westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas

+5
palance
Colonel Kirby
keomatouko
Rex Lee
Personne
9 participants

Aller en bas

Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas Empty Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas

Message  Personne Dim 18 Avr - 13:15

Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas Sanstitrenumrisation01b

Richard Boone ... Maj. James 'Jim' Lassiter
Stuart Whitman ... Capt. Haven
Anthony Franciosa ... Juan Luis Rodriguez / Juan Luis Martinez (as Tony Franciosa)
Jim Brown ... Sgt. Franklyn
Wende Wagner ... Sally (Apache girl)
Warner Anderson ... Col. Wagner
Rodolfo Acosta ... Bloodshirt (Apache chief)
Barry Kelley ... Croupier at Presidio
Vito Scotti ... Bandit chief
House Peters Jr. ... Maj. Johnson
Kevin Hagen ... Maj. Johnson / Blondebeard
Edmond O'Brien ... Col. Theron 'Gray Fox' Pardee

Un tueur d'indiens, un condamné à mort Mexicain, un capitaine de cavalerie et son sergent 'noir' ont pour mission de retrouver une cargaison de fusils qui ne doit pas tomber aux mains des apaches! Ils se lancent à la recherche d'un certain Pardee avec un chariot remplis de poudre, pour espérer faire sauter ces fusils avant qu'ils ne tombent aux mains des ennemis.

Whaou, voici un western âpre, rugueux, nihiliste, avec des personnages bien campés dont un Richard Boone qui tire bien son épingle du jeu en tueur d'indiens cherchant à venger la mort de ses proches. Notons le grand Jim Brown en sergent noir 'yes man', un Stuart Whitman un peu trop lisse en capitaine et un Tony Franciosa grimé en Mexicain roublard promis à la potence.
Donc pas un casting énorme, mais de bons comédiens offrant leur plastique à ce western violent. Un casting qui fera les beaux jours du cinéma de genre Italien par la suite. Franciosa ira tourner chez Argento dans Tenebre. Whitman allant trouver un de ses meilleurs rôle chez De Martino dans le méconu A Special Magnum for Tony Saitta.
Le casting sera étoffé par Edmond O'Brien en Colonel sudiste revenchard, nous sommes à 2 ans de la fin de la guerre de sécession, ainsi qu'un Rodolfo Acosta crédible en chef indien et une jolie Wende Wagner en femme apache vénéneuse.

Beaucoup aimé la surprise du dernier tiers du métrage, les paysages grandioses de Moab, la musique de Jerry Goldsmith, c'est jamais gnangnan, sauf peut-être la toute fin, mais les spaghmen devraient même le trouver à leur goût.

Niveau DVD : Belle copie en tous cas venu... d'Italie, voir les titres traduits en Italien. Bande sonore avec interférences, comme ci cette dernière venait d'un enregistrement VHS. L'éditeur s'en explique et s'excuse pour la gène dans la première heure du film.



Dernière édition par Personne le Sam 8 Mai - 18:57, édité 2 fois

_________________
Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas Empty Re: Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas

Message  Personne Dim 18 Avr - 13:19

La musique de Jerry Goldsmith



Wende Wagner
Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas Wendewagnerrioconchos

_________________
Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas Empty Re: Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas

Message  Rex Lee Mer 26 Oct - 7:06

J'ai énormément apprécié ce western violent lorsque je l'ai revu il y a quelques mois.


Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas 00_rc_10

Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas Vlcsn306


Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas Vlcsn307


De tels films méritent qu'on s'y arrête, c'est pourquoi je remonte quelques sujets ... Wink

_________________
Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6356
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas Empty Re: Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas

Message  Personne Dim 4 Mar - 21:33

La bande annonce


_________________
Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas Empty Re: Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas

Message  keomatouko Dim 4 Mar - 21:48

les sbaghmen dit tu! mon amie perssone..oui sa me va! Wink Wink

effectivement.un western pur et dur,tres spectaculaire.violent,j'ai vraiment adoré.
de tout les westerns americain sortie chez sidonis ,et bien c'est le seul qui ma laisser une forte impréssion,avec peut etre barquero!!

a voir Wink
keomatouko
keomatouko
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas Empty Re: Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas

Message  Colonel Kirby Lun 12 Mar - 18:13

Je confirme, petit Western plutôt réussi. A regarder pour la photographique qui n'est pas sans rappeler les Comancheros.

farao

_________________
" - Si Dieu n'a pas fait les hommes égaux, Samuel Colt l'a fait."
Colonel Kirby
Colonel Kirby
Joachim Romero Marchent

Messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 37
Localisation : Le petit Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas Empty Re: Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas

Message  palance Jeu 22 Mar - 15:29

Very Happy C'est mon western américain préféré et de loin.Très bon réalisateur,le génial Gordon Douglas et d'excellents acteurs,surtout Boone et Tony Franciosa.Un petit chef d'oeuvre,merci a Sidonis pour l'avoir sortie en dvd. Very Happy

palance
Léon Klimosky

Messages : 145
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas Empty Re: Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas

Message  Richards Sam 24 Mar - 19:44

Colonel Kirby a écrit:Je confirme, petit Western plutôt réussi. A regarder pour la photographique qui n'est pas sans rappeler les Comancheros.

farao

Je dirais même plus: grand western très réussi.
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas Empty Re: Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas

Message  Hombre Jeu 16 Jan - 0:59

Sortie blu-ray annoncée:
https://www.amazon.fr/Conchos-Combo-Blu-Ray-DVD-Richard-Boone/dp/B081KN6WKL/ref=pd_rhf_dp_p_img_8?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=QMC2WJ139F984EXYRA8R
[img]Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas Gir00110[/img]
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas Empty Re: Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas

Message  Sitting Bull Jeu 16 Jan - 19:40

La belle musique de Jerry Goldsmith a disparu. Je la remets. Wink

Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas Empty Re: Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas

Message  old timer Lun 20 Jan - 23:59

Revu ce soir; je ne vois pas comment certains peuvent parler de "petit western" car tout est superlatif dans ce film!

Le scénario est original et plein de surprises, la mise en scène inventive, le casting de premier ordre,  la musique de Goldsmith est magistrale, (et annonce Morricone - d'ailleurs à la fin on croirait presque voir un spagh avec la violence, les explosions, les supplices infligés par les indiens au héros...) bref un film de tout premier ordre, à voir et revoir!

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas Empty Re: Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas

Message  old timer Mer 22 Jan - 0:06

Post-Scriptum:

En y repensant j'ai trouvé à Rio Conchos" pas mal de similitudes avec un autre film "The Comancheros" de Michael Curtiz (1960), Je l'ai revu: même histoire de trafic de fusils vendus aux indiens à la base, fin dans le repaire (une grande maison de luxe plantée au milieu de nulle part) du méchant qui est allié des Indiens, péripéties semblables (fermes attaquées par les indiens, héros suspendu par des cordes, supplice consistant à trainer le condamné derrière un cheval... et action et pyrotechnie au final !

Il y a des différences bien sûr, (Une histoire de mission d'infiltration initiée par les Texas rangers chez Curtiz, l'armée chez Douglas) mais surtout dans le ton employé, plus léger dans "Comancheros". Les deux films viennent du même studio (20th Century Fox) et ont le même scénariste au générique (Clair Huffaker, dont Tavernier souligne les originalités) donc on peut dire que "Rio Conchos" est comme un remake plus sombre et dégraissé du film de Curtiz, ou du moins une variation autour de la même histoire, comme pour "Rio Bravo" devenant "Eldorado" puis "Rio Lobo".

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas Empty Re: Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas

Message  Rex Lee Mar 4 Fév - 20:02

Je viens de revoir pour la seconde fois cet excellent western et je le trouve toujours aussi puissant.
Sans doute l'un des meilleurs de Gordon Douglas et l'une des plus belles réussites du western américain des années 60. Personnellement, je le place au même niveau que Les Professionnels. Peut-être à cause du Mexique et de ce groupe envoyé en mission...
A consommer sans modération!



Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas 0211Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas 3510



Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas 3710Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas 1813


Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas 3010


Plus de documents d'exploitation?
http://photobuste.blogspot.com/2015/02/rio-conchos-1964-gordon-douglas-rio.html



Une critique élogieuse?

http://www.dvdclassik.com/critique/rio-conchos-douglas

_________________
Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6356
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas Empty Re: Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum