Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI
+25
El Shura
Sancho Perez
joyan
cyberpunk
MARCHAND
Horace Pinker
old timer
Richards
sabata94
Sheb
Blondin
hugues
AkpStyl
palance
Personne
Hombre
Breccio
keomatouko
El Puro
JO
Il Ritardario
WILLIAM H
Trinita
Sartana
Edocle
29 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Chacun pour soi ( Ognuno per Se ) –1967- Giorgio CAPITANI
Question: Dans le DVD allemande (Koch Media) est près du début d'une scène:
Cette scène est sur le DVD allemande dans la nuit, mais dans la réalité pendant la journée.
Comment est cette scène sur le DVD français ?
Cette scène est sur le DVD allemande dans la nuit, mais dans la réalité pendant la journée.
Comment est cette scène sur le DVD français ?
El Puro- Michele Lupo
Sur la DVD Artus, c'est exactement pareil.
Richards- Sergio Corbucci
Alors là, un grand moment de cinéma, je me suis régalé, et quel bonheur de découvrir un film de cet acabit !!! Et le gunfight dans la ville fantôme est tout bonnement culte, entre le petit pas de danse de gilbert roland, klaus kinski qui se planque derrière une malle c'est devenu tout bonnement une de mes scènes préférés tout genre confondu (et je suis même étonné que l'autre lascar de tarantino n'est pas pompé celle-ci).
Bref, un achat indispensable pour les fans du genre, et film que je classe dans mon top 10 de WS !!!
Bref, un achat indispensable pour les fans du genre, et film que je classe dans mon top 10 de WS !!!
Tout a fait d'accord avec toi AkpStyl,ce film je le classe meme parmis les 3 meilleurs westerns italiens et Capitani est aussi bon que Corbucci,Sollima ou Castellari.La scène de gunfight dans la ville fantome est fantastiquement bien filmée,ainsi que la fusillade avec les 2 tueurs blonds(rick boyd).J'en reviens toujours pas de la danse très provocante de Gilbert Roland face aux tueurs,Kinski est au top et Heflin avec sa carabine est hyper éfficace.Tout y est en 1 film,Heflin vieillissant,Gilbert Rolant malade du palludisme,ville crasseuse,saloon bordélique mal fréquenté avec mouchards,nature hostile le désert brulant et la soif ,l'appat de l'or,trahison,gunfight,homosexualité latente avec rapport dominant dominé et dommage que la scène du cigare écrasé sur la main de Hilton soit perdue (censeurs hypocrites),( couple étrange Kinski et Hilton).Dommage que Capitani n'ai réalisé que ce seul western,s'il en avait sorti d'autres,je suis certain qu'il aurait été le meilleur de tous.Bravo Mr CAPITANI.
palance- Léon Klimosky
Revu en VF comme tout le monde, grâce au DVD Artus.
Incontournable pour les 4 acteurs, le scénario , les paysages, et surtout pour la réalisation exceptionnelle de Capitani. Les cadrages, l'utilisation de l'espace ! Tout cela a déjà été dit mais ces qualités sautent aux yeux à chaque vision du film.
Cependant je n'adhère pas à 100% à ce film, pour ma part. mes réticences concernent d'abord la musique, qui ne me convainc pas, semblant hésiter entre la partition symphonique du cinéma classique, les instruments originaux dans la pure tradition spagh à d'autres moments, voire de curieux moments "jazzys" parfois... un mélange des genres qui n'est pas à mon goût et qui m'a gâché le plaisir.
Une autre petite réserve en tant que spectateur est que, comme dans "le trésor de la Sierra Madre" dont ce film est le quasi-remake façon western, la majorité des personnages ne sont motivés que par la cupidité, ce qui me les rend tous très antipathiques, chacun à sa manière - Kinski ayant le rôle du pourri total, Hilton étant fourbe, sournois et pitoyable (quelle performance d'acteur!), seuls Roland et Van Heflin ont des personnages vraiment humains et émouvants à défendre - en particulier ce dernier bien sûr !
En Allemagne le film s'intitule "l'or de Sam Cooper" et quand on voit le film cela parait entièrement justifié. Bien sûr parce que l'or est au centre de l'histoire, mais surtout parce que le héros en est bien Sam Cooper,
Incontournable pour les 4 acteurs, le scénario , les paysages, et surtout pour la réalisation exceptionnelle de Capitani. Les cadrages, l'utilisation de l'espace ! Tout cela a déjà été dit mais ces qualités sautent aux yeux à chaque vision du film.
Cependant je n'adhère pas à 100% à ce film, pour ma part. mes réticences concernent d'abord la musique, qui ne me convainc pas, semblant hésiter entre la partition symphonique du cinéma classique, les instruments originaux dans la pure tradition spagh à d'autres moments, voire de curieux moments "jazzys" parfois... un mélange des genres qui n'est pas à mon goût et qui m'a gâché le plaisir.
Une autre petite réserve en tant que spectateur est que, comme dans "le trésor de la Sierra Madre" dont ce film est le quasi-remake façon western, la majorité des personnages ne sont motivés que par la cupidité, ce qui me les rend tous très antipathiques, chacun à sa manière - Kinski ayant le rôle du pourri total, Hilton étant fourbe, sournois et pitoyable (quelle performance d'acteur!), seuls Roland et Van Heflin ont des personnages vraiment humains et émouvants à défendre - en particulier ce dernier bien sûr !
En Allemagne le film s'intitule "l'or de Sam Cooper" et quand on voit le film cela parait entièrement justifié. Bien sûr parce que l'or est au centre de l'histoire, mais surtout parce que le héros en est bien Sam Cooper,
- Spoiler:
- héros pathétique qui après toute cette aventure se retrouve riche en effet mais complètement seul....
old timer- Sergio Leone
Acheté avec retard le DVD français "Artus Films". Regardé la présentation du film par Curd Ridel dans les suppléments. C'est parfait. Bien informé, nuancé, partageux de ses coups de coeur. Bravo !
B.
B.
Reçu il y a peu le Dvd Artus.
Donc comme les copain j'ai trouvé que c'était vraiment un très très bon film
La petite danse de Gilbert Roland m'as quand même bien rappeler la danse de Michael Madsen dans Reservoir Dogs avant qu'il ne coupe l'oreille du flic façon Django
Espérons que Artus va nous sortir d'autre Westerns Italien car l'édition est vraiment soigné avec une jaquette très au dessus de ce qu'il se fait en générale et pour une fois en bonus une présentation qui dure plus de 3 minutes et en plus très intéressante.
Donc comme les copain j'ai trouvé que c'était vraiment un très très bon film
La petite danse de Gilbert Roland m'as quand même bien rappeler la danse de Michael Madsen dans Reservoir Dogs avant qu'il ne coupe l'oreille du flic façon Django
Espérons que Artus va nous sortir d'autre Westerns Italien car l'édition est vraiment soigné avec une jaquette très au dessus de ce qu'il se fait en générale et pour une fois en bonus une présentation qui dure plus de 3 minutes et en plus très intéressante.
Horace Pinker- Michele Lupo
Affiche italienne.
Affiche espagnole.
Revu et rien de plus à dire à part que c'est un chef d'oeuvre.
Et en plus la présentation de Curd Ridel est très sympa.
Et en plus la présentation de Curd Ridel est très sympa.
Vu comme tout le monde. Western européen certes, mais pas vraiment spaghetti. On n'y retrouve que les paysages si décriés par les tenants du "burger sinon rien" mais, en l’occurrence, ils collent parfaitement à l'histoire. Grand film, grande interprétation et une mention spéciale, pour ma part, à George Hilton, moins dans un registre attendu que ses partenaires.
MARCHAND- Sergio Leone
Pas encore vu, faut que je me l'offre
cyberpunk- Sergio Leone
Vu ce matin, vraiment magnifique, contrairement aux autres westerns spagh', il y a assez peu de scènes d'actions mais elles sont mémorables, c'est pas "pan ! je tire, je me planque, pan ! coucou me revoilou", la danse de Gilibert Rolland est presque un moment surréaliste et que dire de l'arrivée de Klaus Kinski habillée en prêtre sous l'orage, c'est digne d'un film gothique et merci à Richards d'avoir parler de la très belle Sarah Ross
cyberpunk- Sergio Leone
un film pour le moins impressionant.oui! un peux italien un peux américain,voir un peux de tout d'ailleur.
il ya des moment comme ça ,autant dans le cinema ou dans d'autre forme d'expréssion artistique.ou tout est au rendez vous,pour que
non pas la perfection jaillit, mais on atteint quelques choses qui tiens du miracle..j'ai presque envie de penser que ce film annonçait l'arrivee de la horde sauvage de sam peckinpah?..
dans les bonus curd ridel explique parfaitement l'histoire du film..et le parcourt de ces grands acteurs.
à voir donc!!
il ya des moment comme ça ,autant dans le cinema ou dans d'autre forme d'expréssion artistique.ou tout est au rendez vous,pour que
non pas la perfection jaillit, mais on atteint quelques choses qui tiens du miracle..j'ai presque envie de penser que ce film annonçait l'arrivee de la horde sauvage de sam peckinpah?..
dans les bonus curd ridel explique parfaitement l'histoire du film..et le parcourt de ces grands acteurs.
à voir donc!!
keomatouko- Enzo G. Castellari
Vu y' a quelques jours (enfin !) Édition Artus Films
Et je dois dire que j'ai vraiment aimé le film, très bon. Le personnage joué par Van Heflin est très attachant je trouve.
Le seul truc (vraiment énervant et très gênant pour ma part, c'est ses fameux point blanc !!! ). Pour les rond c'est moi, pour que vous voyez, mais je sais pas si du coup cela se voit mieux pour autant, si sa sert a quelque chose... 22, 27 et 28 minutes du film
Cela se voit peut être mal comme sa en photos, mais a la vision du film c'est flagrant. C'est entre 20 et 30 min du film, pour ensuite disparaitre. Mais 10 minutes quand même !. Suis-je trop pointilleux ?. Franchement je trouve cela dommage qu'aujourd'hui encore on sorte un film comme sa... Y' avait t' il rien a faire pour régler ce problème ?. Moi sa me bloque, car je reste sur cela sans vraiment resté concentré sur le film en lui même. Suis-je le seul a penser sa ? . Bon, sinon pour le reste c'est vraiment un beau divertissement. Klaus Kinski est superbe comme souvent. J'avoue que moi aussi de voir la petite danse de Gilbert Roland est surprenant. Un bon passage.
Questions : Lors de son passage TV (cinéma de quartier sur C+) y' avait t' il ses points blanc ?
Le DVD allemand de chez Koch Media a t' il cela aussi ?, je crois savoir de par ce que j'ai lu que c'est le même master qu'a servi aussi pour Artus, générique français... a moins que j'ai mal compris.
D'autres édition en DVD existe t' il ?
Et je dois dire que j'ai vraiment aimé le film, très bon. Le personnage joué par Van Heflin est très attachant je trouve.
Le seul truc (vraiment énervant et très gênant pour ma part, c'est ses fameux point blanc !!! ). Pour les rond c'est moi, pour que vous voyez, mais je sais pas si du coup cela se voit mieux pour autant, si sa sert a quelque chose... 22, 27 et 28 minutes du film
Cela se voit peut être mal comme sa en photos, mais a la vision du film c'est flagrant. C'est entre 20 et 30 min du film, pour ensuite disparaitre. Mais 10 minutes quand même !. Suis-je trop pointilleux ?. Franchement je trouve cela dommage qu'aujourd'hui encore on sorte un film comme sa... Y' avait t' il rien a faire pour régler ce problème ?. Moi sa me bloque, car je reste sur cela sans vraiment resté concentré sur le film en lui même. Suis-je le seul a penser sa ? . Bon, sinon pour le reste c'est vraiment un beau divertissement. Klaus Kinski est superbe comme souvent. J'avoue que moi aussi de voir la petite danse de Gilbert Roland est surprenant. Un bon passage.
Questions : Lors de son passage TV (cinéma de quartier sur C+) y' avait t' il ses points blanc ?
Le DVD allemand de chez Koch Media a t' il cela aussi ?, je crois savoir de par ce que j'ai lu que c'est le même master qu'a servi aussi pour Artus, générique français... a moins que j'ai mal compris.
D'autres édition en DVD existe t' il ?
joyan- Léon Klimosky
Quand j'ai vu ce film du DVD Artus, je n'avais pas remarqué ces points blancs! Et même avec ces images, je trouve que c'est vraiment pas flagrant et que ça gène pas.
Sancho Perez- Sergio Sollima
chacun pour soi sur tele allemande la scene est de jour
j'ai vu sur tele allemane la copie claire
surtout la scene de la riviere
mico[img][/img][img][/img][img][/img]
mico[img][/img][img][/img][img][/img]
Dernière édition par mico le Dim 4 Nov - 22:51, édité 3 fois (Raison : image)
Invité- Invité
Merci de l'info et du document !
Même problème qu'avec le transfert DVD de Deux croix pour un implacable ? , mais sur une bonne partie du film cette fois.
Même problème qu'avec le transfert DVD de Deux croix pour un implacable ? , mais sur une bonne partie du film cette fois.
JO- Sergio Leone
Comme je l'ai dit en photos sa se voit moins, mais a la vision nettement plus, en tout cas pour ma part... Je l'ai vu sur une télé assez grande, mais bon normal quoi... et c'est voyant pendant 10 min, sa reste.
joyan- Léon Klimosky
Ah oui dis donc sa fait bizarre, merci de montrer cela.
Et la scène voulut par le réal c’était bien dans la nuit ?
Et la scène voulut par le réal c’était bien dans la nuit ?
joyan- Léon Klimosky
Photo d'exploitation française de ma collection personnelle
Apparemment la scène de la rivière c'est en plein jour également, ce qui pourrait laisser penser que lors de sa sortie en France la scène aurait était aussi montré en plein jour ?
Le réal lui a bien voulu quel soit de nuit... si... j'ai bien compris
Apparemment la scène de la rivière c'est en plein jour également, ce qui pourrait laisser penser que lors de sa sortie en France la scène aurait était aussi montré en plein jour ?
Le réal lui a bien voulu quel soit de nuit... si... j'ai bien compris
joyan- Léon Klimosky
On a beaucoup parlé de ce fabuleux moment où Roland effectue ses pas de danse mais on n'a pas souligné que la musique se cale parfaitement sur l'instant, les percussions se font alors plus entendre, comme un petit air de rumba! Merci donc au monteur.
Sinon même si tout le monde l'a déjà dit ici, excellent film, à mi-chemin entre le western US et le spaghetti. Et toujours, mention spéciale à la jaquette DVD, comme toujours de bon goût chez Artus.
Sinon même si tout le monde l'a déjà dit ici, excellent film, à mi-chemin entre le western US et le spaghetti. Et toujours, mention spéciale à la jaquette DVD, comme toujours de bon goût chez Artus.
capture tv allemande
mico a écrit:j'ai vu sur tele allemane la copie claire
mico" />" />
Invité- Invité
Je regarderai sur la VHS espagnole commerciale du film cette question de clair ou d'obscur....
Réponse un de ces jours
Réponse un de ces jours
JO- Sergio Leone
Non, ce n'est pas un problème de transfert.JO a écrit:
Directeur de la photographie Sergio D'Offizi a confirmé que c'est un classique "day for night" séquence.
El Puro- Michele Lupo
Les techniques de la nuit américaine n'ont pas visiblement impressionné toutes les copies du film, cela est amusant.
JO- Sergio Leone
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5