Inception - 2010 - Christopher Nolan
5 participants
Page 1 sur 1
Personne- Sergio Leone
Re: Inception - 2010 - Christopher Nolan
Je sais pas ce que ça vaut mais l'affiche du film est pompé sur Dark Knight non ?
Trinita- Sergio Leone
Trinita a écrit:Je sais pas ce que ça vaut mais l'affiche du film est pompé sur Dark Knight non ?
Clair, remarque film de Nolan aussi!
Oui c'est vrai mais c'est un peu facile quand même.
Trinita- Sergio Leone
Personne- Sergio Leone
Je ne me tiens pas trop au courant des sorties cinés donc je ne sais même pas de quoi ça parle (et la bande-annonce ne m'attire pas plus que ça), mais apparemment il est génial !
Terma-J- Francesco Degli Espinosa
Une critique très bien écrite mais pas à l'avantage du film.
http://blog.hkmania.com/?p=6050#more-6050
http://blog.hkmania.com/?p=6050#more-6050
Leonardo DiCaprio ... Cobb
Joseph Gordon-Levitt ... Arthur
Ellen Page ... Ariadne
Tom Hardy ... Eames
Ken Watanabe ... Saito
Dileep Rao ... Yusuf
Cillian Murphy ... Robert Fischer
Tom Berenger ... Peter Browning
Marion Cotillard ... Mal
Pete Postlethwaite ... Maurice Fischer
Michael Caine ... Miles
Lukas Haas ... Nash
Synopsis mamazone
Dom Cobb est un voleur expérimenté - le meilleur qui soit dans l'art périlleux de l'extraction : sa spécialité consiste à s'approprier les secrets les plus précieux d'un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu'il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l'univers trouble de l'espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d'avant - à condition qu'il puisse accomplir l'impossible : l'inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l'inverse : implanter une idée dans l'esprit d'un individu. S'ils y parviennent, il pourrait s'agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n'aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d'avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l'existence...
Tout ça pour ça! Je veux dire un film spectaculaire, c'est clair, avec des scènes de gunfight en apesanteur et dans les 3 dimensions, des effets spéciaux bluffants comme la ville qui se replie sur elle même, mais un scénario vraiment trop alambiqué et qui finalement se termine sur un happy end presque lacrymal! Donc oui, tout ça pour ça!
Rien à redire sur le casting et l'interprétation, c'est de l'ultra solide. Di Caprio en impose, tout comme Tom Hardy, le futur Mad Max ou Joseph Gordon-Levitt, quasi sosie d'Heath Ledger!!
Cast féminin avec notre Marion 'Piaf' Cotillard et la mignonne Ellen Page vu dans Bliss.
avec un tel sujet on aurait pu aller plus loin dans le délire comme le film des années 80 "Dreamscape" ,on aurait pu imaginer des gunfights dans des décors à la Salvador Dali.....
cyberpunk- Sergio Leone
cyberpunk a écrit:,on aurait pu imaginer des gunfights dans des décors à la Salvador Dali.....
Il y a un peu de ça quand même. Des décors qui fondent, explosent, juste avant le réveil des protagonistes...
J'ai particulièrement aimé ce film, d'ailleurs si les métrages qui traitent des rêves vous branchent, je conseille vivement le paprika du regretté satoshi kon les amis !
Par contre c'est vrai qu'ils auraient pu aller plus loin dans le délire, c'est sûr, mais si ça se trouve ya eu un big boss qui a tout bridé en disant "coco tu te calmes, ça coûte déjà bonbon, alors maintenant tu nous ponds le film et les gens ils vont quand même aimer".... ce qui fut mon cas
Par contre c'est vrai qu'ils auraient pu aller plus loin dans le délire, c'est sûr, mais si ça se trouve ya eu un big boss qui a tout bridé en disant "coco tu te calmes, ça coûte déjà bonbon, alors maintenant tu nous ponds le film et les gens ils vont quand même aimer".... ce qui fut mon cas