Pour un dollar, je tire. T'ammazzo! Raccomandati a Dio. 1968. Osvaldo Civirani.
+8
sabata94
MARCHAND
stéphane
El Puro
Trinita
Edocle
Breccio
Rex Lee
12 participants
Page 1 sur 1
Pour un dollar, je tire. T'ammazzo! Raccomandati a Dio. 1968. Osvaldo Civirani.
Parfois, il suffit de creer un sujet sur un film que l'on croit introuvable et voilà que du fin fond d'un lac, de la savane, de la Pampa ou d'une cave surgit le film en question.
Sera-ce le cas pour celui-ci?
Western sorti à Paris le 15 octobre 1969.
Re: Pour un dollar, je tire. T'ammazzo! Raccomandati a Dio. 1968. Osvaldo Civirani.
Tiens ! je l'ai, celui-là. DVD-R "Trash Palace", anglais sans sous-titres. Probablement recadré avec une image pourrie, ce qui explique que je n'ai pas fait de critique après visionnage (quand le film me semble bon mais que je suis de mauvaise humeur, je préfère éviter). Si ma mémoire est bonne, c'est une histoire de chasse au trésor genre Le Bon, la Brute et le Truand. La présence au générique de George Hilton et de Tito Carpi permet d'espérer une dimension humoristique.
Hum... pas le temps de le regarder en entier pour le moment, mais je vais ressortir le DVD-R au cas où.
B.
Hum... pas le temps de le regarder en entier pour le moment, mais je vais ressortir le DVD-R au cas où.
B.
Re: Pour un dollar, je tire. T'ammazzo! Raccomandati a Dio. 1968. Osvaldo Civirani.
Jeté un coup d'oeil à mon DVD-R, comme promis. Ma mémoire était bonne : image recadrée ou alors comprimée dans le sens de la largeur pour que ça rentre dans un écran télé. Son étouffé, quasi inaudible.
La musique du générique sent le film comique, prétrinitesque. Prégénérique : John Ireland entre dans un saloon où deux petites frappes (j'ai cru reconnaître Benito Pacifico) embêtent un vieillard avec leurs revolvers. John Ireland veut interroger le barman, mais le bruit des flingues est tel qu'il n'arrive pas à se faire entendre ; du coup, il dézingue les petites frappes et le calme revient.
Scène 1 : John Ireland observe un enterrement à la jumelle. C'est George Hilton, déguisé en prêcheur, qui officie. Et j'ai arrêté là, parce que c'était plus supportable.
Il y a quelques années, j'ai regardé le film jusqu'au bout et, si je me souviens bien, il y a un trésor (le butin d'un gros coup ?) que se disputent John Ireland et Gordon Mitchell (Piero Vida est peut-être aussi de la bande). Avec la complicité de George Hilton, recruté pour l'occasion, Gordon Mitchell se fait passer pour mort (d'où la scène des funérailles) afin que tous croient le trésor perdu, mais John Ireland n'est pas dupe. Par ailleurs, George Hilton s'aperçoit à moment donné que Gordon Mitchell l'a dupé, lui.
Je vous laisse imaginer la suite : renversements d'alliance, trahisons et coups fourrés. Dans mon souvenir, c'était assez divertissant et bien enlevé. Mais il faudrait un bon DVD...
B.
La musique du générique sent le film comique, prétrinitesque. Prégénérique : John Ireland entre dans un saloon où deux petites frappes (j'ai cru reconnaître Benito Pacifico) embêtent un vieillard avec leurs revolvers. John Ireland veut interroger le barman, mais le bruit des flingues est tel qu'il n'arrive pas à se faire entendre ; du coup, il dézingue les petites frappes et le calme revient.
Scène 1 : John Ireland observe un enterrement à la jumelle. C'est George Hilton, déguisé en prêcheur, qui officie. Et j'ai arrêté là, parce que c'était plus supportable.
Il y a quelques années, j'ai regardé le film jusqu'au bout et, si je me souviens bien, il y a un trésor (le butin d'un gros coup ?) que se disputent John Ireland et Gordon Mitchell (Piero Vida est peut-être aussi de la bande). Avec la complicité de George Hilton, recruté pour l'occasion, Gordon Mitchell se fait passer pour mort (d'où la scène des funérailles) afin que tous croient le trésor perdu, mais John Ireland n'est pas dupe. Par ailleurs, George Hilton s'aperçoit à moment donné que Gordon Mitchell l'a dupé, lui.
Je vous laisse imaginer la suite : renversements d'alliance, trahisons et coups fourrés. Dans mon souvenir, c'était assez divertissant et bien enlevé. Mais il faudrait un bon DVD...
B.
C'est passé à la TV Italienne...
Donc il est quelque part... on va chercher au fond du bayou...
Donc il est quelque part... on va chercher au fond du bayou...
Argh un George Hilton inédit !! Vivement !!
John Ireland
George Hilton
Mimmo Palmara
Gordon Mitchell
El Puro- Michele Lupo
stéphane- Michele Lupo
Ce western humoristique est plutôt agréable à suivre avec son histoire de sympathiques crapules se disputant une somme de 200.000 dollars et qui se font posséder par une femme. Cela ressemble parfois à du Carnimeo.
La distribution en images:
George Hilton
John Ireland
Piero Vida
Sandra Milo
Gordon Mitchell
Franco Ressel
Mimmo Palmara, alias Dick Palmer
Et dans de petits rôles:
Monica Pardo
Roberto Messina
Rossella Bergamonti
Ivan Scratuglia
Aysanoa Runachagua
Andrea Scotti, alias Andrew Scott
Rocco Lerro
Renato Chiantoni
Franco Gula
Benito Pacifico, alias Dennis Colt
La distribution en images:
George Hilton
John Ireland
Piero Vida
Sandra Milo
Gordon Mitchell
Franco Ressel
Mimmo Palmara, alias Dick Palmer
Et dans de petits rôles:
Monica Pardo
Roberto Messina
Rossella Bergamonti
Ivan Scratuglia
Aysanoa Runachagua
Andrea Scotti, alias Andrew Scott
Rocco Lerro
Renato Chiantoni
Franco Gula
Benito Pacifico, alias Dennis Colt
Dans celui-là, on est vraiment dans un mélange western spaghetti et comédie italienne. Peu d'extérieurs et dans des endroits bien connus. Personne ne domine dans la distribution mais les rôles sont bien répartis. Sympathique divertissement.
MARCHAND- Sergio Leone
jais trouvé ce film pas mal avec john ireland et georges hilthon une curiosité a voir
sabata94- Léon Klimosky
Et George Hilton... Je savais que j'en oubliais un !!(Dans ma présentation)
Si il y est eh voilà je suis preneur... PEUT-ÊTRE ARTUS NOUS LE SORTIRA-T-IL PROCHAINEMENT ?
Si il y est eh voilà je suis preneur... PEUT-ÊTRE ARTUS NOUS LE SORTIRA-T-IL PROCHAINEMENT ?
COWBOY PAT- Léon Klimosky
Affiche belge qui reprend, en slogan publicitaire, le titre original italien: "Je te tue... Recommande-toi à Dieu!"
En revanche, pourquoi avoir mis entre parenthèses le titre U.S: Dead for a Dollar? Pour faire croire que c'est un western américain?
Cela me parait évident, c'est d'ailleurs une des raisons d'être du western italien dans les années 1960. Aucun nom latin n'apparait si on excepte Sandra Milo, mais l'actrice avait un statut de vedette internationale.
Un peu à la slogan du Canada Dry : "ça a la couleur de... , le goût de... , mais ça n'est pas de... "
Un peu à la slogan du Canada Dry : "ça a la couleur de... , le goût de... , mais ça n'est pas de... "
De plus le casting est parfait notamment John Ireland qui à la méga classe.
Et puis j'aime le générique coloré, le look de Benito Pacifico (adepte des films de Fidani), Franco Ressel en banquier et la VF qui est de qualité.
Bref un très bon western de série divertissant comme il le faut.
De plus le casting est parfait notamment John Ireland qui à la méga classe.
Et puis j'aime le générique coloré, le look de Benito Pacifico (adepte des films de Fidani), Franco Ressel en banquier et la VF qui est de qualité.
Bref un très bon western de série divertissant comme il le faut.
Ha bin tiens!? En voilà un autre que je n'ai pas vu. Il se peut que j'ai eu l'occasion de le découvrir, mais une année chargée de tâches et de problèmes à résoudre, me l'a sans doute fait oublier...
Ce ne serait pas une première dans mon cas.
En tous cas, un casting pas piqué des vers, comme on dit!
Et la musique de Lavagnigo donne une idée du ton humoristique:
Ce ne serait pas une première dans mon cas.
En tous cas, un casting pas piqué des vers, comme on dit!
Et la musique de Lavagnigo donne une idée du ton humoristique:
Alors ça pour une rareté, c'est une rareté: le film complet en VF.
Bon le format n'est pas vraiment respecté mais le son est très bon
Bon le format n'est pas vraiment respecté mais le son est très bon
Il Ritardario- Sergio Sollima