westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

La Montagne des neuf Spencer - Spencer's Mountain - 1963 - Delmer Daves

2 participants

Aller en bas

La Montagne des neuf Spencer - Spencer's Mountain - 1963 - Delmer Daves Empty La Montagne des neuf Spencer - Spencer's Mountain - 1963 - Delmer Daves

Message  Personne Mar 27 Avr - 13:17

La Montagne des neuf Spencer - Spencer's Mountain - 1963 - Delmer Daves B00009AVA5.01.LZZZZZZZ

Clay Spencer(Henry Fonda), et sa Femme(Maureen O'Hara), sont les parents de 9 beaux enfants, ils vivent dans le merveilleux cadre des rocheuses, et sont parfaitement heureux. Clay Spencer travaille dure à la mine, il est un peu paillard, et croque la vie à pleine dents! Il a deux souhaits, que l'ainé de ses fils(James MacArthur) rentre à l'université, et terminer la maison qu'il construit pour sa grande famille...

Un vrai bonheur de film, illuminé par les yeux bleus d'Henry Fonda, et la rousseur de Maureen O'Hara. On rit, on pleure, on est conquis par cette histoire simple, et ces décors naturels superbes.
A découvrir donc. Very Happy

Zone 1 à l'image correcte mais qui mériterait une petite remasterisation. Présence de sous-titres français. Petit documentaire d'époque, avec interview "au coin du feu" d' Henry Fonda. Cool [/img]

_________________
La Montagne des neuf Spencer - Spencer's Mountain - 1963 - Delmer Daves Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La Montagne des neuf Spencer - Spencer's Mountain - 1963 - Delmer Daves Empty Re: La Montagne des neuf Spencer - Spencer's Mountain - 1963 - Delmer Daves

Message  Personne Sam 31 Oct - 9:47

Big up pour Maureen...

_________________
La Montagne des neuf Spencer - Spencer's Mountain - 1963 - Delmer Daves Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La Montagne des neuf Spencer - Spencer's Mountain - 1963 - Delmer Daves Empty Re: La Montagne des neuf Spencer - Spencer's Mountain - 1963 - Delmer Daves

Message  old timer Sam 31 Oct - 12:44

Merci du conseil, je ne connaissais pas ce film !
DVD commandé (7 euros port compris) !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Montagne des neuf Spencer - Spencer's Mountain - 1963 - Delmer Daves Empty Re: La Montagne des neuf Spencer - Spencer's Mountain - 1963 - Delmer Daves

Message  old timer Ven 27 Nov - 23:50

L'ayant vu je suis assez partagé sur ce film; j'ai sans doute été un peu déçu par rapport à ta critique élogieuse....

Un côté "la petite maison dans la prairie" version contemporaine, mais un ton qui n'est ni vraiment humoristique ni tragique même quand les événementts le voudraient. Bref je reste sur ma faim, j'ai du mal à dire exactement pourquoi ! Impression de retrouver l'ambiance très artificielle d'un "seven brides and seven brothers" à qui il manquerait la musique pour faire passer la pilule... Peut-être à cause de Fonda, un des acteurs les plus raffinés du théatre et du cinéma américain dans le rôle d'un bouseux analphabète, j'ai du mal ! mais je le reverrai un jour, et qui sait...

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Montagne des neuf Spencer - Spencer's Mountain - 1963 - Delmer Daves Empty Re: La Montagne des neuf Spencer - Spencer's Mountain - 1963 - Delmer Daves

Message  old timer Dim 12 Jan - 20:25

Sortie enfin annoncée en zone 2 début février, chez LCJ:

La Montagne des neuf Spencer - Spencer's Mountain - 1963 - Delmer Daves 815g9g10

Ayant le zone 1 je ne pense pas le racheter, mais je n'exclus pas de le revoir pour fêter l'événement !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Montagne des neuf Spencer - Spencer's Mountain - 1963 - Delmer Daves Empty Re: La Montagne des neuf Spencer - Spencer's Mountain - 1963 - Delmer Daves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum