westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Lectures de Décembre 2012

5 participants

Aller en bas

Lectures de Décembre 2012 Empty Lectures de Décembre 2012

Message  Trinita Mar 4 Déc - 16:26

Lectures de Décembre 2012 Bookv512

Premier volet d'une série ayant pour personnage le shériff Walt Longmire d'un comté du Wyoming. Johnson signe ici un très bon polar avec une atmosphère et une très belle ambiance renforcé par de beaux moments de bravoure sous la neige et par des personnages attachants. De plus il y a pas mal d'humour et les dialogues sont vraiment bien écrits. Il y a aussi un côté western avec ces plaines et montagnes du Wyoming et par la présence des indiens qui sont vraiment bien traités et qui ont les personnages les plus attachants et drôle du livre avec en tête le pote de Walt, Henry un ancien des forces spéciales au Viet Nam.
Bref c'est un livre qui sort des sentiers battus avec une histoire bien troussée.
A découvrir.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Décembre 2012 Empty Re: Lectures de Décembre 2012

Message  AkpStyl Mar 4 Déc - 18:47

Lectures de Décembre 2012 9782253038368

Génial, recueil de nouvelles, c'est trash,violent, gore, cynique, ya du fantastique, un western, le tout est passionnant, même la nouvelle sur ses hémorroïdes qui fait quand même 20 pages, et dans chaque nouvelle une vision du monde et de l'homme loin, très loin d'être fausse... Faut lire l'ami Bukowski !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Décembre 2012 Empty Re: Lectures de Décembre 2012

Message  Blondin Jeu 6 Déc - 20:52

Lectures de Décembre 2012 36d0b2dc935b755380d0f0299d897

AMC est en train de développer en série le roman The Terror de Dan Simmons.

Ecrit par David Kajganich, The Terror prendra place en 1847 et racontera les péripéties de l'équipage d'une expédition maritime anglaise pour trouver le passage du Nord-Ouest de l'Arctique. A la place, ils vont se retrouver en face d'une créature mystérieuse. Rusée et méchante, cette créature traque les navires et met en danger la région et ses autochtones.

David W. Zucker et Ridley Scott seront à la production.


Dernière édition par Blondin le Sam 16 Fév - 21:36, édité 2 fois

_________________
Lectures de Décembre 2012 83f73a7d6e5d8e0ac78509f1a9123

Blondin
Michele Lupo

Messages : 427
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Décembre 2012 Empty Re: Lectures de Décembre 2012

Message  AkpStyl Jeu 6 Déc - 21:49

Traduit par un cowboy ton livre ami blondin, impatient de connaître ton avis, le peu de simmons que j'ai lu, j'ai pas du tout aimé Sad
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Décembre 2012 Empty Re: Lectures de Décembre 2012

Message  Blondin Jeu 6 Déc - 22:14

AkpStyl a écrit:Traduit par un cowboy ton livre ami blondin, impatient de connaître ton avis, le peu de simmons que j'ai lu, j'ai pas du tout aimé Sad

J'ai vu que c'était notre ami Breccio qui l'avait traduit, je te donnerais mon avis.

_________________
Lectures de Décembre 2012 83f73a7d6e5d8e0ac78509f1a9123

Blondin
Michele Lupo

Messages : 427
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Décembre 2012 Empty Re: Lectures de Décembre 2012

Message  Trinita Sam 8 Déc - 14:58

Lectures de Décembre 2012 Lamoitieduparadis

Premier livre de Burke écrit en 1965 et qui viens d'être traduit par Rivages.
Et pour un premier livre c'est une réussite avec un trio de personnages attachants où l'on suit leur destin marqué par l'espoir mais qui malheureusement fini plutôt mal.
De plus comme à son habitude la Louisiane est bien dépeinte saupoudré de blues notamment du Leadbelly.
Bref un bon roman fataliste mais plein de tendresse.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Décembre 2012 Empty Re: Lectures de Décembre 2012

Message  Trinita Mar 11 Déc - 12:05

Lu les quatre premières nouvelles :
Lectures de Décembre 2012 13693w225

Et c'est vraiment très bon. J'ai surtout apprécié la première - Sam Hall - le premier pirate informatique et c'est très réussi et finalement assez actuel comme sujet.
Je ré attaque la suite du livre un peu plus tard car lire du Poul Anderson c'est crevant car il faut être vraiment ultra concentré pour bien tout pigé.
Bref en tout cas pas déçu du tout et je vais me pencher d'avantages sur sa bibliographie. Wink
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Décembre 2012 Empty Re: Lectures de Décembre 2012

Message  Breccio Mar 11 Déc - 12:42

Trinita a écrit:Lu les quatre premières nouvelles :
Lectures de Décembre 2012 13693w225

Et c'est vraiment très bon. J'ai surtout apprécié la première - Sam Hall - le premier pirate informatique et c'est très réussi et finalement assez actuel comme sujet.
Je ré attaque la suite du livre un peu plus tard car lire du Poul Anderson c'est crevant car il faut être vraiment ultra concentré pour bien tout pigé.
Bref en tout cas pas déçu du tout et je vais me pencher d'avantages sur sa bibliographie. Wink
Tu es perdu. Je sais tout sur Poul Anderson. Tout.
B ;-)
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Décembre 2012 Empty Re: Lectures de Décembre 2012

Message  Trinita Mar 11 Déc - 16:01

Perdu non. Disons que j'ai trouvé la lecture un peu ardue mais j'ai beaucoup aimé hein et je préfère lire d'autres ouvrages entre temps et savourer ce recueil de nouvelles par petite touche. Wink
Oui j'ai vu que c'est toi qui a traduit cet ouvrage. Ca a du être un sacré boulot.
Sinon j'ai dans ma pile de livre à lire le premier tome de L'agent de l'empire terrien. Tu en penses quoi de ce livre ?
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Décembre 2012 Empty Re: Lectures de Décembre 2012

Message  Breccio Mar 11 Déc - 16:49

Trinita a écrit:Perdu non. Disons que j'ai trouvé la lecture un peu ardue mais j'ai beaucoup aimé hein et je préfère lire d'autres ouvrages entre temps et savourer ce recueil de nouvelles par petite touche. Wink
Oui j'ai vu que c'est toi qui a traduit cet ouvrage. Ca a du être un sacré boulot.
Sinon j'ai dans ma pile de livre à lire le premier tome de L'agent de l'empire terrien. Tu en penses quoi de ce livre ?
Tiens, on va parler un peu cuisine éditoriale.

Le Chant du barde :
Je n'ai pas traduit ce livre ; j'en ai choisi le sommaire, sous l'autorité d'Olivier Girard (éditeur du Bélial) -- neuf longues nouvelles, toutes déjà traduites en français. Mon boulot a été de réviser les traductions, d'une qualité très variable. Sur la toute dernière, "Le Jeu de Saturne", il n'y avait quasiment rien à reprendre ; j'ai proposé à son traducteur, Jean-Pierre Pugi, quelques corrections, et il m'a laissé carte blanche. Sur "Le Partage de la chair", la traduction d'époque était tellement mauvaise (et, en plus, coupée d'un bon tiers) que j'ai préféré refaire une nouvelle traduction. Pour les autres, ça dépend : certaines ne nécessitaient qu'un nettoyage (il est plus facile aujourd'hui qu'il y a trente ans de préciser des références scientifiques et des citations littéraires), d'autres avaient besoin d'une révision en profondeur (sur l'une d'elles, j'ai regretté après coup de ne pas avoir choisi de repartir de zéro tellement c'était mauvais).

"Agent de l'Empire terrien":
Sous ce terme, on peut regrouper trois ouvrages parus à la Librairie de l'Atalante :
Agent de l'Empire terrien : réédition (sans doute révisée, mais je n'ai pas regardé ça de près, vu que je n'étais pas partie prenante) par l'Atalante du recueil jadis paru chez Opta, reprenant deux recueils américains (Agent of the Terran Empire et Flandry of Terra) : du space-opera des années 50 avec en vedette Dominic Flandry, un espion galactique contemporain de James Bond (mais créé avant lui).
Flandry, défenseur de l'Empire terrien : recueil de deux romans ("Un cirque de tous les diables" et "Les Mondes rebelles") racontant les aventures de Domniic Flandry jeune. Malheureusement (dixit l'éditeur), une traduction maladroite qui a nécessité beaucoup de corrections -- je ne suis pas intervenu, vu qu'on ne m'avait pas sollicité.
Chevalier de l'Empire terrien : recueil de deux romans traduits par mes soins ("Enseigne Flandry" et "Chevalier de spectres et d'ombres"), qui encadrent les deux précédents volumes : "Enseigne Flandry" est la toute première aventure de Dominic Flandry, "Chevalier de spectres et d'ombres" une de ses dernières (et un des meilleurs romans de Poul Anderson).
Un quatrième volume était prévu, mais L'Atalante y a renoncé, étant donné les ventes assez décevantes. Il aurait contenu les deux dernières aventures de Flandry, A Stone in Heaven et The Game of Empire, qui nous le montrent vieilli et haut gradé, agissant dans les coulisses plutôt que sur le terrain.
Dernière précision : le cycle de Dominic Flandry s'insère dans un cycle encore plus vaste, celui de la "Civilisation technique" qui, dans son ensemble, comporte sept gros volumes en édition américaine. Difficile de dire si on verra tout ça traduit un jour. Je suis assez dubitatif (si je gagne au Loto, je m'en occupe).
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Décembre 2012 Empty Re: Lectures de Décembre 2012

Message  Trinita Mar 11 Déc - 18:08

Merci pour ton explication de texte. Very Happy
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Décembre 2012 Empty Re: Lectures de Décembre 2012

Message  AkpStyl Ven 14 Déc - 13:12

Sympa les infos sur Poul Anderson , je voulais le lire mais ne savait pas par quoi commencer !
Ma dernière lecture :
Lectures de Décembre 2012 9k=

Un chef d'oeuvre que cette auto biographie, ça commence dans les écoles militaires et maison de redressement, pour finir à la prison de san quentin (ou il rencontre danny trejo d'ailleurs). Tout au long Edward Bunker nous livre sa vision de la littérature, la culture, de la vie, du banditisme, de l'univers carcéral, de la peine de mort, des guerres raciales et sans se poser en donneur de leçon... bref c'est à lire, j'en suis encore tout retourné !! "Aucune bête aussi féroce" est dans ma pile à lire, ça ne va pas tarder !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Décembre 2012 Empty Re: Lectures de Décembre 2012

Message  Trinita Ven 14 Déc - 19:13

Un grand écrivain Ed Bunker. Je te conseil aussi la lecture de :
Lectures de Décembre 2012 9782743623081



C'est moins fort que son auto biographie mais c'est un recueil de nouvelles réussies et qui est une porte ouverte à l'oeuvre carcéral d'Edward Bunker. Wink
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Décembre 2012 Empty Re: Lectures de Décembre 2012

Message  AkpStyl Ven 14 Déc - 23:58

Trinita a écrit:Un grand écrivain Ed Bunker. Je te conseil aussi la lecture de :
Lectures de Décembre 2012 9782743623081



C'est moins fort que son auto biographie mais c'est un recueil de nouvelles réussies et qui est une porte ouverte à l'oeuvre carcéral d'Edward Bunker. Wink
Dans ma wishlist Wink
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Décembre 2012 Empty Re: Lectures de Décembre 2012

Message  Trinita Sam 15 Déc - 18:16

Very Happy

Fini :
Lectures de Décembre 2012 Gokan

C'est un livre qui rend hommage à Tarantino par le style de l'histoire et par les dialogues fort réussi d'ailleurs. Cependant je n'ai pas vraiment adhéré mais ça reste plaisant à lire.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Décembre 2012 Empty Re: Lectures de Décembre 2012

Message  cyberpunk Dim 16 Déc - 16:38

Blondin a écrit:Lectures de Décembre 2012 36d0b2dc935b755380d0f0299d897

Un ami le l'a conseillé, je vais le lire pendant les vacances.

j'avais commencer mais j'ai arreter, j'étais très rebuté par le fait que les évènements on se demande bien pourquoi n'ont pas lieu dans l'ordre chronologique Embarassed


Dernière édition par cyberpunk le Dim 16 Déc - 16:59, édité 1 fois
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2955
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Décembre 2012 Empty Re: Lectures de Décembre 2012

Message  cyberpunk Dim 16 Déc - 16:53

Lectures de Décembre 2012 4c3c65f477d2ca7b8ee247369c7f1

4è de couv'
"De son père, celui qui incarna la légende de Robin des bois quelques années plus tôt. Diane de Loxley a hérité le caractère fougueux et un refus catégorique de l'injustice. La grouillante et cosmopolite Londres de 1212, où elle se rend à ses côtés, va lui offrir un terrain de jeux à la mesure de son goût pour l'aventure. Mais les ennemis de son père, eux, ne jouent pas, et Diane se retrouve à son corps défendant au coeur d'une conspiration mortelle.
Pour sauver sa vie et celle de Robin, la jeune femme va devoir se confronter à la plus sombre des réalités. Heureusement, elle n'est pas seule."

Je viens de le commencer et je sens que je vais le dévorer avec son évocation du Londres de 1212 et la figure de Robin des Bois qui a quitter Sherwood, apparement il y a aussi du fantastique qui va apparaitre dans l'histoire, acheter à Sévres et gentiment dédicacé par l'auteur....
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2955
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Décembre 2012 Empty Re: Lectures de Décembre 2012

Message  Blondin Lun 17 Déc - 12:09

cyberpunk a écrit:
Blondin a écrit:Lectures de Décembre 2012 36d0b2dc935b755380d0f0299d897

Un ami le l'a conseillé, je vais le lire pendant les vacances.

j'avais commencer mais j'ai arreter, j'étais très rebuté par le fait que les évènements on se demande bien pourquoi n'ont pas lieu dans l'ordre chronologique Embarassed
J en suis a la moitie et pour l instant j accroche vraiment bien.

_________________
Lectures de Décembre 2012 83f73a7d6e5d8e0ac78509f1a9123

Blondin
Michele Lupo

Messages : 427
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Décembre 2012 Empty Re: Lectures de Décembre 2012

Message  Trinita Ven 21 Déc - 11:22

Lectures de Décembre 2012 Catchaserelmoreleonard9

Encore un très bon opus de Léonard qui date de 1982 avec des personnages cool, une femme magnifique, un périple à St Domingue, un ancien tortionnaire sud américain, un magot, une histoire d'amour... Bref tout les ingrédients chers à Elmore qu'il mixe ici avec savoir faire, dialogues du tonnerre et une petite pointe politique. Un must qui a été adapté par Abel Ferrara dans un téléfilm pas folichon avec Tomas Milian en ancien général sud américain.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Décembre 2012 Empty Re: Lectures de Décembre 2012

Message  Trinita Mer 26 Déc - 11:02

Lectures de Décembre 2012 Ro90022274

Bonne petite histoire d'espionnage pleine d'actions. Wink
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Décembre 2012 Empty Re: Lectures de Décembre 2012

Message  cyberpunk Lun 31 Déc - 16:24

Lectures de Décembre 2012 9782265068391_1_75

4è de couverture
"Les quatre romans réunis dans ce volume, pétris dans le surnaturel et la terreur, proviennent de la légendaire collection " Angoisse " du Fleuve Noir. Une famille veille sur La Dalle aux maudits d'où vont s'échapper des forces maléfiques, contre lesquelles se dresse un chèvre-pied, et avec lui le peuple mythologique des bois, des collines et des eaux. Le Dossier Atrée et Ils sont revenus mettent en scène le Bureau Universel de Recherches des Anomalies Sociologiques, une officine de l'Etrange combattant le mal absolu, qu'il s'agisse des pourvoyeurs de riches anthropophages, ou d'un officier SS mort-vivant, réfugié dans les égouts de Prague. Enfin, La Mort noire voit le temps basculer, faisant s'interpénétrer dans un village occitan, le Moyen Age et l'époque de l'Occupation."

De l'excellent fantastique français par le maitre français de la littérature populaire français du XXè siècle, j'ai commencer le 1er roman, je sens que je vais dévorer tout le volume, on pense à Lovecraft, Breccio nous en dira peut être plus.....

la superbe couverture de la premiere édition, dommage que le Fleuve noir n'est pas garder la même
Lectures de Décembre 2012 15131
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2955
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Décembre 2012 Empty Re: Lectures de Décembre 2012

Message  Blondin Sam 16 Fév - 21:38

Lectures de Décembre 2012 36d0b2dc935b755380d0f0299d897

AMC est en train de développer en série le roman The Terror de Dan Simmons.

Ecrit par David Kajganich, The Terror prendra place en 1847 et racontera les péripéties de l'équipage d'une expédition maritime anglaise pour trouver le passage du Nord-Ouest de l'Arctique. A la place, ils vont se retrouver en face d'une créature mystérieuse. Rusée et méchante, cette créature traque les navires et met en danger la région et ses autochtones.

David W. Zucker et Ridley Scott seront à la production.

_________________
Lectures de Décembre 2012 83f73a7d6e5d8e0ac78509f1a9123

Blondin
Michele Lupo

Messages : 427
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Décembre 2012 Empty Re: Lectures de Décembre 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum