Le trésor des sept collines - Gold of the Seven Saints - 1961 - Gordon Douglas
3 participants
Page 1 sur 1
Le trésor des sept collines - Gold of the Seven Saints - 1961 - Gordon Douglas
Deux trappeurs ayant trouvé de l'or sont poursuivis par une bande qui veut le leur voler. Ils se réfugient chez un rancher mexicain...
Le troisième western signé Gordon Douglas avec Clint Walker en vedette, partageant l'affiche avec une jeune premier de la Warner à l'époque: l'anglais Roger Moore, ex-Ivanohé de la télé qui essaie de percer au cinéma (mais en vain à l'époque) avant de retourner dans le petit écran avec "Le Saint".
Clint Walker et Roger Moore
C'est un film en noir et blanc comme "Fort Dobbs" mais c'est par contre le seul des trois en cinémascope, ce qui est un plus étant donné les paysages désertiques superbes qu'il donne à voir. Quand au scénario il est simple mais efficace, c'est une course-poursuite pour échapper à des bandits sans scrupules, un voyage plein de rebondissements où les confrontations sont violentes, on ne fait pas de cadeau.
- Spoiler:
- Même le placide héros joué par Walker, lorsqu'il neutralise enfin le méchant, il lui lance avec mépris une poignée d'or en lui disant : "Meurs riche"!"
Le scénario tient la route, les paysages sont magnifiques et les acteurs sont à l'unisson, il y a d'ailleurs peu de personnages. Il y a le duo principal, un Walker calme et expérimenté, et son associé, un petit jeune (c'était Edd Byrnes dans Yellowstone Kelly) fougueux et gaffeur, deux êtres mal assortis mais qu'unit une solide amitié...
A eux s'ajoute un médecin haut en couleur joué par l'excellent Chill Wills, et aussi Robert Middleton, un habitué des rôles de banquiers véreux dans les westerns qui campe ici un mexicain jovial et retors plus vrai que nature ! Bref un film tout à fait recommandable aux amateurs, Une version plus sobre et plausible des ravages de la fièvre de l'or que certains films à gros budget comme "l'or de Mackenna" par exemple !
DVD Fnac en vostfr seulement, aucun bonus (à part le livret qui présente rapidement tous les westerns de la collection) et copie de bonne qualité, à quelques passages près .
old timer- Sergio Leone
Re: Le trésor des sept collines - Gold of the Seven Saints - 1961 - Gordon Douglas
Film plaisant dans mon souvenir. J'ai vu sur une version télé.
Roger Moore a vraiment l'air d'un gamin à côté du géant Clint Walker, qui fait environ 1m98 contre 1m86 pour Moore.
[img][/img]
Ce fut son seul western, si je ne m'abuse.
Comme en ce moment je visionne la série Le Saint à petite dose...
Je trouve qu'il a la tête de l'aventurier, mais pas du cowboy.
Mais je reverrais avec plaisir cette incursion de monsieur Bond dans ce western de Gordon Douglas.
Roger Moore a vraiment l'air d'un gamin à côté du géant Clint Walker, qui fait environ 1m98 contre 1m86 pour Moore.
[img][/img]
Ce fut son seul western, si je ne m'abuse.
Comme en ce moment je visionne la série Le Saint à petite dose...
Je trouve qu'il a la tête de l'aventurier, mais pas du cowboy.
Mais je reverrais avec plaisir cette incursion de monsieur Bond dans ce western de Gordon Douglas.
Re: Le trésor des sept collines - Gold of the Seven Saints - 1961 - Gordon Douglas
Un western comme je les aime, tourné dans des paysages désertiques grandioses. Des personnages qui se disputent un stock d'or: 2 associés, un toubib porté sur la bouteille, un bandido mexicain et une brute interprétée par Gene Evans.
Clint Walker
Roger Moore (Moi, je trouve qu'il fait un cow-boy plutôt crédible. )
L'actrice italienne Letícia Román est Tita, la fille que le bandido a achetée à des Indiens.