The Highwaymen - 2019 - John Lee Hancock
3 participants
Page 1 sur 1
The Highwaymen - 2019 - John Lee Hancock
Une sortie Netfix qui remet les pendules à l'heure quant à la légende de "Bonnie & Clyde". Lesquels contrairement à l'image idolâtrée par certaines productions cinématographiques (comme le Arthur Penn de 1967) ou autres Gainsbourg/ Bardot n'étaient vraiment pas, mais alors pas du tout, des enfants de cœur. Au contraire, c'étaient des crapules de la pire espèce. C'est l'époque, très trouble, qui a voulu qu'ils soient adulés et protégés des "miséreux" comme ils l'ont étés.
Pour lors, le réalisateur prend le parti délibéré, et pour ma part très bien vu, de proposer LA "véritable" histoire par le regard des 2 enquêteurs qui ont suivi le parcours sanglant du gang jusqu'au bout. À l'opposé du couple mythique formé par Warren Beatty et Faye Dunaway, ici nous ne verrons jamais ces 2 criminels en plan d'ensemble. Que des détails, des indices, des silhouettes perdues dans la masse, ou dans des plans lointains. Ce, jusqu'à la fin... fatidique !
Kevin Costner et Woody Harrelson dans le choix des premiers rôles sont impériaux. Je les ai rarement vu aussi bons qu'ici.
Très heureuse surprise à découvrir sans hésitation !
Pour lors, le réalisateur prend le parti délibéré, et pour ma part très bien vu, de proposer LA "véritable" histoire par le regard des 2 enquêteurs qui ont suivi le parcours sanglant du gang jusqu'au bout. À l'opposé du couple mythique formé par Warren Beatty et Faye Dunaway, ici nous ne verrons jamais ces 2 criminels en plan d'ensemble. Que des détails, des indices, des silhouettes perdues dans la masse, ou dans des plans lointains. Ce, jusqu'à la fin... fatidique !
Kevin Costner et Woody Harrelson dans le choix des premiers rôles sont impériaux. Je les ai rarement vu aussi bons qu'ici.
Très heureuse surprise à découvrir sans hésitation !
Blondin67- Enzo G. Castellari
Re: The Highwaymen - 2019 - John Lee Hancock
La charte... plus faute dans le titre amigo!!! Higwaymen! En recherche ton sujet ne sortirait pas. Correction!
Vu le film sinon. Pas mal, mais plus beaucoup de souvenirs.
Vu le film sinon. Pas mal, mais plus beaucoup de souvenirs.
Re: The Highwaymen - 2019 - John Lee Hancock
Sympa mais un peu longuet. Par contre le duo Costner/Harrelson fonctionne plutôt bien.