westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le Relais de l'or maudit. Hangman's Knot. 1952. Roy Huggins.

2 participants

Aller en bas

Le Relais de l'or maudit. Hangman's Knot. 1952. Roy Huggins. Empty Le Relais de l'or maudit. Hangman's Knot. 1952. Roy Huggins.

Message  Rex Lee Lun 23 Jan - 20:01

Le Relais de l'or maudit. Hangman's Knot. 1952. Roy Huggins. 52596010


En 1865, dans une région désertique du Nevada, un groupe de soldats confédérés attaque un convoi de l'Union transportant de l'or. Un survivant parmi les Tuniques bleues leur apprend que la guerre civile est terminée depuis un mois, ce qui fait d'eux des hors-la-loi. Ils décident donc de garder l'or pour eux, mais ils sont poursuivis par un groupe d'hommes prêts à tout pour mettre la main sur les lingots d'une valeur de 250.000$. Pour leur échapper, ils s'emparent d'une diligence dans laquelle se trouvent une jeune femme et un homme peu recommandable. Après une course poursuite, ils se réfugient dans un relais que leurs poursuivants vont assiéger...


Ce film existe depuis longtemps en DVD et je m'étonne que personne n'en ait encore parlé. (Je l'ai recherché sur le forum et je ne l'ai pas trouvé!)
Et pourtant, c'est un bon western, sans temps morts, avec des personnages bien dessinées, qu'ils soient importants ou secondaires. C'est une production Scott-Brown digne des Boetticher.
Sur les 1h21 que dure le film, l'action se déroule durant environ une heure (du moins il me semble car je n'ai pas chronométré) en huis clos mais ce n'est pas gênant, au contraire. La tension va ainsi crescendo à l’intérieur de ce petit relais où sont réunis les confédérés et leurs otages.
Petit bémol: la romance entre R. Scott et Donna Reed qui survient dans les dernières minutes et qui est complètement artificielle.
Mais Lee Marvin a un rôle très important et il a une présence indiscutable.

Pas vu dans cette édition, donc j'ignore ce que valent les bonus:
Le Relais de l'or maudit. Hangman's Knot. 1952. Roy Huggins. Dvd_re10



Le Relais de l'or maudit. Hangman's Knot. 1952. Roy Huggins. Vlcs1550



Le Relais de l'or maudit. Hangman's Knot. 1952. Roy Huggins. Vlcs1551



Le Relais de l'or maudit. Hangman's Knot. 1952. Roy Huggins. Vlcs1552



Le Relais de l'or maudit. Hangman's Knot. 1952. Roy Huggins. Vlcs1553
Donna Reed est la passagère prise en otage.

_________________
Le Relais de l'or maudit. Hangman's Knot. 1952. Roy Huggins. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Personne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais de l'or maudit. Hangman's Knot. 1952. Roy Huggins. Empty Re: Le Relais de l'or maudit. Hangman's Knot. 1952. Roy Huggins.

Message  old timer Ven 3 Fév - 15:52

J'ai ce film dans l'ancienne édition depuis une dizaine d'années.

Le Relais de l'or maudit. Hangman's Knot. 1952. Roy Huggins. 61-bzw10

Un bon western qui se détache un peu de la production courante parmi les films de Randolph Scott à l'époque. Je me souviens d'une interview de Tarantino qui faisait l'éloge de ce film.
Pourquoi je n'en ai pas parlé avant ? Mystère, ou au contraire c'est évident: poil dans la main et étourderie ! On ne pense pas souvent à ce film comme un des grands mais pourtant on y revient toujours...

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum