westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cow-Boy - Cowboy - 1958 - Delmer Daves

3 participants

Aller en bas

Cow-Boy - Cowboy - 1958 - Delmer Daves Empty Cow-Boy - Cowboy - 1958 - Delmer Daves

Message  Personne Mer 21 Oct - 17:43

Cow-Boy - Cowboy - 1958 - Delmer Daves 81huzQsdg2L._SL1500_

Glenn Ford (VF : Raoul Curet) : Tom Reece
Jack Lemmon (VF : Michel Roux) : Frank Harris
Anna Kashfi (VF : Anne Caprile) : Maria Vidal
Brian Donlevy (VF : Jacques Beauchey) : Doc Bender
Dick York (VF : Claude Bertrand) : Charlie
Victor Manuel Mendoza : Paco Mendoza
Richard Jaeckel (VF : Philippe Mareuil) : Paul Curtis
King Donovan : Joe Copper
Vaughn Taylor : Mr. Fowler
Donald Randolph (VF : Jean-Henri Chambois) : Senor Vidal
James Westerfield (VF : Pierre Leproux) : Mike Adams
Eugene Iglesias (VF : Serge Lhorca) : Don Manuel Arriega
Frank DeKova : l'Alcade
Strother Martin : (non crédité)

Frank Harris souhaite à tout prix briser la monotonie de sa vie de réceptionniste au Grand Hôtel de Chicago. Il rêve de devenir cow-boy, mener une vie d'aventures dans de grands espaces. Aussi, lorsque Tom Reece, riche éleveur de bétail, fait une halte dans son hôtel, Harris saute sur l'occasion : il parvient - non sans mal - à le convaincre de faire partie du prochain voyage. Hélas, la vie de cow-boy n'est pas aussi attrayante que Harris l'imaginait...

Excellent Cattle Drive qui n'est pas sans rappelé La Rivière Rouge à mainte reprises, mais c'est un peu le lot des CD. En tous cas Jack Lemmon, dont c'est le seul western de sa filmo, a vraiment le rôle de l'emploi et il cheminera pendant le récit comme le personnage de Volonte dans Le Dernier Face à Face! ;-)
Réalisation que j'ai trouvé moderne, je pensais que le film datait de la fin des années 60, assez surpris donc de voir qu'il était de 58!
Des scènes inédites impressionnantes, notamment les moments de 'Corrida' ou les acteurs sont plongés au milieu des vaches et taureaux... Pas ennuyé une minute!

_________________
Cow-Boy - Cowboy - 1958 - Delmer Daves Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Cow-Boy - Cowboy - 1958 - Delmer Daves Empty Re: Cow-Boy - Cowboy - 1958 - Delmer Daves

Message  old timer Jeu 22 Oct - 8:30

J'aime bien ce film qui commence comme une comédie et finit dans l'amertume, c'est assez peu courant! Un western vraiment atypique.

Je n'ai pas testé la réédition à prix fort, qui est parait-il bien meilleure question image, mais on trouve toujours l'édition Sony-Columbia à 7 euros !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cow-Boy - Cowboy - 1958 - Delmer Daves Empty Re: Cow-Boy - Cowboy - 1958 - Delmer Daves

Message  Personne Jeu 22 Oct - 11:46

J'ai eu le blu-ray à 10€, tout comme 3h10 pour yuma dans une promo encore actuelle sur mama... 3BR à 30€. ;-)

En plus des bonus qui m'ont l'air tout à fait intéressant, notamment un docu sur Daves et sur Saul Bass.

_________________
Cow-Boy - Cowboy - 1958 - Delmer Daves Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Cow-Boy - Cowboy - 1958 - Delmer Daves Empty Re: Cow-Boy - Cowboy - 1958 - Delmer Daves

Message  Hombre Lun 30 Sep - 15:52

Une forte impression sur moi, lorsque j'étais jeune, et quand je n'avais pas d'avis préconçu sur la carrière comique de Jack Lemon face au classique Glenn Ford.
Car justement c'est ce contraste qui me plait énormément. Ce pied tendre qui espère devenir un rude vacher, habile du lasso.
Un duo improbable aux premiers abords vont apprendre à s'apprécier, à la manière de deux frères aux tempéraments différents.
Vu moi aussi sur le DVD Sony d'une autre époque. What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Cow-Boy - Cowboy - 1958 - Delmer Daves Empty Re: Cow-Boy - Cowboy - 1958 - Delmer Daves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum