westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lectures de Aôut 2012

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Lectures de Aôut 2012

Message  Edocle Mer 1 Aoû 2012 - 9:02

Lectures de Aôut 2012 Deon-meyer-13-heures-L-YJuE6E

Lectures de Aôut 2012 36958572_8314322

Lectures de Aôut 2012 7743846629_a-la-trace-le-nouveau-polar-de-deon-meyer-seuil

Lectures de Aôut 2012 9782021054149_4_75

Deux énormes romans de cet auteur sud-africain !
Et quand je dis "énorme" c'est ENORME dans tous les sens du terme !
800 pages chacun, sans un poil de répit, des thrillers qu'on a envie de lire d'une seule traite !
Un must à ne pas louper !!!!

"13 heures " est en Point Poche, le second vient de sortir et n'est pas facile à transporter sur la plage...

Lectures de Aôut 2012 Deon-Meyer
Deon Meyer

_________________
Lectures de Aôut 2012 Titanu10Lectures de Aôut 2012 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Re: Lectures de Aôut 2012

Message  Trinita Dim 5 Aoû 2012 - 12:32

Lectures de Aôut 2012 62430463

A côté d'Edocle je suis petit joueur car ce bouquin fait à peine 500 pages. Laughing
Harry Hole inspecteur à Oslo doit se rendre à Bangkok pour élucider le meurtre de l'ambassadeur dans un bordel. Bien entendu il faut éviter de faire trop de vague mais Harry va mettre le pied dans un nid de crotales.
C'est la deuxième enquête de Hole et c'est un bouquin vraiment bien ficelé avec une trame qui tient bien la route et Hole est un personnage très attachant. A lire.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Re: Lectures de Aôut 2012

Message  Trinita Mar 7 Aoû 2012 - 9:04

Lectures de Aôut 2012 3702medium

C'est un polar classique avec trois personnages principaux au bout du rouleau mais avec une fin assez immorale et cynique.
Livre court et divertissant. Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Re: Lectures de Aôut 2012

Message  cyberpunk Ven 10 Aoû 2012 - 8:54

ce matin, j'ai commencer la saga "Kane" de Karl Edward Wagner, de l'héroic fantasy dans la lignée de Robert E Howard le père de "Conan"

Lectures de Aôut 2012 9782070444885
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2957
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Re: Lectures de Aôut 2012

Message  Edocle Ven 10 Aoû 2012 - 9:24

Trinita a écrit:
C'est la deuxième enquête de Hole et c'est un bouquin vraiment bien ficelé avec une trame qui tient bien la route et Hole est un personnage très attachant. A lire.

Hole est aussi un héros récurant et pour bien apprécier les intrigues, il faut lire la série de bouquins dans l'ordre !
Les intrigues, même si elles sont complètes d'un roman à un autre, elles s'interpénêtrent au fil du temps, et bien
souvent la vie privée de Hole et de sa famille y ont une importance !!!
Hole comme Robichaux, Harry Bosch, Erlandur où tant d'autres Chen, Wallander.... ont des vies propres qu'il est passionnant de suivre !
En fait des polars qui permettent d'appréhender la vie d' une nation Suède, USA, Islande ou autres !
Bonne Lecture, pour l'instant je suis toujours en Afrique du Sud et je repars en Sicile avec le commissaire Montalbano !!!

_________________
Lectures de Aôut 2012 Titanu10Lectures de Aôut 2012 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Re: Lectures de Aôut 2012

Message  Breccio Sam 11 Aoû 2012 - 5:32

cyberpunk a écrit:ce matin, j'ai commencer la saga "Kane" de Karl Edward Wagner, de l'héroic fantasy dans la lignée de Robert E Howard le père de "Conan"
Excellent choix. L'édition originale chez Denoël "Lunes d'encre" de ces trois recueils formant intégrale était une oeuvre de passionnés de la part de l'éditeur Gilles Dumay et du traducteur Patrick Marcel. Ca n'a pas très bien marché, malheureusement. Espérons que le poche s'en tirera mieux.
Karl Edward Wagner (1945-1994) a également écrit d'excellentes nouvelles de terreur. J'espère en traduire un recueil prochainement.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Re: Lectures de Aôut 2012

Message  Trinita Sam 11 Aoû 2012 - 8:57

Edocle a écrit:
Trinita a écrit:
C'est la deuxième enquête de Hole et c'est un bouquin vraiment bien ficelé avec une trame qui tient bien la route et Hole est un personnage très attachant. A lire.

Hole est aussi un héros récurant et pour bien apprécier les intrigues, il faut lire la série de bouquins dans l'ordre !
Les intrigues, même si elles sont complètes d'un roman à un autre, elles s'interpénêtrent au fil du temps, et bien
souvent la vie privée de Hole et de sa famille y ont une importance !!!
Hole comme Robichaux, Harry Bosch, Erlandur où tant d'autres Chen, Wallander.... ont des vies propres qu'il est passionnant de suivre !
En fait des polars qui permettent d'appréhender la vie d' une nation Suède, USA, Islande ou autres !
Bonne Lecture, pour l'instant je suis toujours en Afrique du Sud et je repars en Sicile avec le commissaire Montalbano !!!

C'est pas faux mais étant donné que le premier n'était pas dispo à la librairie j'ai pris le second et je compte me procurer le 3ème opus prochainement.

J'ai fini celui ci dans un autre style :
Lectures de Aôut 2012 9782290008164

Et je peu dire que j'ai beaucoup aimé. C'est drôle et l'intrigue est bien foutue. Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Re: Lectures de Aôut 2012

Message  Breccio Sam 11 Aoû 2012 - 10:44

Trinita a écrit:
J'ai fini celui ci dans un autre style :
Lectures de Aôut 2012 9782290008164

Et je peu dire que j'ai beaucoup aimé. C'est drôle et l'intrigue est bien foutue. Wink
Je t'envie de découvrir cette série mythique. A noter que sur les neuf volumes, seuls les quatre premiers sont disponibles en poche--ce qui faisait beaucoup râler Roland.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Re: Lectures de Aôut 2012

Message  Trinita Sam 11 Aoû 2012 - 12:02

Ok.
Pas grave je prendrai les grands formats de chez l'Atalante pour compléter la série. En plus les couvertures sont jolies. Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Re: Lectures de Aôut 2012

Message  Trinita Lun 13 Aoû 2012 - 8:49

Lectures de Aôut 2012 Leonarddieu

C'est un très grand roman de Léonard avec une histoire excellente et des personnages toujours aussi décalé, de l'humour et des dialogues aux petits oignons.
Bref un excellent moment de lecture et un des meilleurs polars d'Elmore. Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Re: Lectures de Aôut 2012

Message  Trinita Mer 15 Aoû 2012 - 8:00

Lectures de Aôut 2012 Carlossalemnagersanssem

Excellent livre avec une trame classique mais avec un tueur attachant, un contexte original, des personnages bien travaillés, des passages très touchant, de l'action, de l'humour, du sexe, du sable chaud et une intrigue bien ficelé.
Bref un très bon divertissement. Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Re: Lectures de Aôut 2012

Message  AkpStyl Jeu 16 Aoû 2012 - 13:43

Mes lectures en bord de plage :
Lectures de Aôut 2012 Images?q=tbn:ANd9GcQsX7Q9Hyg4pI_ng919wyDBLmu5_LZaJcSKeVK-JU7iihH8o4NO9g
Bon ben pas grand chose à dire je me suis ennuyé à mourir !

Lectures de Aôut 2012 Images?q=tbn:ANd9GcTN4n4fXtZy4NRVnHTTmU9dKiqI5uuJD_FNfOuO1tuDUA8k3-Cc
J'ai trouvé la saga géniale, Jason DinArt plus anti héros qu'autre chose enfin pour moi, joueur-tricheur à la mentalité de colonialiste, mais n'empêche en rien de s'attacher au personnage, et surtout aux pyrrussiens sorte de surhommes à la gâchette facile !

Lectures de Aôut 2012 2Q==

Génial, frédéric dard en forme, par contre haro sur fleuve noir qui encore une fois gonfle la police et les espaces pour nous faire croire que les 7€ qu'on débourse sont pour un livre de 190 pages environs, alors qu'il s'agit plutôt d'une nouvelle, à lire en tout cas !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Re: Lectures de Aôut 2012

Message  Breccio Ven 17 Aoû 2012 - 7:55

AkpStyl a écrit:
Lectures de Aôut 2012 Images?q=tbn:ANd9GcTN4n4fXtZy4NRVnHTTmU9dKiqI5uuJD_FNfOuO1tuDUA8k3-Cc
J'ai trouvé la saga géniale, Jason DinArt plus anti héros qu'autre chose enfin pour moi, joueur-tricheur à la mentalité de colonialiste, mais n'empêche en rien de s'attacher au personnage, et surtout aux pyrrussiens sorte de surhommes à la gâchette facile !

Bad news. Harry Harrison vient de mourir. Je l'ai côtoyé il y a quelques années aux Imaginales d'Epinal, c'était un type très sympa, avec une carrière homérique d'illustrateur (il a travaillé avec le grand Wallace Wood), d'écrivain, d'éditeur, et un véritable citoyen du monde, qui a vécu au Mexique, en Angleterre, au Danemark, etc.
Son roman le plus connu a inspiré le film Soleil vert.
RIP.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Re: Lectures de Aôut 2012

Message  AkpStyl Ven 17 Aoû 2012 - 13:01

Encore un grand de la SF qui nous quitte, bon, 87 ans c'est tout de même un bel âge.
RIP
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Re: Lectures de Aôut 2012

Message  cyberpunk Lun 20 Aoû 2012 - 14:25

son roman m'avait beaucoup déçu par rapport au magnifique film de Richard Fleischer

j'ai commencer celui ci et sans le faire exprès c'est la première enquète de ce flic écossais plutôt spécial

Lectures de Aôut 2012 502363_9872524
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2957
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Re: Lectures de Aôut 2012

Message  AkpStyl Mer 22 Aoû 2012 - 8:51

Lectures de Aôut 2012 582910
Un super bouquin, une histoire remplie de rebondissement, je recommande vivement, visiblement un film a été adapté, j'espère qu'il est bon.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Re: Lectures de Aôut 2012

Message  Trinita Lun 27 Aoû 2012 - 8:21

Le film sort en novembre. Wink

J'ai lu :
Lectures de Aôut 2012 9782869303218

Tout simplement un très grand roman noir !!!!

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Re: Lectures de Aôut 2012

Message  AkpStyl Mar 28 Aoû 2012 - 11:45

Lectures de Aôut 2012 Le-Jour-des-Fous
"Rappelez-vous l'été 1971. Un temps magnifique, une chaleur idyllique. Presque le paradis, n'étaient-ce ces nouvelles taches solaires apparues sur l'astre du jour, alors même que le taux de suicide augmentait de manière inquiétante un peu partout. Et le merveilleux été s'est poursuivi une décennie entière, durant laquelle le Suicide Radieux a atteint des proportions gigantesques de par le monde, menaçant jusqu'à la survie de la race humaine. Seuls les fous, les artistes, les excentriques et autres psychopathes ont échappé à l'épidémie ; au point, bientôt de constituer une nouvelle - la seule - normalité. Une normalité à laquelle Matthew Greville, survivant malgré lui dans ce monde devenu fou, espère encore prétendre..."

Un super roman post-apocalyptique, avec des moments durs à la limite du gore (les invasions d'essaim de rat brrrr !), un super moment de lecture je recommande vivement.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Re: Lectures de Aôut 2012

Message  AkpStyl Jeu 30 Aoû 2012 - 7:48

Lectures de Aôut 2012 2Q==

Ma première lecture de Chase, découvert grâce au forum, j'avoue que sur les premières pages j'étais un peu réticent, je me demandais si l'ami Chase avait déjà ne serait-ce qu'aperçu un hippie, ou simplement vu la bande de Manson à la télé, plus le discours assez "ordre et sécurité" me gênait, mais ensuite on est dans un très bon polar, avec ses moments musclés, et son intrigue qui nous tiens en haleine jusqu'à la dernière page. Une belle découverte pour ma part, j'en relirais d'autres.
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Re: Lectures de Aôut 2012

Message  Trinita Jeu 30 Aoû 2012 - 8:12

Content que tu aimes Chase. Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Re: Lectures de Aôut 2012

Message  Breccio Jeu 30 Aoû 2012 - 10:02

AkpStyl a écrit:Lectures de Aôut 2012 Le-Jour-des-Fous
"Rappelez-vous l'été 1971. Un temps magnifique, une chaleur idyllique. Presque le paradis, n'étaient-ce ces nouvelles taches solaires apparues sur l'astre du jour, alors même que le taux de suicide augmentait de manière inquiétante un peu partout. Et le merveilleux été s'est poursuivi une décennie entière, durant laquelle le Suicide Radieux a atteint des proportions gigantesques de par le monde, menaçant jusqu'à la survie de la race humaine. Seuls les fous, les artistes, les excentriques et autres psychopathes ont échappé à l'épidémie ; au point, bientôt de constituer une nouvelle - la seule - normalité. Une normalité à laquelle Matthew Greville, survivant malgré lui dans ce monde devenu fou, espère encore prétendre..."

Un super roman post-apocalyptique, avec des moments durs à la limite du gore (les invasions d'essaim de rat brrrr !), un super moment de lecture je recommande vivement.
Edmund Cooper, c'est ce qu'on appelle un auteur à redécouvrir. Dans le registre anglais conservateur (voire réactionnaire) mais roublard (voire intelligent), il a commis pas mal de romans qui prêtent à réflexion et qui ont connu un succès dépassant les frontières du genre.
A noter, pour les fans de Stallone, qu'il a écrit durant les années 70 (et sous le pseudo de Richard Avery) une série de SF bourrin intitulée... The Expendables.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Re: Lectures de Aôut 2012

Message  Trinita Jeu 30 Aoû 2012 - 10:52

C'est sortie en français les livres sous son pseudo de Richard Avery ? J'ai rien trouvé sur le net. Embarassed

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Re: Lectures de Aôut 2012

Message  Breccio Jeu 30 Aoû 2012 - 11:39

Trinita a écrit:C'est sortie en français les livres sous son pseudo de Richard Avery ? J'ai rien trouvé sur le net. Embarassed
Ah ! non, j'aurais dû le préciser. Selon la SF Encyclopedia, quatre romans parus en 1975 et 1976: The Deathworms of Kratos, The Rings of Tantalus, The War Games of Zelos et The Venom of Argus. Jamais traduits en français.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Re: Lectures de Aôut 2012

Message  Trinita Jeu 30 Aoû 2012 - 13:42

Bah c'est bien dommage. J'aurai été curieux de lire ça. Wink
Pas de possibilité de traduction par chez nous un jour ?

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Re: Lectures de Aôut 2012

Message  AkpStyl Jeu 30 Aoû 2012 - 18:18

Ha oui, ça c'est vraiment dommage Neutral .
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lectures de Aôut 2012 Empty Re: Lectures de Aôut 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum