Dark Shadows - 2012 - Tim Burton
4 participants
Page 1 sur 1
Dark Shadows - 2012 - Tim Burton
"En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…"allociné
Après cette grosse patisserie indigeste qu'était "Alice......" le vrai Tim Burton est de retour, noir, goth, plein d'humour et de poésie pour un feu d'artifice où un vampire se retouve en pleine période psyché où il affrontera la magnifique sorcière Eva Green dans un final explosif où se reveilleront les éléments du décor du chateau faisant référence à Cocteau; on a droit aussi à Alice Cooper en guest star pour un happening et Christopher Lee en vieux marin; le début nous plonge dans un univers gothique entre la Hammer et les prods de Roger Corman, Johnny Deep est excellent en vampire au langage suranné, la fille de la maison lui dit "d'arrêter son délire swiging london" ,élement d'une famille bien frappée avec en tête la toujours magnifique Michèle Pfeiffer.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…"allociné
Après cette grosse patisserie indigeste qu'était "Alice......" le vrai Tim Burton est de retour, noir, goth, plein d'humour et de poésie pour un feu d'artifice où un vampire se retouve en pleine période psyché où il affrontera la magnifique sorcière Eva Green dans un final explosif où se reveilleront les éléments du décor du chateau faisant référence à Cocteau; on a droit aussi à Alice Cooper en guest star pour un happening et Christopher Lee en vieux marin; le début nous plonge dans un univers gothique entre la Hammer et les prods de Roger Corman, Johnny Deep est excellent en vampire au langage suranné, la fille de la maison lui dit "d'arrêter son délire swiging london" ,élement d'une famille bien frappée avec en tête la toujours magnifique Michèle Pfeiffer.
cyberpunk- Sergio Leone
Re: Dark Shadows - 2012 - Tim Burton
Pas mal en effet, mais j'ai trouvé le film un peu long par moment, entre un Dracula 70's et la famille Adams, avec ce coté fun...
Avait-il besoin de tuer tous ces gens? ça m'a géné d'apprecier un personnage, alors qu'il a au moins tué 20 innocents...
Bien, mais loin de la poésie d'Edouard...
Avait-il besoin de tuer tous ces gens? ça m'a géné d'apprecier un personnage, alors qu'il a au moins tué 20 innocents...
Bien, mais loin de la poésie d'Edouard...
Vu et bien aimé ce Tim Burton, un film au dessus du lot où l'on retrouve à certains moments la folie de Bettlejuice. Interprétation hors-pair de Johnny Deep, de la fille de Marlène Jobert et de Michelle Pfeiffer dans un emploi inhabituel. Pas vu le temps passer. Complètement d'accord avec mon canard de tv, brillant.
MARCHAND- Sergio Leone
Un film visuellement parfait.
Il y a tant de trouvailles que je ne suis pas sûr de les avoir toutes vues. C'est vraiment inventif, drôle et émouvant. Le langage du personnage joué par j. Depp vaut son pesant de cacahuettes.
Il y a tant de trouvailles que je ne suis pas sûr de les avoir toutes vues. C'est vraiment inventif, drôle et émouvant. Le langage du personnage joué par j. Depp vaut son pesant de cacahuettes.
Richards- Sergio Corbucci