westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Batman Dark Knight Rises - Christopher Nolan - 2012

4 participants

Aller en bas

Batman Dark Knight Rises - Christopher Nolan - 2012 Empty Batman Dark Knight Rises - Christopher Nolan - 2012

Message  Trinita Ven 27 Juil - 10:34

Batman Dark Knight Rises - Christopher Nolan - 2012 Mini_123895BatmanTheDarkKnightRisesthedarkknightrises304110519671450

Avec : Christian Bale, Anne Hathaway, Tom Hardy, Gary Oldman, Marion Cotillard, Michael Caine, Joseph Gordon-Lewitt...

Résumé Wikipedia : Huit ans ont passé depuis que Batman a disparu dans la nuit, passant à cet instant du statut de héros à celui de fugitif. Prenant la responsabilité de la mort d'Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié pour le mieux, du moins l'espérait-il, autant que le Commissaire Gordon à ses côtés. Pendant un moment, le mensonge eut l'effet escompté, la criminalité de Gotham se pliant sous le poids de l'Unité anti-crime de Dent. Mais l'arrivée d'une féline et fourbe cambrioleuse au mystérieux dessein chamboule l'ordre établi. Bien plus dangereuse encore est l'apparition de Bane, terroriste masqué dont l'impitoyable projet pour Gotham pousse Bruce à sortir de l'exil qu'il s'est imposé. Mais bien qu'il reprenne cape et masque, Batman pourrait ne pas être un adversaire à la taille de Bane...

Avis : En ce qui me concerne c'est loin d'être l'énorme film qui était prévu. Certes il y a de gros moyens (il suffit de voir les véhicules high tech) mais le scénario traine vraiment en longueur et n'est guère passionnant. Sauf les origines de Bane sont plutôt bien traitées ainsi que son personnage tout comme Catwoman qui reprend un peu ces origines contées dans Year One. D'ailleurs sa combinaison est plutôt réussies et il faut l'a voir sur sa moto. I love you
Bref un peu déçu malgré que le film soit bien maîtrisé.
En gros de la trilogie de Nolan je retient surtout le Begins beaucoup plus brut et dynamique que c'est deux autres films.
A voir tout de même !

Batman Dark Knight Rises - Christopher Nolan - 2012 Mini_776748darkknightrisesannehathawayposter

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Batman Dark Knight Rises - Christopher Nolan - 2012 Empty Re: Batman Dark Knight Rises - Christopher Nolan - 2012

Message  Guiz Ven 27 Juil - 13:20

Assez d'accord avec ton avis.

J'aurais aimé voir d'ailleurs un Bane un peu plus fouillé, au début du film il est assez énigmatique et charismatique puis peu à peu il s'efface et est moins impressionnant. Le combat final est d'ailleurs très décevant, assez fade.
Pour un acteur aussi intéressant (voir sa prestation dans Bronson) je le trouve assez sous-exploité, le masque buccale n'aidant pas (ceci dit le perso original porte un masque de catcheur donc c'est un moindre mal ).

Niveau réalisme, le film est aussi déroutant je trouve, Nolan nous avait habitué a mieux, j'ai trouvé le traitement des évènements parfois faciles.

Il n'en reste pas moins que ce Batman est agréable mais pas aussi savoureux qu'espéré.

Guiz

Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Dark Knight Rises - Christopher Nolan - 2012 Empty Re: Batman Dark Knight Rises - Christopher Nolan - 2012

Message  Hombre Dim 29 Juil - 20:16

Je reste un peu sur ma faim aussi avec ce Batman. Je crois que les journalistes (du moins au Québec) ont un peu trop profité des cocktails offerts par la Warner...et ont crié un peu vite au "chef-d'oeuvre" pour ce troisième opus.
Il est vrai que le réalisme qu'affectionnait Nolan au début a été plutôt malmené dans ce scénario. Il y a un tantinet de la paresse du fait qu'ils ont mélangés les deux thèmes des films précédents; donnant une impression de déja-vu pour certaines scènes.
Un bon spectacle avec un Bane et un Catwoman tout à fait potable...mais le syndrome de la surenchère a encore frappé une production qui a trop de pognons! What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Batman Dark Knight Rises - Christopher Nolan - 2012 Empty Re: Batman Dark Knight Rises - Christopher Nolan - 2012

Message  Personne Lun 22 Avr - 13:12

Vu le blu-ray, top demo en VO!

Scène d'intro façon James Bond, un Batman finalement pas si présent, une intrigue qu'on devine, un Gotham(Manhattan) pris en otage, c'est fort! Des effets spéciaux parfaits, des scènes d'actions peu nombreuses, mais lisibles et finalement des scènes de dialogues qui m'ont parues passionnantes.

Pour moi, pas une once d'ennui et pas le moindre petit baillement! Vivement la suite, que j'espère dans cette lignée! Ah oui, vraiment bien trouvé le Robin, un jeune plein de charisme.

_________________
Batman Dark Knight Rises - Christopher Nolan - 2012 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Batman Dark Knight Rises - Christopher Nolan - 2012 Empty Re: Batman Dark Knight Rises - Christopher Nolan - 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum