Lectures d'Avril 2012
5 participants
Page 1 sur 1
Lectures d'Avril 2012
Très bon roman noir sortie initialement dans la Série Noire avec le titre Bye Bye Bayou mais cette réedition chez Rivages permet de re découvrir se roman avec une nouvelle traduction qui enrichie le livre qui a été charcuté chez Gallimard.
Bref un livre à re découvrir comme l'auteur qui est pour moi un des maîtres du roman noir.
Re: Lectures d'Avril 2012
Alors,
les 100 premières pages, j'ai accroché !
les 200 suivantes je me suis ennuyé à mourir, et vas-y que j'te montre comme je suis cultivé et intelligent, et vas-y que j'y vais de mon petit chapitre anti-français (l'éditeur français dans ce livre est homo, pédant, abruti, anti américain et anti sémite, sans compter les autres français qui sont bêtes et incompétents);
les 130 dernières sont prodigieuses !!!!
Un bon bouquin malgrè tout, avec p'têt 200 pages inutiles, pour ma part j'en ai fini avec simmons, je le trouve à vomir, sans dénigrer son talent.
PS : charles williams je connaissais pas du tout, je note dans un coin de ma tête !
Oui tu fais bien c'est un grand.
Il y a deux côtés dans son oeuvre.
Un côté terrien qui est plus désabusé comme La Fille des Marais et un côté mer plus positif comme La Mare aux Diams sortie en poche chez Folio et fortement recommandé également.
Il y a deux côtés dans son oeuvre.
Un côté terrien qui est plus désabusé comme La Fille des Marais et un côté mer plus positif comme La Mare aux Diams sortie en poche chez Folio et fortement recommandé également.
commencer celui ci , en général les pavés de Stephen King m'emmerdent et je les lâche mais là je suis bien pris et je suis bien curieux de savoir ce que qui va se passer dans cette petite ville de "Salem"
cyberpunk- Sergio Leone
C'est mon stephen king préféré !!!!cyberpunk a écrit:commencer celui ci , en général les pavés de Stephen King m'emmerdent et je les lâche mais là je suis bien pris et je suis bien curieux de savoir ce que qui va se passer dans cette petite ville de "Salem"
D'actualité ...
Toujours d'actualité , mais aussi et surtout le livre matrice de Vincent François Paul et les autres... de Claude Sautet.
Adapté par Roger Vadim avec Brigitte Bardot, Stephen Boyd, et un superbe Scope couleurs d'Armand Thirard !
JO- Sergio Leone
recommencer celui ci, à l'époque j'avais abandonner sa lecture
cyberpunk- Sergio Leone
J'ai la curieuse impression qu'on s'est emmêlé les pinceaux avec les topic de lecture mars et avril, toujours est-il que voici ma dernière lecture :
Une histoire vraiment excellente, dommage que ce soit si court, ça demandait à être plus développé.
Une histoire vraiment excellente, dommage que ce soit si court, ça demandait à être plus développé.
Encore du Jim Thompson :
Encore un chef d'oeuvre du maître !!!! C'est de ce livre qu'est tiré l'histoire de "guet-apens" de peckinpah, j'ai jamais compris pourquoi Peckinpah exécré tant ce film, et après la lecture du book je ne peu que le comprendre, scénar' édulcoré à souhait, avec un happy end alors que c'est plutôt glauque à la base. Le livre correspond à 100% avec l'image de L'oncle Sam, je comprend sa frustration, le gangster dans le livre est plutôt froid et calculateur, abat quiconque se trouve sur son chemin (même les pauvres types qui ne veulent pas l'empêcher d'avancer), et un final des plus cynique et bizarrement amusant, bref un lecture que je vous conseille mes chers amis !
Encore un chef d'oeuvre du maître !!!! C'est de ce livre qu'est tiré l'histoire de "guet-apens" de peckinpah, j'ai jamais compris pourquoi Peckinpah exécré tant ce film, et après la lecture du book je ne peu que le comprendre, scénar' édulcoré à souhait, avec un happy end alors que c'est plutôt glauque à la base. Le livre correspond à 100% avec l'image de L'oncle Sam, je comprend sa frustration, le gangster dans le livre est plutôt froid et calculateur, abat quiconque se trouve sur son chemin (même les pauvres types qui ne veulent pas l'empêcher d'avancer), et un final des plus cynique et bizarrement amusant, bref un lecture que je vous conseille mes chers amis !
Un de mes Thompson préféré.
D'ailleurs à ce que j'ai entendu dire, cette histoire va être retraduit par Rivages Noir et sortira à la rentrée de Septembre. Donc c'est à dire rajout des pages coupées par Gallimard et refonte de la traduction.
Quant à moi j'ai terminé Loin des Yeux un très bon Elmore Leonard dont Soderbergh a bien adapté l'oeuvre dans son Hors d'Atteinte.
D'ailleurs à ce que j'ai entendu dire, cette histoire va être retraduit par Rivages Noir et sortira à la rentrée de Septembre. Donc c'est à dire rajout des pages coupées par Gallimard et refonte de la traduction.
Quant à moi j'ai terminé Loin des Yeux un très bon Elmore Leonard dont Soderbergh a bien adapté l'oeuvre dans son Hors d'Atteinte.
moi que j'en ai 3 en cours, j'ai attaquer dans la salle d'attente de mon toubib, cette célèbre saga qui dormait gentiment dans ma bibliothèque, toujours passionnant ces romans feuilletons
cyberpunk- Sergio Leone
J'ai terminé La Pluie de Néon de James Lee Burke et c'est un roman génial qui présente la première aventure de Dave Robicheaux. Un personnage charismatique et attachant. En plus de ça l'histoire est passionnante et la Louisiane est vraiment bien décrite et donne envie d'aller y faire un tour.
Bref un vrai coup de coeur.
Bref un vrai coup de coeur.
Marrant ça, moi c'est son dernier paru en février dans cette collection !
Bienvenue au club !!!
Bienvenue au club !!!
Merci.
ou la guerre mondiale des zombies, dans la lignée des films de George Romero (l'auteur ne cache pas qu'il s'en est inspirer), un film est en préparation pour 2013 avec Brad Pitt
cyberpunk- Sergio Leone
zut on est en mai
cyberpunk- Sergio Leone