westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan.

+2
Edocle
Rex Lee
6 participants

Aller en bas

Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan. Empty Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan.

Message  Rex Lee Mar 25 Juil - 8:02

Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan. Dunker10

Pas de résumé pour ce film car l'histoire est connue mais plutôt quelques remarques pour vous inciter à aller le voir:

-Une belle reconstitution de la ville, de la plage...(Je n'y étais pas  Wink  mais tout, absolument tout, sonne vrai.)
-Un nombre impressionnant de figurants.
-Des combats aériens comme on en n' a jamais vu: on est dans un Spitfire et le point de vue est impressionnant...
-Un montage ingénieux avec 3 chronologies différentes.
-Une mise en scène au cordeau: rien ne cloche!
-Des images qui ressemblent parfois à celles de "Ils ont filmé la guerre en couleur".
-Des personnages attachants et de l'émotion.






Quelques illustrations trouvées sur internet:



Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan. 34a3c610



Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan. 34a12e10



Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan. 34a17410



Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan. 34a53710

_________________
Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan. Empty Re: Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan.

Message  Edocle Sam 29 Juil - 8:06

Alors oui, je l'ai vu !!!
Ecran super géant !
Son super balaise !
Des images plein la tête !
Ce film a été tourné en 70 mm pour être projeté en Imax.
J'en ai vu la version numérique qui tourne dans les salles mais les effets spéciaux
ne m'ont pas interpellé plus que ça... Faudrait voir ce que ça donne en Imax...

Mais :

- Début du film : premier travelling arrière quand le héros court sur la plage vers la jetée : on voit clairement
les traces des pneus du camion travelling sur le sable de la plage aux pieds du héros... Shocked
Et ça dure, on a le temps de bien voir...

- Le bateau militaire qui quitte la jetée pour filer vers l'Angleterre : Il devrait filer à toute vapeur comme
on dit, mais pas de vague d'étrave, pas de moustache de mer, pas de vague d'hélice...
En fait il est à l'ancre Shocked
On voit très bien à l'occasion de plan aérien le câble de l'ancre avant....

- Le croiseur, destroyer, chasseur de mines, tout ça c'est le même bateau qui change de nom
au hasard des plans, mais il n'y en a pas 3 et on ne s'est pas donné la peine de le grimer...
Il est beaucoup trop gros pour être le chasseur de mines qui coule bombardé par le Heinkel
et en plus il est à coque de métal, alors que les chasseurs de mine anglais étaient à coque en bois... Shocked

- Un bon point : Les spitfires qui eux sont particulièrement bien filmés et qui font partis
des collections anglaises ( Je les ai déjà vu en vol pour mon plus grand bonheur avec leur bruit
reconnaissable des supers moteurs Rolls Royce )  Very Happy  Very Happy

Bon je ne vais pas continuer, il y a encore quelques autres ratés que l'on ne nous manquera pas de
nous signaler... Je ne vais quand même pas continuer à massacrer ce film....
Bien sûr d'avoir vu ces ratés dans une telle production m'a un peu gâté le plaisir et je ne voudrais
pas que la même chose vous arrive si vous allez le voir !
En conclusion :
Un blockbuster qui raconte une triste histoire réelle mais ce film n'a pas d'âme...
A voir un jour d'été pluvieux quand on a rien à faire...
On ne s'y ennuie pas mais j'espèrais un sans faute de Nolan...
.... et surtout ne pas le comparer à cette perle qu'est "un week-end à zuydcoote" Embarassed Embarassed




Comment certaines scènes ont été tournées....

Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan. 34c4d211

Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan. 34c4d210


Dernière édition par Edocle le Dim 30 Juil - 8:46, édité 1 fois

_________________
Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan. Titanu10Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan. Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan. Empty Re: Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan.

Message  Sitting Bull Sam 29 Juil - 18:25

Bon, on ne va pas se précipiter, pourtant ils ont mis les moyens, apparemment. Dommage.Rolling Eyes

Edocle a écrit : "alors que les chasseurs de mine anglais étaient à coque en bois... Shocked "
Oui, bien vu. Justement en bois, à cause...des mines ! Wink
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan. Empty Re: Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan.

Message  pak Sam 29 Juil - 21:58

Il ne faut pas voir le film comme une reconstitution rigoureuse, mais comme un film symbolique et respectueux. D'ailleurs les personnages sont tous des symboles, ils n'existent pas vraiment, ce sont des figures.


C'est un très bon film, sans être un grand film, de Nolan, qui s'est manifestement très impliqué, mais ce ne sera pas son meilleur film.


J'y reviendrai peut-être ici, mais de toutes manières, si, c'est un film à découvrir en salles, et pas ailleurs, car le travail immersif est total et incomparable. Ne pas y aller, c'est louper quelque chose.

_________________
Quand on tire, on raconte pas sa vie...
pak
pak
Léon Klimosky

Messages : 124
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 54
Localisation : Sierra Massy

http://www.notrecinema.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan. Empty Re: Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan.

Message  higgins Lun 31 Juil - 9:41

je ne sais pas quoi penser du caractère docu/reconstitution du film...
le côté immersif est essentiel mais le silence et ce manque de musique m'a un peu gêné...les français ? : un soldat, les allemands ? : quelques pilotes...
le but c'est vraiment de nous montrer le drame de ce rembarquement OK mais au final t'as l'impression d'un truc esthétique sans vraiment d'ampleur...
et puis 300 000 a embarquer, t'as l'impression que ça se fait avec un zodiac... No
déçu mais compliqué à mettre à l'écran cet épisode de la 2GM....


Dernière édition par higgins le Mer 1 Aoû - 15:29, édité 1 fois
higgins
higgins
Léon Klimosky

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan. Empty Re: Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan.

Message  Personne Lun 31 Juil - 9:57

Suis je le seul à avoir trouvé les combats aériens non spectaculaire? Genre je filme en Gopro... Et puis bon passer après la Bataille d'Angleterre... Le film souffre quand même des comparaisons. Alors oui on a les éléments, terre, mer et air... Mais niveau feu, c'est un peu le pétard mouillé.

Pas un mauvais film au demeurant.

_________________
Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan. Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan. Empty Re: Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan.

Message  Sitting Bull Dim 29 Juil - 11:08

Même si, comme dit Pak, il vaut mieux le voir en salle, il sera diffusé ce soir à 21h00 sur Canal+, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu. Wink
Commentaire dithyrambique de "Télé7jours" (777):
"Sur terre, sur mer et dans les airs, Christopher Nolan multiplie les points de vue et, porté par la fabuleuse B.O. (*) de Hans Zimmer, cerne au plus près ses personnages pour nous faire ressentir, quasi viscéralement, l'horreur de la guerre et de la débâcle. Un très grand film !"

(*)
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan. Empty Re: Dunkerque. Dunkirk. 2017. Christopher Nolan.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum