westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le tueur au visage d'ange - The Fiend who walked the West - 1958 - Gordon Douglas

+3
old timer
Personne
MARCHAND
7 participants

Le tueur au visage d'ange - The Fiend who walked the West - 1958 - Gordon Douglas Empty Le tueur au visage d'ange - The Fiend who walked the West - 1958 - Gordon Douglas

Message  MARCHAND Sam 6 Aoû - 0:17

Le tueur au visage d'ange - The Fiend who walked the West - 1958 - Gordon Douglas 81pio-10
L'histoire : Un détenu, emprisonné pour un vol de banque, doit partager la cellule d'un psychopathe, rapidement libéré. Ce dernier va s'en prendre aux complices de son compagnon de cellule et terroriser la femme et la fille de son ancien codétenu.

Mon avis : Un bon western polar, remake du Carrefour de la mort d'Henry Hathaway, au format scope ,dans un superbe Noir et Blanc et en vostf. Pour une fois, la présentation du film du duo Brion-Tavernier est complémentaire.

Disponible chez Sidonis en dvd.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur au visage d'ange - The Fiend who walked the West - 1958 - Gordon Douglas Empty Re: Le tueur au visage d'ange - The Fiend who walked the West - 1958 - Gordon Douglas

Message  Personne Ven 7 Oct - 11:00

Pas grand chose à rajouter, si ce n'est que ce western inédit en France, offre un affrontement psychologique intense entre un Hugh O'Brian concerné et un Robert Evans en véritable vipère macchiavélique!
C'est du film noir transposé au far-west. La réalisation de Gordon Douglas est solide, rythmée... J'ai passé un excellent moment.

Encore un DVD Sidonis indispensable!

Concernant le mot anglais Fiend, cela veut dire Monstre, démon. Je me demande même si cela ne serait pas une contraction de foe(ennemi) et friend(ami). Un ennemi/ami, c'est bien le personnage que joue Robert Evans.

Notons également la partition musicale très film de science fiction, et pour cause Brion nous explique que la Fox a réutilisé le thème de Bernard Herrmann du Jour où la terre s'arréta. Laughing
Personne
Personne
Sergio Leone

Le tueur au visage d'ange - The Fiend who walked the West - 1958 - Gordon Douglas Empty Re: Le tueur au visage d'ange - The Fiend who walked the West - 1958 - Gordon Douglas

Message  MARCHAND Ven 7 Oct - 19:36

Concernant " Fiend" , il faudrait peut-être que l'ami Tom Betts nous donne son avis sur ce qui semble être un américanisme, tout comme" Gal" dans la même rubrique ou " Chuncho" dans les westerns européens où l'avis d'Angel pourrait être utile. Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Le tueur au visage d'ange - The Fiend who walked the West - 1958 - Gordon Douglas Empty The Kid Stays in the Picture

Message  Personne Mer 19 Oct - 10:53

Brion parle de ce docu puissant, sur la vie dissolue de Robert Evans, à la base un bouquin il me semble, pour vous signaler qu'il est dispo pour quelques euros en DVD sur price. Editeur Studio Canal... et faites vite car il est hors de prix sur mamazone par exemple... Cool

Le tueur au visage d'ange - The Fiend who walked the West - 1958 - Gordon Douglas 876828741
Personne
Personne
Sergio Leone

Message  old timer Mer 19 Oct - 14:43

Ah, je me disais bien que je connaissais ce nom-là - mais pas comme acteur !

Robert Evans, avant toutes choses, c'est le producteur de "Chinatown", le grand ponte de la Paramount à l'époque. Un des artisans les plus flamboyants du "nouvel Hollywood" des années 70.
Voir ce livre passionnant sur le sujet:
Le tueur au visage d'ange - The Fiend who walked the West - 1958 - Gordon Douglas 51yht610
PS:
Pas encore vu "le tueur au visage d'ange", mais il est sur ma liste...
Quand je serai en fonds, je me jette dessus !

old timer
Sergio Leone

Message  Trinita Mer 19 Oct - 16:55

Je confirme les dires de Old Timer, le bouquin de Biskind est passionnant et fourmilles d'anecdotes.

Sergio Leone

Message  Personne Jeu 20 Oct - 12:34

Un petit mot sur Robert Evans, car après avoir vu le docu The Kid..., c'est juste après ce film, ou sa prestation fut jugée désastreuse, qu'il s'orienta vers la production. Il se juga lui même mauvais acteur, donc à voir si oui ou non il est aussi mauvais que ça dans ce film...
Personne
Personne
Sergio Leone

Message  Personne Dim 4 Mar - 21:34

La Bande annonce

Sergio Leone

Message  nazarin Sam 26 Mai - 1:28

Contrairement à vous tous, je trouve ce film très surestimé.
Le jeu d'acteur est outré.
Le scénario, sous ses airs de révolutionner le genre, n'apporte pas grand chose d'autre qu'une leçon de morale un peu trop naïve.
Il faut dire que ce film, invisible depuis des lustres, est présenté à longueur de forums comme un chef d'œuvre.
Quand on le regarde, on s'aperçoit que certes il démarre très bien, mais que dans la longueur il ne tient pas la route.
Encore un film dont le caractère mythique ne s'explique que par le fait que personne n'a pu le voir depuis des années.

nazarin
Joachim Romero Marchent

Message  MARCHAND Sam 26 Mai - 9:35

Personne n'a prétendu que c'est un chef d’œuvre et on est que 2 à s'être exprimé sur le film. Entre un bon film et un chef d’œuvre, il y a des nuances : très bon, excellent, remarquable...
Quand aux westerns mythiques invisibles, c'est un mythe de croire qu'il en existe encore. Tous sont disponibles en dvd, pas toujours en français certes. Par contre, que des bons us ne soient pas encore distribués correctement en France, c'est un fait et un créneau pour Sidonis, qui les valorise peut-être un peu de façon exagéré mais c'est du marketing.
Un autre avis ici que l'on est pas obligé de partager ! Wink http://www.avoir-alire.com/le-tueur-au-visage-d-ange-le-tueur-qui-murmure-la-critique-le-test-dvd
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Message  nazarin Sam 26 Mai - 10:39

Ma déception vient de ce que j'attendais de voir ce film depuis des années, car il est souvent cité dans les ouvrages sur le western et Tavernier le présente comme un film étonnant.

Voilà, ma formule "vous tous" s'adressait non seulement à vous deux, mais aussi à tous les autres...

Il est possible que ce soit l'attente (de nombreuses années) qui m'ait fait idolâtrer ce film de manière excessive..
Ça a peut-être engendré une déception qui m'a fait passer à côté des qualités du film.

Donc, en résumé: peut être que la meilleure façon de découvrir un film est de le voir sans attente.

nazarin
Joachim Romero Marchent

Message  Rex Lee Lun 13 Sep - 16:52

nazarin a écrit:

Donc, en résumé:  peut être que la meilleure façon de découvrir un film est de le voir sans attente.

C'est mon cas.
Je n'avais rien lu sur ce film et la surprise a été bonne.
Film noir, sans aucun doute, loin des poncifs des westerns de série B... Scénario sans faute, mise en scène nerveuse et interprétation convaincante: Robert Evans est un reptile malfaisant qu'on a envie d'écraser, Hugh O'Brian incarne avec justesse un bandit repenti et Linda Cristal est parfaite dans le rôle de son épouse.

Le tueur au visage d'ange - The Fiend who walked the West - 1958 - Gordon Douglas Fullwi10
Robert Evans

Le tueur au visage d'ange - The Fiend who walked the West - 1958 - Gordon Douglas Yjpdzr10
Hugh O'Brian / Linda Cristal

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Faja Mar 12 Oct - 8:00

Pas encore vu ce film de DOUGLAS ; par contre, un petit quiz sur une autre œuvre de Gordon :
La haine ne ressuscite pas les morts.
Elle détruit ceux qui la cultivent et fait avorter tous leurs rêves, à l'image de cette demeure sudiste inachevée qui s'enflamme dans la déflagration finale.
Quel est le titre de ce chef d'œuvre explosif de Gordon Douglas ?

Faja
Enzo G. Castellari

Personne aime ce message

Message  Personne Mar 12 Oct - 11:40

Si ça continue je vais créer une rubrique quizz! Wink

Donc, western de Gordon Douglas se passant pendant la guerre de sécession? C'est bien ça?

Sergio Leone

Message  Faja Dim 17 Oct - 4:44

C'est RIO CONCHOS en 1964 avec Richard Boone, certainement son meilleur western ; il montre l'inanité de la violence : quand à la fin du film, le chef indien retrouve Lassiter ancien major sudiste joué par Boone, il dit à son propos " Maintenant je le vois. Même que moi. Même haine dans le cœur. Même solitude. Pas de femme. Pas d'enfant. Vivre pour tuer...pour mourir ". Magnifique.

Faja
Enzo G. Castellari

Le tueur au visage d'ange - The Fiend who walked the West - 1958 - Gordon Douglas Empty Gordon Douglas

Message  Faja Dim 17 Oct - 7:29

Gordon Douglas aurait dit ( je n'ai plus la source ) : " N'essayez pas de voir tous mes films, vous seriez dégoutés du cinéma. J'ai une très nombreuse famille à nourrir et ce n'est que de temps en temps que je trouve un sujet qui m'intéresse."
S'il l'a dit....

Faja
Enzo G. Castellari

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé