
- Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Behind the scenes on "The Good, the Bad and the Ugly"--Peter J. Hanley
J'ai finalement cette bible de détails entre les mains.
En fait, je l'avais reçu en cadeau ce Noël dernier...mais c'était pas le seul gros bouquin reçu cette année.
Il pèse son poids en information, comme disaient d'autres avant...en textes et en images que l'on ne peut s'empêcher (dans mon cas) de feuilleter rapidement avide de découvertes iconographiques inédites!
Et vu le nombre de documents visuels, ce volume n'aurait pas pas eu avantage d'être en format plus petit; ce serait plutôt le contraire.
Ces gros pavés n'ont malheureusement peu d'avenir chez les éditeurs et les libraires. Il sera peut-être dispo (et moins onéreux) un jour dans plusieurs langues sur une tablette numérique.
Néanmoins, ce bel objet est maintenant trouvable sur plusieurs sites de ventes reconnus...toujours en vente par l'auteur à un prix presqu'invariable d'une enseigne à l'autre.
Et parfois, quelques revendeurs l'offre à un coût plus bas.
En fait, je l'avais reçu en cadeau ce Noël dernier...mais c'était pas le seul gros bouquin reçu cette année.
Il pèse son poids en information, comme disaient d'autres avant...en textes et en images que l'on ne peut s'empêcher (dans mon cas) de feuilleter rapidement avide de découvertes iconographiques inédites!
Et vu le nombre de documents visuels, ce volume n'aurait pas pas eu avantage d'être en format plus petit; ce serait plutôt le contraire.
Ces gros pavés n'ont malheureusement peu d'avenir chez les éditeurs et les libraires. Il sera peut-être dispo (et moins onéreux) un jour dans plusieurs langues sur une tablette numérique.
Néanmoins, ce bel objet est maintenant trouvable sur plusieurs sites de ventes reconnus...toujours en vente par l'auteur à un prix presqu'invariable d'une enseigne à l'autre.
Et parfois, quelques revendeurs l'offre à un coût plus bas.
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