westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Les Visiteurs du Soir. 1942. Marcel Carné.

Aller en bas

Les Visiteurs du Soir. 1942. Marcel Carné. Empty Les Visiteurs du Soir. 1942. Marcel Carné.

Message  Rex Lee Mer 4 Oct - 9:27

Les Visiteurs du Soir. 1942. Marcel Carné. Les_vi10

Au mois de mai 1485, alors que le baron Hugues fiance sa fille Anne au chevalier Renaud, le diable envoie deux de ses créatures au  château afin de "désespérer les humains", comme cela est écrit à la fin du générique. Ces envoyés du démon prennent la forme de deux ménestrels, Dominique et Gilles. Ce dernier faillit à sa mission en tombant amoureux d'Anne. De son côté, Dominique la mène à bien en séduisant Renaud et Hugues qui, rivaux, vont se battre en duel. Mécontent de Gilles, le diable va tout mettre en œuvre pour séparer les jeunes amants.


Ce drame fantastico-sentimental fait partie de notre patrimoine cinématographique. C'est un classique qui, dès sa sortie, a remporté un franc succès. En 1942, on allait au cinéma pour oublier la guerre, l'Occupation et ce film répondait aux attentes des spectateurs.
Tourné dans des décors d'une blancheur éclatante plutôt que dans un château véritable, dialogué par Prévert et interprété par une Arletty sublime en beauté androgyne et un Jules Berry en grande forme, à qui le personnage du diable va comme un gant ( ce qui lui donne l'occasion de cabotiner, comme à son habitude...bref Berry fait du Berry), ce long métrage devrait combler les amateurs de bon cinéma.

Pour ma part, ce n'est pas le cas.
En effet, Alain Cuny, qui interprète Gilles, plombe le film. Aussi charismatique qu'un concombre, il joue très mal la comédie. Comment peut-on être aussi mauvais? De surcroît, à plusieurs reprises, il nous gratifie de chansons dont on se passerait bien  Sleep ...La bande annonce le présente comme la révélation de l'année! Tu parles!!! drunken
Comment se fait-il que Carné, réputé exigeant avec ses acteurs, ait choisi un si piètre comédien? Si quelqu'un le sait...

La bande annonce:


_________________
Les Visiteurs du Soir. 1942. Marcel Carné. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6392
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum