westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

L'Aventurier du Rio Grande - The Wonderful Country - 1959 - Robert Parrish

4 participants

Aller en bas

L'Aventurier du Rio Grande - The Wonderful Country - 1959 - Robert Parrish Empty L'Aventurier du Rio Grande - The Wonderful Country - 1959 - Robert Parrish

Message  Personne Mar 5 Fév - 14:18

L'Aventurier du Rio Grande - The Wonderful Country - 1959 - Robert Parrish 3512391781217

Robert Mitchum : Martin Brady
Julie London : Helen Colton
Gary Merrill : Major Stark Colton
Albert Dekker : Le capitaine Rucker
Jack Oakie : Travis Hyte
Charles McGraw : Le docteur Stovall
Satchel Paige : Tobe Sutton
Anthony Caruso : Santiago Santos
Mike Kellin : Pancho Gil
Pedro Armendariz : Cipriano Castro
Victor Mendoza : Le général Castro

Synopsis
Recherché au Texas pour avoir abattu l'assassin de son père, Martin Brady vit désormais au Mexique où il assure la protection de Cipriano Castro, un politicien corrompu. Blessé lors d'une mission, il bénéficie des soins du major Colton et de sa femme Ellen. Rétabli, c'est le même Colton qu'il retrouve plus tard, engagé dans une véritable guerre contre les indiens, conflit auquel Castro prend également part. Bientôt, porté par l'amour d'Ellen désormais veuve, Brady entend abandonner sa vie de pistolero à la dérive. Cette décision, Castro ne l'accepte pas...

Beau western mélancolique, porté par un toujours très bon Robert Mitchum.
Enfin pu le découvrir dans de bonnes conditions, même si le Blu-ray est cependant juste correct. J'ai vu des DVD meilleurs sur mon écran, mais sans doute ne pouvait-on pas faire mieux avec la copie restante???
En tous cas un western ou on contemple, les paysages, les fêtes Mexicaines, les gens, ou on voit le temps passer certes, mais ou les rapports sont différents de ce qui se faisait à l'époque. Finalement, western assez moderne, même si on a du mal à imaginer quelqu'un d'autre que Mitchum pour incarner ce loup solitaire... très tendre avec son cheval...

_________________
L'Aventurier du Rio Grande - The Wonderful Country - 1959 - Robert Parrish Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

L'Aventurier du Rio Grande - The Wonderful Country - 1959 - Robert Parrish Empty Re: L'Aventurier du Rio Grande - The Wonderful Country - 1959 - Robert Parrish

Message  MARCHAND Mar 5 Fév - 17:22

Merci de cet avis sur un "combo". Est-ce que le prix te parait justifié ?
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Aventurier du Rio Grande - The Wonderful Country - 1959 - Robert Parrish Empty Re: L'Aventurier du Rio Grande - The Wonderful Country - 1959 - Robert Parrish

Message  Personne Mar 5 Fév - 17:32

MARCHAND a écrit:Merci de cet avis sur un "combo". Est-ce que le prix te parait justifié ?

L'objet est pas mal en lui même, mais le prix me semble vraiment exagéré. 35€!!!
Il y a l'air d'avoir quelques infos intéressantes dans le livret, mais à notre époque, ça fait un peu mal au portefeuille.
Attendre l'édition simple DVD me semble plus judicieux. Ou alors un prix à 25€ comme le fait Wild Side pour ses Classics Confidential, aurait permis de faire passe la pilule.

_________________
L'Aventurier du Rio Grande - The Wonderful Country - 1959 - Robert Parrish Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

L'Aventurier du Rio Grande - The Wonderful Country - 1959 - Robert Parrish Empty Re: L'Aventurier du Rio Grande - The Wonderful Country - 1959 - Robert Parrish

Message  Hombre Jeu 21 Fév - 15:17

Personne a écrit:
MARCHAND a écrit:Merci de cet avis sur un "combo". Est-ce que le prix te parait justifié ?

L'objet est pas mal en lui même, mais le prix me semble vraiment exagéré. 35€!!!
Il y a l'air d'avoir quelques infos intéressantes dans le livret, mais à notre époque, ça fait un peu mal au portefeuille.
Attendre l'édition simple DVD me semble plus judicieux. Ou alors un prix à 25€ comme le fait Wild Side pour ses Classics Confidential, aurait permis de faire passe la pilule.

La pilule est passée dans mon cas, grâce à un revendeur qui le laissait partir pour 10 euros.
Redécouvert, grâce à ce "digibook" ou "mediabook" selon la mode...je disais donc revoir avec plaisir ce western mélancolique où les personnages sont très bien présentés et, comme pour le héros Mitchum, évolueront de façon radicale face aux événements qu'ils subissent.
Pour les bonus, par encore visionné les propos de Brion et Tavernier.
J'ai lu ici et là quelques pages de l'intéressant livret, qui fait plus d'une quarantaine de pages tout de même, et assez richement illustré!
Avec son ironie naturelle Mitchum évoque son rôle(un de ses favoris) souvent joué à l'horizontal, car son personnage avait la jambe cassée. Ce qui n'arrangeait pas sa réputation de paresse et de nonchalance; ou de flemmard comme dit dans le texte. What a Face
Rôle qui devait d'abord échoir à Gregory Peck, acquéreur des droits du roman (pas encore écrit et seulement présenté avec texte sommaire) de l'écrivain et peintre Tom Lea. L'acteur serait aussi co-producteur, qui refusa finalement d'y participer pour cause de mariage avec une jolie française. What a Face  Puis Henry Fonda fut sollicité, sans plus de succès.
Haaa, ces anecdotes du cinéma!
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

L'Aventurier du Rio Grande - The Wonderful Country - 1959 - Robert Parrish Empty Re: L'Aventurier du Rio Grande - The Wonderful Country - 1959 - Robert Parrish

Message  old timer Jeu 21 Fév - 15:30

Merci pour les anecdotes issues du livret Sidonis.
Il faut quand même préciser que la sortie du combo a aussitôt été suivie d'une édition simple en DVD seul et à prix normal, pour ceux qui ne veulent pas trop se ruiner.

L'Aventurier du Rio Grande - The Wonderful Country - 1959 - Robert Parrish 51ip2t10

Pas de livret mais Brion et Tavernier sont bien là.

Et le film, ben il est toujours aussi génial.
J'avais peur d'être déçu tellement mes attentes étaient grandes (après ma découverte du sublime "Libre comme le vent") mais non, c'est à la hauteur de sa  réputation !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Aventurier du Rio Grande - The Wonderful Country - 1959 - Robert Parrish Empty Re: L'Aventurier du Rio Grande - The Wonderful Country - 1959 - Robert Parrish

Message  Hombre Jeu 21 Fév - 17:09

old timer a écrit:Merci pour les anecdotes issues du livret Sidonis.

Ho mais de rien Old Timer! Smile
Ce livret (à prix abordable, heureusement) est somme toute bien fourni en informations sur le film et leurs participants...avec au moins une coquille (ou un manque à l'impression) que je viens de découvrir.
old timer a écrit:Pas de livret mais Brion et Tavernier sont bien là.
Je crois que les commentaires de Brion Et Tavernier couvriront une bonne partie de tous ces éléments écrits dignes d'intérêt.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

L'Aventurier du Rio Grande - The Wonderful Country - 1959 - Robert Parrish Empty Re: L'Aventurier du Rio Grande - The Wonderful Country - 1959 - Robert Parrish

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum