westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

LECTURES DECEMBRE

5 participants

Aller en bas

LECTURES DECEMBRE Empty LECTURES DECEMBRE

Message  JO Jeu 1 Déc - 17:50

LECTURES DECEMBRE 51crhq10

Vient de sortir... Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LECTURES DECEMBRE Empty Re: LECTURES DECEMBRE

Message  Trinita Sam 3 Déc - 17:59

Un polar Suédois :
LECTURES DECEMBRE 9782070441136fs

Lecture très sympa avec une héroïne qui n'est ni flic, ni journaliste, ni détective mais avocat fiscaliste. Ce qui est assez original.
L'histoire ce passe au nord de la Suède dans une petite ville où une communauté religieuse est forte influente. Rebecca (l'héroïne) retourne dans cette petite ville pour aider une vieille amie. D'ancien souvenir re surgisse et elle va remuer tout ça pour élucider le meurtre de Viktor.
Bref, l'histoire est bien troussée, les personnages sont bien travaillés et Rebecca est très attachante.
A lire.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

LECTURES DECEMBRE Empty Re: LECTURES DECEMBRE

Message  JO Sam 3 Déc - 20:45

LECTURES DECEMBRE 41k5wq10



LECTURES DECEMBRE 51ef4k10

Celui-ci, il faut le livre petit à petit après avoir vu chaque épisode de la série... Commencé au mois de juin dernier, avec la vision de la série complète des Envahisseurs, une excellente source documentaire , chacun des épisodes étant commenté.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LECTURES DECEMBRE Empty Re: LECTURES DECEMBRE

Message  cyberpunk Mer 14 Déc - 14:53

commencer ce matin dans le RER

LECTURES DECEMBRE Jesuisuneherbe1
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

LECTURES DECEMBRE Empty Re: LECTURES DECEMBRE

Message  AkpStyl Jeu 15 Déc - 0:18

LECTURES DECEMBRE Spinrad-reve-de-fer
Fini ce matin, lecture pénible pour ma part, car Spinrad est un génie, et dans ce livre, il ya un livre, et ce livre il est écrit par Adolf HITLER qui dégoûté par la défaite de la première guerre mondiale se réfugie aux USA, et là il écrit "les seigneurs de la svastika" (qui reçoit le prix hugo NDLR), et tout ses délires y sont relatés sous formes de "sf-fantasy". Alors pourquoi pénible, parce que ferric jaggar le héros (alterégo d'hitler), mène une guerre de purification de la terre, où seul les surhommes doivent survivre, quand aux mutants, métis et doms.. ben doivent tous crever... donc le héros nazi ben ça m'a mis mal à l'aise, mais entendons nous bien, ce livre est une merveille, et du coup, ben... pendant le livre... je me surprenais à apprécier ce Feric vouloir le voir gagner, avec ses surhommes SS (soldats du Svastika). En prologue et postface, une analyse du livre, dans ce monde où Hitler n'aurait pas était le fürer, donc on se dit que c'est un livre anti-communiste, mais personne ne comprends contre qui la haine raciale perceptive est jeté (peut-être les juifs, mais ça tient pas la route). A lire, vraiment, en plus ya des thèmes présent qui me dérangeais déjà dans ma lecture du "seigneur des anneaux", j'avais du mal avec les héros grands, blonds et d'une incroyable blancheur, et les méchants petits trapus et basanés (rappelez vous les suderons et orientaux).
Je recommande vivement.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LECTURES DECEMBRE Empty Re: LECTURES DECEMBRE

Message  Breccio Jeu 15 Déc - 9:17

Re Rêve de fer : c'est sûr que c'est un livre qui dérange.
Anecdote : il y a quelques années, un journaliste à côté de la plaque a pris ce livre au premier degré et y a vu une apologie du nazisme. Je donnerais bien les références de la chose, mais elles ne sont pas immédiates à trouver et ça lui ferait de la pub.
B
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

LECTURES DECEMBRE Empty Re: LECTURES DECEMBRE

Message  AkpStyl Jeu 15 Déc - 10:13

Breccio a écrit:Re Rêve de fer : c'est sûr que c'est un livre qui dérange.
Anecdote : il y a quelques années, un journaliste à côté de la plaque a pris ce livre au premier degré et y a vu une apologie du nazisme. Je donnerais bien les références de la chose, mais elles ne sont pas immédiates à trouver et ça lui ferait de la pub.
B
Robert wagner (si je ne me gourre pas) en parle dans le préface, effectivement faut pas être très fûté, vu que norman spinrad ça ne sonne pas très "aryens" si je puis m'exprimer ainsi.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LECTURES DECEMBRE Empty Re: LECTURES DECEMBRE

Message  Breccio Jeu 15 Déc - 13:19

AkpStyl a écrit:Robert wagner (si je ne me gourre pas) .i.
Roland Wagner Laughing
Auteur, je le rappelle, du meilleur roman de SF français de l'année, Rêves de Gloire.
B
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

LECTURES DECEMBRE Empty Re: LECTURES DECEMBRE

Message  Trinita Sam 24 Déc - 16:25

Je viens de commencer :
LECTURES DECEMBRE 9782869302204

J'en suis à une centaine de pages et c'est passionnant. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

LECTURES DECEMBRE Empty Re: LECTURES DECEMBRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum