westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

La flèche brisée . Broken Arrow . 1950 . Delmer Daves .

2 participants

La flèche brisée . Broken Arrow . 1950 . Delmer Daves . Empty La flèche brisée . Broken Arrow . 1950 . Delmer Daves .

Message  Rex Lee Mar 16 Nov - 7:34

J'ai eu la chance de le voir hier dans une salle de cinéma . Oui , sur grand écran !
Un western superbe , humaniste , magnifiquement photographié , mis en scène et interprété
.

La flèche brisée . Broken Arrow . 1950 . Delmer Daves . -la-fl10

Arizona, 1870. La guerre fait rage entre les blancs et les Apaches. Ancien éclaireur, Tom Jefford apprend patiemment le chiricahua, puis part dans les montagnes rencontrer le chef Cochise pour faire des propositions de paix. Hôte du camp Apache, il s’éprend d’une indienne d’une merveilleuse beauté, Sonseeahray. De retour à Tucson, Tom annonce les premières promesses de Cochise à la population incrédule : les courriers seront autorisés à traverser son territoire. En brisant symboliquement une flêche, Cochise scelle avec le vieux général le début de la paix avec les blancs tandis que Tom épouse Sonseeahray à la mode indienne. Mais Geronimo et quelques uns de ses partisans décident de continuer le combat. Chez les blancs aussi, certains fanatiques ne désarment pas : Ben Slade et quelques complices tendent une embuscade à Cochise et un groupe de braves. Sonseeahray est tuée dans l’escarmouche. Ivre de douleur, Tom veut la venger..

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

La flèche brisée . Broken Arrow . 1950 . Delmer Daves . Empty Re: La flèche brisée . Broken Arrow . 1950 . Delmer Daves .

Message  Personne Mar 16 Nov - 13:14

Vu. Bien, même très bien. Par contre retirez les paysages de Sedona magnifiquement mis en image par un Daves en état de Grâce et il ne reste pas grand chose. Le scénario est assez mince. Les scénes d'actions, il n'y en a pas, enfin je veux dire aucune qui ne me sustentent. Ok l'attaque d'un convoi de tuniques bleues, mais qui doit durer 1 minute à tout casser et la fin, je me suis dis que ça ne pouvait pas se terminer comme ça, 4-5 bougres tirant sur Jeffords et Cochise et puis c'est tout!
Pourtant il y a des moyens, un lieu magnifique, les costumes indiens sont un peu too much, la qualité du DVD fait même apercevoir leurs coutures bien trop parfaites, Stewart est impec quand il joue les énervés avec ses yeux bleus qui pleurent et son petit filet de bave, mais son look ne me semble pas vraiment d'époque, la coupe de son jeans et sa veste me semble bien trop moderne. Par contre bizarrement, j'ai pas grand chose à dire sur Chandler dont je suis fan, même si il 'humanise' un peu trop vite Cochise.

Bah alors pourquoi j'ai aimé si je critique comme ça? Parceque je ne voulais pas que ça s'arrète, je me disais pendant le film, tiens enfin un western qui va dépasser les 1h30, qui va casser le moule de l'époque et me donner un final explosif et paf le pétard fais pfffouit!!! On sent qu'il y a encore beaucoup de choses à dire, à voir, à comprendre, on laisse un Jeffords partir vers de nouvelles aventures alors qu'on ne voudrait plus le quitter. Finalement j'aimerai vraiment voir cette fameuse série TV, inspiré du film, dans son intégralité.

Un jour, peut-être.

Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas