westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Joe Dakota - 1957 - Richard Bartlett

3 participants

Aller en bas

Joe Dakota - 1957 - Richard Bartlett Empty Joe Dakota - 1957 - Richard Bartlett

Message  Personne Mar 27 Mar - 12:51

Joe Dakota - 1957 - Richard Bartlett 3512391772826

Jock Mahoney ... Joe Dakota
Luana Patten ... Jody Weaver
Charles McGraw ... Cal Moore
Barbara Lawrence ... Myrna Weaver
Claude Akins ... Aaron Grant
Lee Van Cleef ... Adam Grant
Anthony Caruso ... Marcus Vizzini
Paul Birch ... Frank Weaver
George Dunn ... Jim Baldwin

Un étranger arrive dans une toute petite ville de l'ouest en proie à la fièvre de l'or noir. Seulement l'étranger venu retrouver un vieil ami indien, découvre que celui ci a disparu. La propriété de l'indien est justement là ou le forage se trouve...

Western un peu décalé, ou il me semble pas un seul coup de feu n'est tiré. Un Jock Mahoney parfait en aiguillon de cette petite ville emmurée dans son silence, sauf la jolie Jody...
Très franchement, c'est un véritable régal ou pour une fois Lee Van Cleef à un rôle un peu plus développé que sa seule présence... Il a des dialogues. Pas beaucoup, certes, mais avec Claude Akins, ils forment une paire atypique...
C'est plein de petites trouvailles, qui m'ont réjouient. Jock Mahoney est impeccable!!!!!!!!

Pas un chef d'oeuvre, mais un western vraiment décalé qui mérite d'être absolument dans toutes les collecs!

Remake semble t-il d'Un Homme est passé de John Sturges avec Spencer Tracy.

Copie correcte, même si cela manque un peu de définition. Niveau bonus, c'est encore Tatav' le plus intéressant!

_________________
Joe Dakota - 1957 - Richard Bartlett Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Joe Dakota - 1957 - Richard Bartlett Empty Re: Joe Dakota - 1957 - Richard Bartlett

Message  Trinita Mar 27 Mar - 12:59

J'avais bien aimé le film de Sturges. Un bon point pour que je le mette sur ma liste. Very Happy Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Joe Dakota - 1957 - Richard Bartlett Empty Re: Joe Dakota - 1957 - Richard Bartlett

Message  Personne Mar 27 Mar - 13:05

Trinita a écrit:J'avais bien aimé le film de Sturges. Un bon point pour que je le mette sur ma liste. Very Happy Wink

Tu peux! Wink

_________________
Joe Dakota - 1957 - Richard Bartlett Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Joe Dakota - 1957 - Richard Bartlett Empty Re: Joe Dakota - 1957 - Richard Bartlett

Message  MARCHAND Ven 30 Mar - 23:36

Revu à l'occasion de la sortie Sidonis. Effectivement, pas un coup de feu dans ce western couleur avec des trognes connues et bien à leur place. On y boit du vin et pas de whisky. Un western original par son traitement, même s'il reprend le film de Sturges, avec la variante du puits de pétrole. Un reproche néanmoins, pour un film disponible uniquement en vost, ce qui est déjà un handicap, on pouvait espérer une traduction plus précise et complète alors que certaines répliques sont escamotées et les dialogues trop simplifiés.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Joe Dakota - 1957 - Richard Bartlett Empty Re: Joe Dakota - 1957 - Richard Bartlett

Message  Trinita Mar 23 Oct - 10:24

Selon les bonus je crois que c'est Tavernier qui le dis le film n'a jamais eu de version française. Il n'est passé en France que dans des petits cinéma et en vo s'il vous plait.
Donc c'est un remake inavoué de Un Homme est passé de Sturges avec quelques variantes bien trouvées et surtout un Jock Mahoney excellent avec son côté je m'en foutiste. Les seconds rôles ne sont pas en reste avec la belle prestation de Luana Patten et du duo de frangin joué par Lee Van Cleef et Claude Akins.
Bref c'est un petit western étonnant sans coups de feu, avec des plans bien travaillés, un bon scénario et un très bon casting.
A voir et à revoir !!

Une affiche italienne :
Joe Dakota - 1957 - Richard Bartlett Joedakota1957it

Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Joe Dakota - 1957 - Richard Bartlett Empty Re: Joe Dakota - 1957 - Richard Bartlett

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum