westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Danger, Planète Inconnue - Doppelgänger - 1969 - Robert Parrish

Aller en bas

Danger, Planète Inconnue - Doppelgänger - 1969 - Robert Parrish Empty Danger, Planète Inconnue - Doppelgänger - 1969 - Robert Parrish

Message  Personne Lun 13 Sep - 16:34

Autre titre US : Journey to the Far Side of the Sun
Danger, Planète Inconnue - Doppelgänger - 1969 - Robert Parrish 1151

avec :

Roy Thinnes ... Colonel Glenn Ross
Ian Hendry ... John Kane
Patrick Wymark ... Jason Webb
Lynn Loring ... Sharon Ross
Loni von Friedl ... Lisa Hartmann
Franco De Rosa ... Paulo Landi (as Franco Derosa)
George Sewell ... Mark Neuman
Ed Bishop ... David Poulson (as Edward Bishop)

Le centre spatial Eurosec dirigé par Jason Webb vient de faire une découverte qui va bouleverser toutes les théories scientifiques. Une sonde spatiale a détecté une planète inconnue de l’autre coté du soleil possédant la même orbite que la Terre. Le Colonel Glenn Ross, un astronaute aguerri, et John Kane, un scientifique anglais sont alors envoyés en mission d’exploration sur cette étrange planète qui semble être la sœur jumelle de notre planète. Mais l’expédition tourne mal…

Film de SF pouvant paraître désuet aujourd'hui et pourtant le genre de film que j'adore.
Tout d'abord il s'agit d'une production Gerry et Sylvia Andersson, les rois de la SF Anglaise avec marionnettes et maquettes dans les années 60-70, les Sentinelles de l'Air est un des exemple parmis tant d'autre de leurs réussites. Ils passent aux films de SF avec acteurs avec ce Danger, Planète Inconnue ou l'on reconnait un scénario très intéressant de planète mirroir à la terre. Des scénarios de SF comme j'aimais en découvrir dans la première saison de Cosmos 1999, autre production 'Andersson'. D'ailleurs, dès le générique et la fabuleuse musique electro pop de Barry Gray j'étais en terrain conquis, moi! Very Happy C'est ma corde sensible, Barry Gray + maquettes + les Andersson à la prod + SF + Roy Thinnes... = madeleine de Proust = bonheur pour moi! Laughing

Le DVD proposé par Bach films offre la même copie que l'introuvable zone 1. Copie correcte mais qui dans les passages aux dominantes rouges, laisse entrevoir un effet de grilles. Il faut dire que le dvd zone 1 était l'un des premier à sortir à l'origine du support.
Vostf et VF, bande annonce en bonus inédite par rapport au zone 1.

_________________
Danger, Planète Inconnue - Doppelgänger - 1969 - Robert Parrish Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum