La Tendresse du Maudit - 1982 - Jean-Manuel Costa
3 participants
Page 1 sur 1
La Tendresse du Maudit - 1982 - Jean-Manuel Costa
Magnifique court métrage d'animation en stop motion qui obtint un César; le réveil d'une Gargouille de Notre Dame dans un Paris post-apocalyptique; une merveille de sf poétique; le réalisateur fera un tout aussi beau "Voyage d'Orphée"; l'ensemble de ses films sont sortis il y a fort longtemps en cassette.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Manuel_Costa
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Manuel_Costa
cyberpunk- Sergio Leone
Re: La Tendresse du Maudit - 1982 - Jean-Manuel Costa
cyberpunk a écrit:Magnifique court métrage d'animation en stop motion qui obtint un César; le réveil d'une Gargouille de Notre Dame dans un Paris post-apocalyptique; une merveille de sf poétique; le réalisateur fera un tout aussi beau "Voyage d'Orphée"; l'ensemble de ses films sont sortis il y a fort longtemps en cassette.
Ayant lu sur ces courts dans le livre de Gilles Penso, et moi qui est fan de Stop Motion, j'aurai bien aimé découvrir ces productions de Costa!
Qu'attend-on pour les sortir en DVD?
Hombre a écrit:Qu'attend-on pour les sortir en DVD?
Pour me répondre...
J'ai acquis le double DVD chez Rimini. J'ai donc pu enfin voir l'intégralité des œuvres des Costa. Oui, parce que son frère Alain y est très présent aussi. Un, étant expert dans la Stop Motion, et le second dans le dessin animé; les deux se complétant à merveille.
" />
Une histoire de famille racontée avec un enthousiasme contagieux.
On notera de plus la participation de Gilles Penso et Jean-Pierre Jeunet.
Que du tout bon...comme on dit parfois!
Des extraits:
Merci pour l'info !
..il y a longtemps que j'aimerais revoir "la tendresse du maudit" découverte à la télé jadis, je crois dans "Temps X" des frères Bogdanoff, ce qui ne nous rajeunit pas !
Cependant le DVD, pourtant sorti en 2016, est encore à 25 euros, j'aimerais bien que le prix se tasse un peu !
..il y a longtemps que j'aimerais revoir "la tendresse du maudit" découverte à la télé jadis, je crois dans "Temps X" des frères Bogdanoff, ce qui ne nous rajeunit pas !
Cependant le DVD, pourtant sorti en 2016, est encore à 25 euros, j'aimerais bien que le prix se tasse un peu !
old timer- Sergio Leone
old timer a écrit:Merci pour l'info !
Les frères Bogdanoff sont aussi présents sur un des Making Of très complet.
J'ai eu la chance d'avoir cette édition par le biais d'un revendeur, pour pas trop cher.
Car moi aussi j'espérais une baisse de prix chez Amazon...qui malheureusement se fait attendre.
Rimini n'a peut-être pas fait un tirage conséquent de ce titre, d'où ce coût à la copie.
Je précise tout de même qu'il est zone ALL, peut-être justement pour augmenter leurs possibilités de vente.