3 cavaliers pour Fort Yuma . Per Pochi Dollari Ancora . 1966 . Giorgio Ferroni.
+13
Rex Lee
Richards
italiano
Personne
Sancho Perez
Sheb
JO
Il Ritardario
angel caldito castellano
El Puro
Trinita
Dakota Jaroo
stéphane
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
3 cavaliers pour Fort Yuma . Per Pochi Dollari Ancora . 1966 . Giorgio Ferroni.
Voici un excellent western qui n'a d'autre ambition que de nous faire passer un bon moment! Si vous avez aimé " Le dollar troué " et "Wanted " du même Ferroni , vous voyez ce que je veux dire : le film est de la même veine .
Un générique classique et d'emblée ,une superbe musique de Morricone et puis ça démarre aussi sec et ce,sans aucun temps mort !
L 'histoire est celle d'un prisonnier sudiste , Gary Diamond ( Giuliano Gemma , impeccable ) qui accepte de guider jusqu'à Fort Yuma 2 nordistes , un capitaine ( Angel Del Pozo) et un sergent ( Nello Pazzafini, dans un rôle plus important que d'habitude ).
La mission est d'un importance capitale mais la trahison est au rendez-vous !Heureusement , sur sa route , Gemma se fait des amis qui vont l'aider à combattre les traitres à la tête desquels se trouve Dan Vadis .Ces adjuvants sont un chercheur d'or ( José Calvo) et un chanteuse incarnée par Sophie Daumier ( capture ci-dessous)et qui s'appelle Connie Breastfull (ça ne s'invente pas !)
Tourné dans les superbes paysages d'Almeria , ce film ravira les amateurs du genre .
Dernière édition par Rex Lee le Jeu 14 Juil - 7:06, édité 2 fois
Rex Lee- Sergio Leone
Re: 3 cavaliers pour Fort Yuma . Per Pochi Dollari Ancora . 1966 . Giorgio Ferroni.
L'affiche italienne .
Rex Lee- Sergio Leone
Re: 3 cavaliers pour Fort Yuma . Per Pochi Dollari Ancora . 1966 . Giorgio Ferroni.
...et l'affichette française :
Rex Lee- Sergio Leone
Gemma / Nello Pazzafini
Sophie Daumier
Rex Lee- Sergio Leone
Re: 3 cavaliers pour Fort Yuma . 1968.Giorgio Ferroni.
Nello Pazzafini Sophie Daumier Giuliano Gemma
stéphane- Michele Lupo
stéphane- Michele Lupo
je viens de le visionner,je ne suis pas un grand orateur,mais bon allez je me lance.
tout simplement jouissif ,pas de temps mort,après le générique,une bagarre,puis un compromis entre nordiste et sudiste,une embuscade,qui est le traitre ???,bagarre de saloon,...et tout cela s'enchaine pour notre plus grand plaisir du spectacle,à voir absolument.
Giuliano Gemma représente le héros du film ,il est présenté dés le début comme un héros intrépide (ils font rien que m’embêter mon colonel ah non ça c'est pas de lui)
il sera entouré au fil du film ,par différents intervenants dont Sophie Daumier (ha le striptease ,interrompu ,hélas).qui je pense n'est pas une potiche,bien au contraire elle est la (excusé du terme) plaque tournante de l'intrigue,(servira à unifier giuliano avec le sergent,entrera en possession du message à délivrer,évitera un sort cruel au héros....
bref un bon western
salut
Dakota
tout simplement jouissif ,pas de temps mort,après le générique,une bagarre,puis un compromis entre nordiste et sudiste,une embuscade,qui est le traitre ???,bagarre de saloon,...et tout cela s'enchaine pour notre plus grand plaisir du spectacle,à voir absolument.
Giuliano Gemma représente le héros du film ,il est présenté dés le début comme un héros intrépide (ils font rien que m’embêter mon colonel ah non ça c'est pas de lui)
il sera entouré au fil du film ,par différents intervenants dont Sophie Daumier (ha le striptease ,interrompu ,hélas).qui je pense n'est pas une potiche,bien au contraire elle est la (excusé du terme) plaque tournante de l'intrigue,(servira à unifier giuliano avec le sergent,entrera en possession du message à délivrer,évitera un sort cruel au héros....
bref un bon western
salut
Dakota
Dakota Jaroo- Francesco Degli Espinosa
C'est un forum convivial et personne n'est censé être un grand orateur.
Surtout ne pas avoir peur de se lancer...
Et merci pour ce post: cela fait plaisir de lire des nouveaux venus.
Ce western fait passer un très bon moment et c'est une bonne chose que de le rappeler... cela me fait penser que je dois le revoir un de ces jours.
En attendant....
Les trois cavaliers: N. Pazzafini / G.Gemma / A del Pozo. Cherchez le traître!
La belle Connie : pas une potiche...mais un beau personnage.( Sophie Daumier)
Dan Vadis / Jacques Sernas / Benito Stefanelli : vieilles canailles...
José Calvo: plutôt mal en point...
Surtout ne pas avoir peur de se lancer...
Et merci pour ce post: cela fait plaisir de lire des nouveaux venus.
Ce western fait passer un très bon moment et c'est une bonne chose que de le rappeler... cela me fait penser que je dois le revoir un de ces jours.
En attendant....
Les trois cavaliers: N. Pazzafini / G.Gemma / A del Pozo. Cherchez le traître!
La belle Connie : pas une potiche...mais un beau personnage.( Sophie Daumier)
Dan Vadis / Jacques Sernas / Benito Stefanelli : vieilles canailles...
José Calvo: plutôt mal en point...
C'est un de mes Gemma préféré et en plus Nello est un gentil pour une fois.
El Puro- Michele Lupo
Fort Yuma à Colmenar Viejo.
angel caldito castellano- Sergio Sollima
Vu.
Du pur Gemma dans la grande tradition, et en plus il y a Nello Pazzafini au final c'est du tout bon, on en redemande.
La version passée sur Action n'était pas l'intégrale, du coup j'ai acheté le dvd italien qui fait quelques minutes de plus: les seules scènes supplémentaires sont:
- quelques secondes en plus aux génériques de début et de fin
- la scène de la torture sous le soleil beaucoup plus longue avec une alternance de Gemma entrain de souffrir (en gros plans) avec des plans du gardien entrain de s'endormir sur son fusil, le tout accompagné d'une belle partition musicale triste (ah oui j'oubliais, quelques plans du soleil pour bien marquer sa puissance et sa chaleur).
Voir les captures:
Le dvd italien (pas cher) possède une image lamentable, qui est recadré 4/3 et dont le son est plus que poussif !
Je vous mets la pochette pour bien s'en souvenir et ne surtout pas l'acheter
Du pur Gemma dans la grande tradition, et en plus il y a Nello Pazzafini au final c'est du tout bon, on en redemande.
La version passée sur Action n'était pas l'intégrale, du coup j'ai acheté le dvd italien qui fait quelques minutes de plus: les seules scènes supplémentaires sont:
- quelques secondes en plus aux génériques de début et de fin
- la scène de la torture sous le soleil beaucoup plus longue avec une alternance de Gemma entrain de souffrir (en gros plans) avec des plans du gardien entrain de s'endormir sur son fusil, le tout accompagné d'une belle partition musicale triste (ah oui j'oubliais, quelques plans du soleil pour bien marquer sa puissance et sa chaleur).
Voir les captures:
Le dvd italien (pas cher) possède une image lamentable, qui est recadré 4/3 et dont le son est plus que poussif !
Je vous mets la pochette pour bien s'en souvenir et ne surtout pas l'acheter
Il Ritardario- Sergio Sollima
DVDs japonais et espagnol en format respecté...
JO- Sergio Leone
Rex Lee a écrit:[
Un générique classique et d'emblée ,une superbe musique de Morricone
En fait c'est Gianni Ferrio mais c'est assez Morriconien, c'est vrai.
Un excellent film qui mériterait vraiment une édition DVD...
La musique n'a pas été écrite en collaboration avec Ennio Morricone même s'il n'est pas crédité? Il me semble avoir lu ça quelque part.
Sancho Perez- Sergio Sollima
Quelques "pavés" de presse:
Bizarre, bizarre:
Donc, Trois cavaliers...a été aussi exploité sous ce titre -là.
Et deux captures de plus:
Dan Vadis
Bizarre, bizarre:
Donc, Trois cavaliers...a été aussi exploité sous ce titre -là.
Et deux captures de plus:
Dan Vadis
Très bon western européen, qui lorgne vers le western US par son sujet, avec des moyens et des extérieurs bien mis en valeurs. Un nombre de figurants conséquents et de l'action toujours renouvelé grace à un Gemma bondissant.
A voir peut être aussi comme une aventure de jeunesse de Blueberry. Cette mission à la fin de la guerre de trois soldats, dont un confédéré pour éviter un massacre en a tous les ingrédients.
J'attends le DVD avec impatience, car mon enregistrement TV de feu la 5 date un peu...
A voir peut être aussi comme une aventure de jeunesse de Blueberry. Cette mission à la fin de la guerre de trois soldats, dont un confédéré pour éviter un massacre en a tous les ingrédients.
J'attends le DVD avec impatience, car mon enregistrement TV de feu la 5 date un peu...
Oui, je me souviens très bien des , " Trois cavaliers pour fort Yuma " , un exccellent western ,mais je pense également au film " Les longs jours de la vengeance ". 2 films qui mériteraient d'être édités en DVD.
italiano- Joachim Romero Marchent
En attendant, on peut toujours jeter un coup d’œil sur cette version en anglais:
Merci pour cette vidéo.
Excellent western qui permet de revoir le grand Giuliano Gemma.
Excellent western qui permet de revoir le grand Giuliano Gemma.
Richards- Sergio Corbucci
Rex Lee a écrit:
Attends,que j'te raconte:
V'là un dimanche d'chien avec un temps a pas mette un vélo dehors...
Tu vas fouiner à droite et à gauche et pis dans un coin y'a un pote
qu'y t'balance un fichier... Et la surprise tu découvres la version française
intégrale de c'film... 1h35'21" de bonheur, image nickel chrome au format...
Du Gemma comme rarement vu...
Du comme ça, tu peux pas consommer seul... Et pis faut ce qui faut...
Encore heureux un aute pote a c'kifaut...
Ecran 3 m de base sur cadre, video projo led dernier cri...
Le fichier, ben c'est du MKV, on a mis la clef uessbe...
et roule ma poule, c'est le bonheur...
Ah, ben on peut dire que la VF qu'on connaissait été drôlement charcutée...
C'étaient pas grattés les mecs à l'époque, z'avaient joué du ciseau...
Puisque j'vous l'dit que du bonheur...
Alors j'remercie les deux qui s'reconnaitront ...
Comment qu'y disent eux autes... Ah oui " kiki son con cerne " LOL
Elle est pas belle la vie ???
Une autre affiche italienne:
Notre ami Gemma en Thaïlande:
Notre ami Gemma en Thaïlande:
Edocle a écrit:
Attends,que j'te raconte:
V'là un dimanche d'chien avec un temps a pas mette un vélo dehors...
Tu vas fouiner à droite et à gauche et pis dans un coin y'a un pote
qu'y t'balance un fichier... Et la surprise tu découvres la version française
intégrale de c'film... 1h35'21" de bonheur, image nickel chrome au format...
Du Gemma comme rarement vu...
Du comme ça, tu peux pas consommer seul... Et pis faut ce qui faut...
Encore heureux un aute pote a c'kifaut...
Ecran 3 m de base sur cadre, video projo led dernier cri...
Le fichier, ben c'est du MKV, on a mis la clef uessbe...
et roule ma poule, c'est le bonheur...
Ah, ben on peut dire que la VF qu'on connaissait été drôlement charcutée...
C'étaient pas grattés les mecs à l'époque, z'avaient joué du ciseau...
Puisque j'vous l'dit que du bonheur...
Alors j'remercie les deux qui s'reconnaitront ...
Comment qu'y disent eux autes... Ah oui " kiki son con cerne " LOL
Elle est pas belle la vie ???
Ah! Formidable!!!
Cette version intégrale est un must.
Quel plaisir de revoir ce très grand western, l'un de ceux qui nous ont fait aimer le genre et qui lui ont donné ses lettres de noblesse.
Edocle et tous les autres, nous n'avons pas à rougir d'être des inconditionnels du western européen.
Gino Marturano / Benito Stefanelli / William Bogart
Le fronton d'une salle...
Cela a tout l'air d'un bricolage "maison"...plutôt réussi. J'ai récupéré cette affiche sur un blog:
http://backtothemovieposters.blogspot.fr/search/label/Tonino%20Valerii
A noter que BACK TO THE MOVIE POSTERS nous met en lien à plusieurs reprises.
Mais c'était il y a quelques années. Sommes-nous encore LA référence en matière de western européen?
L'affiche française, sans les tons orangés...
Ce western s'est bien exporté...Mais de quel pays s'agit-il?
Documents facilement trouvables sur Internet.
Sans oublier un passage à la télé:
Page 1 sur 2 • 1, 2