La Montagne des neuf Spencer - Spencer's Mountain - 1963 - Delmer Daves
2 participants
Page 1 sur 1
La Montagne des neuf Spencer - Spencer's Mountain - 1963 - Delmer Daves
Clay Spencer(Henry Fonda), et sa Femme(Maureen O'Hara), sont les parents de 9 beaux enfants, ils vivent dans le merveilleux cadre des rocheuses, et sont parfaitement heureux. Clay Spencer travaille dure à la mine, il est un peu paillard, et croque la vie à pleine dents! Il a deux souhaits, que l'ainé de ses fils(James MacArthur) rentre à l'université, et terminer la maison qu'il construit pour sa grande famille...
Un vrai bonheur de film, illuminé par les yeux bleus d'Henry Fonda, et la rousseur de Maureen O'Hara. On rit, on pleure, on est conquis par cette histoire simple, et ces décors naturels superbes.
A découvrir donc.
Zone 1 à l'image correcte mais qui mériterait une petite remasterisation. Présence de sous-titres français. Petit documentaire d'époque, avec interview "au coin du feu" d' Henry Fonda. [/img]
Re: La Montagne des neuf Spencer - Spencer's Mountain - 1963 - Delmer Daves
Big up pour Maureen...
Merci du conseil, je ne connaissais pas ce film !
DVD commandé (7 euros port compris) !
DVD commandé (7 euros port compris) !
old timer- Sergio Leone
L'ayant vu je suis assez partagé sur ce film; j'ai sans doute été un peu déçu par rapport à ta critique élogieuse....
Un côté "la petite maison dans la prairie" version contemporaine, mais un ton qui n'est ni vraiment humoristique ni tragique même quand les événementts le voudraient. Bref je reste sur ma faim, j'ai du mal à dire exactement pourquoi ! Impression de retrouver l'ambiance très artificielle d'un "seven brides and seven brothers" à qui il manquerait la musique pour faire passer la pilule... Peut-être à cause de Fonda, un des acteurs les plus raffinés du théatre et du cinéma américain dans le rôle d'un bouseux analphabète, j'ai du mal ! mais je le reverrai un jour, et qui sait...
Un côté "la petite maison dans la prairie" version contemporaine, mais un ton qui n'est ni vraiment humoristique ni tragique même quand les événementts le voudraient. Bref je reste sur ma faim, j'ai du mal à dire exactement pourquoi ! Impression de retrouver l'ambiance très artificielle d'un "seven brides and seven brothers" à qui il manquerait la musique pour faire passer la pilule... Peut-être à cause de Fonda, un des acteurs les plus raffinés du théatre et du cinéma américain dans le rôle d'un bouseux analphabète, j'ai du mal ! mais je le reverrai un jour, et qui sait...
old timer- Sergio Leone
old timer- Sergio Leone