westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le Jugement Des Flèches - Run Of The Arrow - Samuel Fuller 1957

5 participants

Aller en bas

Le Jugement Des Flèches - Run Of The Arrow - Samuel Fuller 1957 Empty Le Jugement Des Flèches - Run Of The Arrow - Samuel Fuller 1957

Message  Hombre Lun 26 Mar - 0:00

Le Jugement Des Flèches - Run Of The Arrow - Samuel Fuller 1957 <a href=Le Jugement Des Flèches - Run Of The Arrow - Samuel Fuller 1957 Le-jug10" />
J'ai été estomaqué par ce western dur et âpre.
Le scénario couvre plusieurs thèmes sur l'histoire des conquêtes des territoires américains. En commençant par  la guerre de sécession dont vient à peine de survivre notre héros interprété par un Rod Steiger plutôt étonnant et convaincant. Qui deviendra un renégat, puis un allié amérindien, puis guide pour les militaires qui veulent installer un fort sur le territoire Sioux.

Le titre du film est tiré de l'épreuve que doit subir un individu pour être admis comme membre de la tribu. L'épreuve rappelle celle que j'avais déjà vu sur Naked Prey (La Proie Nue) de Cornel Wilde. Sauf qu'ici seuls les pieds des concurrents restent nus. Mais ce n'est pas plus facile pour autant, puisque le terrain parcouru est parsemé de pierres coupantes.
Parlant de pierres...on peut dire aussi que Charles Bronson est taillé comme un roc.
Le Jugement Des Flèches - Run Of The Arrow - Samuel Fuller 1957 <a href=Le Jugement Des Flèches - Run Of The Arrow - Samuel Fuller 1957 S-l30013" />

Une affiche française
Le Jugement Des Flèches - Run Of The Arrow - Samuel Fuller 1957 <a href=Le Jugement Des Flèches - Run Of The Arrow - Samuel Fuller 1957 Bozzet25" />

Sarita Montiel, une indienne qui vaut bien qu'on sacrifie quelques orteilsLe Jugement Des Flèches - Run Of The Arrow - Samuel Fuller 1957 <a href=Le Jugement Des Flèches - Run Of The Arrow - Samuel Fuller 1957 Strang14" />
[img]Le Jugement Des Flèches - Run Of The Arrow - Samuel Fuller 1957 S-l30014[/img]
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Le Jugement Des Flèches - Run Of The Arrow - Samuel Fuller 1957 Empty Re: Le Jugement Des Flèches - Run Of The Arrow - Samuel Fuller 1957

Message  Sitting Bull Lun 26 Mar - 10:57

Bande annonce.
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Le Jugement Des Flèches - Run Of The Arrow - Samuel Fuller 1957 Empty Re: Le Jugement Des Flèches - Run Of The Arrow - Samuel Fuller 1957

Message  old timer Mar 27 Mar - 11:42

Un film original et fort, aucun doute !
On attend un DVD d'ailleurs! (un projet annoncé chez Wild Side est au point mort depuis des années... je suis content de l'avoir trouvé en divix!)

Rod Steiger pilier de l'Actor's studio dans un western, a priori ça ne va pas de soi, mais il est magnifique (et il en a fait d'autres: "Jubal-l'homme de nulle part" de Daves, "Oklahoma" de Zinnemann (western musical, dans lequel il chante!) du reste ils en ont tous fait à l'époque ! (Clift, Brando, Newman, Cassavetes...même James Dean si on considère "Géant" comme un western moderne)

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Jugement Des Flèches - Run Of The Arrow - Samuel Fuller 1957 Empty Re: Le Jugement Des Flèches - Run Of The Arrow - Samuel Fuller 1957

Message  Rex Lee Mer 3 Oct - 19:30

Le Jugement Des Flèches - Run Of The Arrow - Samuel Fuller 1957 Rueduc10

Une découverte, en ce qui me concerne!!!
Et quelle découverte! Comment ai-je pu passer à côté depuis toutes ces années?
Bon, je rejoins évidemment l'avis de mes camarades: c'est du très bon. De tous les westerns de Fuller que j'ai pu voir, celui-ci est dorénavant mon préféré. Et pourtant, c'était pas gagné. Pensez donc! Rod Steiger, héros d'un western! Certes, il y a eu bien plus tard le Leone...
Une chose m'a frappé et je pense que c'est voulu: toute cette histoire se déroule entre deux balles tirées par Steiger. La première, au début du film, ne blesse que le lieutenant nordiste et la seconde, à la fin, met fin à la torture de ce même lieutenant qui n'est qu'un salaud. Entre temps, il y a eu un massacre...

_________________
Le Jugement Des Flèches - Run Of The Arrow - Samuel Fuller 1957 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6360
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le Jugement Des Flèches - Run Of The Arrow - Samuel Fuller 1957 Empty Re: Le Jugement Des Flèches - Run Of The Arrow - Samuel Fuller 1957

Message  Personne Jeu 4 Oct - 11:17

Film toujours inédit chez nous en DVD.Mad

C'est vrai que Steiger m'est un peu antipathique avec son coté rondouillard et qui se la joue actor's studio. Mais bon, ça change effectivement du bellâtre de service.
Bronson est impressionnant en chef Indien.

Fuller qui a écrit le film à puisé à mon avis son inspiration dans un roman de Will Henry, No Survivors, L'Indien Blanc en VF, en voyant le film il y a bien trop de similitudes!
Le début à Appomatox, l'histoire de ce Rebs qui devient un sioux et amoureux d'une indienne qui le soigne, la même période exactement, le personnage de Ralph Meeker directement inspiré de Custer, on parle de Fetterman et de ses 80 cavaliers mais aussi de ce fameux jugement de la flèche, course pieds nus dans le désert pour sauver sa vie face aux indiens... C'est du copier-coller.

Le roman est encore plus épique, je vous le conseille vivement et aurait à mon avis coûté bien plus cher que le budget allouer à Fuller.

En tous cas un film à voir. Very Happy

_________________
Le Jugement Des Flèches - Run Of The Arrow - Samuel Fuller 1957 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le Jugement Des Flèches - Run Of The Arrow - Samuel Fuller 1957 Empty Re: Le Jugement Des Flèches - Run Of The Arrow - Samuel Fuller 1957

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum