3H10 pour Yuma - Delmer Daves - 1957 -
4 participants
Page 1 sur 1
3H10 pour Yuma - Delmer Daves - 1957 -
3 h 10 pour Yuma (3:10 to Yuma) est un film américain réalisé par Delmer Daves, sorti en 1957. L'histoire est inspirée d'une nouvelle d'Elmore Leonard intitulée Three-Ten to Yuma parue en mars 1953 dans Dime Western Magazine. Un remake réalisé par James Mangold est sorti en salles en mars 2008.. |
|
Début de l'histoire Dan Evans est un fermier pauvre, marié et père de deux enfants. À la recherche de son troupeau dispersé, il tombe sur une attaque de diligence, fomentée par le brigand Ben Wade. Sans armes et craignant pour la vie de ses deux fils qui sont à ses côtés, il n'intervient pas et doit laisser les voleurs s'emparer de ses propres chevaux. L'attaque terminée, à pied, il parvient tant bien que mal à réunir son bétail et rentre chez lui. La sécheresse menace. Dan Evans a besoin d'argent pour son élevage. Sur les conseils de sa femme, il se décide à partir chercher un crédit en ville. Sur le chemin, il apprend que Ben Wade s'y trouve. |
|
Fiche technique Titre original : 3:10 to Yuma Titre français : 3 h 10 pour Yuma1 Réalisation : Delmer Daves Scénario : Halsted Welles et Elmore Leonard Musique : George Duning Photographie : Charles Lawton Jr. Montage : Al Clark Production : David Heilweil Société de production : Columbia Pictures Pays d'origine : États-Unis Format : noir et blanc Genre : Western Durée : 92 minutes Dates de sortie : États-Unis : 7 août 1957 ; F |
Distribution Van Heflin (VF : Jacques Berthier) : Dan Evans Glenn Ford (VF : Marc Alfos) : Ben Wade Leora Dana (VF : Lily Baron) : Alice Evans Felicia Farr (VF : Rolande Forest) : Emmy Robert Emhardt (VF : Serge Nadaud) : Butterfield Henry Jones : Alex Potter, l'ivrogne courageux Richard Jaeckel (VF : Michel François) : Charlie Prince Ford Rainey (VF : Marc Valbel) : le marshal de Bisbee Sheridan Comerate : Bob Moons George Mitchell : Barman Robert Ellenstein : Ernie Collins Dorothy Adams (non-créditée) : Mme Potter |
|
Autour du film Le tournage eut lieu à Sedona, dans l'Arizona. « Je tiens 3 h 10 pour Yuma pour mon meilleur western : j’ai essayé de créer un nouveau style dans la manière de raconter une histoire et j’y suis parvenu, du moins je le pense » disait Delmer Daves lors d’un entretien de 1960 avec Bertrand Tavernier. Felicia Farr, qui interprète la belle serveuse du saloon ancienne chanteuse de cabaret, est alors l'actrice fétiche de Delmer Daves, avec qui elle tourne là son 3e film consécutif. Elle deviendra de 1962 à sa mort l'épouse de Jack Lemmon, avec lequel elle aura une fille, Courtney Lemmon. |
|
|
Nonodesancerre- Francesco Degli Espinosa
Re: 3H10 pour Yuma - Delmer Daves - 1957 -
Bravo pour la mise en page et pour le contenu!
J'en profite pour te souhaiter la bienvenue.
Ce film de Daves est une excellent western que son remake a un peu de mal à égaler.
Ford et Heflin sont parfaits.
Ce film de Daves est une excellent western que son remake a un peu de mal à égaler.
Richards- Sergio Corbucci
Un grand classique que tout "maniaque" se doit d'avoir vu !
Belle présentation mais il manque ton avis...
MARCHAND- Sergio Leone
Richards a écrit:Bravo pour la mise en page et pour le contenu!
Sympa de me mettre un extrait... Regarde mieux,j'ai inclus le film complet (en 3 vidéos - pour des raisons techniques - ) Il est bien évident que si je dépose ce film sur ce forum ,dont je suis heureus d'être un nouveau mrmbre,c'est parce qu'il me plait,naturellement .et si mes blogs vous plaisent,j'en ferai d'autres .
Un point que je me dois de préciser : je suis mal-voyant...alors soyez undulgents avec mes fautes de frappe .
Richards a écrit:Bravo pour la mise en page et pour le contenu!
Merci pour l'accueil . Je n'ai pas vu le remake de 2008 (je crois) ,il est très rare,enn effet que les remakes arrivent à la hauteur de leurs modèles .
J'espère qu'il y en aura d'autres.
Tout le monde fait des fautes de frappe, aucun souci de ce côté-là.
Bravo et bienvenu sur ce forum.
Rex Lee a écrit:J'espère qu'il y en aura d'autres.
Merci pour l'accueil .
Biensur qu'il y en aura d'autres . Je fignole 'Une bible et un fusil'.
Le plus dur a été de respecter le format 16/9ème...J'arrive au bout !!
Biensur qu'il y en aura d'autres . Je fignole 'Une bible et un fusil'.
Le plus dur a été de respecter le format 16/9ème...J'arrive au bout !!