westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Le Convoi Maudit - The Outriders - 1950 - Roy Rowland

3 participants

Le Convoi Maudit - The Outriders - 1950 - Roy Rowland  Empty Le Convoi Maudit - The Outriders - 1950 - Roy Rowland

Message  Personne Mar 2 Avr - 13:23

Le Convoi Maudit - The Outriders - 1950 - Roy Rowland  50518811

Joel McCrea ... Will Owen
Arlene Dahl ... Jen Gort
Barry Sullivan ... Jesse Wallace
Claude Jarman Jr. ... Roy Gort
James Whitmore ... Clint Priest
Ramon Novarro ... Don Antonio Chaves
Jeff Corey ... Keeley
Ted de Corsia ... Bye
Martin Garralaga ... Father Damasco

http://www.tvclassik.com/notule2.php?id_film=2411

En 1865, trois soldats confédérés, Will, Jesse et Clint s’évadent d’un camp de prisonniers nordiste dans le Missouri. Poursuivis par les troupes Yankees, ils tombent nez à nez avec un groupe de francs-tireurs dévoués au fameux Quantril. Dirigé par le sanguinaire Keeley, et sous prétexte d’aider les troupes sudistes en difficulté et de continuer à lutter pour cette cause, ces hommes assassinent impunément civils et militaires. Leur devant néanmoins la vie et étant en principe du même bord, nos trois fuyards acceptent une mission qui leur est alors confiée, celle de conduire un convoi partant de Santa Fé et transportant secrètement de l’or jusqu’à Saint Louis. Ils doivent le faire passer à Cow Creek, un plateau désert où les hommes de Keeley les attendront pour leur tendre une embuscade et s’emparer du butin...

Bon western des années 50 avec une très belle copie proposé, malheureusement l'édition DVD ne reprend pas la VF facilement trouvable... Je reviens sur la copie, qui est plus belle que celle du Gaucho, pourtant sortie en Blu-ray récemment... Neutral
Bref, c'est du western de type convoi, 'pionniers', mais qui se passe à l'époque de la guerre de Sécession, il y a un bon petit climax. Niveau paysages c'est superbe, mais on évite pas ici et là la retroprojection et les décors de studio.
De belles scènes comme les souliers d'Arlene Dahl, le passage de la rivière, l'évasion (le sang dans la rivière pour l'époque Shocked ).
De bons acteurs, mention à McCrea et Whitmore(qu'on verra en Europe dans les années 70 dans des productions qu'on aime bien Cool ). Arlene Dahl est sublime.

Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Le Convoi Maudit - The Outriders - 1950 - Roy Rowland  Empty Re: Le Convoi Maudit - The Outriders - 1950 - Roy Rowland

Message  old timer Jeu 4 Avr - 19:57

Je l'ai acheté pour pouvoir revoir ce film sympa en vostfr, mais j'ai tenu à peine 5 minutes !

... en effet, problème technique: le DVD est configuré 16/9 seulement .
Donc sur ma télé 4/3 l'image est au milieu de l'écran, en petit. Pas moyen de la mettre en plein écran, de zoomer sans perdre de la qualité, et les 2 barres noires en haut et en bas restent. Un comble tout de même, avec un film dont l'image est au format 4/3 !

Le premier qui me dit de changer de télé a perdu! j'ai des quantités de DVD de films en tous formats, et c'est la 1ere fois que j'ai un problème de ce genre.

old timer
Sergio Leone

Le Convoi Maudit - The Outriders - 1950 - Roy Rowland  Empty Re: Le Convoi Maudit - The Outriders - 1950 - Roy Rowland

Message  Rex Lee Sam 20 Avr - 18:44

Le Convoi Maudit - The Outriders - 1950 - Roy Rowland  Convoi10

Très sympa ce western tourné (presque entièrement) en décors naturels qui bénéficie d'un scénario solide et d'une bonne distribution.
Dans ces histoires de convoi, il y a toujours des morceaux de bravoure et c'est le cas ici: attaque d'Indiens, orage, combat final, passage d'une rivière en crue. Bref, de quoi passer un bon moment...

Le Convoi Maudit - The Outriders - 1950 - Roy Rowland  Disque21
Arlene Dahl

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé