westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : où les commander ...
Voir le deal

Le Pays de la Haine - Drango - 1957 - Hall Bartlett

4 participants

Le Pays de la Haine - Drango - 1957 - Hall Bartlett Empty Le Pays de la Haine - Drango - 1957 - Hall Bartlett

Message  Personne Sam 11 Jan - 19:00

Le Pays de la Haine - Drango - 1957 - Hall Bartlett Screen16

Réalisateurs : Jules Bricken, Hall Bartlett
Distribution : Jeff Chandler; Joanne Dru; Julie London; Donald Crisp; Ronald Howard; Milburn Stone

Après la fin de la guerre de sécession deux officiers nordiste sont envoyés dans une ville sudiste pour l'administrer et la pacifier. Ils ne rencontrent que de l'hostilité.

Mais quelle belle découverte. Ce western au thème original mérite d'être vu. Il arriverait presque dans mon top 20 je pense. Chandler seul contre tous, les scènes avec les enfants toutes formidables, la photo magnifique. Franchement, laissez vous surprendre par ce très beau western.

Sergio Leone

Rex Lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pays de la Haine - Drango - 1957 - Hall Bartlett Empty Re: Le Pays de la Haine - Drango - 1957 - Hall Bartlett

Message  Personne Sam 11 Jan - 19:06

Et puis la musique de Bernstein avec des 'Drango'... Je crois que ça a marqué Bacalov... Vous m'en direz des nouvelles.

Sergio Leone

Le Pays de la Haine - Drango - 1957 - Hall Bartlett Empty Julie London

Message  Personne Lun 13 Jan - 18:19

Le Pays de la Haine - Drango - 1957 - Hall Bartlett Drango10

Et puis Julie London, cravache en mains... I love you

Sergio Leone

Le Pays de la Haine - Drango - 1957 - Hall Bartlett Empty Re: Le Pays de la Haine - Drango - 1957 - Hall Bartlett

Message  Rex Lee Mar 14 Jan - 8:37

Qui est ce petit personnage?
Mais que fait-il à Julie London?Wink
Oh my god! cheers

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Personne Mar 14 Jan - 10:13

Rex Lee a écrit:Qui est ce petit personnage?
Mais que fait-il à Julie London?Wink
Oh my god! cheers

Ah ah, illusion d'optique. cyclops

Sergio Leone

Message  old timer Mar 14 Jan - 14:55

Toujours pas vu, mais c'est commandé... parce que Bartlett est toujours original et que je reste assez fan de Jeff Chandler, bien que la plupart de ses westerns soient mineurs (à part "la flèche brisée" évidemment)
Enfin bon, tes efforts pour promouvoir ce film n'auront pas été vains!

old timer
Sergio Leone

Personne aime ce message

Message  Personne Mar 14 Jan - 15:12

old timer a écrit:
Enfin bon, tes efforts pour promouvoir ce film n'auront pas été vains!

Je ne pense pas que tu seras déçu.

J'aurais juste aimé au début que le film vire au film de procès, façon Sergent Noir, tournure qu'il ne prendra pas.

Sergio Leone

Message  old timer Ven 17 Jan - 9:40

Alors déjà, mea culpa je me suis emmêlé les pinceaux sur le nom du réal: je croyais qu'il s'agissait de Richard Bartlett (Joe Dakota) mais pas du tout, c'est un autre, futur auteur du célèbre "Johnatan Livingston le goéland"! heureusement que dans les bonus J.F.Giré m'a éclairé à ce propos.

Pour le reste,  voilà un beau film humaniste sur la réconciliation après une guerre qui évoque pas mal de thèmes européens, des films sur l'occupation où des allemands essaient d'être gentils et serviables mais font face à un mur... C'est "le silence de la mer" version US! En même temps la situation est différente et évoque plutôt le cas de l'occupation américaine du Japon vaincu par exemple (sur lequel il y a peu de films d'ailleurs, comme Tokyo Joe avec Bogart).

Sinon Jeff Chandler est bon mais parfois un peu affecté, Joanne Dru est sublime et tous les autres acteurs sont parfaits, mention à Donald Crips, le patriarche de "l'homme de la plaine" et de "libre comme le vent"... avec Julie London. Dont le personnage et les scènes m'ont moins convaincu, on n'est pas loin de sombrer dans du mauvais Tennessee Williams là,  déjà que je n'aime pas le bon ! Mais c'est secondaire. Et oui les scènes avec les enfants sont formidables et sans niaiserie (on est loin du môme de "Shane" heureusement!)

Une belle découverte donc et un excellent DVD Sidonis... plombé par une erreur sur la jaquette au dos

Le Pays de la Haine - Drango - 1957 - Hall Bartlett 81-tl110

La deuxième photo c'est Joanne Dru dans "la rivière rouge" de Hawks avec Montgomery Clift. C'est pas comme si c'était un film connu, hein, messieurs les graphistes !

old timer
Sergio Leone

Personne aime ce message

Message  Faja Dim 19 Jan - 7:23

Envie de regarder ce film, surtout pour Joanne DRU dont je suis tombé amoureux dès que je l'ai vue, espiègle à souhait, dans Le Convoi des Braves de FORD.

Quant aux erreurs sur les jaquettes Sidonis, en voilà encore une belle :

Le Pays de la Haine - Drango - 1957 - Hall Bartlett 20250110

Qui connait ce réalisateur nommé GORDON ?

Faja
Enzo G. Castellari

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé