westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blueberry, l'expérience secrète-2004- Jan Kounen

3 participants

Aller en bas

Blueberry, l'expérience secrète-2004- Jan Kounen Empty Blueberry, l'expérience secrète-2004- Jan Kounen

Message  MARCHAND Lun 27 Oct - 18:40

Blueberry, l'expérience secrète-2004- Jan Kounen Dvd-bl10

Un oublié, français, que tout le monde a dû voir. Aucun souvenir...
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blueberry, l'expérience secrète-2004- Jan Kounen Empty Re: Blueberry, l'expérience secrète-2004- Jan Kounen

Message  MARCHAND Lun 27 Oct - 18:40



A voir une fois quand même...
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blueberry, l'expérience secrète-2004- Jan Kounen Empty Re: Blueberry, l'expérience secrète-2004- Jan Kounen

Message  Hombre Mar 28 Oct - 13:40

La tentative en elle-même n'est pas inintéressante.

Même Gir/Moebius, entrevu dans un bonus du DVD, semble avoir apprécié cette approche "initiatique". On sait que Kounen aime travailler sur le thème des sorciers chamanes et de l'utilisation des drogues pour des voyages astraux. What a Face  

Évidemment le genre western abordée pour ce récit n'a que très peu d'importance. L'exercice aurait tout aussi pu s'appliquer du côté du Drame, de la Comédie ou du fantastique matiné de SF (comme pour le film Altered States de Ken Russel par ex.).

Le problème, c'est qu'il s'agissait d'une adaptation d'un icône de la BD, et que aller à contre-sens de cette façon a déboussolé plus d'un spectateur...avec un effet de rejet assez unanime de ce même public connaissant à fond la série Blueberry.

Autre chose, je trouve le film trop long avec des passages qui s'étirent sans raison...du moins de mon point de vue.
Peut-être qu'un jour ce film deviendra culte. Wink
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Blueberry, l'expérience secrète-2004- Jan Kounen Empty Re: Blueberry, l'expérience secrète-2004- Jan Kounen

Message  Edocle Mar 28 Oct - 23:50

Blueberry, l'expérience secrète-2004- Jan Kounen 3_nXOf4
Signé :
Blueberry, l'expérience secrète-2004- Jan Kounen 626-1331633325

_________________
Blueberry, l'expérience secrète-2004- Jan Kounen Titanu10Blueberry, l'expérience secrète-2004- Jan Kounen Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Blueberry, l'expérience secrète-2004- Jan Kounen Empty Re: Blueberry, l'expérience secrète-2004- Jan Kounen

Message  Hombre Mer 29 Oct - 0:06

Hum, je vois que l'ami Edocle est de ceux qui n'ont vraiment pas aimé. What a Face

Je n'ai pas suivi la carrière de Jan Kounen...mais je me demande ce qu'il a réalisé après cet échec cuisant?
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Blueberry, l'expérience secrète-2004- Jan Kounen Empty Re: Blueberry, l'expérience secrète-2004- Jan Kounen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum