Vos lectures de décembre 2013
4 participants
Page 1 sur 1
Vos lectures de décembre 2013
un mélange de Conan et de Lawrence d'Arabie que cet aventurier américain vivant des péripéties orientales dépaysantes pleines de combats et de mystères....
quelques représentations du personnage
cyberpunk- Sergio Leone
Re: Vos lectures de décembre 2013
Un auteur classique :
Très bon roman noir psychologique avec une femme sexy en diable qui se prénomme Rommelle faut le porter surtout à la fin de la guerre. Roman écrit en 1947. A lire.
Très bon roman noir psychologique avec une femme sexy en diable qui se prénomme Rommelle faut le porter surtout à la fin de la guerre. Roman écrit en 1947. A lire.
Vraiment excellent, pete dexter est vraiment un grand du roman noir, paris trout (le salaud du livre) fait vraiment froid dans le dos, et pour le happy end autant oublier !! Je recommande vivement.
Quatrième de couverture :
"Septembre 1797. Dans le Paris du Directoire gouverné par Barras, une série de meurtres d'une barbarie absolue touche des hommes politiques influents et leurs maîtresses. Frappée par des visions d'une extrême sauvagerie, la cartomancienne Marie-Adélaïde Lenormand décide d'enquêter sur ces assassinats, qui lui évoquent irrésistiblement ceux décrits dans les textes d'un auteur publié sous le manteau: Donatien Alphonse François Sade. Sade, justement, vit dans le dénuement, sans cesse poursuivi par ses créanciers. Contacté par une association de femmes de lettres aux motifs pour le moins étranges, il reçoit pour mission d'écrire une pièce musicale dans la lignée de Justine ou les Malheurs de la vertu, roman prohibé pour obscénité. Dénué de scrupules, il va s'exécuter, mettant en marche à son insu une monstrueuse machine de mort... "
Je me régale avec ce polar historique mettant en scène le sulfureux Marquis de Sade; respectant la langue de l'époque il m'arrive de bien rire entre quelques scènes très sanglantes.....
cyberpunk- Sergio Leone
Commencer ce matin (vous savez où ); je ne l'avais jamais lu
cyberpunk- Sergio Leone
Jamais trop tard pour commencer ce classique !!! J'en garde un excellent souvenir, lu il y a une quinzaine d'années !
Ma dernière lecture, plutôt sympatoche :
Ma dernière lecture, plutôt sympatoche :
Au Château d'Alcool de François Darnaudet
Très bon livre avec un côté très bis grâce aux références de film fantastique et d'horreur du narrateur qui est un écrivain, critique de cinéma... De plus il y a pas mal d'humour, des jeux de mots rigolos, de bons personnages notamment Cuivre la fille du "héros". Et cerise sur le gâteau l'histoire se tiens très bien et est vraiment distrayante. Une belle découverte.
Très bon livre avec un côté très bis grâce aux références de film fantastique et d'horreur du narrateur qui est un écrivain, critique de cinéma... De plus il y a pas mal d'humour, des jeux de mots rigolos, de bons personnages notamment Cuivre la fille du "héros". Et cerise sur le gâteau l'histoire se tiens très bien et est vraiment distrayante. Une belle découverte.
Un autre livre de Darnaudet, plus proche du présent forum: Custer et moi.
B.
B.
Merci pour le lien.
Lu dernièrement le temps désarticulé de philip k. dick présent dans les intégrales 1953 - 1959. Monde factice, schizophrénie, guerre civile et apocalyptique, rêve américain, bref tout les thèmes de prédilection de PKD qui ont fait la recette de ses meilleurs bouquins, pour ce celui-ci c'est du très bon, je pense même qu'il a beaucoup inspiré "the truman show".