westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Le trésor des sept collines - Gold of the Seven Saints - 1961 - Gordon Douglas

3 participants

Le trésor des sept collines - Gold of the Seven Saints - 1961 - Gordon Douglas Empty Le trésor des sept collines - Gold of the Seven Saints - 1961 - Gordon Douglas

Message  old timer Ven 3 Mar - 23:13

Le trésor des sept collines - Gold of the Seven Saints - 1961 - Gordon Douglas B_1_q_15

Deux trappeurs ayant trouvé de l'or sont poursuivis par une bande qui veut le leur voler. Ils se réfugient chez un rancher mexicain...

Le troisième western signé Gordon Douglas avec Clint Walker en vedette, partageant l'affiche avec une jeune premier de la Warner à l'époque: l'anglais Roger Moore, ex-Ivanohé de la télé qui essaie de percer au cinéma (mais en vain à l'époque) avant de retourner dans le petit écran avec "Le Saint".

Le trésor des sept collines - Gold of the Seven Saints - 1961 - Gordon Douglas Ssss10
Clint Walker et Roger Moore

C'est un film en noir et blanc comme "Fort Dobbs" mais c'est par contre le seul des trois en cinémascope, ce qui est un plus étant donné les paysages désertiques superbes qu'il donne à voir. Quand au scénario il est simple mais efficace, c'est une course-poursuite pour échapper à des bandits sans scrupules, un voyage plein de rebondissements où les confrontations sont violentes, on ne fait pas de cadeau.
Spoiler:

Le scénario tient la route, les paysages sont magnifiques et les acteurs sont à l'unisson, il y a d'ailleurs peu de personnages. Il y a le duo principal, un Walker calme et expérimenté, et son associé, un petit jeune (c'était Edd Byrnes dans Yellowstone Kelly)  fougueux et gaffeur, deux êtres mal assortis mais qu'unit une solide amitié...

A eux s'ajoute un médecin haut en couleur joué par l'excellent Chill Wills, et aussi Robert Middleton, un habitué des rôles de banquiers véreux dans les westerns qui campe ici un mexicain jovial et retors plus vrai que nature ! Bref un film tout à fait recommandable aux amateurs, Une version plus sobre et plausible des ravages de la  fièvre de l'or que certains films à gros budget comme "l'or de Mackenna" par exemple !

Le trésor des sept collines - Gold of the Seven Saints - 1961 - Gordon Douglas Ineeed10

DVD Fnac en vostfr seulement, aucun bonus (à part le livret qui présente rapidement tous les westerns de  la collection) et copie de bonne qualité, à quelques passages près .

old timer
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor des sept collines - Gold of the Seven Saints - 1961 - Gordon Douglas Empty Re: Le trésor des sept collines - Gold of the Seven Saints - 1961 - Gordon Douglas

Message  Hombre Lun 6 Mar - 3:30

Film plaisant dans mon souvenir. J'ai vu sur une version télé.
Roger Moore a vraiment l'air d'un gamin à côté du géant Clint Walker, qui fait environ 1m98 contre 1m86 pour Moore. Shocked
[img]Le trésor des sept collines - Gold of the Seven Saints - 1961 - Gordon Douglas C0qsk811[/img]
Ce fut son seul western, si je ne m'abuse.
Comme en ce moment je visionne la série Le Saint à petite dose...
Je trouve qu'il a la tête de l'aventurier, mais pas du cowboy.  Wink

Mais je reverrais avec plaisir cette incursion de monsieur Bond dans ce western de Gordon Douglas.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Le trésor des sept collines - Gold of the Seven Saints - 1961 - Gordon Douglas Empty Re: Le trésor des sept collines - Gold of the Seven Saints - 1961 - Gordon Douglas

Message  Rex Lee Sam 8 Sep - 16:47

Le trésor des sept collines - Gold of the Seven Saints - 1961 - Gordon Douglas 7-sain10

Un western comme je les aime, tourné dans des paysages désertiques grandioses. Des personnages qui se disputent un stock d'or: 2 associés, un toubib porté sur la bouteille, un bandido mexicain et une brute interprétée par Gene Evans.

Le trésor des sept collines - Gold of the Seven Saints - 1961 - Gordon Douglas Vlcsna44
Clint Walker

Le trésor des sept collines - Gold of the Seven Saints - 1961 - Gordon Douglas Vlcsna45
Roger Moore (Moi, je trouve qu'il fait un cow-boy plutôt crédible. Wink )

Le trésor des sept collines - Gold of the Seven Saints - 1961 - Gordon Douglas Vlcsna46
L'actrice italienne Letícia Román est Tita, la fille que le bandido a achetée à des Indiens.

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé